Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Se brancher directement sur la ligne FT exterieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Se brancher directement sur la ligne FT exterieur

n°752149
thieum10
Posté le 20-03-2014 à 10:49:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’habite une maison, j'ai un câble FT qui arrive sur la façade et qui rentre dans la maison.
J'ai déjà chercher avec un technicien free le répartiteur ft chez moi mais impossible de le trouver.
 
Dans la maison il y a 5  prises téléphoniques qui fonctionnent toutes. Aucune n'est la principal qui renverrais sur les autres.
 
J'aimerai tirer un nouveau cable en me branchant directement sur le cable FT et le relier à ma freebox en direct.
 
L'objectif est de gagné du débit. Aujourd'hui j'ai en général 3000 kb/s de débit et quand le technicien free s'était branché directement sur le cable ft pour faire un test il avait 7000 kb/s.
 
Je voulais savoir quel type de cable utilisait FT ? quel cable je devais acheter, sachant que mon cable passera au dessus de la toiture avant de rentrer dans la maison.
 
 
PS : je sais qu'on n'a pas le droit de le faire

mood
Publicité
Posté le 20-03-2014 à 10:49:36  profilanswer
 

n°752152
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 20-03-2014 à 10:56:12  profilanswer
 

thieum10 a écrit :

Bonjour,
 
J’habite une maison, j'ai un câble FT qui arrive sur la façade et qui rentre dans la maison.
J'ai déjà chercher avec un technicien free le répartiteur ft chez moi mais impossible de le trouver.
 
Dans la maison il y a 5  prises téléphoniques qui fonctionnent toutes. Aucune n'est la principal qui renverrais sur les autres.
 
J'aimerai tirer un nouveau cable en me branchant directement sur le cable FT et le relier à ma freebox en direct.
 
L'objectif est de gagné du débit. Aujourd'hui j'ai en général 3000 kb/s de débit et quand le technicien free s'était branché directement sur le cable ft pour faire un test il avait 7000 kb/s.
 
Je voulais savoir quel type de cable utilisait FT ? quel cable je devais acheter, sachant que mon cable passera au dessus de la toiture avant de rentrer dans la maison.
 
 
PS : je sais qu'on n'a pas le droit de le faire


 
Bonjour,
 
Effectivement, tu n'as pas le droit d'intervenir sur le câble FT.  
 
D'une part, il appartient à FT. Ensuite... tu vas le couper pour faire ton branchement ? Tu vas faire sauter la ligne.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°752156
thieum10
Posté le 20-03-2014 à 11:02:56  profilanswer
 

en fait il arrive e, facade et est relié à un cable qui part dans la maison. donc je débranche le cable qui  part dans la maison et je branche un nouveau cable qui va partir directement à une seule prise ou je vais brancher ma freebox

n°752158
Mekthoub
Posté le 20-03-2014 à 11:13:08  profilanswer
 

Salut!
 
De plus, passer au dessus de la toiture avant de rentrer dans la maison, c'est bien trop long. Le débit dépend entièrement de la longueur totale du câble téléphonique: Du central téléphonique, jusqu'à l'entrée de ta Freebox. Elle doit être au plus court: Ça vaut même le coup de placer la Freebox dans l'armoire technique, au plus près de l'entrée du câble. Comme ça, tu obtient le débit maximal. Et ensuite, tu tires des câbles Ethernet entre la Freebox, et les endroits de la maison ou tu as des ordinateurs, ou le décodeur TV: Un câble Ethernet ne provoque aucune perte de débit, quelle que soit sa longueur (sous les 100 mètres maxi).

n°752161
thieum10
Posté le 20-03-2014 à 11:18:27  profilanswer
 

@mekthoub
oui mais ce n'est pas possible avec la configuration de ma maison.
Pour le moment le câble rentre dans la maison va je ne sais où et se divise pour repartir sur 5 prises différentes.

n°752173
thieum10
Posté le 20-03-2014 à 11:44:43  profilanswer
 

Du coup je dois acheter quoi comme cable pour relier l'arrivée de FT avec ma prise, sachant qu'il sera à l’extérieur ?

n°752185
Mekthoub
Posté le 20-03-2014 à 12:18:05  profilanswer
 

Attends: Tu es parti dans une direction complétement folle, juste parce que tu n'as pas trouvé le câblage par devant. Cherche-le, c'est la meilleure solution, et de loin...

n°752259
thieum10
Posté le 20-03-2014 à 14:19:26  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Attends: Tu es parti dans une direction complétement folle, juste parce que tu n'as pas trouvé le câblage par devant. Cherche-le, c'est la meilleure solution, et de loin...


 
On l'a cherché avec le technicien free il y a quelques années. il avait même un appareil pour suivre le courant ou je ne sais quoi à travers les cloisons.
J'ai fais la même chose avec un électricien, qui avait le même genre d'appareil, on n'a jamais rien trouvé.
Alors je ne vois pas comment je pourrais le trouver tout seul ...
 
De plus cela ne me parait pas fou de relier un câble à l'arrivé ft et d'aller le brancher en direct sur une pris murale déjà installé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Se brancher directement sur la ligne FT exterieur

 

Sujets relatifs
Changement FAI : problème numéro ligne fixeTrès longue ligne : quitter Bouygues pour rejoindre Free ?
Numéro plus reconnu par FTBrancher WNDRMAC derrière LIvebox.
Ouverture d'une deuxième ligne analogique...Déménagement et numéro de ligne
VDSL2/Atténuation/Longuer de ligne/DésespoirDistance / longueur de ligne anormal
Abonnement ADSL pour stopper l'abo FT pour le tél 
Plus de sujets relatifs à : Se brancher directement sur la ligne FT exterieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR