Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  ADSL Bas Débit ou 3G+

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ADSL Bas Débit ou 3G+

n°535623
AsKel069
PSN ID: AsKel
Posté le 31-07-2011 à 09:07:32  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis actuellement abonné à Free dans une ville très mal équipée concernant l'ADSL.
 
Mon débit réel avec le test iso de Free me donne 61 kB/s, jamais plus.  :sweat:  
 
 
Moi qui était au 100mega par la câble dans mon ancien logement je peux vous dire que ça fait bizarre.
 
Là, c'est limite pour le surf, les vidéos mettent des plombes à se charger avec pleins de coupures, et les téléchargements n'en parlons même pas.
 
 
Je me demande donc comment avoir un meilleur débit, au moins pour que la navigation sur le net soit plus rapide et la lecture des vidéos plus fluide.
 
Je ne suis pas éligible pour la câble ou la fibre optique et le meilleur débit par ADSL est celui que j'ai actuellement.
 
 
Je pensais donc à une connexion 3G+, je pense avoir une bonne couverture là où j'habite, mais est-ce que je peux espérer avoir un meilleur débit avec une connexion 3G+?
 
Si oui, quel opérateur privilégier, y'en a t-il des plus performants que d'autres en terme de couverture et de débits?
 
 
Merci pour vos conseils.


Message édité par ViMx le 02-08-2011 à 21:19:23

---------------
VENDS nombreux Blu-Ray à BAS PRIX!!: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1492_1.htm
mood
Publicité
Posté le 31-07-2011 à 09:07:32  profilanswer
 

n°535685
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-07-2011 à 17:45:05  profilanswer
 

Ça dépend de la charge locale et de la puissance que tu captes, ici j'avais une connexion NC a 2 mbits, et là une option modem pour iPhone à 5-6 Mbits... !


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°535758
AsKel069
PSN ID: AsKel
Posté le 01-08-2011 à 10:22:14  profilanswer
 

Ok, et y'a t-il un moyen de connaitre le débit réel en 3G dans mon appartement, avec mon iphone par exemple...


---------------
VENDS nombreux Blu-Ray à BAS PRIX!!: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1492_1.htm
n°535787
kun31
Posté le 01-08-2011 à 12:17:16  profilanswer
 

En faisant un test de débit à partir de ton téléphone http://www.dslreports.com/mspeed?jisok=1
 
Par contre ce test te donnera une idée du débit atteignable avec le fournisseur mobile.
 
Si jamais tu prenais un autre fournisseur pour une clef 3G, pas sûr que tu atteignes les mêmes débits  :non:  
 

n°535820
AsKel069
PSN ID: AsKel
Posté le 01-08-2011 à 14:22:22  profilanswer
 

et en général c'est mieux ou moins bien qu'avec un fournisseur mobile?


---------------
VENDS nombreux Blu-Ray à BAS PRIX!!: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1492_1.htm
n°536056
Modération
Posté le 02-08-2011 à 21:19:36  answer
 

Edit du titre.

n°536057
freds45
Posté le 02-08-2011 à 21:33:48  profilanswer
 

Une connexion 3G, avec toutes les limites tordues des opérateurs mobiles (IP publique partagée, proxy transparent, filtrage de ports, limitation sur la taille des fichiers téléchargés, débits limités en heure de pointe, j'en passee des meilleurs ....) non merci [:wildmary:2] !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  ADSL Bas Débit ou 3G+

 

Sujets relatifs
Quelle serait le meilleur débit ?clé 3g d'orange est ce que ça marche bien ?
PC lent (pas le débit) en ethernet mais pas en WIFI ?!Clé 3G+ Huawei E1572
Problème connection alarme + ADSL[Résolu] Problèmes de débit sur un réseau gigabit [Linux inside]
HELP ligne France Telecom : sonnerie mais personne au bout du filDébit ultra lent sur NAS Memup Mediadisk LNX
demande d'aide pour une possible amelioration de ma ligne ADSLtest de débit VPS
Plus de sujets relatifs à : ADSL Bas Débit ou 3G+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR