Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6087 connectés 

Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  533  534  535  536  537  538
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°51718
kaloskagat​os
Posté le 30-09-2026 à 18:31:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Seul Copilot qui reste sur mon Windows du taf :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/548246

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°51719
Mevo
Divergent
Posté le 30-09-2026 à 18:45:19  profilanswer

XaTriX a écrit :

Si le PDF est formé normalement, tu peux extraire avec du code donc copie pure, pas d’interprétation du LLM.

Voilà, sauf qu'en balancant directement dans ChatGPT work sans se soucier de comment les choses sont faites, il n'est pas du tout dit que ca ait été fait comme cela. Possiblement pas, au vu du temps que ca a pris.
Or c'est bien de cette facon, et PAS en OCR, qu'il faudrait le faire. C'était bien mon propos au message initial.

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie
n°51721
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-09-2026 à 19:51:07  profilanswer

Le comeback du Zuck  [:boy a:4]  
La gueule que doit faire la nouvelle génération à SF [:gam-r]  

Citation :

Meta's Muse tops 5 million downloads, faster than ChatGPT, Claude

https://finance.yahoo.com/technolog [...] 45561.html

---------------

n°51723
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 30-09-2026 à 19:56:37  profilanswer

Je vois pas en Europe qui va prendre son truc

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°51724
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-09-2026 à 20:03:04  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Je vois pas en Europe qui va prendre son truc

L'UE c'est 6% de la population mondiale  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°51725
Astroya
Posté le 30-09-2026 à 20:06:39  profilanswer

Olivie a écrit :

L'UE c'est 6% de la population mondiale  [:michel_cymerde:7]

D’accord, et maintenant en termes de PIB et pouvoir d’achat ? :o

n°51726
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-09-2026 à 20:09:06  profilanswer

Astroya a écrit :

D’accord, et maintenant en termes de PIB et pouvoir d’achat ? :o

Moins de 20% du PIB mondial  [:michel_cymerde:7]
Et pour info:

Citation :

Facebook compte environ 264 millions à 406 millions d'utilisateurs actifs en Europe selon les critères de mesure (Union européenne ou ensemble du continent)

Message édité par Olivie le 30-09-2026 à 20:09:36

---------------

n°51728
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 30-09-2026 à 20:18:47  profilanswer

ChatGPT qui vient de m'apprendre qu'on pouvait faire du DDL via Powershell avec contrôle de doublons et compagnie, on vit vraiment une époque formidable  [:rofl]

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°51730
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 30-09-2026 à 20:24:34  profilanswer

Bon Sol 6.1 médium est le nouveau Luna 5.6 Max.  

Un peu plus intelligent, quasi illimité et terriblement lent …

Parfait :o

n°51731
XaTriX
Posté le 30-09-2026 à 20:25:07  profilanswer

Merdique un peu non le harness copilot ? :o

---------------
[:dawa]
n°51733
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 30-09-2026 à 20:39:11  profilanswer

Big Blue a écrit :

Bon Sol 6.1 médium est le nouveau Luna 5.6 Max.

Un peu plus intelligent, quasi illimité et terriblement lent …

Parfait :o

:sol:

---------------
n°51735
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 30-09-2026 à 21:33:28  profilanswer

https://img.super-h.fr/images/2026/09/30/a547ab30679bd9342bc863fa0ff28751.png

Ca fait bizarre..

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°51736
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 30-09-2026 à 21:36:32  profilanswer

n°51737
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 30-09-2026 à 21:38:33  profilanswer

C'est temporaire, après c'est la douille, je devrais donc être heureux :o

---------------
n°51738
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 30-09-2026 à 21:39:42  profilanswer

n°51740
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 30-09-2026 à 22:02:59  profilanswer

UN RICHE ! VITE FAUT LE TAXER !  

:o

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°51745
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 30-09-2026 à 22:24:26  profilanswer

Citation :

Introducing Gemini 4 Argon, our new frontier model, rolling out to cyber defenders starting today, and more widely as soon as possible. I am really excited by the progress we have made here. Argon is priced at $2 in and $10 out during introductory pricing!

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/548303
Pas dispo pour nous :O
https://x.com/OfficialLoganK/status/2105388580394930499

---------------
n°51747
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 30-09-2026 à 22:46:36  profilanswer

Moué
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/548310

---------------
n°51751
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 30-09-2026 à 23:13:04  profilanswer

On peut enfin utiliser les resets depuis l'application mobile (en tout cas Android !)

---------------
n°51757
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 01-10-2026 à 00:02:03  profilanswer

AllenMadison a écrit :

UN RICHE ! VITE FAUT LE TAXER !  

