| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Machine Learning & Data Science |
|---|---|
Bébé Yoda | Reprise du message précédent : Sinon en interne dans ta boîte ? |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2017 à 13:21:08 ![]() Sinon tu as également le master ESA à Orléans qui a ouvert beaucoup de cours de machine learning. Ceux qui le souhaitent peuvent également obtenir un DU "data scientist", il suffira de valider trois cours en plus parmi 25 à la carte. Message édité par Profil supprimé le 10-12-2017 à 17:09:01 |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2017 à 13:30:12 ![]() Moi je serai dans celui là sauf catastrophe : https://datascience-x-master-paris-saclay.fr/ Message édité par Profil supprimé le 10-12-2017 à 14:57:24 |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2017 à 17:22:48 ![]()
|
Rontgen | Ah oui tiens, etonnant de voir ECE et ISEP comme partenaires officiels (enfin c'est pas pour etre mechant, c'est juste qu'il y a pas trop de post-bac d'habitude dans les gros masters)
|
Bébé Yoda |
|
Bébé Yoda |
En fait c'est ce scoring Il y a plusieurs options de calcul. Peut être que je devrais pas prendre celle par défaut pour mon calcul |
Rontgen | Si tu ne vois pas le rapport avec le seuil, je te conseille de lire la page Wikipédia |
fusion_sadam :D |
--------------- On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles... |
TiDom |
|
Dr_Zaius Simius Mathematicus | Là comme ça j'ai l'impression que t'as vu l'essentiel. Peut-être consolide l'algèbre linéaire de L2 sur laquelle t'as pas l'air super chaud. edit : je suis en M1 de maths (orienté comme toi vers stats/ML) donc pas plus avancé que toi, mon avis vaut ce qu'il vaut Message édité par Dr_Zaius le 14-12-2017 à 17:54:50 --------------- « Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran |
Bébé Yoda | A priori tout ce qui est séries intégrales et compagnie t'as pas besoin de pousser plus loin pour le moment, ça me semble pas critique.
|
Rontgen | +1 avec les commentaires précédents Algèbre linéaire très important (des trucs genre décomposition de matrices par exemple, SVD, etc.) Gérer Python c'est une bonne idée aussi par contre |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2017 à 23:11:46 ![]() Bonjour,
|
nesquik69 |
Message édité par nesquik69 le 14-12-2017 à 23:22:00 |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2017 à 00:04:21 ![]() Merci beaucoup pour vos réponses |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2017 à 12:23:48 ![]() Drapo |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2017 à 12:40:55 ![]() Ouaip moi, mais 4 mois c'est galère |
o_BlastaaMoof_o | On pourrait avoir une opportunité pour un stage dans ma boîte. Pas forcément un stage très long, 4 ou 5 mois seraient suffisants. Il me semble difficile de tenir 6 mois sur le sujet identifié. A moins que le stagiaire ne soit un manche Le sujet n'est pas super compliqué ou technique, je pense que du coup que ça s'adresse plutôt à des étudiants en M1 qu'en M2 mais je laisse ça à l'interprétation de chacun. Bref, pour être concret... Sujet : détection automatisée de données personnelles (il y a donc un petit volet règlementaire qui n'est à mon sens pas inintéressant). Pour les candidats : MP avec le cursus suivi + un mini CV mettant en avant les compétences techniques et scientifiques + un GitHub si vous en avez un, merci d'avance. PS : aucun besoin de formaliser proprement, je m'en balance. Message édité par o_BlastaaMoof_o le 19-12-2017 à 14:34:08 |
-Meringue- |
|
Bébé Yoda | Moi je cherche un stage d'un mois (voire une semaine de plus). |
Rontgen | Un mois c'est court quand meme |
-Meringue- | Clairement!
|
Darmstadtium Pipoteur grotesque | Un mois en ML tu vas pas faire grand chose... --------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
Bébé Yoda | Oui mais c'est gratuit Ça permet de travailler un peu, se mettre en situation. |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2017 à 18:26:33 ![]() C'est un peu l'explosion des salaires en ML/Big data en ce moment non? |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2017 à 18:33:01 ![]()
|
Bébé Yoda | Je me contenterais déjà d'un job moi |
shawshayk |
|
Profil supprimé | Posté le 19-12-2017 à 18:55:38 ![]()
|
Bébé Yoda | Oui c'est un peu le soucis. J'ai pas encore regardé vraiment à l'étranger, c'est pas évident pour le boulot de ma femme.
|
o_BlastaaMoof_o |
Au début de la hype, à peu près n'importe quel data scientist pouvait viser sans souci du 70 voire 80k. Maintenant, avec l'arrivée des premières vagues de jeunes diplomés en data science, le fait que tout le monde se prétende data scientist sans forcément l'être réellement, les salaires baissent. Je vois énormément de data scientists (et pas les plus mauvais) émarger péniblement à 40/45k à Paris. Les SSII proposent désormais du data scientist à 600 balles la journée, l'intérêt de prendre un data scientist cher en interne se réduit donc d'autant (contrairement au risque). Sur des postes de data architect, tous les cabinets de recrutement qui m'ont contacté me disent que je suis hors marché : d'après eux, un data architect expérimenté peut difficilement émarger à plus de 80k. Bref, ça se normalise. Je souhaite d'ailleurs bon courage aux data scientists embauchés à prix d'or pour bouger sans changer de poste, or la question de savoir ce qu'on fait après de la data science est toujours ouverte dans les entreprises. edit : vision parisienne du marché, je ne prétends pas que cela soit vrai ailleurs. Message édité par o_BlastaaMoof_o le 19-12-2017 à 23:51:23 |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Veille IA - Actu, lectures, podcasts & documentaires | [Topic Unique] Claude by Anthropic |
| [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Machine Learning & Data Science | |




