Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  offre bouygues BBOX -> attention Escroc en ligne !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

offre bouygues BBOX -> attention Escroc en ligne !

n°754828
tic et tac
Posté le 28-03-2014 à 20:25:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
un petit partage d’expérience intéressante !  
J’étais chez free depuis pas mal de temps, offre classique, sans TV car débit de 2,5mega (le vent dans le dos !).
Je suis en plein centre ville dans l’agglomération d’Orléans. Bref, je prend des renseignements auprès de bouygues pour avoir l'adsl à 19euros, si c'est pour avoir un débit aussi mauvais, autant payer moins chère.
Le conseiller au téléphone annonce 5,7Mega, pour une ligne de 1,4 km ( contre 2,4 mega et 4,5 km aujourd'hui) -> super !, sauf que, il avait du mal à justifier le fait que je pouvais pas avoir de TV avec 5,7 mega...  
Sa justification pour le changement de débit est que les équipements appartiennent à bouygues et ils louent un peu de débit à free... étrange. Bon après tout, au pire j'aurais le même débit.
 
Je reçois la box, je branche, ..... suspense .... 1,2 mega ! (j'ai fait à peu près le même bruit que R2D2 quand il se reçoit un tir de pistolaser) WAAAAAHOUUUUUUUU!
 
Appel du SAV technique aussi sec, la fille me dit, votre ligne ne peut pas avoir plus de 2mega... (tiens free était à 2,4mega)...
 
Alors chères amis, QUID des compétences de ces gens la... et GROS QUID des conseillers de ventes qui racontent tout et n'importe quoi pour vendre... Fuyez si vous êtes adepte de l’honnêteté !  
je finis pas le mois perso!
 

mood
Publicité
Posté le 28-03-2014 à 20:25:16  profilanswer
 

n°754852
uranium11
Posté le 28-03-2014 à 21:34:39  profilanswer
 

C'est à cause des profils utilisés par bouygues sur les lignes xDSL, ils sont moins agressifs que free et sfr à ce niveau là, à ta place j'aurais pris OVH si dégroupé ou sinon SFR si le but c'est d'avoir le meilleur débit, OVH car ils te proposent de choisir toi même les profils à utiliser et SFR car ils permettent de baisser la marge de bruit.

n°754904
tic et tac
Posté le 29-03-2014 à 09:34:23  profilanswer
 

Est ce que vous savez si la loi amelie (debit minimum de 2meg pour les abonnés fin 2013) est applicable ? a priori elle a été voté par le senat le 14 fev 2012...
Autre question, j'ai un cisco 1801 qui traine, si je le met à la place de la bbox, j'ai une chance d'avoir un débit acceptable ?

n°754919
tic et tac
Posté le 29-03-2014 à 11:04:58  profilanswer
 

Après un essais, le débit est légèrement mieux avec le cisco. QUID du telephone, comment le configurer ?

n°754922
surikaat
/bav/pull
Posté le 29-03-2014 à 11:41:41  profilanswer
 

Impossible pour le moment.
 
La téléphonie Bbox est en MGCP, l'authentification se fait par adresse MAC + téléconfiguration, et ça n'a pas été leaké/cracké pour le moment.

n°755102
tic et tac
Posté le 30-03-2014 à 13:43:11  profilanswer
 

le router se connectais bien hier et sans changement, aujourd'hui le dhcp me donne plus l'adresse, je remet la bbox et le dhcp lui redonne l'ip? filtrage mac aussi pour la bbox ?

n°755190
surikaat
/bav/pull
Posté le 30-03-2014 à 23:48:32  profilanswer
 

Ce serait surprenant mais pas impossible...
 
Ici depuis le début je triche, j'ai donné la même adresse mac au wan de ma box que celle de b&you. Pas impacté donc.

n°755194
Crystalis
Posté le 31-03-2014 à 00:54:13  profilanswer
 

Si tu avais meilleur debit chez Free, tu as l'Alice box à 19,98 alice c'est free mais en moins cher, chez moi j'ai 8 Mbit/s comme quand j'etais chez neuf.
Par contre pour Alice il faut ne plus etre client free depuis 3 mois donc tu va peut etre avoir a attendre si t'a quitté free ya pas longtemps.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  offre bouygues BBOX -> attention Escroc en ligne !

 

Sujets relatifs
Numéricable: Attention aux arnaques!!!Bbox et Wifi
Ne peut pas brancher 2 PC en meme temps sur BBOXQuelle offre 3g pour partage par Smartphone ?
alternative a une offre orange fixeSe brancher directement sur la ligne FT exterieur
Changement FAI : problème numéro ligne fixeBouygues ADSL, et la qualité ?
Pblm bbox wifi instable : windows android ... explicationsSupprimer bdd Postgres dans mon offre OVH perso
Plus de sujets relatifs à : offre bouygues BBOX -> attention Escroc en ligne !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR