Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

Utilisez-vous du machine learning dans votre job ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Machine Learning & Data Science

n°34025
flyingchai​r
Posté le 24-11-2020 à 10:44:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Non mais t'as raison hein, reste à l'étranger.

La vie en France, même avec un salaire confortable, c'est loin d'être fou.

La France en famille ça le fait pas trop mal, à condition de pas rester en IDF petite couronne à 7k+ le m2, voire même en évitant toutes les métropoles maintenant et en se rabattant sur la petite ville de province. Avec une famille tu les effaces en grande partie les impôts et surtout tu en bénéficies.

n°34026
neo world
Posté le 24-11-2020 à 10:51:56  profilanswer

Je veux dire qu'avec un salaire pourtant confortable qui me place normalement dans les 3% des Français qui gagnent le mieux leur vie, je n'ai pas l'impression d'avoir une existence particulièrement confortable.

La faute aux impôts et à l'immobilier hors de prix...

Je me rend pas compte de combien ça fait top 3% mais si les impôts nous rate pas (j'en suis à 3k€ d'IR / mois depuis septembre pour rattraper ma dette de 2019 alors que je payais déjà plus de 1600€ par mois de base depuis 2018 [:ane-trav:3] ) ben le reste à vivre est ultra confortable malgré le crédit de la baraque proche des transports.

Il te manquerait beaucoup pour "être bien" ? Tu as pensé à postuler en GAFAM pour booster les revenus et profiter des actions gratuites pour compléter tes revenus / rendre riche le pays avec tes impôts ? :O

n°34027
neo world
Posté le 24-11-2020 à 10:56:43  profilanswer

flyingchair a écrit :

La France en famille ça le fait pas trop mal, à condition de pas rester en IDF petite couronne à 7k+ le m2, voire même en évitant toutes les métropoles maintenant et en se rabattant sur la petite ville de province. Avec une famille tu les effaces en grande partie les impôts et surtout tu en bénéficies.

Clairement je rêve de l'époque où je bossais dans le Loiret tranquillou (mais mal payé). Maintenant c'est plutôt limité en Datascience aussi  [:grande greluche:7]

Maintenant que je suis propriétaire et vu les avantages de rester en métropole (proche des pôles de boulot et d'étude université inclus) je pense qu'on continuera ainsi avec madame :jap:

n°34028
Filob
Posté le 24-11-2020 à 11:27:13  profilanswer

flyingchair a écrit :

Qui croule sous les opportunités coté data, c'est clair :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°34029
Rontgen
Posté le 24-11-2020 à 11:29:55  profilanswer

Filob a écrit :

En remote peut-être :D
En vrai, j'ai de plus en plus l'impression que c'est le bon plan :o

n°34030
neo world
Posté le 24-11-2020 à 11:34:27  profilanswer

Rontgen a écrit :

En remote peut-être :D
En vrai, j'ai de plus en plus l'impression que c'est le bon plan :o

Méfiez-vous quand même: les premiers employés lésés question évolution et disparition ou outsourcing de l'emploi sont ceux en télétravail tout le temps.

Je l'ai vu dans mes précédentes boîtes et je pense que ce n'est pas un épiphénomène. Maintenant travailler deux à trois jours en TT dans la semaine me paraît viable et une bonne pratique :jap:

n°34031
flyingchai​r
Posté le 24-11-2020 à 11:43:31  profilanswer

Filob a écrit :

Full remote, ou remote à au moins 50%.  
Je connaissais des gens qui habitaient à Rouen et travaillaient quotidiennement à Paris avant que le télétravail ne se généralise. Si on vient 2 fois par semaine 3h de transport sur la journée, voire 4 si on est posés dans un TGV en commençant à bosser c’est carrément faisable. Et c’est quand même mieux que payer 10k le m2 avec vue sur cour/local à poubelle.

n°34032
flyingchai​r
Posté le 24-11-2020 à 11:45:14  profilanswer

neo world a écrit :

Méfiez-vous quand même: les premiers employés lésés question évolution et disparition ou outsourcing de l'emploi sont ceux en télétravail tout le temps.

Je l'ai vu dans mes précédentes boîtes et je pense que ce n'est pas un épiphénomène. Maintenant travailler deux à trois jours en TT dans la semaine me paraît viable et une bonne pratique :jap:

Oui évidemment, on peut pas gober les chibres de ses n+x à distance. Un nacrage de glotte par semaine minimum :o

n°34033
neo world
Posté le 24-11-2020 à 11:47:24  profilanswer

flyingchair a écrit :

Oui évidemment, on peut pas gober les chibres de ses n+x à distance. Un nacrage de glotte par semaine minimum :o

Alors on bosse pas tous dans le secteur du X ici. D'ailleurs comment tu es arrivé sur ce topic ? [:the coli:2] :o

Message édité par neo world le 24-11-2020 à 11:47:55
n°34034
flyingchai​r
Posté le 24-11-2020 à 11:54:59  profilanswer

Mon observation de la vitesse ascensionnelle dans la hiérarchie m’a permis de fitter un modèle reliant celle-ci à la capacité à enfourner la kicke de ses supérieurs :o

On l’a déjà évoqué ici, on monte pas parce qu’on est bon, on monte parce qu’on caresse près du poil :o

n°34035
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-11-2020 à 11:56:30  profilanswer

flyingchair a écrit :

Je vis à Paris et je n'ai pas vraiment le choix pour le travail.

Peut-être que le COVID va remettre pas mal de choses en question sur le long terme mais il est encore trop tôt pour le savoir. Je suis en télétravail permanent depuis le mois de mars, la tentation est grande de s'exiler à la cambrousse. Mais pour cela, il faut avoir un peu de visibilité sur la manière dont reprendre le travail une fois que la situation sera revenue à la normale.

neo world a écrit :

Je me rend pas compte de combien ça fait top 3% mais si les impôts nous rate pas (j'en suis à 3k€ d'IR / mois depuis septembre pour rattraper ma dette de 2019 alors que je payais déjà plus de 1600€ par mois de base depuis 2018 [:ane-trav:3] ) ben le reste à vivre est ultra confortable malgré le crédit de la baraque proche des transports.  

Il te manquerait beaucoup pour "être bien" ? Tu as pensé à postuler en GAFAM pour booster les revenus et profiter des actions gratuites pour compléter tes revenus / rendre riche le pays avec tes impôts ? :O

Avant déductions fiscales, je paie 26k d'IR par an :o

Le problème, c'est le logement. À Paris actuellement, il faut compter 1 M€ pour un appartement "normal" (3-4 pièces, superficie correcte, un petit extérieur et un parking). Et je ne peux pas compter sur un patrimoine familial, donc c'est compliqué. Là, je dirais qu'il me manque 1 k€ net par mois pour financer ce genre de bien.

Sur les perspectives d'évolution salariales, j'en viens à me dire que le mieux est peut-être de rester dans la boîte où je suis. Je vais prendre gentiment 5% par an et d'ici 2 à 3 ans, je pense pouvoir prétendre à un autre poste qui devrait m'amener dans la fourchette 150-200k. Je ne suis pas sûr de pouvoir espérer mieux chez lez GAFAM. Quand je vois les profils qu'ils recrutent dans ma branche, qui loin d'être des top guns, je me dis que les conditions ne doivent pas être si folichonnes que ça.

n°34036
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 24-11-2020 à 12:23:15  profilanswer

giorno_gio75 a écrit :

Je suis en France en effet, intitulé de poste Data Scientist.

Pas de détails, j'ai accepté un scope que personne voulait où j'étais le seul data scientist et puis pour X ou Y raisons c'est devenu the scope de l'entreprise et comme j'étais le seul dans le placard bah j'ai pu négocier fortement. (enfin c'est relatif, de base l'offre était près des 90k, j'ai gratté 5k pour mon ego :lol:)

Je suis loin d'être un crack, j'ai juste été là au bon moment au bon endroit.

Le seul conseil que je peux donner, éviter de refuser des scopes ou des missions qui n'ont pas l'air fous, une opportunité peut se cacher derrière.

