Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  partage de fichiers @home avec deux FAI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage de fichiers @home avec deux FAI

n°539035
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 24-08-2011 à 16:08:45  profilanswer
 

hello  :hello:  
 
ma 'tite femme a repris le boulot à la maison, et on se (re)retrouve avec deux lignes ADSL (une pro chez Orange, on choisit pas hein :o) et notre ligne Free.
et on retourne aux vieux combats de partages de fichiers. Avant c'était vite fait, installés dans la même pièce on se passait la prise d'un HDD sur USB...
maintenant c'est la loose, faut traverser l'appart avec le HDD sous le bras (ok dans la main).
 
D'où ma question : comment partager des fichiers ? On est équipé CPL et Wifi, les possibilités sont nombreuses j'imagine. Même un switch gigabit.
 
Il est impératif que nous ayons chacun notre ligne ADSL séparé pour se connecter (et en plus elle est sous VPN en permanence) à internet et autres.
 
j'ai essayé des ip locales dans le même groupe et ça fonctionne, mais à chaque fois une des deux machines n'utilise pas sa bonne ligne (ben oui l'adresse de la passerelle doit être identique apparement...) !
 
faut un NAS avec deux prises RJ45 ?
j'ajoute que le NAS avec accès via internet pour le second PC est bof-bof : les débits sont pas glop, limite d'upload oblige, sinon c'est une soluce pas trop mal.
 
j'espère être clair dans les détails.
merci d'avance !


---------------
Tout est relatif !  
mood
Publicité
Posté le 24-08-2011 à 16:08:45  profilanswer
 

n°539049
Mekthoub
Posté le 24-08-2011 à 17:08:36  profilanswer
 

Bonjour!
 
Tu veux un seul réseau local en commun, par dessus deux accès séparés au Net. Il y a plusieurs solutions, comme un routeur double-WAN par dessus les deux accès. Ou sans matos supplémentaire: Relier les deux boxes en ethernet, couper le serveur DHCP de l'une, et changer son IP locale pour qu'elle soit compatible avec le plan d'adressage de l'autre. Ensuite toutes les machines qui auront la Livebox pour passerelle passeront par la ligne Orange, tandis que toutes les machines qui auront la Freebox pour passerelle passeront par la ligne Free.

n°539150
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 25-08-2011 à 16:35:13  profilanswer
 

hinhin.
salut mekthoub,
 
donc genre :
la livebox est en 192.168.1.1
la freebox en 192.168.1.2
ma machine en 192.168.1.3 prend la passerelle freebox,
sa machine en 192.168.1.4 prend la passerelle livebox,
 
et normalement si même groupe de travail windows, on doit pouvoir partager des fichier ?
 
par contre j'avoue que la liaison en ethernet... ou alors faut que je rajoute un boîtier CPL remarque ça va pas être ruineux.
 
 
(les ip sont des exemples très communs, en général je modifie un peu les plages quand même :D)


---------------
Tout est relatif !  
n°539184
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 25-08-2011 à 20:00:31  profilanswer
 

C'est exactement ça, mais je conseille de mettre la première box en .1 et la seconde en .254, plus facile de s'y retrouver. Et plus classique comme plan d'adressage, quelqu'un d'autre y passant s'y retrouvera plus aisément.


---------------
Encore une victoire de canard !
n°539196
Mekthoub
Posté le 25-08-2011 à 22:21:53  profilanswer
 

C'est ça en gros. Après tu peux faire plus sophistiqué, pour passer par l'autre box en cas de panne de l'une. Faire deux petits scripts pour changer la passerelle au besoin.
 
Le CPL est transparent pour ça, donc ça ne change rien au schéma. Mais un bon câble ethernet est nettement plus performant que tous les CPL du monde.

n°550972
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 13-11-2011 à 11:47:41  profilanswer
 

jreviens là.
surtout au sujet du petit srcipt de changement de passerelle, comment que je fais ça ?


---------------
Tout est relatif !  
n°551004
Mekthoub
Posté le 13-11-2011 à 17:28:43  profilanswer
 

À toi de l'écrire, par exemple à base de commandes route add, de route change, ou de netsh, toute opérations qui sont privilégiées (il faut être Administrateur). Au besoin il y a une aide intégrée aux commandes, taper par exemple route /? donne quelques infos et des exemple d'usage.

n°551006
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-11-2011 à 17:58:59  profilanswer
 

Le plus simple :
Tu configures ta connexion "pro", et tu lances cette commande :

Citation :

netsh -c interface ip dump > c:\confip\config_pro.txt


Puis tu débranches, tu configures ta connexion "perso" et tu sauvegardes avec :

Citation :

netsh -c interface ip dump > c:\confip\config_perso.txt


 
Enfin tu te crées 2 fichiers batch, d'abord pour configurer ta connexion pro :

Citation :

netsh -f c:\confip\config_pro.txt


Et un 2ème pour ta connexion perso :

Citation :

netsh -f c:\confip\config_pro.txt


 
Il te suffira de cliquer sur l'un ou l'autre ou des batch pour basculer d'une connexion à une autre.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°551010
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 13-11-2011 à 18:35:10  profilanswer
 

merci pour tout ça :)
une 'tite erreur sur le dernier .txt si tu me mets deux fois le même navarien changer :D

 

mais ça fonctionne pô.
je fouille le pourquoi du comment.
les fichiers txt sont bien créés avec les infos de passerelle et d'ip locale.

 

edit : wow :) c'est le bordel dans le ipconfig là, je vérifie avec une commande ipconfig et j'ai deux ip locales et deux passerelles...

 

re edit : encore plus fort ! j'ai deux connexions réseau local dans le centre réseau et partage ...


Message édité par naglefourbe le 13-11-2011 à 18:38:52

---------------
Tout est relatif !  
n°551022
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-11-2011 à 19:52:19  profilanswer
 

ça, c'est parce que tu as dû définir les 2 réseaux comme "public"
Le plus simple reste de te déconnecter physiquement, les supprimer, et de te reconnecter en indiquant qu'il s'agit de réseaux privés.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 13-11-2011 à 19:52:19  profilanswer
 

n°551024
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 13-11-2011 à 20:09:35  profilanswer
 

mmm non. les deux réseaux sont bien privés, "réseau domestique" pour les deux.
par contre le DHCP est activé de chaque côté encore, ça doit jouer je pense, faut que j'en vire au moins un.


---------------
Tout est relatif !  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  partage de fichiers @home avec deux FAI

 

Sujets relatifs
[Hébergement] Envoi de mails - utiliser le SMTP de son FAI ou autre?Choix FAI
FAI: Vers la fin de l'internet illimité ?Dossier Partagé qui resuse de s'ouvrir sur l'autre PC
Remplacement d'un routeur fourni par son FAIFAI : L'envers du décor ?
Quel FAI offre le meilleur ping ?Quel FAI choisir ?
Meilleur FAI du moment en adsl, degroupage total, telephonie illimitéePartage disque externe
Plus de sujets relatifs à : partage de fichiers @home avec deux FAI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR