Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Comment diagnostiquer un problème CPL à la maison?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment diagnostiquer un problème CPL à la maison?

n°1029153
theoask
Posté le 05-07-2018 à 00:20:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème de réception des chaînes sur ma Bbox TV branchée en CPL à ma Bbox routeur dans l'autre pièce.Parfois les cha^pin es TV sont très saccadées. Par contre aucun problème pour les app Android de la Bbox TV: Youtube, etc.
 
j'ai 2 prises CPL marque "Listo" de 200 mbps neuves.
 
Pourtant je n'ai aps de problèmes électriques chez moi et les prises fonctionnent bien. La Bbox est indiquée comme sans problème.
 
Comment diagnostiquer svp?

mood
Publicité
Posté le 05-07-2018 à 00:20:59  profilanswer
 

n°1029156
grotius
Posté le 05-07-2018 à 08:17:35  profilanswer
 

Tu peux deja branché un cable rj45 pour voir si le problème subsiste.  
Apres tu peux avoir des parasites qui dégradent le signal, chargeur, transfo, variateurs etc. Pour trouver faut couper tous les circuits et rallumer 1 par 1.

n°1029204
theoask
Posté le 05-07-2018 à 13:58:23  profilanswer
 

Problème résolu! (à confirmer)
 
Hier matin j'appelle Bouygues SAV pour mon problème de CPL sur BBox TV...Comme la box tait débranchée chez moi en journée, on me rappele le soir une fois chez moi e box démarrée et TV allumée. Et là miracle: tout marche nickel!!!
 
Alors la conseillère bien entendu me dit qu'elle ne peut pas m'aider vu que tout marche bien et que je dois rappeler quand il y aura des soucis..
 
Mais pour l'instant aucun problème Bbox TV en CPL
 
En fait je suis certain que Bouygues a du intervenir techniquement ou a fait un réglage et ne veut pas me le dire.
 
Ah les petits malins, tous les mêmes ces FAI :-)

n°1029205
Andorria
Posté le 05-07-2018 à 14:20:38  profilanswer
 

theoask a écrit :

En fait je suis certain que Bouygues a du intervenir techniquement ou a fait un réglage et ne veut pas me le dire.
 
Ah les petits malins, tous les mêmes ces FAI :-)


 
 [:alain hiramoux:5]

n°1029226
dinozor
viva bertaga
Posté le 05-07-2018 à 16:26:34  profilanswer
 

theoask a écrit :

Problème résolu! (à confirmer)
 
Hier matin j'appelle Bouygues SAV pour mon problème de CPL sur BBox TV...Comme la box tait débranchée chez moi en journée, on me rappele le soir une fois chez moi e box démarrée et TV allumée. Et là miracle: tout marche nickel!!!
 
Alors la conseillère bien entendu me dit qu'elle ne peut pas m'aider vu que tout marche bien et que je dois rappeler quand il y aura des soucis..
 
Mais pour l'instant aucun problème Bbox TV en CPL
 
En fait je suis certain que Bouygues a du intervenir techniquement ou a fait un réglage et ne veut pas me le dire.
 
Ah les petits malins, tous les mêmes ces FAI :-)


Il y a quelque chose que je ne comprend pas,ton post date d'aujoud'hui,tu dis que ton problème a été réglé hier?

n°1029227
theoask
Posté le 05-07-2018 à 16:40:54  profilanswer
 

dinozor a écrit :


Il y a quelque chose que je ne comprend pas,ton post date d'aujoud'hui,tu dis que ton problème a été réglé hier?


 
en fait le problème existe depuis des semaines et des semaines..!ais j'ai seulement appellé Bouyguies hier dans la journée..le soir le problème n'apparaissait plus et ce matin non plus.
Mais je n'ai aps dit que le problème était résolu. D'ailleurs j'ai écrit entre parenthèses "à confirmer"..
 
Si Bouyguies est intervenu hier suite à mon signalement, alors oui problème réglé, mais moi je le verrai avec le temps.

n°1029228
grotius
Posté le 05-07-2018 à 16:59:25  profilanswer
 

Bouygues ne peut rien faire pour les cpl, c est que le prob était ailleurs.

n°1029232
dinozor
viva bertaga
Posté le 05-07-2018 à 17:09:32  profilanswer
 

Je ne vois pas en quoi bouygues est responsable du disfonctionnement de cpl achetées d'occasion sur le bon coin.Je suis chez bouygues avec des cpl devolo et une bonne installation electrique,tout marche nickel.Commence par essayer ce que Grotius recommande dans sa première réponse.

n°1029234
grotius
Posté le 05-07-2018 à 17:12:02  profilanswer
 

C était pas les cpl, c est pour cela que le prob a pu être réglé a distance.

n°1029235
dinozor
viva bertaga
Posté le 05-07-2018 à 17:24:08  profilanswer
 

Je disais cela parce que TheoAsk a déjà crée un autre sujet à propos de ces mêmes cpl

mood
Publicité
Posté le 05-07-2018 à 17:24:08  profilanswer
 

n°1029249
theoask
Posté le 05-07-2018 à 19:28:15  profilanswer
 

dinozor a écrit :

Je ne vois pas en quoi bouygues est responsable du disfonctionnement de cpl achetées d'occasion sur le bon coin.Je suis chez bouygues avec des cpl devolo et une bonne installation electrique,tout marche nickel.Commence par essayer ce que Grotius recommande dans sa première réponse.


 
 
J evais faire ce que Grotius recommande, mais je voulais juste dire d'aord que j'ai testé mes prises CPL Listo 200 mbps neuves chez ma copine et aucun souci, donc les prises ne sont pas en cause.Je trouve juste bizarre que le CPL marche bien juste après avoir signalé le dysfonctionnement à Bouygues SAV par tel...

n°1029263
Andorria
Posté le 05-07-2018 à 20:14:53  profilanswer
 

theoask a écrit :


 
 
J evais faire ce que Grotius recommande, mais je voulais juste dire d'aord que j'ai testé mes prises CPL Listo 200 mbps neuves chez ma copine et aucun souci, donc les prises ne sont pas en cause.Je trouve juste bizarre que le CPL marche bien juste après avoir signalé le dysfonctionnement à Bouygues SAV par tel...


 
Mauvais raisonnement.
 
Les CPL sont très dépendants de l'environnement (installation électrique, perturbateurs, etc...), donc c'est pas parce que ça fonctionne autre part que ça doit fonctionner exactement de la même manière chez toi.

n°1029318
theoask
Posté le 06-07-2018 à 10:38:27  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Mauvais raisonnement.
 
Les CPL sont très dépendants de l'environnement (installation électrique, perturbateurs, etc...), donc c'est pas parce que ça fonctionne autre part que ça doit fonctionner exactement de la même manière chez toi.


 
D'accord, compris. Mais comment puis-je prouver que c'est l'installation électrique de mon logement qui pose problème??2 électriciens sont venus refaire l'électricité chez moi. Ok ils n'ont refait que les prises de ma cuisine et nouveau tableau électrique '(dans un logement très ancien).  
 
Et comment puis-je savoir si ce sont des perturbateurs externes, donc contre lesquels je ne peux rien faire? (sauf pour les voisins?) Et encore pour identifier QUEL voisin perturbe mes signaux dans mon appart, faut se lever tôt! Seuls les militaires ont les moyens d'identifier la source d'un signal , non?
 
Sinon je me commande un radar militaire de suite! arf :-)

n°1029325
theoask
Posté le 06-07-2018 à 11:15:04  profilanswer
 

Egalement je voudrais savoir si je peux exiger de mon propriétaire qu'il répare l'installation électrique chez moi qui cause le problème de CPL, si jamais j'arrive à identifier la cause du souci comme provenant de l'installation électrique? Je parle légalement.

n°1029334
grotius
Posté le 06-07-2018 à 11:39:35  profilanswer
 

Heureusement non. Tu es en location pas a l'hotel.  
 
Le réseau électrique n est pas défaillant, il n'est pas fait a la base pour transmettre des données.  
 
Les cpl marchent plus ou moins bien c'est un fait, et quand ils ne marchent pas bien c'est moins la faute du réseau, que la multiplication des appareils branchés dessus.


Message édité par grotius le 06-07-2018 à 11:40:04
n°1030182
theoask
Posté le 13-07-2018 à 21:28:38  profilanswer
 

Ok donc j'ai diagnostiqué le CPL chez moi comme demandé
 
J'ai branché d'abord ma Bbox TV en cable direct RJ45 Ether,net sur ma bbox et branché en HDMI à la TV; Aucun souci
 
Puis j'ai branché en CPL dans la même pièce que ma Bbox . Aucun souci
 
Donc le souci bvient quand je branche suyr une deuxième prise CPL dans une autre pièce
 
A noter que les prises CPL sont sur des bloc multiprises parafoudre . Pas le choix...
 
A partir de là , que puis-je faire??Brancher ma Bbox directe en RJ45 depuis la Bbox à 15 mètres de làa???
 
Sinon en WIFi c'est possible de ma Bbox à ma Bbox TV??

Message cité 1 fois
Message édité par theoask le 13-07-2018 à 21:28:58
n°1030183
Andorria
Posté le 13-07-2018 à 21:40:04  profilanswer
 

theoask a écrit :

Ok donc j'ai diagnostiqué le CPL chez moi comme demandé
 
J'ai branché d'abord ma Bbox TV en cable direct RJ45 Ether,net sur ma bbox et branché en HDMI à la TV; Aucun souci
 
Puis j'ai branché en CPL dans la même pièce que ma Bbox . Aucun souci
 
Donc le souci bvient quand je branche suyr une deuxième prise CPL dans une autre pièce
 
A noter que les prises CPL sont sur des bloc multiprises parafoudre . Pas le choix...
 
A partir de là , que puis-je faire??Brancher ma Bbox directe en RJ45 depuis la Bbox à 15 mètres de làa???
 
Sinon en WIFi c'est possible de ma Bbox à ma Bbox TV??


 
voilà la source du problème


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Comment diagnostiquer un problème CPL à la maison?

 

Sujets relatifs
Réseau maisonBBOX ADSL : wifi ou CPL ?
Serveur de stockage maisonServeur maison down sans raison apparente
probleme reglage routeur ea7500 linksysProblème de Ping
Problème derrière second switch en cascadeProbleme de connexion, certains service ne fonctionnent pas
Pas de connexion par CPLproblème de connextion de mon portable en wifi.
Plus de sujets relatifs à : Comment diagnostiquer un problème CPL à la maison?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR