Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Degroupage total - branchement tel - problemes eventuels de reseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Degroupage total - branchement tel - problemes eventuels de reseaux

n°333192
therion3
Posté le 18-12-2007 à 13:52:40  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'ai une question toute bête mais elle est tellement bête que je n'arrive pas à trouver la réponse  :pt1cable:  
 
Quand on est en dégroupé total, peut on brancher un téléphone en direct sur la prise téléphonique sans passer par la box?
 
Question subsidiaire : trois fois j'ai reçu une freebox (déménagements et autre) et à chaque fois la connexion était instable au départ. Ces problèmes d'instabilité se répercutent -ils sur la téléphonie?
 
Le cadre : je prends un abonnement chez Club Internet pour mes grands parents. Ils sont indépendants mais ils ont absolument besoin de pouvoir contacter/être contactés H24 en cas de problèmes et le téléphone portable n'est pas une solution possible (réseau instable). Mais j'aimerais vraiment leur éviter de payer leurs 15 euros par mois. Aidez-moi à les aider s'il vous plaît  :)

mood
Publicité
Posté le 18-12-2007 à 13:52:40  profilanswer
 

n°333195
ViMx
Modérateur
Posté le 18-12-2007 à 14:11:02  profilanswer
 

therion3 a écrit :

Bonjour!
 
J'ai une question toute bête mais elle est tellement bête que je n'arrive pas à trouver la réponse  :pt1cable:  
 
1/ Quand on est en dégroupé total, peut on brancher un téléphone en direct sur la prise téléphonique sans passer par la box?
 
2/ Question subsidiaire : trois fois j'ai reçu une freebox (déménagements et autre) et à chaque fois la connexion était instable au départ. Ces problèmes d'instabilité se répercutent -ils sur la téléphonie?
 
3/ Le cadre : je prends un abonnement chez Club Internet pour mes grands parents. Ils sont indépendants mais ils ont absolument besoin de pouvoir contacter/être contactés H24 en cas de problèmes et le téléphone portable n'est pas une solution possible (réseau instable). Mais j'aimerais vraiment leur éviter de payer leurs 15 euros par mois. Aidez-moi à les aider s'il vous plaît  :)


1/ Non
 
2/ Ca dépend ce que tu appelles "instable". Sans synchro de la box > Pas de tel.
 
3/ Oui et ? Quelle est la question ?

n°333415
therion3
Posté le 19-12-2007 à 09:59:12  profilanswer
 

Merci beaucoup de tes réponses!
 
En fait la 3/ n'était pas vraiment une question mais plutôt le cadre général dans lequel s'inscrivait les deux premières, pour comprendre pourquoi j'attachais tant d'importance à ne pas être déconnecté du réseau téléphonique (et appelait éventuellement à d'autres conseils, notamment sur le choix du FAI, mais c'était juste comme ça).
 
En tous cas les réponses sont claires et limpides et malheureusement je ne vais pas leur permettre de réaliser cette économie, car leur sécurité passe avant tout.
 
Merci encore :jap:

n°333479
therion3
Posté le 19-12-2007 à 15:40:59  profilanswer
 

Ah oui au fait et "instable", c'était effectivement pour les désynchronisations, désolé de ne pas avoir été plus clair... D'ailleurs ce problème de synchronisation au début des abonnements est-il normal? Perso je l'ai toujours eu et je trouve ça bizarre...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Degroupage total - branchement tel - problemes eventuels de reseaux

 

Sujets relatifs
probleme reseaux cherche solutions merciProblèmes suite a l'installation de la livebox
lenteur réseauxDisparition des réseaux Wifi
problemes d'acces à un serveur installé en localRéseaux PS3
degroupage total?Créez 1 réseaux soit par cable ou soit par wifi???
Le Dégroupage total 
Plus de sujets relatifs à : Degroupage total - branchement tel - problemes eventuels de reseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR