Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5944 connectés 

Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  474  475  476  477  478  479
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°42735
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-07-2026 à 16:36:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaloskagatos a écrit :

Je plussoie, Sonnet 5 consomme plus que Opus, anthropic a fait un article dessus, nouveau tokenizer qui consomme +30% et il est plus verbeux. Il est de fait meilleur en agentique.

Sonnet est 40 à 60% moins cher, mais comme il est plus verbeux il coûte plus cher au final pour des tâches de code. Pour de l'argentique il est moins cher.

J'ai pas de preuve, faites vos propres recherches.

Voilà c'est ce que j'avais vu aussi :jap:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°42736
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-07-2026 à 16:39:05  profilanswer

Info d'il y a 5 jours. Google est finito  
Quand Ils sortiront 3.5, il y aura au moins 10 modèles dont 7 chinois meilleurs  [:mooonblood:4]  

Citation :

Alphabet shares fall on report its most powerful AI model Gemini 3.5 Pro is delayed

Citation :

The search giant’s Gemini 3.5 Pro AI model is months behind schedule due to the company’s efforts to improve its performance, according to Bloomberg, citing sources familiar with the matter. The model’s coding capabilities, in particular, were short of internal expectations and come at a time when rivals like OpenAI and Meta have recently debuted new AI models that outpace Google’s current offerings in generating software code, the report said.

The company previously announced the Gemini 3.5 Pro AI model in May as part of the company’s annual Google I/O developer conference, saying at the time that it was being used internally, but wouldn’t be ready for a broader rollout until the following month.

An Alphabet spokesperson told CNBC in an emailed statement that the company is “shipping quickly across a wide range of models while keeping them highly cost-effective for customers.”

“We’re currently testing 3.5 Pro, an upgraded Flash model, and other models with partners, and we’re productively engaged with the U.S. government,” the spokesperson said.

https://www.cnbc.com/2026/07/16/alp [...] ro-ai.html

---------------

n°42742
nedurb
ixa
Posté le 21-07-2026 à 17:21:19  profilanswer

google va mourir [:max evans]

---------------
CrazyFlip
n°42744
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-07-2026 à 17:27:34  profilanswer

nedurb a écrit :

Ben techniquement, avec l'adoption de l'IA:  
Les gens n'iront plus sur Google pour chercher des infos =>  Plus de revenus Adwords.
D'ici 3-5 ans, quand les IA seront assez fortes et qu'on aura les ressources en compute, on pourra demander à une IA de créer les vidéos informatives/d'entertainment qu'on veut => les gens n'iront plus sur Youtube. La aussi fin de la 2eme vache à lait des revenus publicitaires de Google.

---------------

n°42746
nedurb
ixa
Posté le 21-07-2026 à 17:28:45  profilanswer

google a probablement un peu de pognon à foutre pour changer la donne

---------------
CrazyFlip
n°42747
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-07-2026 à 17:30:30  profilanswer

nedurb a écrit :

google a probablement un peu de pognon à foutre pour changer la donne

Oui évidemment.
Ils bossent sur une nouvelle puce (qui sortira dans 2 ans :o ):

Citation :

Google is working on a new AI chip designed to make Gemini more efficient

Citation :

Alphabet, Google’s parent company, is designing a new server chip to help its in-house Gemini models operate more efficiently.

The new chip, internally dubbed “Frozen v2,” is slated to be released sometime in 2028, The Information reported, citing anonymous sources. According to the report, the chip could be between six and 10 times more efficient than Google’s existing AI chips, measured by the number of tokens generated per unit of power.

https://techcrunch.com/2026/07/20/g [...] efficient/

Mais voir une des plus grosses boites au monde se faire larguer par des boites récentes, sur une techno qu'ils ont eux-même inventé, ca fait un peu pitié :o

Message édité par Olivie le 21-07-2026 à 17:30:54

---------------

n°42748
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-07-2026 à 17:32:31  profilanswer

nedurb a écrit :

Ils sont loin, loin
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/530859

---------------
n°42750
kaloskagat​os
Posté le 21-07-2026 à 17:51:43  profilanswer

Faut pas oublier que Gemini est dans tous les téléphones Android, dans Apple Intelligence, dans les Renault :o

AMHA je suis pas sûr qu'ils ont besoin d'avoir des modèles frontière pour faire de la recherche web ou OK GOOGLE RAPPELLE MOI D4ACHETER DES CROQUETTES, donc s'ils reviennent en septembre avec un agent autonome qui répond au téléphone, au mails, fait le café ils sont tout le temps de développer leurs puces et revenir dans le game des dev plus tard.

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°42751
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-07-2026 à 18:12:29  profilanswer

Tant qu’ils nous laisse des bons quotas gratuit sur leur anciens modèle flash :o

Je pense qu’ils cherchent plutôt à être sur le marché du particulier où le plus important est de réussir à financer leur service via la pub :o

n°42752
XaTriX
Posté le 21-07-2026 à 18:21:28  profilanswer

Big Blue a écrit :

Tant qu’ils nous laisse des bons quotas gratuit sur leur anciens modèle flash :o

Je pense qu’ils cherchent plutôt à être sur le marché du particulier où le plus important est de réussir à financer leur service via la pub :o

Ils en sont à abuser de leur position pour pousser Gemini, ça sent pas bon :o

---------------
[:dawa]
n°42754
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-07-2026 à 18:25:37  profilanswer

n°42755
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-07-2026 à 18:35:20  profilanswer

Grosse quantification sur Nvidia Build quand même, ils ne donnent pas l’info mais le modèle n’arrête pas de me contredire, c’est pas une habitude de GLM 5.2 et en repassant sur ollama cloud … plus de soucis.

Mais bon 22% du quotas de 5h et 10% de la semaine en 3 questions … je vais continuer à jouer sur plusieurs provider :o

n°42756
kaloskagat​os
Posté le 21-07-2026 à 18:36:44  profilanswer

Suffit de laisser tourner l'enregistrement toute la journée pour qu'il apprenne à faire mon taf  [:logicsystem360:5]

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°42757
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 21-07-2026 à 18:51:34  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

La fin de l'abondance :O

Avec les chinois ça va être compliqué car eux s'en pètent...

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°42758
ChrisPc
Posté le 21-07-2026 à 18:56:00  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Suffit de laisser tourner l'enregistrement toute la journée pour qu'il apprenne à faire mon taf  [:logicsystem360:5]

:lol:

Bon sinon j'ai toujours pas réussi à lancer un dofus sur mon serveur. Gemini il tourne en rond il fait vraiment de la merde... Même gpt 5.4 en free il a corrigé plus de choses --'

Message cité 1 fois
Message édité par ChrisPc le 21-07-2026 à 18:57:16
n°42759
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-07-2026 à 18:58:47  profilanswer

ChrisPc a écrit :

:lol:

Bon sinon j'ai toujours pas réussi à lancer un dofus sur mon serveur. Gemini il tourne en rond il fait vraiment de la merde... Même gpt 5.4 en free il a corrigé plus de choses --'

Gemini c'est devenu encore plus merdique, on dirait que Google n'a plus les capacités serveur pour suivre.
Deux fois que j'ouvre un chat, je lui envoie une vidéo youtube en lui demandant un résumé et il mouline...puis ne produit rien.

---------------

n°42760
ChrisPc
Posté le 21-07-2026 à 19:04:28  profilanswer

Je finis le 3 eme mois apacher chez google et je passe sur gpt pro

n°42761
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-07-2026 à 19:08:06  profilanswer

J4AI FAILLI UTILISER MON DERNIER RESET !!!

Citation :

@thsottiaux

10M!  

New day, new usage reset for paid users of Codex and ChatGPT Work. Lands in the next hour. Enjoy.

---------------

n°42763
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-07-2026 à 19:22:51  profilanswer

Olivie a écrit :

J4AI FAILLI UTILISER MON DERNIER RESET !!!

Citation :

@thsottiaux

10M!

New day, new usage reset for paid users of Codex and ChatGPT Work. Lands in the next hour. Enjoy.

[:shay]

---------------
n°42764
ezzz
23
Posté le 21-07-2026 à 19:32:48  profilanswer

n°42765
Carou
Vbulletineuse
Posté le 21-07-2026 à 19:39:05  profilanswer

[:lucilio]

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°42766
oh_damned
Posté le 21-07-2026 à 19:39:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben techniquement, avec l'adoption de l'IA:  
Les gens n'iront plus sur Google pour chercher des infos =>  Plus de revenus Adwords.
D'ici 3-5 ans, quand les IA seront assez fortes et qu'on aura les ressources en compute, on pourra demander à une IA de créer les vidéos informatives/d'entertainment qu'on veut => les gens n'iront plus sur Youtube. La aussi fin de la 2eme vache à lait des revenus publicitaires de Google.

Tu sous-estimes :
- la fainéantise de la plupart des humains
- le manque d'imagination de la plupart des humains
- le besoin viscéral de connecter humainement avec leurs créateurs préférés

Les bons créateurs (assistés par IA) ont encore de longues années devant eux.

Les créateurs interchangeables qui font du contenus médiocres par contre c'est déjà compliqué aujourd'hui...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°42767
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-07-2026 à 19:42:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu sous-estimes :
- la fainéantise de la plupart des humains
- le manque d'imagination de la plupart des humains
- le besoin viscéral de connecter humainement avec leurs créateurs préférés

Les bons créateurs (assistés par IA) ont encore de longues années devant eux.

Les créateurs interchangeables qui font du contenus médiocres par contre c'est déjà compliqué aujourd'hui...

La fainéantise des humains c'est ca qui va les pousser à demander à chatgpt au lieu de chercher sur Google (et avoir une réponse de Gemini)
Tu sous-estimes les "créateurs artificiels". Y en a déjà plein sur le net, ca va s'empirer.  
Et l'avantage, c'est que des créateurs artificiels, ils pourront répondre à leur fan...
Quand je vois déjà les thread reddit à base de "what is the best AI girlfriend app??"  [:olivie:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 21-07-2026 à 19:43:25

---------------

n°42768
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-07-2026 à 19:47:28  profilanswer

Du créateur de Twitter, Bluesky, Block et d'une dizaine d'autres projets  

Citation :

@jack
we're launching BUZZ!

a new groupchat platform for teams of people and agents of all sizes, built to reduce our dependency on slack and github. model-agnostic, decentralized, self-sovereign, and open source.

Citation :

Buzz is a self-hostable workspace built on Nostr, an open protocol for signed messages and portable identities. The server holds channels, search, automation, and Git hosting. People, agents, repos, and decisions share the room. A project becomes a conversation with code in it.

Claude Code, Codex, goose, and any other agent that speaks the Agent Client Protocol can work in Buzz. Change the model or harness and the project keeps its identity, permissions, and history.

Agents do work better and faster when the people who know what’s happening and where they need to go next are in the room with them. Buzz keeps the conversation, the decisions, and the work together, so an agent can act on what the team knows instead of reconstructing it from another private prompt.

Nostr gives the hive its durability. An identity is a keypair. Every action is signed. The same identity can send a message, authorize an agent, approve a workflow, sign a commit, or merge a change.

Ils ont intégré directement la connexion à Claude / Codex et des LLM locaux si j'ai bien compris, la je teste pour comprendre le truc.
Ce qui est bien c'est que c'est privacy first, la connexion se fait via une clé.  
On pourrait se créer une communauté HFR dessus :o

Message édité par Olivie le 21-07-2026 à 19:48:29

---------------

n°42769
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-07-2026 à 19:50:36  profilanswer

Les resets Codex profitent à tout le monde :o

Citation :

@cursor_ai

We've doubled usage limits for all individual and teams plans!

These limits apply to Grok, Composer, and any new Cursor models.

Qui utilisent encore Cursor ? Y a 6 mois c'était l'app à utiliser pour les devs...j'en entends plus parler.

---------------

n°42771
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 21-07-2026 à 20:03:13  profilanswer

Olivie a écrit :

Gemini c'est devenu encore plus merdique, on dirait que Google n'a plus les capacités serveur pour suivre.
Deux fois que j'ouvre un chat, je lui envoie une vidéo youtube en lui demandant un résumé et il mouline...puis ne produit rien.

Soyons sérieux.

Par contre un reset claude je prendrais bien. 90% d'usage Fable :fou:

J'ai honnêtement plus confiance en Google car ils ont une base financière très solide + l'infra + le dev de hardware en cours + toute une architecture software pour rattraper peinard le gap avec Anthropic/OpenAI qui ne fait exclusivement que de l'AI. C'est pas parce que là, tout de suite, c'est merdique que ça annonce leur mort immédiate tout ça, faut arrêter de jouer a l'influenceur sensationnaliste (cf la derniere vidéo de Capet qui maintenant est expert IA en 2 vidéos après avoir sorti connerie sur connerie sur la crypto).

Google reprendra le dessus, aucun doute. On est très loin de la situation de Mistral qui lui, est à la ramasse et a 6 mois / 1 an de retard et qui n'a pas les fonds nécessaires (a la différence de google) pour rattraper le gap. Idéalement il faudrait des fonds de subvention européens massifs pour développer Mistral, et ce point là n'est pas encore acquis malgré les efforts de Macron.

Et même avec ça, pour prendre un peu de hauteur, il y a une boite qui possède de l'avance sur tout le monde : nvidia, qui développe ses propres agents et qui poutre quasiment tout le monde, même si ça n'est pas ouvert au public. Anthropic/openAI se concentre sur la partie LLM tandis que nvidia fait la partie LLM + modèles physiques et reconnaissance visuelle

Olivie a écrit :

Du créateur de Twitter, Bluesky, Block et d'une dizaine d'autres projets

Citation :

@jack
we're launching BUZZ!

a new groupchat platform for teams of people and agents of all sizes, built to reduce our dependency on slack and github. model-agnostic, decentralized, self-sovereign, and open source.

Citation :

Buzz is a self-hostable workspace built on Nostr, an open protocol for signed messages and portable identities. The server holds channels, search, automation, and Git hosting. People, agents, repos, and decisions share the room. A project becomes a conversation with code in it.

Claude Code, Codex, goose, and any other agent that speaks the Agent Client Protocol can work in Buzz. Change the model or harness and the project keeps its identity, permissions, and history.

Agents do work better and faster when the people who know what’s happening and where they need to go next are in the room with them. Buzz keeps the conversation, the decisions, and the work together, so an agent can act on what the team knows instead of reconstructing it from another private prompt.

Nostr gives the hive its durability. An identity is a keypair. Every action is signed. The same identity can send a message, authorize an agent, approve a workflow, sign a commit, or merge a change.

Ils ont intégré directement la connexion à Claude / Codex et des LLM locaux si j'ai bien compris, la je teste pour comprendre le truc.
Ce qui est bien c'est que c'est privacy first, la connexion se fait via une clé.
On pourrait se créer une communauté HFR dessus :o

Prochaine feature de tamag0 donc :o

Message cité 5 fois
Message édité par AllenMadison le 21-07-2026 à 20:28:54

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°42776
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 21-07-2026 à 20:32:28  profilanswer

https://i.imgur.com/JBWuFO8.png

L'est bon en maths ce GPT Sol 5.6 comeme :o

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°42782
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-07-2026 à 20:46:49  profilanswer

Ils annoncent déjà la couleur. Gemini 3.5 pro sera pas bon

Citation :

@OfficialLoganK

We have started our most ambitious pre-training run yet, for Gemini 4, and are excited by the progress : )

---------------

n°42783
XaTriX
Posté le 21-07-2026 à 20:47:21  profilanswer

Autant racheter Kimi :o

---------------
[:dawa]
n°42784
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 21-07-2026 à 20:47:49  profilanswer

Olivie a écrit :

Ils annoncent déjà la couleur. Gemini 3.5 pro sera pas bon

Citation :

@OfficialLoganK

We have started our most ambitious pre-training run yet, for Gemini 4, and are excited by the progress : )

XaTriX a écrit :

Autant racheter Kimi :o

Soyons sérieux :o

---------------
n°42786
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-07-2026 à 20:59:22  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Soyons sérieux.

J'ai honnêtement plus confiance en Google car ils ont une base financière très solide + l'infra + le dev de hardware en cours + toute une architecture software pour rattraper peinard le gap avec Anthropic/OpenAI qui ne fait exclusivement que de l'AI. C'est pas parce que là, tout de suite, c'est merdique que ça annonce leur mort immédiate tout ça, faut arrêter de jouer a l'influenceur sensationnaliste (cf la derniere vidéo de Capet qui maintenant est expert IA en 2 vidéos après avoir sorti connerie sur connerie sur la crypto).  

Google reprendra le dessus, aucun doute. On est très loin de la situation de Mistral qui lui, est à la ramasse et a 6 mois / 1 an de retard et qui n'a pas les fonds nécessaires (a la différence de google) pour rattraper le gap. Idéalement il faudrait des fonds de subvention européens massifs pour développer Mistral, et ce point là n'est pas encore acquis malgré les efforts de Macron.

Et même avec ça, pour prendre un peu de hauteur, il y a une boite qui possède de l'avance sur tout le monde : nvidia, qui développe ses propres agents et qui poutre quasiment tout le monde, même si ça n'est pas ouvert au public. Anthropic/openAI se concentre sur la partie LLM tandis que nvidia fait la partie LLM + modèles physiques et reconnaissance visuelle  

AllenMadison a écrit :

Citation :

Le géant américain Microsoft a signé un accord de "plusieurs milliards" de dollars avec le champion français de l'intelligence artificielle (IA), Mistral, afin d'utiliser la puissance de calcul de ses infrastructures en Europe, ont annoncé mardi les deux entreprises dans un communiqué commun.

Ils t'ont entendu pour la tune [:jiejie999]  

Citation :

Dans le cadre de cet accord, les clients de Microsoft Azure pourront développer des logiciels en utilisant les centres de données de Mistral en France, ce qui permettra à Microsoft de disposer de plus de capacités en Europe et offrira aux industries réglementées une ‌alternative aux infrastructures contrôlées par les États-Unis.

Citation :

Mistral a par ailleurs intégré ses modèles d'IA Medium 3.5 et OCR ⁠4 à Foundry, l'outil de création d'applications de Microsoft. Microsoft Copilot Studio a également intégré Medium 3.5.

Enfin, les entreprises disposant de centres de données indépendants qui accèdent aux services Microsoft via Azure ‌Local auront la possibilité d'exécuter les modèles "ouverts" de Mistral, qui donnent aux clients la licence de développer leur propre IA.

https://www.france24.com/fr/%C3%A9c [...] -en-europe

Message édité par bulldozer_fusion le 21-07-2026 à 21:01:18

---------------
n°42791
lapin
Posté le 21-07-2026 à 22:12:01  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Il est tellement out le LLM souverain qu'on en entend parler nul part...

Bien dommage mais si il était présent, il serait vendu une fortune grâce aux taxes françaises.  [:moundir]

De mon côté je me suis lancé le défi de créer un serveur dofus avec Gemini, ça avance bien :o

Alors comment vont les œufs de vaches et les opérations mathématiques avec des parenthèses !!!!!

n°42793
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-07-2026 à 22:54:45  profilanswer

[:leamas:5]  

Citation :

Last week, Hugging Face disclosed a new kind of security incident⁠(opens in a new window) after they detected and contained an AI agent that compromised their infrastructure, something we expect to become more commonplace with the proliferation of increasingly cyber-capable models.  

After investigating, we now know that this particular incident was driven by a combination of OpenAI models — including GPT‑5.6 Sol and an even more capable pre-release model, all with reduced cyber refusals for evaluation purposes — while being internally tested on a benchmark⁠(opens in a new window) of cyber capabilities.

Citation :

While operating in our sandboxed testing environment, our models spent a substantial amount of inference compute finding a way to obtain open Internet access, in pursuit of solving the evaluation problem.  

To gain access, the models identified and exploited a zero-day vulnerability (which we’ve now responsibly disclosed to the vendor) in the package registry cache proxy. With this access, our models performed a series of privilege escalation and lateral movement actions in our research testing environment until the models reached a node with Internet access.

After gaining Internet access, the models inferred that Hugging Face potentially hosted models, datasets and solutions for ExploitGym.  

Knowing this, the model searched for and successfully found ways to gain access to secret information that it could use to cheat the evaluation. In one example, the model chained together multiple attack vectors, including using stolen credentials and zero-day vulnerabilities to find a remote code execution path on the Hugging Face servers. OpenAI’s security team discovered this anomalous activity internally.

https://openai.com/index/hugging-fa [...] -incident/

---------------

n°42795
ChrisPc
Posté le 21-07-2026 à 23:21:36  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Soyons sérieux.

AllenMadison a écrit :

Faut pas oublier qu'Apple à tenter de rentrer dans la hype Véhicule électrique et après des milliards ont abandonné. Ils ont Siri mais à part remplir un agenda...
Google pourrait se prendre le même mur, ils balancent des milliards, n'ont pas les experts pour accélérer, mauvais choix de teams ou whatever et peuvent se prendre le mur à cause du mauvais choix du lead AI.

n°42796
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-07-2026 à 23:28:03  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Last week, Hugging Face disclosed a new kind of security incident⁠(opens in a new window) after they detected and contained an AI agent that compromised their infrastructure, something we expect to become more commonplace with the proliferation of increasingly cyber-capable models.

After investigating, we now know that this particular incident was driven by a combination of OpenAI models — including GPT‑5.6 Sol and an even more capable pre-release model, all with reduced cyber refusals for evaluation purposes — while being internally tested on a benchmark⁠(opens in a new window) of cyber capabilities.

Citation :

While operating in our sandboxed testing environment, our models spent a substantial amount of inference compute finding a way to obtain open Internet access, in pursuit of solving the evaluation problem.

To gain access, the models identified and exploited a zero-day vulnerability (which we’ve now responsibly disclosed to the vendor) in the package registry cache proxy. With this access, our models performed a series of privilege escalation and lateral movement actions in our research testing environment until the models reached a node with Internet access.

After gaining Internet access, the models inferred that Hugging Face potentially hosted models, datasets and solutions for ExploitGym.

Knowing this, the model searched for and successfully found ways to gain access to secret information that it could use to cheat the evaluation. In one example, the model chained together multiple attack vectors, including using stolen credentials and zero-day vulnerabilities to find a remote code execution path on the Hugging Face servers. OpenAI’s security team discovered this anomalous activity internally.

On a trouvé le coupable  :O

---------------
n°42798
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 21-07-2026 à 23:37:52  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Citation :

On n'arrête pas le progrès :o

---------------
n°42799
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-07-2026 à 06:31:16  profilanswer

Olivie a écrit :

Mon script fait avec antigravity qui va regarder quotidiennement les vidéos de mes abonnements YouTube pour en faire une synthèse tourne tous les jour, avec Gemini 2.5

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°42801
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 22-07-2026 à 07:03:12  profilanswer

Sinon je paierais cher pour bosser chez openai ou anthropic et voir de mes propres yeux comment leur LLM a fait pour trouver un moyen de s'échapper et aller taper sur les serveurs de huggingface, JUSTE pour pouvoir tricher sur l'éval

On dirait le gamin de 6e qui tente de tricher au contrôle de maths et qui se fait gauler :o

Message édité par AllenMadison le 22-07-2026 à 07:03:44

---------------
n°42802
kaloskagat​os
Posté le 22-07-2026 à 07:15:57  profilanswer

Je comprends pas, ce serait juste un modèle interne d'OoenAi qui aurait attaqué Hugging Face ? Pas une attaque pirate ? Si c'est le cas ça paraît gros comme une maison que c'est un coup de com orchestré par OpenAi...

---------------
n°42803
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-07-2026 à 07:56:38  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Je comprends pas, ce serait juste un modèle interne d'OoenAi qui aurait attaqué Hugging Face ? Pas une attaque pirate ? Si c'est le cas ça paraît gros comme une maison que c'est un coup de com orchestré par OpenAi...

Sacré coup de pub que ce soit un modèle opensource chinois qui ait réussi à arrêter un modèle d'OpenAI devenu dangereux. C'est sans doute pour ca qu'ils ont mis une semaine pour en parler :o

Citation :

@amasad

Okay this is wild: OpenAI agent during evaluation, escaped sandboxing and hacked into HuggingFace.  

Because OpenAI models don’t allow advanced cyber capabilities, HuggingFace used a Chinese open model to contain the rogue OpenAI agent.

Citation :

@attrc
To summarize: HuggingFace got autonomously compromised by a model from an American company. HF then tried to use American frontier model(s) to defend themselves, but were blocked by guardrails. HF then had to turn to open source Chinese models to defend themselves from another American company.

Message cité 3 fois
Message édité par Olivie le 22-07-2026 à 08:00:18

---------------

n°42805
nicolaki
Posté le 22-07-2026 à 08:05:01  profilanswer

Olivie a écrit :

Sacré coup de pub que ce soit un modèle opensource chinois qui ait réussi à arrêter un modèle d'OpenAI devenu dangereux. C'est sans doute pour ca qu'ils ont mis une semaine pour en parler :o

Citation :

@amasad

Okay this is wild: OpenAI agent during evaluation, escaped sandboxing and hacked into HuggingFace.  

Because OpenAI models don’t allow advanced cyber capabilities, HuggingFace used a Chinese open model to contain the rogue OpenAI agent.

Citation :

@attrc
To summarize: HuggingFace got autonomously compromised by a model from an American company. HF then tried to use American frontier model(s) to defend themselves, but were blocked by guardrails. HF then had to turn to open source Chinese models to defend themselves from another American company.

Cette histoire de zinzin :)

Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  474  475  476  477  478  479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)