Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3968 connectés 

Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  447  448  449
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°43088
lapin
Posté le 24-07-2026 à 13:03:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaloskagatos a écrit :

Un accès root au container ne veut pas dire qu'on est root sur l'hôte, je comprends pas de quoi vous parlez. On peut pas accéder à HFR depuis une VM OpenAI, sur Claude j'ai pas testé, mais tout est filtré c'est pas aussi simple que d'installer des packages python.

Alors ce que Gemini m'a dit, c'est qu'il n'a pas un accès en temps réel et en direct et à la demande d'un client via un prompte.
Mais Gemini ma dit que le forum hardware fr était particulièrement toxique.

Donc, il aura accès au donnée du forum, mais plus tard et indirectement et pas en temps réel, via un Robot crawaler.

n°43089
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 24-07-2026 à 13:21:19  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Un accès root au container ne veut pas dire qu'on est root sur l'hôte, je comprends pas de quoi vous parlez. On peut pas accéder à HFR depuis une VM OpenAI, sur Claude j'ai pas testé, mais tout est filtré c'est pas aussi simple que d'installer des packages python.

sur la VM openai c'est plus restreint que claude visiblement et je ne vois rien dans les parametres qui permettrait un acces large à internet.

Edit : ça passe pas avec l'environnement Chat, mais ça passe avec l'environnement Work.

https://i.imgur.com/fTekApq.png

[:hish:1]

Message édité par AllenMadison le 24-07-2026 à 13:52:29

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°43090
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 24-07-2026 à 13:27:00  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Oui bah il est à la rue.

https://i.imgur.com/jHiT8W4.png

C'est ce parametre qu'il faut activer (on a le choix dans le dropdown soit pour un provider de package, soit tout l'internet)

Ah oui d'accord, étonnant et GPT y a le même paramètre dans codex? Ça me dit rien

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 24-07-2026 à 13:27:21

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°43092
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 24-07-2026 à 13:33:51  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Ah oui d'accord, étonnant et GPT y a le même paramètre dans codex? Ça me dit rien

Pas a ce que je vois pour l'instant. curl ne passe pas ssur hfr pour gpt

J'ai tenté de contourner avec un proxy et changement de dns du container et ça passe pas non plus

Pour OpenAI le téléchargement de packages passe par un proxy réseau

Edit : ça passe pas avec chatgpt en chat, mais avec chatgpt sol work ça passe parfaitement les commandes curl, on peut accéder a hfr en curl sous l'environnement work

Idem sous codex, on peut y accéder avec ces settings :

https://i.imgur.com/Itgn7A9.png

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 24-07-2026 à 13:48:41

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°43095
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 24-07-2026 à 13:54:01  profilanswer

Voila, ça sera tout pour ma contribution de geek, je retourne faire des maths

c'est pas xat ou olivie qui vous auraient appris tout ça hein [:hish:1]

Ca explique aussi comment Sol (et éventuellement Claude) peuvent aller peinard pirater huggingface :o (même si dans le cas huggingface, ils n'avaient techniquement accès qu'au proxy provider qu'ils ont piraté avec une zero day pour accéder ensuite à d'autres machines qui ensuite elles ont donné un accès internet)

Message édité par AllenMadison le 24-07-2026 à 14:02:44

---------------
n°43097
kaloskagat​os
Posté le 24-07-2026 à 14:02:44  profilanswer

Pas sûr, chez OpenAI ils doivent tourner sur des version internes avec moins de garde-fous que des utilisateurs lambda. Sûrement aussi sur des environnement très cloisonnés pour tester de nouveaux modèles, sauf que là visiblement ils ont utilisé un modèle preview (GPT 6 :o) sans garde-fou.

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°43098
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 24-07-2026 à 14:04:36  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Pas sûr, chez OpenAI ils doivent tourner sur des version internes avec moins de garde-fous que des utilisateurs lambda. Sûrement aussi sur des environnement très cloisonnés pour tester de nouveaux modèles, sauf que là visiblement ils ont utilisé un modèle preview (GPT 6 :o) sans garde-fou.

Certainement, mais le fait que ça soit une VM avec exécution de code, installation de packages etc, et pas juste un LLM/chatbot qui ne serait que conversationnel, explique le pourquoi un LLM peut aller foutre le boxon ailleurs. En fait, si ça n'est qu'un outil de conversation, c'est à priori inoffensif. A partir du moment ou c'est un systeme entier qui controle en fait une VM, c'est très différent d'un truc a qui tu poses une question, qui te répond, mais qui ne peut rien faire d'autre.

Message édité par AllenMadison le 24-07-2026 à 14:08:33

---------------
n°43099
kaloskagat​os
Posté le 24-07-2026 à 14:13:51  profilanswer

Ha ok mais ça c'était pas un secret, la mise à disposition d'une VM temporaire dans ChatGPT date de juillet 2023 avec la fonctionnalité interpéteur python :o

La nouveauté c'est la fonctionnalité "Work" (que j'ai pas encore très bien comprise) qui met à disposition une VM dans ChatGPT pour faire tourner un agent Codex dans le cloud (et qui bouffe du quota codex). Ca permet de bosser sur des fichiers persistés dans le cloud, pour ceux qui font de l'excel ou qui n'ont pas de PC. C'est certainement tl'équivalent de l'app Desktop Codex version web, et l'ancêtre des futurs agents personnels dérivés d'OpenClaw. Pas compris non plus à quoi sert vraiment le mode Agents (j'ai tout testé hein, mais j'ai pas été convaincu du coup j'ai laissé tomber, rien ne vaut le CLI pour le moment).

A moins que "Work" ne vise à remplacer la version Codex Cloud, qui tourne toujours sur un vieux model. Claude Code Cloud est vraiment très agréable à utiliser, linké à un repo github, piloté depuis l'app mobile. Chez OpenAI on peut piloter depuis l'app mobile uniquement un codex sur un PC. Bref c'est le bordel.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/531453

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/531455

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 24-07-2026 à 14:17:13

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°43100
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 24-07-2026 à 14:16:14  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Ha ok mais ça c'était pas un secret, la mise à disposition d'une VM temporaire dans ChatGPT date de juillet 2023 avec la fonctionnalité interpéteur python :o

La nouveauté c'est la fonctionnalité "Work" (que j'ai pas encore très bien comprise) qui met à disposition une VM dans ChatGPT pour faire tourner un agent Codex dans le cloud (et qui bouffe du quota codex). C'est certainement tl'équivalent de l'app Desktop Codex version web, et l'ancêtre des futurs agents personnels dérivés d'OpenClaw (pas compris non plus à quoi sert vraiment le mode Agents (j'ai tout testé hein, mais j'ai pas été convaincu du coup j'ai laissé tomber, rien ne vaut le CLI pour le moment).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/531453

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/531455

Bah j'ai tamago, je l'ai testé, mais j'avoue avoir aussi du mal a comprendre l'utilité des "agents" pour l'instant. Mais je n'ai pas des masses fait joujou avec tamago et je dois faire un retour détaillé à Joce avec des idées, mais comme il a fait une foultitude d'updates (y'en a quasi une ou deux par jour) je sais pas si mes idées sont toujours à jour.

---------------
n°43101
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 24-07-2026 à 14:16:20  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Pas a ce que je vois pour l'instant. curl ne passe pas ssur hfr pour gpt

J'ai tenté de contourner avec un proxy et changement de dns du container et ça passe pas non plus

Pour OpenAI le téléchargement de packages passe par un proxy réseau

Edit : ça passe pas avec chatgpt en chat, mais avec chatgpt sol work ça passe parfaitement les commandes curl, on peut accéder a hfr en curl sous l'environnement work

Idem sous codex, on peut y accéder avec ces settings :

https://i.imgur.com/Itgn7A9.png

Ok je comprends pourquoi
En sol work, ouais tu as une vraie VM dispo pour faire les tâches, j'ai vu sur Twitter des remontées de ce type avec la configuration des VM en fonction de l'abonnement (plus/pro)

---------------
n°43102
kaloskagat​os
Posté le 24-07-2026 à 14:18:38  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Bah j'ai tamago, je l'ai testé, mais j'avoue avoir aussi du mal a comprendre l'utilité des "agents" pour l'instant. Mais je n'ai pas des masses fait joujou avec tamago et je dois faire un retour détaillé à Joce avec des idées, mais comme il a fait une foultitude d'updates (y'en a quasi une ou deux par jour) je sais pas si mes idées sont toujours à jour.

Tu t'es planté en citant mon message ? Parce que j'ai pas parlé de tamag0, juste de ChatGPT et Claude.

---------------
n°43103
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 24-07-2026 à 14:19:51  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Tu t'es planté en citant mon message ? Parce que j'ai pas parlé de tamag0, juste de ChatGPT et Claude.

Non, tamago est un truc qui bosse en mode agents (tu peux le connecter a chatgpt et claude) mais dans une version desktop.

Même si tamago est pas mal (y'a du boulot derrière) je me dis que ça sera vite dépassé car Claude et ChatGPT auront bientôt (peut etre gpt 6 sol) une config multi agents. Mon petit doigt me dit que anthropic et openai vont rajouter l'équivalent de tamago

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 24-07-2026 à 14:22:10

---------------
n°43104
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 24-07-2026 à 14:23:27  profilanswer

Si open AI a racheté open claw même si il est laissé à part, indépendant
C'est pour aller en plein dedans

---------------
n°43105
Carou
Vbulletineuse
Posté le 24-07-2026 à 14:23:49  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Mais je n'ai pas des masses fait joujou avec tamago et je dois faire un retour détaillé à Joce avec des idées, mais comme il a fait une foultitude d'updates (y'en a quasi une ou deux par jour) je sais pas si mes idées sont toujours à jour.

Une bonne partie des update de Joce concernent l'utilisation de Codex sous Windows (c'est un peu de ma faute :o )  
Tamag0 a peu changé depuis le dernier point de Joce :

joce a écrit :

Nouveautés sur les dernières versions 0.1.447 :  

- Système de bibliothèque centralisé (artifact)
- Implémentation autonome de A à Z : RFC -> Review -> Fixes -> Rereview -> etc... quels que soient les modèles utilisés (Opus, Codex, GLM, etc...)
- L'UI est maintenant disponible en français
- Amélioration des skills, notamment celle qui fait les reviews
- Selection automatique de l'effort avec Codex
- Ajout de la possibilité de pin n'importe quel thread
- Le build windows est maintenant signé
- Grosses améliorations sur les bypass de permissions
- Nombreux fixs sur Codex + Windows (merci Carou !)

Donc je pense que la plupart de tes idées sont toujours à jour, sauf si elles concernaient ces points précis  

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°43106
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 24-07-2026 à 14:26:06  profilanswer

Carou a écrit :

Une bonne partie des update de Joce concernent l'utilisation de Codex sous Windows (c'est un peu de ma faute :o )
Tamag0 a peu changé depuis le dernier point de Joce :

Carou a écrit :

Donc je pense que la plupart de tes idées sont toujours à jour, sauf si elles concernaient ces points précis

Ah bah la possibilité de pin un thread c'était une des idées, idem pour les permissions j'avais fait remonter ça, assez chiant :o

Message édité par AllenMadison le 24-07-2026 à 14:26:28

---------------
n°43107
kaloskagat​os
Posté le 24-07-2026 à 14:32:51  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Non, tamago est un truc qui bosse en mode agents (tu peux le connecter a chatgpt et claude) mais dans une version desktop.  

Même si tamago est pas mal (y'a du boulot derrière) je me dis que ça sera vite dépassé car Claude et ChatGPT auront bientôt (peut etre gpt 6 sol) une config multi agents. Mon petit doigt me dit que anthropic et openai vont rajouter l'équivalent de tamago

Oui là dessus je suis d'accord, ca semble assez risqué de se lancer sur un segment aussi précis qui risque d'être (qui est déjà) pris d'assaut par les géants de la tech. L'embauche de Peter Steinberger par OpenAI donne clairement le signal que ces boîtes comptent remplacer l'équivalent d'une personne (un rôle) par un agent IA. Google a annoncé Gemini Spark pour cet automne. Dans la foulée on aura des version entreprise qui remplaceront des branches entières d'une organisation. Il prennent juste leur temps pour tester le terrain et préparer des solutions fiables. Certainement que les boîtes qui auront pris de l'avance pourront prendre quelques part de marché au début. Perso dans mes développements je fais attention d'intégrer l'IA le moins possible comme un chat bot.

---------------
n°43108
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 24-07-2026 à 14:39:33  profilanswer

Et Microsoft scout

Citation :

La disponibilité de Microsoft Scout aux États-Unis et en Europe suit un calendrier progressif, s'étalant de l'été à l'automne 2026.

Aux États-Unis

Déploiement initial : Lancé début juin 2026 en version préliminaire de bureau pour les entreprises américaines inscrites au programme de test Frontier.

Disponibilité Générale (GA) : La sortie officielle pour toutes les entreprises américaines est ciblée pour octobre 2026.

En Europe (dont la France)

Version Preview : Accessible depuis la fin du mois de juin 2026 pour les organisations européennes membres du programme Frontier.

Disponibilité Générale (GA) : Prévue également pour octobre 2026, au même titre que les États-Unis. Toutefois, son déploiement complet en Europe pourrait s'étendre jusqu'au début d'année 2027 selon la rapidité des validations de conformité RGPD

https://www.microsoft.com/en-us/mic [...] nal-agent/

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 24-07-2026 à 14:42:13

---------------
n°43110
kaloskagat​os
Posté le 24-07-2026 à 14:42:05  profilanswer

Et Microsoft scout

Citation :

La disponibilité de Microsoft Scout aux États-Unis et en Europe suit un calendrier progressif, s'étalant de l'été à l'automne 2026.

Aux États-Unis  

Déploiement initial : Lancé début juin 2026 en version préliminaire de bureau pour les entreprises américaines inscrites au programme de test Frontier.

Disponibilité Générale (GA) : La sortie officielle pour toutes les entreprises américaines est ciblée pour octobre 2026.

En Europe (dont la France)  

Version Preview : Accessible depuis la fin du mois de juin 2026 pour les organisations européennes membres du programme Frontier.

Disponibilité Générale (GA) : Prévue également pour octobre 2026, au même titre que les États-Unis. Toutefois, son déploiement complet en Europe pourrait s'étendre jusqu'au début d'année 2027 selon la rapidité des validations de conformité RGPD

On sait ce que ça va donner :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/531458

---------------
n°43111
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 24-07-2026 à 14:42:22  profilanswer

n°43116
TotalRecal​l
Posté le 24-07-2026 à 15:31:18  profilanswer

proutmimolette a écrit :

On parle du danger de l’utilisation de l’ia, copilot c’est vraiment le pire à ce sujet alors que c’est probablement l’outil d’ia le plus déployé chez les employés « lambda » a l’heure actuelle:

Chez moi sur un PDF de 50 pages et 3 runs successifs du même prompt il va me faire:
1) ton doc est trop gros je peux pas le traiter
2) un résumé des 15 premières pages, le reste est pas fait
3) un run de 30 pages, les reste est pas fait.

C’est vraiment n’importe quoi, et la taille du contexte bien sûr on arrive pas à la connaître, c’est comme si elle variait en fonction de l’heure de la journée, au gré des timezone et de l’arrivée des US sur le réseau…

Copilot c'est assez nul, ça m'étonne que dans les benchmarks d'IA et de LLM personne ne glisse dedans un Copilot 365 pour qu'on rigole un peu. Et pire encore la version Windows "gratuite" qu'on te fourre de force dans tous les PC récents jusqu'à la touche dédiée sur le clavier que t'enfonce par accident 3 fois par jour.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°43119
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 24-07-2026 à 17:46:23  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Copilot c'est assez nul, ça m'étonne que dans les benchmarks d'IA et de LLM personne ne glisse dedans un Copilot 365 pour qu'on rigole un peu. Et pire encore la version Windows "gratuite" qu'on te fourre de force dans tous les PC récents jusqu'à la touche dédiée sur le clavier que t'enfonce par accident 3 fois par jour.

Même pour les benchs personne n'utilise Copilot :D

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°43121
Lolo_hfr
Posté le 24-07-2026 à 19:03:07  profilanswer

fabien a écrit :

t'as essayé de lui demander de traduire page 1, puis page 2, etc ? ou de page 1 à 10.
le contexte c'est la quantité de travail en meme temps, si tu lui demande page par page, le contexte est la page au lieu du pdf complet.

en faisant par groupes de 4 pages, ça a marché  :jap:

n°43122
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 24-07-2026 à 19:17:57  profilanswer

Citation :

Introducing Claude Opus 5.

It's a thoughtful and proactive model that comes close to the frontier intelligence of Fable 5 at half the price.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/531517

Citation :

Opus 5 is available today on all paid plans and the Claude API, priced the same as Opus 4.8. It’s the default model on Claude Max, and the strongest on Claude Pro. It’s also offered in Fast mode, which runs around 2.5× the default speed.

https://x.com/claudeai/status/2080699495453528290

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 24-07-2026 à 19:21:37

---------------
n°43123
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 24-07-2026 à 19:55:32  profilanswer

n°43124
XaTriX
Posté le 24-07-2026 à 19:56:33  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/531527

Nice :o

---------------
[:dawa]
n°43127
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 24-07-2026 à 21:51:19  profilanswer

Citation :

Introducing Claude Opus 5.

It's a thoughtful and proactive model that comes close to the frontier intelligence of Fable 5 at half the price.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/531517

Citation :

Opus 5 is available today on all paid plans and the Claude API, priced the same as Opus 4.8. It’s the default model on Claude Max, and the strongest on Claude Pro. It’s also offered in Fast mode, which runs around 2.5× the default speed.

https://x.com/claudeai/status/2080699495453528290

J'aime bien comment le seul bench gagné par GPT est légèrement grisé au lieu d'être en rose pétant :lol:

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°43128
XaTriX
Posté le 24-07-2026 à 21:55:28  profilanswer

the_fennec a écrit :

J'aime bien comment le seul bench gagné par GPT est légèrement grisé au lieu d'être en rose pétant :lol:

GreyAI is Grey [:dawao]
https://i.imgur.com/GxsyK4N.png

:D

---------------
n°43131
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 24-07-2026 à 21:59:56  profilanswer

the_fennec a écrit :

:D

---------------
n°43132
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 24-07-2026 à 22:05:35  profilanswer

pas dispo dans claude code :fou:

edit : j ai rien dit

Message édité par jix le 24-07-2026 à 22:07:29

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°43136
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-07-2026 à 00:34:53  profilanswer

n°43137
TotalRecal​l
Posté le 25-07-2026 à 00:59:46  profilanswer

Bien ça, ils auraient pu le dire tout de suite qu'en fait les semaines de Fable gratuit dans le plan Pro c'était juste le temps de la sortie d'Opus 5, mais que maintenant on peut le jeter :o.

En dev agentique, sans être colossal je sens quand même bien le downgrade en passant de Fable à Opus 4.8, il ne trouvait pas les meilleures solutions à mes problématiques et il a tendance à halluciner un peu ou me générer des artefacts dans les textes, genre des lettres sorties de nulle part. Curieux de voir ce que donnera le 5 après des benches aussi prometteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 25-07-2026 à 01:00:02

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°43138
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 25-07-2026 à 01:12:51  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Bien ça, ils auraient pu le dire tout de suite qu'en fait les semaines de Fable gratuit dans le plan Pro c'était juste le temps de la sortie d'Opus 5, mais que maintenant on peut le jeter :o.

En dev agentique, sans être colossal je sens quand même bien le downgrade en passant de Fable à Opus 4.8, il ne trouvait pas les meilleures solutions à mes problématiques et il a tendance à halluciner un peu ou me générer des artefacts dans les textes, genre des lettres sorties de nulle part. Curieux de voir ce que donnera le 5 après des benches aussi prometteurs.

N'oublie pas que c'est pour le même coût qu'opus 4.8 donc il sera probablement plus intéressant à utiliser.

Imo ils ont été obligés de le sortir vu que 5.6 sol met une poutrée à opus 4.8 et Fable bouffe trop de tokens

la concurrence avec openai a du bon, on n'a pas a attendre 3 plombes pour un nouveau modèle plus perf :o

Message édité par AllenMadison le 25-07-2026 à 01:15:00

---------------
n°43139
TotalRecal​l
Posté le 25-07-2026 à 01:21:04  profilanswer

Oui c'est clair, je vois aussi bien ça en réaction à GPT 5.6.
Et effectivement, tant mieux qu'ils se mettent sur la gueule, ça oblige toutes les boîtes qui ont déjà investi des milliards à continuer d'innover et ne pas faire exploser leurs tarifs. Si un jour ça commence à ressembler à un marché monopolistique ou s'ils s'entendent sur les prix ça sera la fin de la fête, sauf si le hard a suffisamment progressé pour faire du local ou de la location au niveau des gros modèles à >100b de paramètres et un million de tokens de contexte mais c'est pas demain la veille...

Message édité par TotalRecall le 25-07-2026 à 01:22:30

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°43140
Feitan21
Posté le 25-07-2026 à 01:25:18  profilanswer

Sur reddit ça parle d'utiliser Opus 5 en effort low. Vraiment pas cher et performe super bien.  

Je testerai ça dans une semaine et demi, mais ce sera deja nerf :(

n°43141
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-07-2026 à 01:59:25  profilanswer

Feitan21 a écrit :

Sur reddit ça parle d'utiliser Opus 5 en effort low. Vraiment pas cher et performe super bien.

Dès lundi :O

---------------
n°43142
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 25-07-2026 à 02:38:54  profilanswer

Feitan21 a écrit :

je l'ai utilisé en effort high sur un "simple" problème de maths dont je dispose déjà d'une preuve (trouvée avec chatgpt sol 5.6) :

Opus 5 me sort une preuve plus élégante mais avec 2 erreurs dedans qu'il faut corriger  [:torsadealanapo:2]

Donc c'est plus malin mais moins rigoureux :o

Citation :

Worth being precise about what went wrong, because the diagnosis is instructive: I added F_0 := 1 purely so the boundary case of Lemma 1 would look uniform. It bought nothing and broke the one property the proof of Lemma 1 actually depends on — that a Fibonacci value determines its index. The step "F_a = F_{d−2}, so a = d−2" is exactly where it fails. That's a self-inflicted error in service of tidiness, and it's the kind that survives review precisely because it appears in a "conventions" section that nobody reads adversarially.

Message édité par AllenMadison le 25-07-2026 à 02:40:34

---------------
n°43146
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 25-07-2026 à 09:54:23  profilanswer

Ahah, en réponse à Claude Opus 5, OpenAI a ouvert les modeles xhigh et max pour les abo plus  

Gefällt mir  [:bobbyfrasier:3]

Message édité par AllenMadison le 25-07-2026 à 09:55:26

---------------
n°43149
XaTriX
Posté le 25-07-2026 à 10:34:53  profilanswer

Ah, ils n'y étaient pas ?

---------------
n°43150
XaTriX
Posté le 25-07-2026 à 10:36:30  profilanswer

Bon maintenant qu'on a du gros matos il faut trouver le bon setup. Fable 5, Opus 5, Sonnet 5, Sol.
Fable en archi, pilotage
Opus en subagent code, lecture image et tâches ingrates sans gonfler le jsonl/contexte principal
Sonnet pour les petits trucs useless (donc jamais)
Sol pour gate final, review et aussi dans le process archi/dev si possible  

PREMIER JET

---------------
n°43152
Fredouye
Shivers !
Posté le 25-07-2026 à 10:48:44  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Autre chose pour ceux qui utilisent l'IA. Il est possible d'utiliser l'IA comme une mini VM, pour peu que votre session de chat ait un accès root.

Je suis en train de bosser sur un déploiement d'agents IA (Claude Code / OpenCode) au taf.

Le but, fournir un environnement déjà pré-configuré, le plus isolé possible et "durci".

Pour l'instant, je suis assez content de Coder Workspaces : le produit tourne dans Docker / K8s, les agents tournent dans un container sans accès root, le SSO est géré même dans la version OSS. L'Injection de fichiers de configuration depuis un Git marche bien.

Quelqu'un a des retours d'expérience avec ce genre de soft (DevPod, E2B, etc.) ?

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°43153
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 25-07-2026 à 10:57:52  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ah, ils n'y étaient pas ?

Non, pas pour l'abo plus initialement, tu avais juste Sol High en parametre maximum.

---------------
 Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  447  448  449

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)