Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3121 connectés 

Utilisez-vous du machine learning dans votre job ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Machine Learning & Data Science

n°33665
neo world
Posté le 22-09-2020 à 20:48:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

rokhlan a écrit :

C'est moi l'alternant à qui on a refilé ça [:humanrage:5]

Pas mal, vous bossez pas ensemble ? :o

C'est quoi le type de pannes le plus fréquent et/ou le plus pénalisant sur le cluster ?

En termes de logs il y a déjà tout ? Sur un ELK ou autre ?

Tu as un historique des incidents ? (Timestamps en particulier) accès aux outils de monitoring également ?

Il y a eu des tentatives précédentes de maintenance prédictives ? Tu as tenté quoi jusqu'à présent ?

Bienvenue dans le monde impitoyable des entreprises :D

n°33666
neo world
Posté le 22-09-2020 à 21:02:02  profilanswer

Toi t'es prêt à une vie pleine de surprises avec un CEO girouette et 2 teams d'ingés déjà au pas qu'on peut siffler pour en gratter une heure trente oklm pour un entretien  [:baragor]

Si au naturel tu es comme sur ce forum ça va être croustillant ces prochains mois [:striker eureka:1]

n°33667
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2020 à 21:05:05  answer

neo world a écrit :

Toi t'es prêt à une vie pleine de surprises avec un CEO girouette et 2 teams d'ingés déjà au pas qu'on peut siffler pour en gratter une heure trente oklm pour un entretien  [:baragor]  

Si au naturel tu es comme sur ce forum ça va être croustillant ces prochains mois [:striker eureka:1]

Le mec m'a fait le discours classique de l'enculé de start-uper gneugneu disponible à n'importe quelle heure gneugneu vision gneugneu hiérarchie horizontale  [:tigrou0007:4]  [:tigrou0007:4]  [:tigrou0007:4]

n°33668
-Meringue-
Posté le 22-09-2020 à 21:32:17  profilanswer

neo world a écrit :

Vivement la première saison de cette série  :o  

n°33669
neo world
Posté le 22-09-2020 à 21:34:24  profilanswer

Attend, j'ai un algorithme de traduction de language de CEO  [:somberlain111]  :o

gneugneu on a pas de produit ni de stratégie mais on compte sur les équipes pour rattraper ça avec des PowerPoints et quelques bouts d'algo juste suffisants pour attirer des investisseurs lors des prochaines levées de fonds. De toute façon j'aurais revendu la startup bien avant qu'un truc concret en sorte :o

Et je ne supporte pas les avis divergeants donc je suis CEO, CTO, COO, TL, PM, PO, chef de squad, maître de stage ... et vous êtes tous sous mon commandement direct :o

Blague à part tu es toujours motivé pour les rejoindre ? C'était seulement ces deux entretiens pour rentrer ? Vous avez discuté package et avantages à bosser avec eux ?

n°33670
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2020 à 21:37:54  answer

neo world a écrit :

Attend, j'ai un algorithme de traduction de language de CEO  [:somberlain111]  :o

gneugneu on a pas de produit ni de stratégie mais on compte sur les équipes pour rattraper ça avec des PowerPoints et quelques bouts d'algo juste suffisants pour attirer des investisseurs lors des prochaines levées de fonds. De toute façon j'aurais revendu la startup bien avant qu'un truc concret en sorte :o

Et je ne supporte pas les avis divergeants donc je suis CEO, CTO, COO, TL, PM, PO, chef de squad, maître de stage ... et vous êtes tous sous mon commandement direct :o

Blague à part tu es toujours motivé pour les rejoindre ? C'était seulement ces deux entretiens pour rentrer ? Vous avez discuté package et avantages à bosser avec eux ?

Bien vu [:rofl]

Vu les entretiens, j'ai ma propre heuristique maintenant, si y'a un chinois silencieux dans le call, faut abandonner direct. Il m'a posé des questions hyper pointues sur des repo que j'ai codés y'a plus de 2 ans  [:tigrou0007:4]  [:tigrou0007:4]  [:tigrou0007:4]  

Jmen tape de ma carrière et ça me saoule de chercher un taf, si le salaire est pas dégueu je dis oui (si j'ai l'offre bien sûr)  [:tigrou0007:4]  

n°33671
rokhlan
Posté le 23-09-2020 à 08:10:50  profilanswer

neo world a écrit :

Pas mal, vous bossez pas ensemble ? :o

Bof, pas vraiment :o

neo world a écrit :

C'est quoi le type de pannes le plus fréquent et/ou le plus pénalisant sur le cluster ?