:o

Y a un roi dans mon pays (bon enfin dans le tiens aussi mais il le cache) :o

---------------
n°51761
Feitan21
Posté le 01-10-2026 à 02:41:53  profilanswer

Nr13 a écrit :

2% du quota de 5h ou hebdo? Dans le second cas c'est tout de même un ratio 5-6x

Du hebdo, ya plus de 5h sur le plan Pro

n°51769
uranus4
Posté le 01-10-2026 à 07:32:19  profilanswer

Mais la plupart je vois vous parlez d’abonnement à 200 euros ? Si vous êtes développeur c’est pas vos entreprises qui paient déjà des abonnement pour que vous les utilisiez pour Claude ou GPT ?

n°51770
ezzz
23
Posté le 01-10-2026 à 07:46:06  profilanswer

Juste un loisir [:topac de nerdz:5]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°51771
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 01-10-2026 à 07:47:14  profilanswer

uranus4 a écrit :

Mais la plupart je vois vous parlez d’abonnement à 200 euros ? Si vous êtes développeur c’est pas vos entreprises qui paient déjà des abonnement pour que vous les utilisiez pour Claude ou GPT ?

ezzz a écrit :

Juste un loisir [:topac de nerdz:5]

Voila, loisir comme pour le topic bourse.

Message édité par AllenMadison le 01-10-2026 à 07:47:33

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°51773
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 01-10-2026 à 07:59:46  profilanswer

uranus4 a écrit :

Tu peux faire tellement de choses avec, franchement c'est très bien pour les hyper actifs  :lol:

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°51777
FlorentG
Posté le 01-10-2026 à 08:16:05  profilanswer

Sinon, après 24h de GPT 6.1 Sol : je n'ai effectivement pas ressenti de différence par rapport à Astra (alors qu'un 5.6 était vraiment marqué).

Par contre c'est lent [:cerveau sleep] Il faut obligatoirement le passer en fast 1.5×

n°51778
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-10-2026 à 08:17:15  profilanswer

sorg a écrit :

Dites, Je viens de confier une petite mission à chatGPT "Work".
Je me suis connecté au site d'un intermédiaire financier dans le navigateur integré à chatgpt. Je lui ai demandé de récupérer tous les relevés bancaires au format pdf (une bonne centaine) . De les stocker dans ma GED paperless, puis de creer un fichier csv contenant l'ensemble des transactions dans le format qui va bien pour mon logiciel de finances personnelles.

On est typiquement dans le boulot à la con difficilement gérable par un humain mais pas très compliqué pour une IA.

Vu la faible complexité estimée, j'ai mis Luna en mode XHigh sur le sujet.
Le résultat est ok, par contre, je suis un peu surpris du temps mis : plus de 3 heures pour arriver au résultat. (avec une seule interaction avec moi à mi-chemin ).

Est ce que j'aurai du utiliser un autre modèle ?

Pour ce genre d'usage, comment fais-tu pour vérifier qu'il n'a pas modifié les données ? C'est vraiment le truc pour lequel je trouve que les IA hallucinent le plus, quand on leur demande de bêtement copier des données pour les formater autrement :/ Il me paraît plus sûr de leur demander d'écrire des scripts qui vont permettre de faire la même chose automatiquement et sans erreur.

---------------
rm -rf internet/
n°51779
FlorentG
Posté le 01-10-2026 à 08:17:26  profilanswer

Ah ben il m'a entendu :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/558346

n°51780
FlorentG
Posté le 01-10-2026 à 08:20:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pour ce genre d'usage, comment fais-tu pour vérifier qu'il n'a pas modifié les données ? C'est vraiment le truc pour lequel je trouve que les IA hallucinent le plus, quand on leur demande de bêtement copier des données pour les formater autrement :/ Il me paraît plus sûr de leur demander d'écrire des scripts qui vont permettre de faire la même chose automatiquement et sans erreur.

D'une manière assez générale, à chaque fois qu'il va vouloir travailler des données (via Work ou Codex), il va se générer un script déterministe. C'est la différence avec ChatGPT pur, qui effectivement avait tendance à modifier les données.

n°51782
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-10-2026 à 08:35:34  profilanswer

FlorentG a écrit :

D'une manière assez générale, à chaque fois qu'il va vouloir travailler des données (via Work ou Codex), il va se générer un script déterministe. C'est la différence avec ChatGPT pur, qui effectivement avait tendance à modifier les données.

:jap:  

et tu le laisses faire ou tu demandes à voir le script pour vérifier ?

---------------
rm -rf internet/
n°51784
FlorentG
Posté le 01-10-2026 à 08:40:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

:jap:  

et tu le laisses faire ou tu demandes à voir le script pour vérifier ?

Franchement, je laisse faire. Il fait souvent des scripts en Python, qui n'est pas du tout ma langue maternelle. Je regarde plutôt le résultat final (je peux même lui faire comparer). Pour l'instant je n'ai pas eu de soucis en passant par ce biais là.

n°51785
Mevo
Divergent
Posté le 01-10-2026 à 08:40:28  profilanswer

Tu fais confiance et si ca déconne, tu dis ensuite "c'est pas moi, c'est ChatGPT".
Le monde de m*rde qui nous attend :o

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie
n°51788
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 01-10-2026 à 08:44:29  profilanswer

C'est quoi vos use-cases concrets pour Hermes/OpenClaw ? J'ai installé une instance Hermes, j'ai connecté à Telegram pour lui parler de n'importe où mais je sais pas bien quoi en faire. En dehors du coding finalement l'IA me sert pas tant que ça

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°51789
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-10-2026 à 08:45:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il vérifie que les balances sont correctes sur chaque relevé annuel. Pas moi qui le lui ai dit, il en a pris seule l'initiative.  
Au final, il n'y a pas d'erreurs.  

Par contre, je suis en train de faire la même chose sur le site d'un autre intermédiaire financier, et il galère comme pas possible à utiliser les sites internet. Il clique à côté des boutons, il n'arrive pas à récupérer les fichiers. C'est une vraie tannée en termes de navigation web.  

n°51790
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-10-2026 à 08:46:46  profilanswer

Iryngael a écrit :

C'est quoi vos use-cases concrets pour Hermes/OpenClaw ? J'ai installé une instance Hermes, j'ai connecté à Telegram pour lui parler de n'importe où mais je sais pas bien quoi en faire. En dehors du coding finalement l'IA me sert pas tant que ça

Perso, ça me sert pour un peu de développement, et puis il m'aide à automatiser des process liés à mes loisirs ou à des activités pro.  

Dans le domaine des loisirs, par exemple, actuellement, j'ai des recherches généalogiques en cours, et il m'aide beaucoup pour parcourir les registres d'état civil, rechercher les informations dont j'ai besoin, etc., et surtout structurer la saisie des informations dans mon logiciel de suivi généalogique.  
Tout ce qui est répétitif, rébarbatif, j'essaie de le confier à Hermes.

Message édité par sorg le 01-10-2026 à 08:46:57
n°51791
Mevo
Divergent
Posté le 01-10-2026 à 08:47:08  profilanswer

Iryngael a écrit :

Qui est-ce que tu crois qui est en train de te répondre ? :o
Tu crois qu'on est des nolife qui passons nos vies sur HFR ?  :whistle:

---------------
n°51792
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 01-10-2026 à 08:49:25  profilanswer

Mevo a écrit :

Qui est-ce que tu crois qui est en train de te répondre ? :o
Tu crois qu'on est des nolife qui passons nos vies sur HFR ?  :whistle:

ok Clytie :o

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°51794
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-10-2026 à 09:08:23  profilanswer

n°51795
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-10-2026 à 09:49:29  profilanswer

Mevo a écrit :

Du code pour vérifier de l'OCR ? "Il' = le modèle ou l'utilisateur ? D'où sors-tu qu'il y aurait "3 chiffres" ? Qui a parlé d'additions ? (c'est le logiciel dans lequel les données sont importées qui se charge sans doute de cela)

Concrètement, c'est bien ce qui se passe.

LE relevé ocrisé contient :  
- Le solde de début
- Chaque transaction individuelle
- Le solde de fin.

Si solde de début != solde de fin du mois N-1 : ERREUR
Si solde de début + Somme des transactions != solde de fin : ERREUR

En pratique, si il trouve une erreur, il la résout seul. C'est très rare que l'agent me fasse intervenir pour lever le doute.

n°51797
Mevo
Divergent
Posté le 01-10-2026 à 10:11:59  profilanswer

sorg a écrit :

Concrètement, c'est bien ce qui se passe.

LE relevé ocrisé contient :  
- Le solde de début
- Chaque transaction individuelle
- Le solde de fin.

Si solde de début != solde de fin du mois N-1 : ERREUR
Si solde de début + Somme des transactions != solde de fin : ERREUR

En pratique, si il trouve une erreur, il la résout seul. C'est très rare que l'agent me fasse intervenir pour lever le doute.

OK, c'est chouette, et ca permet normalement d'éviter les erreurs (il faudrait vraiment un coup de malchance afin que deux erreurs s'annulent, mais ce serait encore possible).
Par contre, c'est surtout le recours à l'OCR que je critiquais (si c'est bien ce qui se fait, mais il semblerait au vu du temps pris). Les données texte peuvent normalement s'extraire directement du PDF si on a un outil adéquat pour. Ce serait mieux. Ca évite directement toute erreur et ca bouffe moins de temps, ressources et tokens  [:giz]

---------------
n°51798
FlorentG
Posté le 01-10-2026 à 10:18:08  profilanswer

Mevo a écrit :

Par contre, c'est surtout le recours à l'OCR que je critiquais (si c'est bien ce qui se fait, mais il semblerait au vu du temps pris). Les données texte peuvent normalement s'extraire directement du PDF si on a un outil adéquat pour. Ce serait mieux. Ca évite directement toute erreur et ca bouffe moins de temps, ressources et tokens  [:giz]

En ce qui concerne ChatGPT (Work ou Codex), il utilise un skill PDF qui extrait le texte des PDFs directement, via PyPDF, donc sans OCR.

Page :   1  2  3  4  5  ..  533  534  535  536  537  538

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)