| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Machine Learning & Data Science |
|---|---|
blixow |
|
Alicanto アリカント |
|
Profil supprimé | Posté le 24-07-2019 à 17:51:37 ![]()
|
trembleur |
Ça a l'air bien typique allemand ça, non ? Message édité par trembleur le 24-07-2019 à 18:23:42 |
Rontgen |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2019 à 21:18:30 ![]()
Un sortie d'école c'est 40+10% de bonus + un chouille d'equity (et ticket restal On est dans la moyenne pour data scientist, un peu bas pour les dev classiques |
Rontgen | Et niveau augmentation, ça se passe comment ? Vous arrivez a contenter les employés ? |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2019 à 23:25:49 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2019 à 23:26:29 |
Rontgen | Ah ouais, sérieux ? |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2019 à 23:37:15 ![]()
|
rokhlan | C'est chaud |
korial |
|
Profil supprimé | Posté le 27-07-2019 à 10:13:17 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 27-07-2019 à 10:18:08 ![]()
|
Guster |
|
Rasthor |
J'ai rarement vu ce genre de salaire, du moins pas dans les annonces que je regarde. Plutot autour de £70-£90 pour un Data scientist. Edit: https://hired.com/salaries/london/data-scientist Message édité par Rasthor le 28-07-2019 à 17:57:45 |
Filob |
"Machine Learning engeneer" c'est pas un data engeneer plutôt qu'un data scientist? T'as édité 67K£ j'irais pas vivre à Londres pour ça en tout cas Message édité par Filob le 28-07-2019 à 17:59:44 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Rasthor |
|
Profil supprimé | Posté le 29-07-2019 à 18:43:41 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 29-07-2019 à 18:59:49 |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2019 à 19:20:00 ![]() T'es chez HugginFace ? |
Pina Colada |
Message édité par Pina Colada le 29-07-2019 à 21:55:16 |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2019 à 22:19:44 ![]() Curieux aussi ? |
Filob | Question organisation, chez nous l'équipe data rassemble tous les profils (engeneer, scientist, analyst, vie, steward) sous un boss.
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
neo world |
Je vois surtout la création de postes de teamleads. Sourcés en interne si l'équipe est essentiellement composée de consultants ou qu'il faut recruter tous ses membres et Sourcés en externe si il n'y a pas de choix clair (au risque d'exploser l'entente au sein de l'équipe par exemple ou si personne n'est pressenti pour monter d'un cran) Au final le teamlead est surtout là pour décharger le manager des tâches RH et aider les membres de l'équipe dans leur quotidien tout en consolidant les reportings. Les décisions et arbitrages envers les métiers reste au manager qui devient N+2 (si c'est fait en bonne intelligence il reste accessible à ses exs n-1 pour prendre la température et adapter le dispositif si les premiers mois ne se passent pas comme espéré). Autre solution organiser tout ce beau monde en feature team avec des postes de managers non pas en fonction de qui gère qui mais plutôt qui gère quoi : une release, un produit, un vertical métier, une fonctionnalité ... Pourquoi ne pas vous réunir pour en parler ensemble et prendre le pouls de ce qui marche et ce qui ne fonctionne pas bien ? Le risque de réorganiser "parce qu'il commence à y avoir du monde" c'est de rendre un manager (potentiellement très bon) moins proche de la réalité métier et de "récompenser" des gens moins productifs en les promouvant teamleader parce que les meilleurs sont indispensables à leur poste (déjà vu et pas beau à voir même des années après la réorganisation |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2019 à 17:02:58 ![]() LeetCode ça sert à quelque chose pour les entretiens ? |
Rontgen | Ca dépend chez qui tu postules |
o_BlastaaMoof_o | Je mets ma main à couper que Python ne convertit rien du tout de manière automatique.
|
Profil supprimé | Posté le 06-08-2019 à 14:37:20 ![]() J'ai trouvé, y'avait une putain de virgule qui s'était glissée dans l'attribution des paras |
Profil supprimé | Posté le 06-08-2019 à 15:29:41 ![]()
|
Rasthor | Things I Have Learned About Data Science
|
TiDom |
|
Profil supprimé | Posté le 12-08-2019 à 11:47:16 ![]() Bonjour tout le monde, je reviens vous embêter avec une question d'implémentation sur Keras Je crois que j'ai pas bien compris comment ça marchait cette histoire de custom layer... Contexte : J'ai un gros réseau de neurones assez compliqué qui utilise notamment des couches DepthwiseConv2D() déjà implémentées dans Keras, jusque là tout va bien, je peux compiler, entraîner mon réseau et sauvegarder ses poids, ça marche nickel. Comme idée d'améliorations j'ai voulu remplacer les couches DepthwiseConv2D() par des couches MixedDepthwiseConv2D() introduites dans ce papier https://arxiv.org/pdf/1907.09595.pdf et là ça merde.
Conclusion : Visiblement le pb vient de l'implémentation de cette couche Code : Pour la layer, je me suis inspiré fortement de l'implémentation officielle dispo ici (la classe MDConv) https://github.com/tensorflow/tpu/b [...] _layers.py :
En gros ce que ça fait c'est que ça divise les channels de l'image en groupes et ça applique une DepthwiseConv2D() avec 1 kernel différent pour chacun des groupes. Je met le code de split_channel aussi au cas où
Comme ça renvoie un tensor, pour l'utiliser dans mon réseau en tant que layer, je l'ai foutu dans une couche Lambda comme ceci :
Et voilà, je sais pas pourquoi ça ne marche pas... Si quelqu'un a une idée Merci d'avance EDIT : Le pb vient très probablement de la layer Lambda, apparemment c'est pas fait pour du code compliqué et la serialization pose pb mais là je vois pas trop comment régler ça... Message édité par Profil supprimé le 12-08-2019 à 12:01:52 |
Rontgen | Il me semble que tu dois rajouter ton layer en argument custom_objects dans load_model |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2019 à 13:42:14 ![]() Non ça ne marche pas, presque sûr que c'est la couche Lambda qui fait de la merde au moment de serializer. Jvais y réfléchir
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2019 à 16:51:18 |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2019 à 18:32:51 ![]() Bonjour tout le monde, J'ai implémenté un papier sorti il y a pas trop longtemps en Keras, c'est la première fois que je fais ça donc je suis preneur de retours sur mon code (qui n'est pas long) histoire de m'améliorer J'envoie le github aux intéressés en MP, histoire de rester un minimum anonyme Message édité par Profil supprimé le 21-08-2019 à 18:41:49 |
Rontgen | Petit meme sur les frameworks de ML |
o_BlastaaMoof_o | Je m'en remettrai Je ne travaille plus pour MathWorks et je n'ai pas d'action, pour info Message édité par o_BlastaaMoof_o le 28-08-2019 à 08:55:25 |
neo world | 403 forbidden |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Veille IA - Actu, lectures, podcasts & documentaires | [Topic Unique] Claude by Anthropic |
| [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Machine Learning & Data Science | |