Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Tester au Metrix une ligne dégroupée totalement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tester au Metrix une ligne dégroupée totalement

n°408739
oduesp
Posté le 23-03-2009 à 13:25:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de déménager et l'installation téléphonique de mon nouveau logement semble laisser à désirer, par exemple la paire utilisée par le proprio était celle de couleur marron/violette ou encore que seule une prise serait fonctionnelle dans l'appart...  
 
Du coté de mon F.A.I. on me dit (comme d'habitude oserais-je dire...) que tout est ok.
 
Bref, je voudrais tester au metrix ma ligne:
- est-ce possible étant donné que je suis en dégroupage total ?
- comment procéder sur le metrix et quel résultat attendre pour un fonctionnement normal ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-03-2009 à 13:25:07  profilanswer
 

n°409024
kobaia
Posté le 25-03-2009 à 23:22:18  profilanswer
 

en DT...y'a rien dans ta ligne ( pas/plus le 48v du drelin, drelin)
 
donc t'as rien à "tester" , au Metrix  au moins


Message édité par kobaia le 25-03-2009 à 23:23:10
n°409029
mac77
I'm free ...
Posté le 26-03-2009 à 00:51:21  profilanswer
 

Bien sur qu'il y a des choses que tu peux tester :
 
Voltage : En Degroupage Total, il doit etre à 0 volt (Si elle n'est pas à 0, ne pas faire les tests suivants)
 
Résistance : Elle doit être >10MegOhms entre les 2 fils. Avec le metrix, tu risque de pas pouvoir la mesurer.
 
Capacité : Entre les 2 fils, donne une indication sur la longueur de la ligne téléphonique. 50nF/km environ.
Donc pour une ligne de 2,5km par exemple, tu devrais avoir 125nF entre les 2 fils.
Cette mesure n'est pas exacte au mètre près.


Message édité par mac77 le 26-03-2009 à 00:56:56
n°409076
oduesp
Posté le 26-03-2009 à 12:14:38  profilanswer
 

okay, merci pour vos réponses. Probléme résolu.
Au passage, et pour une fois que je peux dire du bien d'un FAI, un bon point pour SFR/Neuf qui file une clé 3G le temps que le prob soit résolu.

n°409082
kobaia
Posté le 26-03-2009 à 12:53:50  profilanswer
 

bref tu peux rien "tester" au Metrix , où bien ça n'a aucune 'valeur' quant à corréler serieusement quoi que ce soit avec ton signal adsl ...
 
faut des appareils autrement plus sophistiqués ;)
 
si tu veux juste savoir si ta ligne téléfon est 'conforme' , ben tu fais un Mirabel
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Tester au Metrix une ligne dégroupée totalement

 

Sujets relatifs
Freebox - ligne dégroupée sur N° inactif // supp ligne par FT HELP...aimerais éclaircissement sur debits de ligne adsl
Internet Fonctionne Sauf Pour Jouer En LigneEmménagement : ligne ancien occupant toujours active
Connection fax sur ligne PSTN BelgacomInscription Free si avant pas de ligne france telecom ?
connection ftp en ligne de commandeConnexion internet en ligne de commande
AppelerFrance telecom depuis une ligne free... 
Plus de sujets relatifs à : Tester au Metrix une ligne dégroupée totalement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR