Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  l'ancien locataire n'a pas résilié chez free

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

l'ancien locataire n'a pas résilié chez free

n°473810
minnie77
Posté le 21-08-2010 à 23:47:38  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un soucis j'ai emmenagé il y a 3 semaines, j'aimerais m'abonner chez free, j'ai donc appelé free ils m'ont dit que l'ancien locataire était abonné chez eux et qu'il fesait une procédure de transfert pour déménagement, et que c'était en cours de résiliation en me disant que ca prenait 2 semaines environ, à ce jour je ne peux toujours pas m'abonner, donc je n'ai pas de ligne france télécom et pas envie de casquer pour une ouverture de ligne.
 
Enfin je sais pas comment faire du tout. Puis j'y comprend pas grand chose.
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer. Merci. :)


---------------
www.mosaiquefm.net
mood
Publicité
Posté le 21-08-2010 à 23:47:38  profilanswer
 

n°473814
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-08-2010 à 02:24:14  profilanswer
 

minnie77 a écrit :

Bonjour, j'ai un soucis j'ai emmenagé il y a 3 semaines, j'aimerais m'abonner chez free, j'ai donc appelé free ils m'ont dit que l'ancien locataire était abonné chez eux et qu'il fesait une procédure de transfert pour déménagement, et que c'était en cours de résiliation en me disant que ca prenait 2 semaines environ (...)


ça ferait 5 semaines au total pour faire le transfert ? :heink: Ou alors c'est l'ancien locataire qui a pris son temps... dans les 2 cas de toute manière tu n'as pas le choix, il faut attendre...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°475282
Cid
Posté le 01-09-2010 à 11:33:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème assez similaire : actuellement je suis abonné chez free, et j'ai déménagé. J'avais essayé d'appeler plusieurs fois free avant le déménagement pour faire une procédure de déménagement de la ligne, mais ils me disaient que ce n'était pas possible tant que le locataire actuel n'avait pas désactivé sa ligne. Hors maintenant nous sommes dans l'appartement, la ligne n'est toujours pas désactivée, mais nous n'avons donc plus ni téléphone ni internet ni télé, mais comme la ligne de l'ancien locataire est toujours active, on ne peut pas transférer la nôtre, et du coup en attendant on paye pour un service que nous n'avons pas ! De plus, comme on ne peut pas transférer notre ligne, les nouveaux locataires de notre logement vont sans doute avoir le même problème. Que pouvons-nous faire ? C'est rageant de payer pour quelque chose qu'on n'a pas, et par leur faute en plus, un autre FAI aurait désactivé la ligne... Je regrette parfois la simplicité d'Orange, mais bon, niveau prix pour des services moindre... y a pas photo !
 
Merci pour votre aide.

n°475345
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-09-2010 à 16:26:12  profilanswer
 

Il faut demander une suspension de l'abonnement, qui là est "motivée" par le fait que l'ancien locataire n'a pas encore transféré/suspendue sa ligne.
 
Mais bon, normalement cette réponse aurait dû venir du support de Free :o (notamment pour savoir si cela passe - normalement - par un courrier recommandé, le format de celui-ci (quoi mettre, notamment la durée de la suspension ou une date de reprise))


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°475383
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-09-2010 à 20:07:17  profilanswer
 

sinon tu écrases leur ligne en ouvrant une ligne FT (mais €€)

n°475501
Cid
Posté le 02-09-2010 à 15:21:55  profilanswer
 

Oui c'est ça le problème, ça fait 55€ à débourser :/
 
AU support de Free ils m'ont dit qu'ils ne rembourseraient rien du tout et qu'ils ne suspendraient pas l'abonnement car le problème vient de l'ancien locataire et pas de Free... C'est légal ? Parce que dans ce cas là, je ne peux rien faire d'autres qu'attendre et payer mon abonnement pour rien -_-

n°475578
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-09-2010 à 11:48:55  profilanswer
 

Au pire, résiliation puis ré-abonnement :o (sans oublier ça ;) )
 
Mais bon, le fait de ne pas pouvoir suspendre l'abonnement c'est bizarre. Un juriste dans la salle ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°476883
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 12-09-2010 à 16:43:21  profilanswer
 

La même situation début aout..
Il a fallu attendre le 1er septembre pour que la résiliation de l ancien locataire soit prise en compte, et que l on puisse enfin valider notre procédure de déménagement.
 
Depuis, un mail de confirmation qui invite a brancher la box et a attendre qu elle synchronise; sans aucuns identifiants pour le suivi..
 
En pratique, ça n est pas trop dérangeant car nous captons plusieurs FreeWifi; mais sur le fond, c est rageant de poireauter avec une box qui synchronise mais ne peut pas s authentifier.. Juste un numéro de box à changer :/
 
Depuis, elle ne synchronise même plus, 1mois 1/2 pour ÇA :D

n°476904
aideinfo
Posté le 12-09-2010 à 20:07:14  profilanswer
 

Pour le temps d'attente, vous demandez un remboursement à Free, ils sont fautifs. A savoir qu'en cas de résiliation, le numéro Free ne peut-être  récupéré. De plus, si une ligne est active dans le logement, pas sûr que la nouvelle soit acceptée.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°477039
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-09-2010 à 17:28:27  profilanswer
 

ragexen a écrit :

Depuis, un mail de confirmation qui invite a brancher la box et a attendre qu elle synchronise; sans aucuns identifiants pour le suivi..


Et comment on fait si on n'a pas accès au réseau pour dire justement d'essayer le réseau ? :pt1cable:  
Ahhh ces commerciaux :whistle:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  l'ancien locataire n'a pas résilié chez free

 

Sujets relatifs
Changement (Internet+TV HD) : SFR, Free ou Bouygues ?Problème Free Hotspot
Deconnection Free WifiLenteur Wifi Free / Pc Fixe
Lecteur video sur FTP FreeFREE : convertir des enregistrementsTV possible ?
free et wifi qui se deconnecteFree ou Numericable ?
Free : Brancher un boîtier HD v3 en wifiChanger d'ip chez Free
Plus de sujets relatifs à : l'ancien locataire n'a pas résilié chez free


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR