Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5101 connectés 

Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  447  448  449
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°43238
Carou
Vbulletineuse
Posté le 25-07-2026 à 21:39:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Enfin !!

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°43239
crepator4
Deus ex machina
Posté le 25-07-2026 à 21:42:34  profilanswer

ChrisPc a écrit :

J'ai utilisé des outils comme paypal ou stripe. Pour le paiement, vu je ne m'y connais pas et qu'il faut quelque chose de costaud, je préfère des outils tiers

Oki, oui c'est plus rassurant :D

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°43240
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-07-2026 à 21:43:08  profilanswer

Sauvé nous sommes :D

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°43241
Lolo_hfr
Posté le 25-07-2026 à 21:45:26  profilanswer

libussa a écrit :

Prendre des abonnements persos pour y balancer des documents pris c'est pas une super idée  :(

c'est des docs en acces libre sur le net

n°43245
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 25-07-2026 à 22:58:08  profilanswer

Un truc que j'ai pas capté, j'ai à peine commencé à utiliser Codex, vous parliez à un moment de reset qu'on peut activer quand on veut, enfin je sais plus exactement, vous pourriez expliquer ? :ange:

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°43246
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-07-2026 à 23:02:29  profilanswer

jix a écrit :

Un truc que j'ai pas capté, j'ai à peine commencé à utiliser Codex, vous parliez à un moment de reset qu'on peut activer quand on veut, enfin je sais plus exactement, vous pourriez expliquer ? :ange:

Ce sont les bank resets, ils en donnent quelques fois, et ceux là tu as libre choix de l'activer quand tu veux, dans une limite de 30 jours

---------------
n°43247
Carou
Vbulletineuse
Posté le 25-07-2026 à 23:05:59  profilanswer

jix a écrit :

Il y a deux types de reset, celui qui est fait instantanément de leur coté, ils remettent tous les quota à 100%, et le reset "en banque", individuels en quelque sorte, que tu déclenches quand toi tu le souhaites - mais ces reset ont une limite dans le temps

Par exemple là il m'en reste plus que deux dont un qui se termine le 31 juillet, avec le reset du jour je vais pouvoir bourriner un peu cette semaine [:hodjeur]

https://i.ibb.co/hFR5J1XX/reset-GPT.jpg

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°43248
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 25-07-2026 à 23:25:14  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Ce sont les bank resets, ils en donnent quelques fois, et ceux là tu as libre choix de l'activer quand tu veux, dans une limite de 30 jours

Carou a écrit :

Il y a deux types de reset, celui qui est fait instantanément de leur coté, ils remettent tous les quota à 100%, et le reset "en banque", individuels en quelque sorte, que tu déclenches quand toi tu le souhaites - mais ces reset ont une limite dans le temps

Par exemple là il m'en reste plus que deux dont un qui se termine le 31 juillet, avec le reset du jour je vais pouvoir bourriner un peu cette semaine [:hodjeur]

https://i.ibb.co/hFR5J1XX/reset-GPT.jpg

Merci à vous :jap:

---------------
n°43270
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-07-2026 à 12:55:39  profilanswer

J'ai arrêté Ollama vu les quotas en ce moment, du coup j'ai repris claude, avec les quotas étendu même avec opus 5 en élevé c'est top :love:  

Par contre ça rame souvent, beaucoup de timeout (moins que Ollama :o) . Faut que je tente gpt 5.6 avec Hermes, ça fait bizarre d'avoir un modèle qui anticipe ma pensée :d

n°43273
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 26-07-2026 à 13:28:28  profilanswer

Big Blue a écrit :

J'ai arrêté Ollama vu les quotas en ce moment, du coup j'ai repris claude, avec les quotas étendu même avec opus 5 en élevé c'est top :love:  

Par contre ça rame souvent, beaucoup de timeout (moins que Ollama :o) . Faut que je tente gpt 5.6 avec Hermes, ça fait bizarre d'avoir un modèle qui anticipe ma pensée :d

Pour Claude ça déconne parfois en timeout, apparemment un bug de leur côté, demander à Claude de découper en petits bouts et de vérifier les timeouts avec reprise auto, ça marche pas trop mal comme ça

---------------
n°43274
XaTriX
Posté le 26-07-2026 à 13:30:17  profilanswer

Ça n'arrive pas chez moi bizarrement ces timeout

---------------
[:dawa]
n°43275
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 26-07-2026 à 13:45:12  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ça n'arrive pas chez moi bizarrement ces timeout

Oui mais toi t'es tout rose, on dirait un bonbon :)

---------------
n°43278
XaTriX
Posté le 26-07-2026 à 15:17:50  profilanswer

40% du quota Fable je hebdomadaire alors que je l'ai lancé hier soir

---------------
n°43287
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 26-07-2026 à 17:42:09  profilanswer

XaTriX a écrit :

40% du quota Fable je hebdomadaire alors que je l'ai lancé hier soir

En fait ils t'ont pris pour une sucette, ils t'ont bien sucé jusqu'à la tige :o

---------------
n°43289
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 26-07-2026 à 18:07:03  profilanswer

jix a écrit :

:D

---------------
n°43290
lapin
Posté le 26-07-2026 à 18:50:58  profilanswer

Traits D'IA : La France Mise 2.5 Milliards Pour REMPLACER ChatGPT (Mistral)
https://www.youtube.com/watch?v=aMkAHuvEB60

n°43291
XaTriX
Posté le 26-07-2026 à 19:04:50  profilanswer

jix a écrit :

61% là en même pas 24hr.
Bon c'est mort, je peux pas utiliser Fable en avant principal :D

---------------
n°43296
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-07-2026 à 19:54:34  profilanswer

La barre d’utilisation de chatgpt qui est inversée par rapport à Claude et Ollama, j’ai eu un peu peur :o

Première question, je lui demande quelles sont les différences entre les versions de GPT 5.6, il a ouvert 14 sites, oui 14 sites pour trouver l’info.

C’est pas un bouffeur de token ce 5.6 sol ?

2% de quotas pour une question basique :o

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 26-07-2026 à 19:59:05
n°43302
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-07-2026 à 20:13:37  profilanswer

Ha bah je sens bien les 23€ utilement dépensé :o Voici le plan proposé pour supporter mon usage hermes :o

Nvidia Build : 85 % du travail
Terra : 10 %, fallback et revues intermédiaires
Sol : 5 %, expertise et validation critique
Luna : mode de secours prolongé si Nvidia est indisponible
Aucun sous-agent, cron ou tâche auxiliaire sur OpenAI
C’est le meilleur équilibre entre volume illimité, résilience et qualité sur les décisions importantes.

Finalement un mélange Ollama + gpt a 40€ avec fallback Nvidia pourrait être top. Nvidia c’est bien, pas de quotas, mais y’a des jours ou ce n’est pas utilisable.

Message édité par Big Blue le 26-07-2026 à 20:13:59
n°43305
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 26-07-2026 à 20:21:29  profilanswer

Big Blue a écrit :

La barre d’utilisation de chatgpt qui est inversée par rapport à Claude et Ollama, j’ai eu un peu peur :o  

Première question, je lui demande quelles sont les différences entre les versions de GPT 5.6, il a ouvert 14 sites, oui 14 sites pour trouver l’info.  

C’est pas un bouffeur de token ce 5.6 sol ?

2% de quotas pour une question basique :o

Ca manque peut-être d'optimisation encore oui :o

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°43306
Nr13
Posté le 26-07-2026 à 20:40:30  profilanswer

NVidia build il ne faut (vraiment) pas être pressé.

n°43307
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 26-07-2026 à 20:41:46  profilanswer

Tellement déçu d'Anthropic depuis quelques semaines, je sais pas ce qu'ils ont fait mais je trouve Fable 5 à chier et Opus 5 encore pire ! Alors que j'ai dev un paquet de services avec une stack commune, voilà que lors de la déclinaison d'un nouveau service Opus 5 oublie tout de la stack, invente tout en buildant from scratch (alors qu'il avait itéré les 4 derniers services sans aucun problème) et pire, n'a pas appliqué le formalisme de mon CI/CD et a fait tomber deux services de production à cause d'un docker-compose mal écrit (la première fois qu'il me fait ça en 4 mois). Franchement je commence vraiment à me demander si mon Claude Max 5x vaut le coût vu qu'Opus semble être devenu vraiment à chier, tellement rien à voir avec Opus 4.7 et Fable 5 durant les 3 jours avant la coupure de Trump...

Quant à Codex, sans les reset il est inutilisable (vu que comme vous tous en moins de 2h je fume le quota hebdo)... Vivement la sortie de Kimi K3 sur Ollama Cloud Pro demain et surtout la sortie de GLM-5.3 car les LLMs US entre leurs modèles qui deviennent de plus en plus cons (Gemini), ceux qui régressent (Anthropic) ou ceux qui ont des quota d'un autre âge (Codex), je pense que l'avenir sera du côté de l'Asie...

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°43308
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 26-07-2026 à 20:44:47  profilanswer

Y a un gars (belge) qui bossse chez OpenAI en direct sur BFM Tech&Co si ça vous intéresse

---------------
n°43310
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-07-2026 à 20:48:04  profilanswer

jix a écrit :

Y a un gars (belge) qui bossse chez OpenAI en direct sur BFM Tech&Co si ça vous intéresse

Tibo ? :o

---------------

n°43311
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 26-07-2026 à 20:49:06  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Tellement déçu d'Anthropic depuis quelques semaines, je sais pas ce qu'ils ont fait mais je trouve Fable 5 à chier et Opus 5 encore pire ! Alors que j'ai dev un paquet de services avec une stack commune, voilà que lors de la déclinaison d'un nouveau service Opus 5 oublie tout de la stack, invente tout en buildant from scratch (alors qu'il avait itéré les 4 derniers services sans aucun problème) et pire, n'a pas appliqué le formalisme de mon CI/CD et a fait tomber deux services de production à cause d'un docker-compose mal écrit (la première fois qu'il me fait ça en 4 mois). Franchement je commence vraiment à me demander si mon Claude Max 5x vaut le coût vu qu'Opus semble être devenu vraiment à chier, tellement rien à voir avec Opus 4.7 et Fable 5 durant les 3 jours avant la coupure de Trump...

Quant à Codex, sans les reset il est inutilisable (vu que comme vous tous en moins de 2h je fume le quota hebdo)... Vivement la sortie de Kimi K3 sur Ollama Cloud Pro demain et surtout la sortie de GLM-5.3 car les LLMs US entre leurs modèles qui deviennent de plus en plus cons (Gemini), ceux qui régressent (Anthropic) ou ceux qui ont des quota d'un autre âge (Codex), je pense que l'avenir sera du côté de l'Asie...

Pour Kimi K3, dans une vidéo postée sur le forum je crois, le gars expliquait qu'il avait passé 30 heures à le configurer, c'est pas du tout comme Codex ou Claude Code ou tu peux bosser direct.. [:littlebill]

---------------
n°43312
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 26-07-2026 à 20:50:14  profilanswer

Possible, me souviens plus du nom, mec normal, il a l'air sympa, lunettes, zozote un peu.. c'est lui ? :)

Edit : Thibault Sottiaux

Message cité 1 fois
Message édité par jix le 26-07-2026 à 20:50:30

---------------
n°43313
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-07-2026 à 20:52:07  profilanswer

jix a écrit :

Possible, me souviens plus du nom, mec normal, il a l'air sympa, lunettes, zozote un peu.. c'est lui ? :)

Edit : Thibault Sottiaux

C'est le Maitre du bouton reset de Codex :o

https://i.imgur.com/wKSFNJK.jpeg

---------------

n°43314
Nr13
Posté le 26-07-2026 à 20:53:18  profilanswer

jix a écrit :

Pour Kimi K3, dans une vidéo postée sur le forum je crois, le gars expliquait qu'il avait passé 30 heures à le configurer, c'est pas du tout comme Codex ou Claude Code ou tu peux bosser direct.. [:littlebill]

Tout dépend de ton harness. Avec un opencode-cli quasiment stock, rien de spécial à faire.

n°43315
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 26-07-2026 à 20:53:39  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est le Maitre du bouton reset de Codex :o

https://i.imgur.com/wKSFNJK.jpeg

Ah c'est lui :p

---------------
n°43316
XaTriX
Posté le 26-07-2026 à 20:56:23  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

J'ai eu, peut être, la même phase sur d'autres versions.
Je pense qu'on s'est auto-biaisé à ne pas remarquer les limites des modèle et avec un peu de chance dans nos interactions et des sessions/projets vierges on a moins été affecté par les problèmes classiques des LLM.

En se moment je trouve que les 3 modèles s'en sortent bien. Je refais des sessions quotidiennement et il faudrait que je refasse un coup de propre dans les repos et les mémoires LLM pour être plus frais.
Alors qu'avant j'avais l'impression que c'était plus utile, que les modèles étaient super forts et que les dérives connues des LLMs étaient presque oubliées.

C'est peut être le moment de tester tamag0.chie  [:sospc]

---------------
n°43317
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-07-2026 à 21:00:18  profilanswer

Nr13 a écrit :

NVidia build il ne faut (vraiment) pas être pressé.

Yep mais 100€ pour du loisir c’est complexe :o ce mois ci j’ai deja Claude + gpt, le mois prochain je tente le combo ollama gpt a 40€ sur hermes, ça devrait le faire surtout avec K3 :o

n°43318
Quich
Pouet ?
Posté le 26-07-2026 à 21:04:00  profilanswer

Ça vaut le coup Ollama Cloud Pro en complément de ChatGPT Plus ?

Je crame le quota hebdo sur codex en moins d'une journée, pourtant en restant en 5.6 Terra Medium...

---------------
Feedback
n°43319
Nr13
Posté le 26-07-2026 à 21:05:29  profilanswer

je pense que je testerai ollama pour comparer le coup par rapport à opencode-go sur K3 et GLM5.2

n°43320
XaTriX
Posté le 26-07-2026 à 21:08:13  profilanswer

Quich a écrit :

Ça vaut le coup Ollama Cloud Pro en complément de ChatGPT Plus ?

Je crame le quota hebdo sur codex en moins d'une journée, pourtant en restant en 5.6 Terra Medium...

Mais comment vous faites?
Mon Claude l'appelle en codex exec et le quota descend pas du tout rapidement, ça fait longtemps que j'ai pas eu d'arrêt à cause du quota.
Je lui demande bien sol5.6xhigh

---------------
n°43321
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 26-07-2026 à 21:10:40  profilanswer

Nr13 a écrit :

Tout dépend de ton harness. Avec un opencode-cli quasiment stock, rien de spécial à faire.

J'en suis pas encore là  [:tinostar]

---------------
n°43322
Nr13
Posté le 26-07-2026 à 21:14:33  profilanswer

jix a écrit :

J'en suis pas encore là  [:tinostar]

C'est à dire? A moins de rester cantonné aux version web, il faut bien un client quel que soit le modèle. D'où la question: le mec qui configure pendant 30h avant de pouvoir bosser avec Kimi, il utilise quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par Nr13 le 26-07-2026 à 21:15:15
n°43323
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 26-07-2026 à 21:15:26  profilanswer

Sol 5.6 j'ai eu aucun cramage de quota, par contre claude c'est plus possible, pour qu'opus 5 soit vraiment utile sur des projets il faudrait doubler le quota actuel

Nr13 a écrit :

C'est à dire? A moins de rester cantonné aux version web, il faut bien un client quel que soit le modèle. D'où la question: le mec qui configure pendant 30h avant de pouvoir bosser avec Kimi, il utilise quoi?

De la magie noire :o

Message édité par AllenMadison le 26-07-2026 à 21:16:01

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°43324
XaTriX
Posté le 26-07-2026 à 21:15:52  profilanswer

T'es en Max ?

---------------
n°43327
XaTriX
Posté le 26-07-2026 à 21:20:39  profilanswer

Ah oui truc relou entre OpenAI & Anthropic c'est la politique de prix sur la mise en cache, je crois que c'est bien plus abusé côté Anthropic.
Du coup le quota s'envole dès le premier token généré :fou:

---------------
n°43329
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-07-2026 à 21:26:01  profilanswer

de toute façon, on l'avait tous prédis ici que c'etait open bar en janvier pour les forfais 20€, que ça pouvait pas etre rentable, et que ça aller monter petit à petit.
ça m'etonnerait pas que dans quelques mois, il va falloirs des centaines d'euro voir plus pour faire du travail correct, plusieurs heures par jours, si ce n'est déjà le cas pour certains.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°43330
XaTriX
Posté le 26-07-2026 à 21:26:40  profilanswer

Pas avec les autres boîtes qui crachent la thune des VC en même temps

---------------
 Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  447  448  449

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)