J'sais pas [:humanrage:5]  

y'a des historiques mais c'est tellement mal organisé que c'est plutôt difficile de trier pour récupérer les données pertinentes :/

neo world a écrit :

En termes de logs il y a déjà tout ? Sur un ELK ou autre ?

Ouais normalement tout est stocké dans des index Elastic.

neo world a écrit :

Tu as un historique des incidents ? (Timestamps en particulier) accès aux outils de monitoring également ?

Y'a un index Elastic qui regroupe absolument tous les incidents/demandes de l'entreprise, donc ça va du ticket pour note de frais à la demande d'un support N3 pour un problème sur un cluster.

Quand j'ai demandé s'il y avait un moyen de filtrer pour récupérer que les incidents qui nous intéressent (donc liés aux composantes Hadoop), on m'a répondu "Oula c'est compliqué" [:humanrage:5]  

neo world a écrit :

Il y a eu des tentatives précédentes de maintenance prédictives ? Tu as tenté quoi jusqu'à présent ?

Y'a eu des tentatives qui ont toutes échouées. A chaque fois que je demande un truc sur le sujet on me répond "laisse tombé c'est impossible, tout le monde se casse les dents dessus" [:humanrage:5]  

neo world a écrit :

Bienvenue dans le monde impitoyable des entreprises :D

C'est la merde [:humanrage:5]

n°33672
rokhlan
Posté le 23-09-2020 à 08:11:40  profilanswer

On dirait mon maitre d'apprentissage [:tigrou0007:4]

n°33673
neo world
Posté le 23-09-2020 à 08:26:53  profilanswer

Bah va voir (ou demande une réunion vidéo) avec les administrateurs du cluster ou avec les utilisateurs directement. Ils doivent bien se souvenir des incidents catastrophiques :D

Autre approche test des mots clés dans tes requêtes elastic et regarde si tu arrives à filtrer les incidents (genre depuis des mots clés communs comme le nom des composants Hadoop ou avec le nom des applications qui l'exploitent.

Voir utiliser des scripts via navigateur pour en extraire des informations dont tu as besoin si les moyens de filtrage qu'on t'offre sont pas suffisants

Te décourage pas. Au pire tu feras des levées d'alertes depuis l'état S.M.A.R.T des disques + état des démons Hadoop. Ça fera l'objet de ton rapport de stage et tout le monde sera content :o

Et plus généralement, il faudra t'habituer aux réponses vagues voir décourageantes de tes collègues. Tu sortiras naturellement du lot si tu ne te laisses pas décourager et que tu trouves des solutions même imparfaites :D

n°33674
neo world
Posté le 23-09-2020 à 08:35:54  profilanswer

Tu as le droit de ne pas tout savoir. Par contre il faut l'admettre sans dire de bêtises (deux ans c'est long dans tous les cas). Moi je mesure le niveau d'effort de mon interlocuteur à vouloir conserver mon attention et à me vendre son domaine / taffe. Qu'il y ait eu un oubli ou loupé est souvent un faux problème.

Est ce que tu peux te prendre une semaine "au vert" ?
Tu m'as l'air bien déprimé pour quelqu'un qui est dans le place to be de l'IT en ce moment et je pense que ça pourrait te faire du bien avant d'attaquer le taffe ou d'autres entretiens...

n°33675
rokhlan
Posté le 23-09-2020 à 08:44:43  profilanswer

neo world a écrit :

Bah va voir (ou demande une réunion vidéo) avec les administrateurs du cluster ou avec les utilisateurs directement. Ils doivent bien se souvenir des incidents catastrophiques :D

Autre approche test des mots clés dans tes requêtes elastic et regarde si tu arrives à filtrer les incidents (genre depuis des mots clés communs comme le nom des composants Hadoop ou avec le nom des applications qui l'exploitent.

Voir utiliser des scripts via navigateur pour en extraire des informations dont tu as besoin si les moyens de filtrage qu'on t'offre sont pas suffisants

Te décourage pas. Au pire tu feras des levées d'alertes depuis l'état S.M.A.R.T des disques + état des démons Hadoop. Ça fera l'objet de ton rapport de stage et tout le monde sera content :o

Et plus généralement, il faudra t'habituer aux réponses vagues voir décourageantes de tes collègues. Tu sortiras naturellement du lot si tu ne te laisses pas décourager et que tu trouves des solutions même imparfaites :D

Thx :jap:

n°33676
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 09:19:49  answer

neo world a écrit :

Tu as le droit de ne pas tout savoir. Par contre il faut l'admettre sans dire de bêtises (deux ans c'est long dans tous les cas). Moi je mesure le niveau d'effort de mon interlocuteur à vouloir conserver mon attention et à me vendre son domaine / taffe. Qu'il y ait eu un oubli ou loupé est souvent un faux problème.

Est ce que tu peux te prendre une semaine "au vert" ?
Tu m'as l'air bien déprimé pour quelqu'un qui est dans le place to be de l'IT en ce moment et je pense que ça pourrait te faire du bien avant d'attaquer le taffe ou d'autres entretiens...

Le CEO vient de m'envoyer un mail c'est golden  [:theo_le_patron]  

Spoiler :

Hey NC,

Thanks so much for the fantastic conversation today.  I wanted to share with you that the feedback from the team was universally and overwhelmingly positive.  We believe you are a great candidate who would quickly fit in, grow enormously and make huge contributions to our team and company.

There was, however, one issue that came up repeatedly, which puzzles us and we're struggling to get to the bottom of it.  So, we thought we'd just ask.  After reviewing our past records, we pulled up your old scores from the coding test you did last January (that they sent us with your CV, along with the rest of your cohort).  The test results, to be frank, were not that great and was the reason we didn't call you in for an interview then.  And we're trying to reconcile that with the wonderful work you provided us recently as well as your impressive results at BITE.  Perhaps you can help us understand better what happened?

Yours,

CEO

En 2020 pour avoir un taf dans une start-up random faut un historique leetcode parfait sur 10 ans  [:theo_le_patron]  

Un DS raté au lycée ? Désolé frero mais c'est chomage  [:theo_le_patron]

n°33677
rokhlan
Posté le 23-09-2020 à 09:31:30  profilanswer

Mais WTF?!  [:rofl]

n°33678
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 09:37:09  answer

Ca me gave car implicitement ils me traitent de menteur

"And we're trying to reconcile that with the wonderful work you provided us recently as well as your impressive results at ECOLE" sous-entendu qqu'un de chaud scolairement peut pas rater un leetcode

Et ca me gave car ils chipotent comme des batards sur un truc d'il y a 9 mois alors qu'hier jme suis tapé la masse d'entretiens sans être prévenus

Et ca me turbo gave car ils m'ont dit que mon rendu technique c'était le meilleur qu'ils avaient recus et ils m'ont demandé si j'étais pas plutot interessé pour un poste de dev classqieu vu la qualité du code MAIS NON FAUT ME CASSER LES COUILLES SUR UN EXO MONGOLE LEETCODE DIL Y A 9 MOIS  [:rive nord:3]  [:rive nord:3]  [:rive nord:3]  [:rive nord:3]  

Et puis ça fait quoi de rater un leetcode bordel  [:rive nord:3]  [:rive nord:3]  [:rive nord:3]  [:rive nord:3]  [:rive nord:3]

Message édité par Profil supprimé le 23-09-2020 à 09:40:36
n°33679
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 23-09-2020 à 10:03:48  profilanswer

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°33680
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 10:07:03  answer

Jvais me flinguer j'en peux vraiment plus là  [:rive nord:3]  [:rive nord:3]  [:rive nord:3]  

Jveux juste un taf bordel je suis pas exigeant jmen tape du salaire ou quoi, jveux juste être en Asie  [:rive nord:3]  [:rive nord:3]  [:rive nord:3]

n°33681
-Meringue-
Posté le 23-09-2020 à 10:10:38  profilanswer

Ils ont accès à ton historique Leetcode? Ça n’est pas privé?!  

n°33682
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 10:24:08  answer

-Meringue- a écrit :

Ils ont accès à ton historique Leetcode? Ça n’est pas privé?!  

En janvier j'ai fait un screening technique sur hacker rank pour un programme deep-tech, une fois que t'as passé tous les screenings les start-ups du programme qui sont intéressées par toi t'interview. Visiblement mon screening de l'époque était trop faiblard pour eux. Si je me souviens bien j'avais réussi 1 exo, proposé une solution au second exo mais qui passait pas car ils devaient s'attendre à une complexité moindre et rien fait au dernier exo.  

C'est vraiment débile car depuis :

- J'ai grave progressé en code, comme l'atteste l'excellent technical test que j'ai rendu, c'est propre, bien codé, bien organisé et bien documenté
- J'ai poncé leetcode & hackerank pendant ma période de recherche d'emploi (y'a genre 3-4 mois), en tout j'ai du faire + de 200 exos  
- Leetcode c'est un skill à part entière quasiment, rater un test ça veut dire quoi mis à part que t'as pas gâché 3000 heures de ta vie à poncer ces exos de merde ? idem pour un test réussi, en général ça tient plus du fait que t'en as déjà vu un similaire ou que t'as de la chance de roll une question que tu trouves intuitive

n°33683
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 23-09-2020 à 10:26:49  profilanswer

Vois ça comme un filtre à double sens, tu vas pas bosser avec ces débiles :o

---------------
n°33684
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 10:28:45  answer

Dr_Zaius a écrit :

Vois ça comme un filtre à double sens, tu vas pas bosser avec ces débiles :o

Tu penses que c'est mort vu le mail ?  [:theo_le_patron]  

En soi je m'en tape je veux juste un taf pour avoir un visa  [:filoufillon:9]

n°33685
joe bonann​o
Bananas
Posté le 23-09-2020 à 10:29:04  profilanswer

Pourquoi ne pas simplement dire que tu as progressé au cours des 9 derniers mois?

n°33686
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 23-09-2020 à 10:30:08  profilanswer

Tu veux qu'on t'aide à trouver une excuse hyper émouvante pour justifier le score moyen d'il y a 9 mois ?

---------------
n°33687
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 10:31:53  answer

joe bonanno a écrit :

Pourquoi ne pas simplement dire que tu as progressé au cours des 9 derniers mois?

Dr_Zaius a écrit :

Tu veux qu'on t'aide à trouver une excuse hyper émouvante pour justifier le score moyen d'il y a 9 mois ?

J'ai répondu ça  

Spoiler :

Dear CEO,

Thanks for the conversation yesterday and taking the time interviewing me, it was great to discover more about your firm and get to know the team better.  

Concerning the coding test, the answer is quite straightforward : it was almost my first time doing a leetcode / hackerrank type of interview, this is not something popular (yet) in France and leetcode can be hard and unsettling if you're not used to the format. I'm trying to hone my software engineering skills, this includes solving leetcode problems, since the DEEP TECH PROGRAMME coding test, I've solved 97 leetcode questions and I'm trying to write the cleanest code possible, that's why I made sure to write a well-organized code for your technical assessment and I try to expand my horizons, for instance learning flask & REST API : LIEN D'UN DE MES REPO RECENT

Best regards,

NC

C'est bon ou fallait faire plus ???  [:rive nord:3]  [:rive nord:3]  [:rive nord:3]

n°33688
Rasthor
Posté le 23-09-2020 à 10:32:08  profilanswer

Non, au contraire, s'il te contacte, il veut essayer de te donner ta chance. A toi de repondre en expliquant que tu as progresse, etc, etc...

n°33689
flyingchai​r
Posté le 23-09-2020 à 10:33:49  profilanswer

Ça me rappelle quand je m’étais fait gauler par mon prof de français sur une dissertation à la maison qui était nettement au dessus de ce que je faisais d’habitude. Tu m’étonnes, je l’avais faite avec la daronne.  

Bah tu peux être franc et leur dire que StackOverflow c’est tellement 2019, et que toi tu bosses en collaborant sur HFR. Ça devrait passer crème.

n°33690
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 23-09-2020 à 10:36:04  profilanswer

C'est bien je trouve

mais t'aurais peut-être dû davantage justifier tes progrès par ta dernière xp pro que par ton entraînement intensif de leetcode :o

Spoiler :

sachant que c'est faux bien sûr, mais ton CEO a l'air de croire qu'être bon sur leetcode est révélateur de beaucoup plus... qu'avoir juste bossé leetcode

Message édité par Dr_Zaius le 23-09-2020 à 10:36:55

---------------
n°33691
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 10:37:54  answer

Dr_Zaius a écrit :

C'est bien je trouve

mais t'aurais peut-être dû davantage justifier tes progrès par ta dernière xp pro que par ton entraînement intensif de leetcode :o

Spoiler :

sachant que c'est faux bien sûr, mais ton CEO a l'air de croire qu'être bon sur leetcode est révélateur de beaucoup plus... qu'avoir juste bossé leetcode

Je trouve ça lunaire de devoir me justifier sur ça  [:theo_le_patron]

n°33692
flyingchai​r
Posté le 23-09-2020 à 10:46:52  profilanswer

Bah ça me parait une réponse correcte à leur apporter. Avec plus de forme.  

Fonce puisque tu te rêves en Asie  [:marronsbfm:1]

n°33693
-Meringue-
Posté le 23-09-2020 à 10:47:51  profilanswer

Je vois.  :jap:  
Ça prouve que tu as eu conscience de tes « lacunes » (si tant est qu’on peut consider ça comme tel  :o ) et que derrière tu as bossé pour t’améliorer. Tu tires ça à ton avantage en plus, montrant la progression rapide selon eux.

Pas mort du tout àmha.

Message édité par -Meringue- le 23-09-2020 à 10:48:12
n°33694
Pina Colad​a
Posté le 23-09-2020 à 11:52:07  profilanswer

Tu réponds que tu as travailler ces derniers mois là dessus et basta.  
Par contre, es-tu prêt à travailler pour des gens, qui plus est le CEO, qui te soupçonnent de tricher ? Pour moi c'est red flag direct.

n°33695
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 12:00:11  answer

Ouaip c'est ce que j'ai fait, cf ma réponse au dessus.  

Je m'en tape, je vois le job pour ce que c'est : un moyen de vivre là où je veux dans de bonnes conditions. Ça me viendrait vraiment pas à l'esprit de m'investir émotionnellement dans 1 job.  [:tigrou0007:4]

n°33696
neo world
Posté le 23-09-2020 à 13:02:10  profilanswer

Ça promet mais la réponse est pas mal.

Note que pour un recrutement le CEO à le temps de voir et et creuser ta candidature sur 6 mois.

Un homme pressé et business driven à l'évidence :o

n°33697
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 13:45:55  answer

Pina Colada a écrit :

Tu réponds que tu as travailler ces derniers mois là dessus et basta.  
Par contre, es-tu prêt à travailler pour des gens, qui plus est le CEO, qui te soupçonnent de tricher ? Pour moi c'est red flag direct.

neo world a écrit :

Ça promet mais la réponse est pas mal.

Note que pour un recrutement le CEO à le temps de voir et et creuser ta candidature sur 6 mois.

Un homme pressé et business driven à l'évidence :o

Déjà l'interview surprise c'est un red flag, on verra bien ce que ça donne. Si j'ai une offre je dis oui, j'ai la flemme de chercher un taf, je chercherai sur place  :jap:

n°33698
flyingchai​r
Posté le 23-09-2020 à 14:41:52  profilanswer

Pis faudra être déjà là-bas quand il refermeront les frontières.

n°33699
giorno_gio​75
Posté le 23-09-2020 à 16:16:37  profilanswer

Mais c'est quoi cette horreur ? :lol:

Je vois que tu veux juste un boulot limite t'es en mood purement alimentaire mais dans ces boulots crois moi que ça te gaves vite ce genre de comportement, aussi détaché sois-tu.

Rien qu'en lisant le mail, j'ai déjà pris une angoisse :lol:

n°33700
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 16:50:16  answer

De mon expérience les CEO sont en général perchés, ça me choque pas tant que ça en fait, osef

n°33701
neo world
Posté le 23-09-2020 à 17:28:07  profilanswer

Oui mais entre CEO perché en France dans une PME lambda et un CEO control freak qui te tiens par la peau du Visa y'a un monde quand même :o

n°33702
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 17:33:52  answer

neo world a écrit :

Oui mais entre CEO perché en France dans une PME lambda et un CEO control freak qui te tiens par la peau du Visa y'a un monde quand même :o

Là il tient rien du tout puisque j'ai raté un entretien leetcode il y a 4 ans :o

n°33703
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 09:34:49  answer

J'ai eu l'offre. 70k SGD, jvais essayer de gratter 1 sign-in bonus et 1 relocation bonus

n°33704
flyingchai​r
Posté le 24-09-2020 à 09:37:16  profilanswer

43 keur ? Heureusement que c’est le secteur le plus recherché de l’IT  [:bibliophage:2]

n°33705
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 09:39:30  answer

flyingchair a écrit :

43 keur ? Heureusement que c’est le secteur le plus recherché de l’IT  [:bibliophage:2]

Oui mais on se sent machine learning  [:tigrou0007:4]

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Veille IA - Actu, lectures, podcasts & documentaires[Topic Unique] Claude by Anthropic
[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Machine Learning & Data Science

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)