Y'a encore 1 an j'étais dans un appart parisien plein de souris de 10m², aujourd'hui c'est 100m² et une vue gargantuesque, je me prends plus pour un gagnant du loto qu'un travailleur méritant :lol:

Des souris de 10m² ? mais c'est super dangereux

Message édité par Dr_Zaius le 24-11-2020 à 12:23:27

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°34037
neo world
Posté le 24-11-2020 à 12:23:53  profilanswer

Avant déductions fiscales, je paie 26k d'IR par an :o

Le problème, c'est le logement. À Paris actuellement, il faut compter 1 M€ pour un appartement "normal" (3-4 pièces, superficie correcte, un petit extérieur et un parking). Et je ne peux pas compter sur un patrimoine familial, donc c'est compliqué. Là, je dirais qu'il me manque 1 k€ net par mois pour financer ce genre de bien.

Sur les perspectives d'évolution salariales, j'en viens à me dire que le mieux est peut-être de rester dans la boîte où je suis. Je vais prendre gentiment 5% par an et d'ici 2 à 3 ans, je pense pouvoir prétendre à un autre poste qui devrait m'amener dans la fourchette 150-200k. Je ne suis pas sûr de pouvoir espérer mieux chez lez GAFAM. Quand je vois les profils qu'ils recrutent dans ma branche, qui loin d'être des top guns, je me dis que les conditions ne doivent pas être si folichonnes que ça.

Ok je vois :jap:

Je suis aux environs des 145k bruts (mais en prenant en compte les actions et les primes sur quotas que j'ai acquis sur l'année. Le PQ, la mutuelle et le pass Navigo n'est pas pris en compte en revanche :o)

L'appartement à 1million, si tu as environ 150k de côté pour moi c'est faisable. Fais les simulations en particulier si tu as déjà trois ans dans la même boîte (pour bien prendre en compte le variable sur objectif et avoir accès aux offres des banques en lignes. Ce que je n'ai pas eu avec seulement un an de boîte au compteur)

Après évidemment si monsieur ( :o ) est déjà endetté par des investissements locatifs en effet ça change la donne mais du coup tu vas tout exploser question patrimoine dans quelques années et je vais donc m'abstenir de te plaindre :jap:

n°34038
flyingchai​r
Posté le 24-11-2020 à 12:36:03  profilanswer

Mais putain vous bossez dans quelques secteurs pour avoir de tels salaires. Chez nous à 50k ça commence à plafonner, et si tu fais des trucs façon pro-activité sur ton temps libre tu peux choper 15% de variable en plus. Après étude de ton dossier. Après 2 ans. Vous imaginez bien qu’en IDF ça coince vite avec une famille.

n°34039
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-11-2020 à 12:38:53  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Des souris de 10m² ? mais c'est super dangereux

De cette dimension c'est carrément des tapis de souris :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°34040
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2020 à 12:40:07  answer

+1  

Et me sortez pas data science, je connais le milieu jamais y'a ces salaires  [:nowcompliant:1]  

Un industriel m'avait proposé 39 à la fin de mon stage  [:tigrou0007:4]

n°34041
-Meringue-
Posté le 24-11-2020 à 12:41:49  profilanswer

Ce sont les salaires pour de l’industrie, oui. Ça varie suivant le secteur précis, et la région, forcément. Banque/finance ça montait à 45 en sortie d’études pour ceux qui se débrouillent un peu dans mon souvenir.  

Déjà ça donne un indice  :o  
Ensuite il n’y a pas que la technique pure et dure.

Message édité par -Meringue- le 24-11-2020 à 12:43:52
n°34042
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2020 à 12:43:51  answer

Les grosses cogip en fronse ça fonctionne par grille surtout en JD  [:nowcompliant]  

Et ça va je suis sympa IRL  [:nowcompliant]

n°34043
-Meringue-
Posté le 24-11-2020 à 12:46:01  profilanswer

Je sais bien. Ce que je soulignais c’était surtout en termes d’évolutions. Je ne suis pas certain qu’en data science les plus gros salaires soient atteignables par la simple technique (il y a certaines exceptions bien sûr).  ;)

n°34044
neo world
Posté le 24-11-2020 à 12:46:20  profilanswer

flyingchair a écrit :

Mais putain vous bossez dans quelques secteurs pour avoir de tels salaires. Chez nous à 50k ça commence à plafonner, et si tu fais des trucs façon pro-activité sur ton temps libre tu peux choper 15% de variable en plus. Après étude de ton dossier. Après 2 ans. Vous imaginez bien qu’en IDF ça coince vite avec une famille.

De mon côté c'était plutôt empirique comme parcours mais j'ai commencé tout en bas de l'échelle dans des secteurs perdition pendant mes années d'alternance.

Je suis arrivé par hasard dans le secteur bancaire dans un domaine suffisamment obscur pour qu'on me laisse tranquille et j'ai réussi à me faire vaguement connaître (je bossais plutôt bien sans être non plus exceptionnel). J'ai fini par bouger chez un éditeur en avant vente en explosant une première fois le compteur pognon mais avec quand même une frustration question immo. Après quelques années j'ai été approché par une GAFAM et là par contre j'ai plus eu de soucis avec les coûts de la vie en IDF :D

Mais globalement j'ai bougé régulièrement de boîte (mais moins loin que NowC :D ) et je suis passé de technicien / expert au semi-commercial (avant-vente) chez un éditeur :jap:

n°34045
-Meringue-
Posté le 24-11-2020 à 12:47:50  profilanswer

neo world a écrit :

De mon côté c'était plutôt empirique comme parcours mais j'ai commencé tout en bas de l'échelle dans des secteurs perdition pendant mes années d'alternance.

Je suis arrivé par hasard dans le secteur bancaire dans un domaine suffisamment obscur pour qu'on me laisse tranquille et j'ai réussi à me faire vaguement connaître (je bossais plutôt bien sans être non plus exceptionnel). J'ai fini par bouger chez un éditeur en avant vente en explosant une première fois le compteur pognon mais avec quand même une frustration question immo. Après quelques années j'ai été approché par une GAFAM et là par contre j'ai plus eu de soucis avec les coûts de la vie en IDF :D

Mais globalement j'ai bougé régulièrement de boîte (mais moins loin que NowC :D ) et je suis passé de technicien / expert au semi-commercial (avant-vente) chez un éditeur :jap:

:jap:  
En combien d’années ce parcours?

n°34046
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2020 à 12:49:00  answer

-Meringue- a écrit :

Je sais bien. Ce que je soulignais c’était surtout en termes d’évolutions. Je ne suis pas certain qu’en data science les plus gros salaires soient atteignables par la simple technique (il y a certaines exceptions bien sûr).  ;)

Être grand + bg + extraverti, merci on savait déjà  [:nowcompliant]  

n°34047
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-11-2020 à 12:49:24  profilanswer

neo world a écrit :

Editeur de logiciel aussi (consultant avant-vente) mais je n'ai pas encore fait le move vers les GAFAM :o

n°34048
-Meringue-
Posté le 24-11-2020 à 12:51:31  profilanswer

Je parlais plutôt orientation vers de l’avant vente comme neo par exemple  :o  

Sinon il y a longtemps que je ne me ferais plus chier avec la taille que je fais  :o

n°34049
neo world
Posté le 24-11-2020 à 12:56:31  profilanswer

Ah moi j'ai un stagiaire a qui on a proposé 2700€ / mois pour son stage de fin de master en Datascience ... Dans un pays du sud de l'Europe [:hahaguy]

n°34050
flyingchai​r
Posté le 24-11-2020 à 12:59:51  profilanswer

Ouais donc si on résumé il faut faire de l’avant-vente. Et du coup, c’est quoi concrètement l’avant-vente ? Technico-commercial ?

n°34051
neo world
Posté le 24-11-2020 à 13:01:20  profilanswer

-Meringue- a écrit :

:jap:
En combien d’années ce parcours?

Environ 7 ans :jap:

Editeur de logiciel aussi (consultant avant-vente) mais je n'ai pas encore fait le move vers les GAFAM :o

[:henry-death:2] :D

n°34052
draculax
Posté le 24-11-2020 à 13:01:59  profilanswer

En France il n'existe pas de COGIP dont le coeur de profit c'est "l'informatique", normal qu'il y ait peu de taf très bien payé pour un DS.

A part Murex, je connais aucune boite française où les métiers DS, dev etc sont vraiment valorisés.

n°34053
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2020 à 13:10:01  answer

Vous pensez quoi des outils dans ce genre :  

https://dvc.org/

https://mlflow.org/

https://www.comet.ml/site/blog/

https://supervise.ly/video-labeling/

On essaie d'améliorer notre pipeline IA mais je suis pas convaincu (à part pour le premier)

n°34054
-Meringue-
Posté le 24-11-2020 à 13:10:41  profilanswer

neo world a écrit :

Environ 7 ans :jap:

Belle perf  [:implosion du tibia]  

n°34055
neo world
Posté le 24-11-2020 à 13:13:55  profilanswer

draculax a écrit :

En France il n'existe pas de COGIP dont le coeur de profit c'est "l'informatique", normal qu'il y ait peu de taf très bien payé pour un DS.

A part Murex, je connais aucune boite française où les métiers DS, dev etc sont vraiment valorisés.

CIBs / Assurance / mutuelles / Militaire / armement ? Recherche internationale (CERN / ITER) ?

Il me semble que sur ces secteurs il y a encore moyen (avec de l'expérience) de se faire des couilles en platine :jap:

Il me semble aussi, fut un temps, que les criteo / Deezer / LBC / ... Payaient plutôt très bien aussi pour ces compétences  [:canaille]

n°34056
-Meringue-
Posté le 24-11-2020 à 13:15:18  profilanswer

J’aime bien mlflow pour le tracking.  
Ça permet d’organiser aisément les différentes expérimentations et logger tout ça, d’analyser le tout à un seul et même endroit très simplement. Ça sinterface sans souci avec des bibliothèques comme pytorch lightning ou optuna.  

Pas testé le reste.

n°34057
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2020 à 13:20:58  answer

neo world a écrit :

CIBs / Assurance / mutuelles / Militaire / armement ? Recherche internationale (CERN / ITER) ?

Il me semble que sur ces secteurs il y a encore moyen (avec de l'expérience) de se faire des couilles en platine :jap:

Il me semble aussi, fut un temps, que les criteo / Deezer / LBC / ... Payaient plutôt très bien aussi pour ces compétences  [:canaille]

Sans oublier les Dassault Thales etc [:la chancla:1]

n°34058
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-11-2020 à 13:23:27  profilanswer

Faut que je trouve le bon d'abord :o

Amazon (plutôt AWS pour moi) ne m'inspire pas. Mais peut-être que je me plante...

Google, j'ai passé les entretiens avec succès cet été mais sur tous les postes ouverts, il y a un candidat plus expérimenté qui m'est passé devant. Pour être franc, je n'ai été soufflé ni par l'expérience du process de recrutement ni par la qualité des managers que l'on m'a présentés.

Microsoft m'a sollicité cet automne et n'a pas retenu mon profil. Pour des raisons que je trouve assez surprenantes : la manager qui m'a interviewée a estimé que j'avais un profil trop infra et pas assez métier alors que la réalité est exactement l'opposé. Il faut peut-être que je retente à l'occasion mais dans la galaxie Microsoft, c'est compliqué de trouver le poste qui matche bien.

n°34059
draculax
Posté le 24-11-2020 à 13:26:16  profilanswer

neo world a écrit :

Assurances / mutuelles j'veux bien que les actuaires soient des rois, mais le dev / DS lambda  :??:  
Recherche internationales, c'est clairement intéressant mais espérer en vivre dignement :o

C'est incomparable par rapport aux GAFAM, ils paient 3x plus car c'est vraiment leur coeur de métier l'info.
le PDG de thalès il a fait du M&A avant, Bezos il a commencé en pissant du code :o

n°34060
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2020 à 13:32:56  answer

draculax a écrit :

Assurances / mutuelles j'veux bien que les actuaires soient des rois, mais le dev / DS lambda  :??:  
Recherche internationales, c'est clairement intéressant mais espérer en vivre dignement :o

C'est incomparable par rapport aux GAFAM, ils paient 3x plus car c'est vraiment leur coeur de métier l'info.
le PDG de thalès il a fait du M&A avant, Bezos il a commencé en pissant du code :o

Depuis quand ça ?  [:nowcompliant:2]

n°34061
Rasthor
Posté le 24-11-2020 à 13:33:32  profilanswer

neo world a écrit :

Il faut juste déposer son âme a l’entrée, et briser les miroirs pour éviter de se voir en face...

n°34062
neo world
Posté le 24-11-2020 à 13:33:36  profilanswer

-Meringue- a écrit :

Belle perf [:implosion du tibia]

Merci :jap:

flyingchair a écrit :

Ouais donc si on résumé il faut faire de l’avant-vente. Et du coup, c’est quoi concrètement l’avant-vente ? Technico-commercial ?

Alors technico commercial mais de luxe :
il y a déjà un commercial qui se charge de la prospection / relation client / négociation / les outils internes de gestion des opportunités etc.

L'avant vente s'occupe de tous ce qui est technique et lié à l'offre qui va être faite (quel produit, quelle quantité, quels services, quel partenaire, quel niveau de support ...).
 Tu dois jouer à balle sur l'empathie (écouter, comprendre ton interlocuteur et ses enjeux, lire entre les lignes ...) être efficace pour présenter tes offres et convaincre que la solution est pertinente (donc faut comprendre ce que tu vends :D ) et être le meilleurs pote des commerciaux aussi (en gros tu les laisses piloter ton agenda et tu te débrouilles pour être disponible pour eux et les clients)

Globalement c'est plutôt cool, j'ai pas souvent des grosses journées mais parfois faut se retrousser les manches et donner ton maximum pour tenir les délais et objectifs. La contre partie c'est le variable qui s'en charge :jap:

n°34063
Rontgen
Posté le 24-11-2020 à 13:35:28  profilanswer

neo world a écrit :

il y a déjà un commercial qui se charge de la prospection / relation client / négociation / les outils internes de gestion des opportunités etc.

L'avant vente s'occupe de tous ce qui est technique et lié à l'offre qui va être faite (quel produit, quelle quantité, quels services, quel partenaire, quel niveau de support ...).
 Tu dois jouer à balle sur l'empathie (écouter, comprendre ton interlocuteur et ses enjeux, lire entre les lignes ...) être efficace pour présenter tes offres et convaincre que la solution est pertinente (donc faut comprendre ce que tu vends :D ) et être le meilleurs pote des commerciaux aussi (en gros tu les laisses piloter ton agenda et tu te débrouilles pour être disponible pour eux et les clients)

Globalement c'est plutôt cool, j'ai pas souvent des grosses journées mais parfois faut se retrousser les manches et donner ton maximum pour tenir les délais et objectifs. La contre partie c'est le variable qui s'en charge :jap:

D'après ta description ca reste quand meme un poste commercial avant tout, ou les soft skills jouent un role majeur

n°34064
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2020 à 13:36:46  answer

neo world a écrit :

Le truc qui émimine 99% des celestins du topic  [:nowcompliant:2]

n°34065
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-11-2020 à 13:38:33  profilanswer

Rontgen a écrit :

D'après ta description ca reste quand meme un poste commercial avant tout, ou les soft skills jouent un role majeur

Clairement :jap:

Ce qui rend précieux dans ce domaine, c'est justement la capacité d'une personne à avoir à la fois les soft skills et les compétences techniques requises.

Dans l'absolu, trouver quelqu'un qui convient sur le strict plan technique est plutôt facile. Mais ce n'est pas suffisant en avant-vente.

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Veille IA - Actu, lectures, podcasts & documentaires[Topic Unique] Claude by Anthropic
[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Machine Learning & Data Science

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)