Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  2 Abonnement ADSL dans un meme logement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 Abonnement ADSL dans un meme logement

n°551076
Ekimmu
Posté le 14-11-2011 à 11:24:13  profilanswer
 

Bonjour
Voila je voudrai avoir une petit renseignement si possible.
Je dispose actuellement d'internet par Orange (8mb/s) + TV. Cependant trouvant les debits trop faible, je me suis renseigné pour avoir numericable.
Numericable me dis qu'il n'y as pas de probleme mais ce sera une ligne ADSL (20mb/s).
 
Mon problème est donc le suivant.
quel sera mon numéro de telephone apres cela ? j'aurai 2 ligne téléphonique avec 2 numero différent ?
 
si je regarde la TV avec orange est ce que mon débit sera ralenti sur la ligne numericable ? ou même si je telecharge sur la ligne numericable, est ce que cela ralentira ma ligne Orange ?
 
Merci de me renseigner  

mood
Publicité
Posté le 14-11-2011 à 11:24:13  profilanswer
 

n°551077
Mekthoub
Posté le 14-11-2011 à 11:43:49  profilanswer
 

Bonjour!
 
Deux abonnements ADSL sur deux lignes téléphoniques distinctes, c'est possible sans problème. 2 numéros différents bien sûr, pas de portabilité, et en théorie pas d'interaction d'une ligne à l'autre.
 
Par contre ne prend pas Numéricâble pour de l'ADSL. C'est un opérateur câble, et ils font ça bien. Mais leurs offres ADSL n'ont pas le moindre interêt. Pour de l'ADSL, prend un FAI ADSL, il en existe plein de bons.
 
M'enfin payer double par mois, pour environ 8 Mbits/s de plus... Ce n'est peut être pas la meilleure idée de l'année. Si tu tiens tant qe ça aux Mégas, fait toi fibrer, ou déménage en zone fibrée. Tu n'es vraiment éligible à rien d'autre que l'ADSL? Que dit DegroupTest sur ton code postal et adresse (sans numéro de phone)?

n°551082
Ekimmu
Posté le 14-11-2011 à 12:05:37  profilanswer
 

J'habite gretz et malheuresement rien ne passe sauf l'adsl, je sais bien que numericable est un operateur cable c'est justement pour ca que ca ma choqué lorsqu'il m'ont dis que cela serai en adsl ^^
 
Degrouptest me dis lorsque je ne met pas le telephone :
Aucune offre très haut débit n'est disponible pour votre domicile actuellement. Vous pouvez consulter les offres haut débit disponibles ci-dessous.
 
par contre lorsque je met le numero il m'indique SFR 5mbps max, orange 4.7 et numericable 3.1mbps
donc ce n'est pas rentable. je trouverai une autre solution

n°551107
Mekthoub
Posté le 14-11-2011 à 13:56:00  profilanswer
 

Ah, donc lorsque tu as dit avoir 8 Mbits/s chez Orange ADSL, c'est le max théorique de l'offre, pas le débit réel? Pour le câble de numéricâble, je te confirme que tu n'es pas en zone couverte. Parce que évidement il faut habiter en zone câblée ou fibrée par NC, ce qui représente 8 ou 9 millions de foyers éligibles. Ça a l'air beaucoup comme ça, mais c'est bien moins que le nombre de foyers desservis par une ligne téléphonique.
 
Gretz? Ce ne serait pas juste à coté de Chevry-Cossigny, ça? Déménage! Ils ont un réseau FTTH en service public, là-bas. Exploité par des petits FAI, et un gros: Orange. Immeubles, maisons, cabanes au fond de jardin, tout, ils fibrent tout. Voir le Reportage photo du déploiement FTTH à Chevry-Cossigny.

n°551314
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 15-11-2011 à 14:50:00  profilanswer
 

Ekimmu a écrit :


Je dispose actuellement d'internet par Orange (8mb/s) + TV. Cependant trouvant les debits trop faible, je me suis renseigné pour avoir numericable.
Numericable me dis qu'il n'y as pas de probleme mais ce sera une ligne ADSL (20mb/s).


Numéricable se moque de toi. Tu n'auras jamais 20Mb effectifs si avec les autres tu ne dépasses pas les 5Mb.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  2 Abonnement ADSL dans un meme logement

 

Sujets relatifs
help, cablage filtre maitre adslAdsl et construction neuve
ADSL en CPL : débit diminué de 30%, c'est normal ?Déménagement : conseils pour la migration de d'abonnement ADSL
Réclamation Free pour abonnement non utilisédécodeur satellite sans abonnement
Optimisez votre ligne ADSL, comment faire?Plusieurs lignes ADSL, comment faire ?
Agrégation de ligne adsl. 
Plus de sujets relatifs à : 2 Abonnement ADSL dans un meme logement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR