Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le cable

n°765489
El GrinGo ​13
Posté le 13-05-2014 à 21:50:53  profilanswer
 

Salut tout le monde, d'avance désolé sur je ne poste pas dans la bonne rubrique mais j'ai vraiment besoin d'aide. J'ai googlisé à droite et à gauche sans pour autant trouver la moindre réponse. Numéricable et Bouygues me propose un forfait internet avec le cable mais concrètement c'est quoi le cable ? En quoi c'est différent de l'ADSL ? Est-ce facile à installer (y'a-t-il des travaux à réaliser) ? Pourquoi seulement 2 FAI peuvent me relier par cable ? Est-ce que le cable peut-être installer si il y a deja de l'ADSL dans la maison (pour faire 2 connexions différentes) ?
 
 
J'attends avce impatience vos futures réponses   :??:

mood
Publicité
Posté le 13-05-2014 à 21:50:53  profilanswer
 

n°765495
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 13-05-2014 à 22:05:06  profilanswer
 

salut, le câble c'est un réseau physique complètement distinct du réseau téléphonique (et donc de l'ADSL qui passe dessus), tout simplement. En France, le réseau câble appartient à numéricable, ce qui explique que ce soit quasiment le seul FAI à en proposer, même s'ils sous-louent leur réseau à bouygues notament (de la même manière que Orange est propriétaire du réseau téléphonique entre les habitations et les répartiteurs, et le loue aux autres opérateurs).
 
Le câble peut être installé en parallèle de l'ADSL oui puisque ce sont deux réseaux distincts. Pour l'installation bah c'est juste un câble, un peu comme un câble antenne de télé. Si tu as besoin d'une installation demande à l'opérateur de ton choix.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°765520
El GrinGo ​13
Posté le 13-05-2014 à 22:52:32  profilanswer
 

D'accord merci pour la réponse. Y'a encore qqch que je comprends pas comment ils font pour proposer un service de téléphonie inclus dans l'abonnement si ils n'utilisent pas le réseau téléphonique? Dans l'idéal je voudrais que internet mais apparemment c'est pas possible.

n°765565
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 14-05-2014 à 01:27:07  profilanswer
 

ben ils ont une interconnexion quelque part avec le réseau téléphonique, tout simplement. Comme n'importe quel fournisseur de TOIP sur internet, comme n'importe FAI ADSL qui propose un accès téléphone avec son accès ADSL en dégroupage total (qui ne permet donc pas l'utilisation d'un téléphone en direct en te branchant à la prise).


Message édité par Misssardonik le 14-05-2014 à 01:27:30

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Double connexion Câble + WiFi sous W7Choisir son opérateur cable
Fabriquer un cable reseau, je galere !Ajout d'une prise réseau dans un appart déja cablé
Retrouver câble téléphonique suite effondrement débitFaire passer deux reseaux independants dans un seul cable
partager connexion internet reçu par cable rj45 non croiséavis sur rallonger cable ethernet
Passage cable ethernet dans maisonEthernet sur random cable à 7 fils
Plus de sujets relatifs à : Le cable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR