Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Changement opérateur net (voir portable)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement opérateur net (voir portable)

n°465036
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 16-06-2010 à 11:49:14  profilanswer
 

Plop
 
Etant chez l'opérateur historique depuis un bout de temps car non dégroupé(simplicité du SAV en cas de probleme)  
 
Dans mon blède les seul a proposer du 20meg (les autres plafonnés a 2 ^^') en triple play (la télé je m'en fou un peu :))
 
La je découvre que SFR a dégroupé :D
Je fouille un peu plus et je vois que Bouygue aussi :D
 
Mais pas free :-/
 
Du coup enfin dégroupé je compte changer d'opérateur (actuellement 35+10+3 € en arrondissant)
 
 
Mais pour lequel  ?  
 
L'ideo me tente fortement (pourquoi pas avoir un nouveau portable pour pas cher ? Orange et les points ....)
 
Je voudrais des retour sur la BBox et l'offre ideo voir si dans l'ensemble ca passe bien.
Orange dans l'ensemble c'est fiable ma ligne est bonne (mais j'ai eu des soucis comme chez les autres, sauf que j'ai toujours voulu prendre une offre ou les opérateur sont maitre de leur lignes trop eu de soucis avec Free + FT qui se revoyer la balle sans cesse...)
 
Edit : http://www.degroupnews.com/carte-n [...] 75MTV.html
 
Voila les info de mon NRA bizarrement il ne précise pas Bouygue pourtant présent sur Ariase, est ce vraiment leur matos ?


Message édité par the_bob le 16-06-2010 à 12:01:30
mood
Publicité
Posté le 16-06-2010 à 11:49:14  profilanswer
 

n°465193
lauleg
Posté le 17-06-2010 à 05:44:34  profilanswer
 

Attention, teste surtout ta ligne... Via Degrouptest par exemple
 
En fonction du résultat obtenu sur ta ligne, tu pourras choisir plus facilement.  
 
Sinon SFR est pas mal... Déjà eu a devoir appeler la hotline et le problème a été réglé dans la journée (c'était il y a 1 an)

n°465267
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 18-06-2010 à 11:16:38  profilanswer
 

D'apres Degroup test  
 
SFR est dispo depuis le 30/05/2010
 
Pas d'info sur bouygue mais dispo aussi
Ariase confirme les 2 y sont

n°465272
lauleg
Posté le 18-06-2010 à 12:07:56  profilanswer
 

C'est surtout tes infos de ligne qui sont importante

n°465598
effisk
我不讲中文
Posté le 21-06-2010 à 19:36:49  profilanswer
 

quick question
 
Je viens de tester ma propre ligne sur degroup test, et je ne vois pas free dans les résultats alors que je suis bien chez free en dégroupage total.
 
J'ai testé une autre adresse où je souhaite remplacer orange par free et pareil, free n'est pas dans la liste des providers ADSL.
 
Normal ?


---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°465602
lauleg
Posté le 21-06-2010 à 20:14:56  profilanswer
 

Oui, c'est normal...  
 
Mais DegroupTest reste pratique pour avoir toutes les infos sur sa ligne.
 

n°467928
effisk
我不讲中文
Posté le 11-07-2010 à 22:12:23  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
J'ai 39.675 dB d'affaiblissement théorique chez moi (2645m) et la TV fonctionne bien avec Free, et seulement 27.42 dB d'affaiblissement théorique à l'adresse où je veux remplacer Orange par Free (2110m). C'est plutôt bon signe!
 


---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°467945
lauleg
Posté le 12-07-2010 à 05:46:39  profilanswer
 

En effet, c'est plutot bon signe....


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°467970
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-07-2010 à 11:26:45  profilanswer
 

... ou pas :o
 
On peut être à 10m du DSLAM et avoir un débit pourri, suivant l'opérateur chez qui on sera.
Il peut être bon d'avoir un petit retour d'expérience dans la ville où l'on va pour savoir si tel ou tel opérateur n'est pas un peu saturé question connexion. Ainsi Free, bien que considéré très bon et largement supérieur par pas mal de monde, est facilement critiquable en heure de "pointes" (le soir), avec des débits affreux, voir des freezes totaux de la TV dans certaines villes :pfff:  
A contrario, Orange, SFR ou Bouygues semblent moins souffrir (voir pas du tout) de ces saturations de débits, mais seront moins privilégiés soit pour le prix, soit pour la disponibilité.
 
Il n'est pas rare de voir des concurrents proposés du 20M alors que son opérateur historique ne propose que du 8M. Ce n'est pas qu'une question de foutage de gueule ("ouin c'est des nuls..." ), mais tout bêtement car le réseau en place est calculé pour permettre un débit maximum mais pas forcément le top à un maximum de personnes.
Les tuyaux (la fibre optique qui part des DSLAM vers les opérateurs) coûte cher à mettre en place, et certaines boîtes (une en particulier) a tendance à tirer sur les prix des abonnements, mais au détriment du service final.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Changement opérateur net (voir portable)

 

Sujets relatifs
PC portable - 2 accès reseau (NAS et wifi)Existe-t-il des antennes wifi pour pc portable?
Deux connexion internet sur un portable, es ce possible ?fournir internet a un pc fixe via le wifi d'un pc portable
connection en wifi entre alicebox et pc portableconnection pc portable - Iphone en Wifi sans box
Serveur mail et changement de mot de passeportable ne voit pas mon reseau
borne wifi portable sous vista avec avast 
Plus de sujets relatifs à : Changement opérateur net (voir portable)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR