Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Branchement d'internet dans une maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement d'internet dans une maison

n°374321
GrandSteak
Posté le 18-08-2008 à 18:05:12  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je demande votre aide car j'ai un probleme. Je suis en Angleterre et je loue une chambre dans une maison. Cette maison a internet, mais pas le wifi, et en plus le branchement principal se fait dans le salon.
 
Mais ma question est que, j'ai une prise telephone dans la chambre, donc est il possible de mettre un filtre adsl (voire un routeur) sur cette prise et me connecter, Sans bien sur que ca coupe la connection du salon.
 
Merci beaucoup de votre aide et a bientot.


Message édité par GrandSteak le 18-08-2008 à 18:11:55
mood
Publicité
Posté le 18-08-2008 à 18:05:12  profilanswer
 

n°374341
kobaia
Posté le 18-08-2008 à 19:22:37  profilanswer
 

achete un routeur wifi et là tu auras ensuite deux possibilités selon ce qui derangera le moins (coté passage de cable ethernet notamment)

n°374342
GrandSteak
Posté le 18-08-2008 à 19:30:33  profilanswer
 

oui mais le truc c'est que je ne suis pas chez moi et la personne ne veux pas engager de frais!
 
Donc peut on mettre 2 routers sur 2 prises telephones differente dans une meme maison et pour utiliser la meme connection internet?
 
Merci de vos reponses et a bientot

n°374343
kobaia
Posté le 18-08-2008 à 19:35:27  profilanswer
 

bon on va reprendre....
 
la personne a déjà son acces internet, son modem , sur sa ligne ( à priori la seule de la maison)
 
ou bien y'a pas de modem en place ? y'a juste une prise téléphone de libre pour ça ?

n°374346
GrandSteak
Posté le 18-08-2008 à 19:44:26  profilanswer
 

salut,
 
Alors il y a un abonnement internet brancher sur une prise telephone (broadband) et une autre prise dans ma chambre sans rien dessus.
 
bye

n°374348
kobaia
Posté le 18-08-2008 à 19:49:36  profilanswer
 

ben alors il ne peut y avoir deux acces internet sur une seule ligne téléphonique
 
c'est pour ça qu'il faut éssayer de t'entendre pour partager le seul acces dispo ; en mettant donc un routeur , à priori wifi because pas de cable à passer, derriere le modem du proprio de la maison
 
bref un routeur wifi ; ensuite tu lui proposes de payer la moitié de l'abonnement, qqchose comme ça

n°374349
GrandSteak
Posté le 18-08-2008 à 19:54:10  profilanswer
 

Donc on ne peux pas utiliser la meme connection internet sur 2 prise telephone differente.
 
Par exemple tu as une connection orange (livebox), mais t a livebox n'as pas de wifi. On ne peux donc pas mettre un autre routeur sur une autre prise telephone de la maison pour utiliser l'abonnement orange.
 
thanks a lot

n°374355
kobaia
Posté le 18-08-2008 à 20:31:38  profilanswer
 

nan une ligne , une synchro
 
apres un routeur (wifi de préference) derriere ce (LE) modem  
 
y'en de bons linksys qui passent vers 35 euros d'occaz' mais ça te sert pas à grand chose de l'autre coté du channel  ;  regarde sur eBay .uk pour ce genre de routeur ; tu peux en trouver un pas cher

n°374373
GrandSteak
Posté le 18-08-2008 à 18:41:10  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je demande votre aide car j'ai un probleme. Je suis en Angleterre et je loue une chambre dans une maison. Cette maison a internet, mais pas le wifi, et en plus le branchement principal se fait dans le salon.
 
Mais ma question est que, j'ai une prise telephone dans la chambre, donc est il possible de mettre un filtre adsl (voire un routeur) sur cette prise et me connecter, Sans bien sur que ca coupe la connection du salon.
 
Merci beaucoup de votre aide et a bientot.

n°374374
NoixPecan
Posté le 18-08-2008 à 20:08:05  profilanswer
 

Non, c'est impossible. Tes seules options sont le Wi-Fi (routeur dans le salon) ou le CPL.


Message édité par NoixPecan le 18-08-2008 à 20:09:11
mood
Publicité
Posté le 18-08-2008 à 20:08:05  profilanswer
 

n°374375
zeblods
Posté le 18-08-2008 à 20:32:15  profilanswer
 

Déjà si tu ne met pas de modem tu ne pourra jamais accéder à l'ADSL par la prise téléphonique...
 
Un routeur est simplement un appareil qui permet de faire la transistion entre deux réseaux distinct (le réseau public qui correspond a internet, et le réseau local qui correspond a tous les PC branché chez toi). Un routeur ne peux pas transformer un signal ADSL en signal Ethernet.
 
Tu ne peux pas brancher plusieurs modem  sur la même ligne téléphonique (le signal ADSL à ta prise téléphonique ne peut être décodé que par un seul modem à la fois)
 
La seule solution est de brancher le modem de la personne chez qui tu habite sur un routeur wifi afin de redistribuer internet à tous les PC du logement (en wifi et par cable ethernet)

n°374380
GrandSteak
Posté le 18-08-2008 à 21:57:15  profilanswer
 

merci tout le monde.
Alors il y a 2 solutions, si j'ai bien compris, la premiere est de changer de modem avec un a plusieur port ethernet ou un qui a le wifi!
 
Et l'autre solution et d'utiliser le courant porteur dans les prises electriques (CPL, comme a dit NoixPecan). Mais je ne sais pas si cela marche chez les anglais car leurs prises elec et leur tension elec sont differente des notres francaise.
Pour mettre en oeuvre cela, il faut que je branche la prise electrique du modem sur la prise CPL et mon pc sur une prise CPL aussi et ca marche?? j'ai des doutes!!!
 
a+ et merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Branchement d'internet dans une maison

 

Sujets relatifs
Partage connexion internet en réseau CPLAccès NAS via Internet
Wifi a la maisonInternet sur 2 PC en réseau
internet sur 2 pc: switch ou routeur?[RESOLU] Connexion à internet impossible alors que le PC est connecté
CPL Bewan E200 et livebox, plus de connection internetmodem/routeur compatible avec la telephonie par internet?
Problème affichage des pages Internet[résolu] Un pc de reçoit plus Internet dans un réseau freebox
Plus de sujets relatifs à : Branchement d'internet dans une maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR