| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Machine Learning & Data Science |
|---|---|
neo world | Reprise du message précédent :
Je partage une partie de ton expérience des équipes IT de grosses boîtes (même si WTF les mini clusters Spark dédiés alors qu'en mutualisant un minimum tout le monde y gagnerait Quand j'étais en banque on se débrouillait pour avoir un contact privilégié par équipe difficile (ça se décide entre N+2 et ça redescend ensuite dans les équipes) pour gagner en réactivité. C'était pas toujours parfait mais nos demandes ne finissaient plus en "closed - unresolved" et si on serrait les fesses pendant les congés du SPOC (single point of contact Ça demande aussi un peu de sponsor des métiers (et donc d'être bien vu d'eux) pour évacuer les risques de bras de fer avec les équipes IT ou la remise en cause des services "premium" quand la relation est apaisée. Chez un célèbre gazier ils avaient carrément résolu la question à coups d'agilité et de devops : une équipe IT suit les réunions projets / nouveaux besoins très en amont et du coup il peut amener les bonnes pratiques et faire les demandes de changements nécessaires bien en amont. C'était hyper efficace avec en plus un coach agile dédié pour suivre ces réunions et remettre de la méthode et de la bienveillance quand c'était nécessaire |
flyingchair |
Message édité par flyingchair le 23-11-2020 à 11:11:05 |
Rontgen | Qu'est-ce que vous faites dans des boites comme ca, genre pourquoi vous restez? |
neo world |
|
Profil supprimé | Posté le 23-11-2020 à 11:33:00 ![]() 99% des jobs en data science c'est de la merde tfaçon, c'est pas dit que chez le voisin ça soit mieux |
neo world |
|
o_BlastaaMoof_o |
|
Rasthor |
Moi c'est 2-3 / semaines. Apres je suis sur Londres, donc ca bouge enormement, il y a beaucoup de boite de chasseurs de tete et j'ai quelques mots clés tapent dans le mille (python, R, Data, statistics, machine learning). Mais en France, ca se passe comment pour les mot-cles ? Vous devez mettre en français et en anglais ? |
-Meringue- |
|
Trefledepique_W |
|
flyingchair |
Message édité par flyingchair le 23-11-2020 à 12:33:33 |
giorno_gio75 |
L'argent J'ai 2 ans et demi d'expérience et j'ai déjà un plus gros salaire que mes anciens managers. Après je pense faire partie du top 1% de la chatte intersidérale à ce niveau. Message édité par giorno_gio75 le 23-11-2020 à 12:52:53 |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2020 à 12:53:47 ![]()
|
giorno_gio75 |
|
Rasthor |
-Meringue- | Bon sang |
Rontgen |
|
neo world |
Ne te mets pas trop en tête que la fête est finie. Après deux ou trois ans d'XP tu pourras probablement refaire une culbute |
rokhlan |
|
Rasthor |
|
flyingchair | Vazy, prends une bière et raconte |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 23-11-2020 à 17:14:07 |
Johnny_Bobby Less is more |
|
flyingchair | Et inversement, quand on voit l’expérience de NowComp, parfois il faut éviter des opportunités, parce que derrière la mission c’est pas fou |
Rick_C137 |
Entreprise dans quel domaine si c'est pas indiscret ? Je me demande quel domaine ils ont encore assez de thunes pour les jeter par la fenêtre comme ca en mode ballek Message édité par Rick_C137 le 23-11-2020 à 18:21:13 |
o_BlastaaMoof_o |
|
-Meringue- |
|
flyingchair | J’te contredirai pas là-d’ssus |
Chou Andy Would you know my nem | Energie ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
neo world |
|
Trefledepique_W |
|
neo world |
|
flyingchair |
|
Profil supprimé | Posté le 24-11-2020 à 01:00:40 ![]()
|
o_BlastaaMoof_o |
|
neo world |
Sinon je ne m'inquiète pas pour NC, il va pouvoir se faire une solide expérience dans sa boîte actuelle et il aura le choix du roi après. Je pense que ça en vaut la peine pour lui |
o_BlastaaMoof_o |
|
flyingchair |
|

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Veille IA - Actu, lectures, podcasts & documentaires | [Topic Unique] Claude by Anthropic |
| [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Machine Learning & Data Science | |