Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Disparition des réseaux Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disparition des réseaux Wifi

n°332754
Pipalia
Posté le 15-12-2007 à 15:22:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai installé voilà quelques jours une livebox Sagem chez moi. J'ai connecté dessus mon ordi portable, sous vista, et la connexion fonctionne. Cependant j'ai régulièrement des pertes de réseaux wifi.  
D'un coup, tous les réseaux wifi que mon PC captait jusqu'alors (sécurisés ou non) disparaissent et ma connexion à la livebox passe en connexion limitée. Si je me déconnecte de celle-ci pour m'y reconnecter elle disparait à son tour. J'ai beau éteindre et rallumer le bouton wifi de mon PC, cela ne change rien. Je suis alors obligé de redémarrer pour capter à nouveau les réseaux habituels et je me reconnecte automatiquement à la livebox sans problème et ce, jusqu'à la prochaine coupure qui pourra intervenir dans la demi-heure ou 4h plus tard.  :pt1cable:  
 
J'ai eu d'abord l'impression que cela n'arrivait que lorsque je lançais azureus, j'ai donc réglé celui-ci pour limiter son activité. Cela a d'abord fonctionné sans problème pendant quelques heures, mais la déconnexion suivante a eu lieu alors qu'azureus n'était pas lancé. Depuis, les réseaux disparaissent encore, plusieurs fois par jour, que ce logiciel soit ouvert ou non.
 
J'ai vérifié dans le gestionnaire de périphériques ma carte réseau wifi, elle fonctionne parfaitement, même lorsqu'il n'ya plus un seul réseau, j'ai effectué une mise à jour du pilote, il est bien à jour.  :pt1cable:  
 
Je ne sais plus quoi faire, je ne trouve pas de problème similaire dans mes recherches internet. Pourriez-vous m'éclairer sur la situation s'il vous plait?  :??:

mood
Publicité
Posté le 15-12-2007 à 15:22:56  profilanswer
 

n°332809
Pipalia
Posté le 15-12-2007 à 21:50:44  profilanswer
 

De plus, lorsque cela arrive, ma livebox fonctionne encore parfaitement. Les voyants qui doivent être allumés le sont, le téléphone marche, cela ne semble donc vraiment pas venir de là.  
 
Ce problème apparait pourtant depuis que je l'ai installé. Auparavant j'avais accès au net par wifi grâce à des réseaux non sécurisés ou publics (comme Ozone).  
 
Merci de votre attention.

n°332875
Pipalia
Posté le 16-12-2007 à 14:39:02  profilanswer
 

J'ai eu droit à deux nouvelles coupures depuis ce matin. Ma livebox fonctionne bien lorsque ça arrive, j'ai même pu téléphoner avec le fixe adsl pendant la dernière coupure.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Disparition des réseaux Wifi

 

Sujets relatifs
dongle wifi inventel et livebox sagemInternet bug (wifi,client VPN)
Wifi: internet se deconecte tout les x minutesfrequences wifi
problème wifi après passage ipv6 freeDhcp desactivé en wifi et activé en ethernet, resolu
Wifi vs cplProblème carte Wifi SMC2835W + Freebox
tpe wifi : un peu d'aideantenne wifi 10db?
Plus de sujets relatifs à : Disparition des réseaux Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR