Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2166 connectés 

Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  410  411  412  413  414  415
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°38290
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-06-2026 à 20:30:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :

Donne pas plus d'info :o

C'est un chatGPT avec la possibilité de créer des images.
En plus de l'intégration dans toutes les applications d'Apple sur iPhone et le Mac.
Tout ca gratuitement, avec privacy-first et powered by Gemini  [:michel_cymerde:7]
Donc pour presque 100% des casuals, ils n'ont plus besoin de ChatGPT/Claude :o

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 08-06-2026 à 20:30:28

---------------

n°38292
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 08-06-2026 à 20:35:22  profilanswer

Pas dispo en UE, j'ai lu

n°38293
Rasthor
Posté le 08-06-2026 à 20:35:38  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est un chatGPT avec la possibilité de créer des images.
En plus de l'intégration dans toutes les applications d'Apple sur iPhone et le Mac.
Tout ca gratuitement, avec privacy-first et powered by Gemini  [:michel_cymerde:7]  
Donc pour presque 100% des casuals, ils n'ont plus besoin de ChatGPT/Claude :o

Yes:

Citation :

Rebuilt from the Ground Up with a Powerful New Architecture
Siri has been rebuilt from the ground up with powerful AI at its core. It takes full advantage of the bold new architecture for Apple Intelligence, including the next generation of Apple Foundation Models that run on device and on servers using Private Cloud Compute. When Private Cloud Compute is handling users’ requests, their personal data is not stored nor made accessible to Apple or anyone else. Outside experts can continue to verify this privacy promise at any time. Additionally, Siri AI uses the system orchestrator to tap into core capabilities like the Spotlight index and App Toolbox, which work entirely on device to keep users in control of their data.
With powerful new features and unrivaled privacy protections, Siri remains the world’s most private digital assistant.

Je ne crois pas ChatGPT ou Claude utilisent les capacités AI du proc Silicon.

n°38294
Rasthor
Posté le 08-06-2026 à 20:37:22  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Pas dispo en UE, j'ai lu

Pas dispo sur iOS et iPadOS en EU. Le reste ok:

Citation :

Mac, Apple Watch, and Apple Vision Pro users in the EU will be able to access Siri AI when set to a supported language. Siri AI will not be available initially in the EU in iOS and iPadOS. Apple is working hard to find a path forward that preserves its users’ privacy and security.

n°38298
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 08-06-2026 à 20:48:25  profilanswer

:jap:

n°38301
Rasthor
Posté le 08-06-2026 à 20:51:07  profilanswer

L'avantage de Siri est de pouvoir épargner des tokens pour d'autres usages. Genre garder Claude pour le coding, et Siri pour le reste.

n°38302
lapin
Posté le 08-06-2026 à 20:53:39  profilanswer

Olivie a écrit :

Apple vient d'attaquer ChatGPT a la jugulaire, ils risquent de devoir repousser leur IPO  [:prank ribery:3]

Est-ce une demande de la part d'ALPHABET fait a APPEL !!??

Porte plainte contre mon concurrent pour le forcer à repousse sa levée de fonds et je te ferai un prix sur GEMINI pour iOS.

n°38303
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-06-2026 à 21:01:16  profilanswer

lapin a écrit :

Est-ce une demande de la part d'ALPHABET fait a APPEL !!??

Porte plainte contre mon concurrent pour le forcer à repousse sa levée de fonds et je te ferai un prix sur GEMINI pour iOS.

Je parlais pas d'une attaque judiciaire mais une attaque à la jugulaire  [:peckinpah]  
Avec la sortie de Siri AI et Apple Intelligence

---------------

n°38309
lapin
Posté le 08-06-2026 à 21:32:36  profilanswer

Olivie a écrit :

Je parlais pas d'une attaque judiciaire mais une attaque à la jugulaire  [:peckinpah]  
Avec la sortie de Siri AI et Apple Intelligence

Ho pinais je lis trop vite, ça fait deux fois cette semaine, décidément, bon je vais relire plus lentement dorénavant.

n°38319
Rasthor
Posté le 08-06-2026 à 22:41:37  profilanswer

Je stresse Claude. :D

Citation :

Shall I stop using Claude?

Citation :

Ha — I'm not going to give you a sales pitch for myself, and you shouldn't take "should I keep using the chat assistant?" advice from the chat assistant anyway. But here's an honest read.

These are different tools that overlap less than the headlines suggest. Siri AI's whole pitch is integration — reaching into your Messages, Mail, Photos, and apps, and taking actions on your device. That's stuff I genuinely can't do. If your main want is "find the confirmation number in that old email" or "draft a reply in my usual tone and send it," a deeply-integrated OS assistant is the right shape for that, and I'm not.

Where something like me tends to hold up is the longer, messier thinking work — drafting and reasoning through a document, working through code, analyzing a file, going back and forth on an argument. Less "do a task on my phone," more "think with me about a hard thing."

So it's less either/or than the framing suggests. Plenty of people would sensibly use an integrated assistant for on-device errands and a separate one for deep work.

Also worth a reality check: Siri AI is a developer beta right now, consumer beta "later this year," English-only, and not even available in the EU on iPhone at launch. So there's nothing to switch to yet — you can't actually test whether it does what you need.

What's driving the question — are you finding I'm falling short on something specific? That'd tell you more than any comparison would.

n°38376
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 09-06-2026 à 13:50:27  profilanswer

Bon sinon les Elon Musk, Sam Altman et Dario Amodei qui nous annonçaient l'AGI pour il y a deux ans, il n'y a pas un journaliste pour leur mettre sous le nez pour qu'ils nous expliquent qu'ils se sont bien foutu de notre gueule et que c'était qu'une course aux investissements ? :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°38435
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-06-2026 à 18:02:32  profilanswer

Pas mal de rumeurs sur la sortie de Mythos aujourd'hui

Citation :

@steph_palazzolo

Scoop: A neutered version of Mythos called Claude Fable is coming today. It's expensive—2x the price of Opus—but perhaps not as pricey as people might have thought from the initial Mythos pricing (5x Opus).

---------------

n°38436
kaloskagat​os
Posté le 09-06-2026 à 18:15:30  profilanswer

J'ai accès au dashboard OpenAI de ma boîte :

- Y'a du bon et du beaucoup moins bon dans l'interface, il manque beaucoup de stats intéressantes, on pourrait clairement s'attendre à mieux  :fou:  
- Les quotas de crédits codex inclus dans les sièges ChatGPT ne sont pas visibles. Enorme dark pattern pour inciter à acheter des crédits supplémentaires. Je me retrouve à devoir expérimenter de jouer avec les limites pour voir quand ça arrive, combien ça coûte quand ça dépasse...
- On peut activer "task insights" (enable message classification for my workspace), désactivé par défaut, ce qui doit catégoriser les messages des utilisateurs de la boîte. Si c'est "résumés", "mails", "refactoring" ça va, mais si ça commence à sortir "virtual sex", "dick pics", vous êtes prévenus. Chez nous c'est pas actif donc je sais pas à quoi ça ressemble, mais a priori c'est pas nominatif.

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°38438
Sirolimus
Posté le 09-06-2026 à 18:19:09  profilanswer

Tu peux couper les accès à ceux qui ont des questions sur le droit du travail ? :o

n°38439
kaloskagat​os
Posté le 09-06-2026 à 18:27:21  profilanswer

Sirolimus a écrit :

Tu peux couper les accès à ceux qui ont des questions sur le droit du travail ? :o

Je suis délégué du personnel  :o Mais oui je peux ban qui je veux :D

Les seules stats qu'on a individuellement c'est le nombre de messages avec ChatGPT, le nombre de tokens et crédits avec codex. On voit les noms des GPTs internes (pas privés), et on voit les noms des agents (et leurs outils). Mais on n'a pas accès à des détails personnels.

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°38444
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-06-2026 à 19:19:23  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2026/06/09/snapshot_1918871618714550345.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/09/snapshot_3248853466570120837.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 09-06-2026 à 19:20:39

---------------

n°38449
loulou le ​marlou
Posté le 09-06-2026 à 19:46:30  profilanswer

Mais d'où sort tout le pognon que vous mettez la dedans :??:

Non, pas de là  :kaola:

n°38450
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 09-06-2026 à 19:49:59  profilanswer

n°38451
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 09-06-2026 à 19:50:41  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Mais d'où sort tout le pognon que vous mettez la dedans :??:

Non, pas de là  :kaola:

j'avoue que mettre 20€ / mois dans un abo, c'est pas donné a tout le monde   [:alain doux-lilas]  [:atom1ck]  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°38452
XaTriX
Posté le 09-06-2026 à 19:52:02  profilanswer

ah les enculés :fou:

---------------
````````````````````````````````````````````````````````````
n°38456
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 09-06-2026 à 19:59:23  profilanswer

XaTriX a écrit :

ah les enculés :fou:

:lol:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°38457
XaTriX
Posté le 09-06-2026 à 20:01:17  profilanswer

ah merde j'avais aps vu la derniere ligne :o

---------------
n°38468
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 09-06-2026 à 20:37:25  profilanswer

Mais ils ont pas récupéré la moitié des GPUs de x ces coquins? :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°38469
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-06-2026 à 20:39:35  profilanswer

fazero a écrit :

Mais ils ont pas récupéré la moitié des GPUs de x ces coquins? :o

Ils veulent surtout faire payer via API pour gagner plus de sous  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°38470
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 09-06-2026 à 20:41:40  profilanswer

n°38471
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-06-2026 à 20:42:11  profilanswer

Et c'est de la drogue de luxe :o

Citation :

@bridgemindai

I hit my usage limits on my $200/month Claude Max subscription in less than 30 minutes using Claude Fable 5.

https://pbs.twimg.com/media/HKY9HiXXgAAeP8o?format=jpg&name=small

---------------

n°38472
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 09-06-2026 à 20:42:26  profilanswer

fabien a écrit :

j'avoue que mettre 20€ / mois dans un abo, c'est pas donné a tout le monde   [:alain doux-lilas]  [:atom1ck]  

Entre Netflix et IA je choisis IA tous les jours.

Déjà d'une part parce que c'est beaucoup plus chiant à tipiak.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°38473
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 09-06-2026 à 20:43:08  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@bridgemindai

I hit my usage limits on my $200/month Claude Max subscription in less than 30 minutes using Claude Fable 5.

https://pbs.twimg.com/media/HKY9HiX [...] name=small

Oui bah ça va, le gars a généré 2To de pr0n en 30 minutes, ça va il a de quoi tenir jusqu'au mois prochain :o

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°38475
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 09-06-2026 à 20:44:35  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@bridgemindai

:ouch:

---------------
n°38477
XaTriX
Posté le 09-06-2026 à 20:46:09  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@bridgemindai

J'avoue qu'avec mon équivalent de 6.25x un compte pro j'ai l'impression de revenir au temps où j'avais juste un seul compte pro avec utilisation d'opus :lol:
Mais de ce que j'ai testé, ses analyses sont très bonnes et in-fine ça peut faire économiser du token et surtout du temps à éviter des A/R sur du code qu'il faudra corriger par la suite.
Meilleure décision d'architecture, meilleure capacité d'analyse et code mieux fait qui évitera de perdre trop de token en review+correction. Si c'est le cas j'y passe full time :jap:
Bon faudra peut être prendre un 2ème Team Premium pour avoir l'équipe de 12.5x comptes Pro :lol:

---------------
n°38478
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 09-06-2026 à 20:47:17  profilanswer

Tout ça pour ça en plus
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520318

---------------
n°38481
XaTriX
Posté le 09-06-2026 à 20:50:55  profilanswer

Les graphiques à la con aussi :o

Je trouve que 5.5xhigh est mieux sur certains points qu'opus 4.8 même en max, donc bon :o
L'important c'est d'éviter les hallus, les analyses moisis, les décisions cheloues en codant et les oublis de parties du prompt ou du contexte

---------------
n°38506
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 09-06-2026 à 21:29:01  profilanswer

XaTriX a écrit :

Les graphiques à la con aussi :o

Je trouve que 5.5xhigh est mieux sur certains points qu'opus 4.8 même en max, donc bon :o
L'important c'est d'éviter les hallus, les analyses moisis, les décisions cheloues en codant et les oublis de parties du prompt ou du contexte

[:fredmoul:1]
Vrais savent

---------------
n°38520
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 09-06-2026 à 21:51:25  profilanswer

Il y a un vrai écart entre 5.5 élevé et très approfondi ?
Comme je ne l'utile pas trop en ce moment je reste en très approfondi pour tout, mais bon...

---------------
n°38524
Requiem
Posté le 09-06-2026 à 21:58:06  profilanswer

ChatGpt est moins chiant pour créer une image, même en essayant tous les prompts. Presque envie de tester Go.

(Oui je vais pas me taper deux abo Pro non plus)

n°38525
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 09-06-2026 à 21:58:49  profilanswer

Requiem a écrit :

ChatGpt est moins chiant pour créer une image, même en essayant tous les prompts. Presque envie de tester Go.

(Oui je vais pas me taper deux abo Pro non plus)

C'est un bon début

---------------
n°38527
libussa
Posté le 09-06-2026 à 22:05:57  profilanswer

A propos de hype bullshit pour faire cracher les investisseurs

Citation :

Last week, the nonprofit research group OpenAI revealed that it had developed a new text-generation model that can write coherent, versatile prose given a certain subject matter prompt. However, the organization said, it would not be releasing the full algorithm due to “safety and security concerns.”

Spoiler :

c'était en 2019 pour GPT2, qui arrivait à peine à aligner 5 phrases :o
https://slate.com/technology/2019/0 [...] erous.html

n°38528
Requiem
Posté le 09-06-2026 à 22:06:00  profilanswer

j'y réfléchis.

n°38529
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 09-06-2026 à 22:07:34  profilanswer

libussa a écrit :

Citation :

Last week, the nonprofit research group OpenAI revealed that it had developed a new text-generation model that can write coherent, versatile prose given a certain subject matter prompt. However, the organization said, it would not be releasing the full algorithm due to “safety and security concerns.”

Spoiler :

Les 2 vont jouer à ça :D

---------------
n°38530
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-06-2026 à 22:07:47  profilanswer

libussa a écrit :

Citation :

Spoiler :

Toute ressemblance avec le BS marketing d'Anthropic pour Mythos/Fable est involontaire :o

---------------

n°38531
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-06-2026 à 22:08:50  profilanswer

Et Bizarrement, ils ne sortent pas de Haiku 4.6.
On dirait que les modèles pas cher ne les intéressent pas :/

---------------

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  410  411  412  413  414  415

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)