Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3709 connectés 

 


Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°15747
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-05-2026 à 10:13:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
T'as oublié le use-case: "je réponds sur HFr avec l'IA" :o


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°15748
Sirolimus
Posté le 25-05-2026 à 10:13:36  profilanswer
 

Merci de ne pas utiliser des agents pour répondre sur ce fil :o

 

edit : burn :D


Message édité par Sirolimus le 25-05-2026 à 10:14:04
n°15749
Agile Tool​kit
Posté le 25-05-2026 à 10:20:35  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

T'as oublié le use-case: "je réponds sur HFr avec l'IA" :o


 
hahaha, on me l'a déjà dit mais tout ce que j'écris sur hfr ou ce que je dis à l'oral dans mes vidéos est fait sans IA, c'est spontané  :)
(dans les vidéos j'utilise l'IA pour générer toutes les images d'illustration ceci dit)


---------------
Ma chaîne Youtube (Agilité et IA) : https://youtube.com/@agiletoolkit?si=FnGUOp3a_0IdiJrW
n°15750
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-05-2026 à 10:23:23  profilanswer
 

Agile Toolkit a écrit :


 
hahaha, on me l'a déjà dit mais tout ce que j'écris sur hfr ou ce que je dis à l'oral dans mes vidéos est fait sans IA, c'est spontané  :)
(dans les vidéos j'utilise l'IA pour générer toutes les images d'illustration ceci dit)


 
Pourtant, le formatage, la ponctuation, le style et l'uniformité de la longueur des phrases ressemble vraiment de l'IA.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°15751
Agile Tool​kit
Posté le 25-05-2026 à 10:23:31  profilanswer
 

Sirolimus a écrit :

Merci de ne pas utiliser des agents pour répondre sur ce fil :o
 
edit : burn :D


 
comme dit plus haut : je n'utilise jamais l'IA pour répondre aux gens, je n'en vois pas l'intérêt. Ca serait un peu comme dire aux gens "cherche sur google" ou "rtfm", il n'y a pas beaucoup d'intérêt à dire ça dans une bonne interaction sociale :)
 
En plus, c'est prétentieux mais j'aime à croire que ce que je dis est meilleur que ce que dirait une IA  :sol:  
 
Si j'écris des grandes tartines de texte c'est juste parce que je suis passionné par le sujet et j'essaye de soigner mes réponses pour avoir une bonne qualité d'échange tout simplement


---------------
Ma chaîne Youtube (Agilité et IA) : https://youtube.com/@agiletoolkit?si=FnGUOp3a_0IdiJrW
n°15752
Agile Tool​kit
Posté le 25-05-2026 à 10:27:58  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


 
Pourtant, le formatage, la ponctuation, le style et l'uniformité de la longueur des phrases ressemble vraiment de l'IA.


 
Perso je vois ça comme un compliment qui relève le soin que j'apporte à mes réponses. Mais je vous assure qu'aucune IA n'est utilisée dans ma rédaction. C'est assez marrant et ironique d'ailleurs.
 
Fun fact : une fois j'étais chez un client pour une présentation de consulting sur les estimations agiles. J'ai fait ma présentation très carrée très pro, bien documentée (je fais ce genre de présentation depuis, longtemps, bien avant l'IA) et un des clients m'a dit que ma présentation c'était *juste du ChatGPT*. Sur le coup je savais pas comment le prendre. Déjà je pense que ma présentation était meilleure que ce que ferait ChatGPT (qui est déjà très bon ceci dit). Et du coup le client n'est pas capable de reconnaitre la valeur que j'apporte dans ma prestation, c'est dommage. Je pense qu'avec le développement de l'utilisation de l'IA ce genre de phénomène et de confusions va se produire de plus en plus...


Message édité par Agile Toolkit le 25-05-2026 à 10:28:27

---------------
Ma chaîne Youtube (Agilité et IA) : https://youtube.com/@agiletoolkit?si=FnGUOp3a_0IdiJrW
n°15753
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 25-05-2026 à 11:07:46  profilanswer
 

Agile Toolkit a écrit :


 
comme dit plus haut : je n'utilise jamais l'IA pour répondre aux gens, je n'en vois pas l'intérêt. Ca serait un peu comme dire aux gens "cherche sur google" ou "rtfm", il n'y a pas beaucoup d'intérêt à dire ça dans une bonne interaction sociale :)
 
En plus, c'est prétentieux mais j'aime à croire que ce que je dis est meilleur que ce que dirait une IA  :sol:  
 
Si j'écris des grandes tartines de texte c'est juste parce que je suis passionné par le sujet et j'essaye de soigner mes réponses pour avoir une bonne qualité d'échange tout simplement


C'est exactement ce que dirait une IA  [:moonboots:5]  
 
:o :o


---------------
In aligot we trust.
n°15754
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-05-2026 à 11:08:50  profilanswer
 

Agile Toolkit a écrit :


 
Perso je vois ça comme un compliment qui relève le soin que j'apporte à mes réponses. Mais je vous assure qu'aucune IA n'est utilisée dans ma rédaction. C'est assez marrant et ironique d'ailleurs.
 
Fun fact : une fois j'étais chez un client pour une présentation de consulting sur les estimations agiles. J'ai fait ma présentation très carrée très pro, bien documentée (je fais ce genre de présentation depuis, longtemps, bien avant l'IA) et un des clients m'a dit que ma présentation c'était *juste du ChatGPT*. Sur le coup je savais pas comment le prendre. Déjà je pense que ma présentation était meilleure que ce que ferait ChatGPT (qui est déjà très bon ceci dit). Et du coup le client n'est pas capable de reconnaitre la valeur que j'apporte dans ma prestation, c'est dommage. Je pense qu'avec le développement de l'utilisation de l'IA ce genre de phénomène et de confusions va se produire de plus en plus...


 
Peut-être que tu as calé ton style sur ChatGPT ou que tu appliques les règles trop rigides.
 
Les tournures genre "Pour résumer rapidement", les bullet lists et surtout le coté intro/dev/conclusion, fait très académique/ChatGPT pour un forum. Mettre la moitié du texte en gras aussi :o. Le second post j'ai lu le début et la fin.
 


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°15755
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 25-05-2026 à 11:11:13  profilanswer
 

Franchement ça fait trop chatgpt :o "Bonjour, ta question est extraordinairement intéressante et fondamentale"


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°15756
Agile Tool​kit
Posté le 25-05-2026 à 11:46:19  profilanswer
 

gremi a écrit :


C'est exactement ce que dirait une IA  [:moonboots:5]  
 
:o :o


 
 :lol:  
 

the_fennec a écrit :


 
Peut-être que tu as calé ton style sur ChatGPT ou que tu appliques les règles trop rigides.
 
Les tournures genre "Pour résumer rapidement", les bullet lists et surtout le coté intro/dev/conclusion, fait très académique/ChatGPT pour un forum. Mettre la moitié du texte en gras aussi :o. Le second post j'ai lu le début et la fin.
 


 
J'ai pas calé mon style sur ChatGPT, d'est ChatGPT qui a calé son style sur moi  :D  
Blague à part, j'écris de cette manière depuis plus de 20 ans. Style académique, je veux bien le croire : j'ai fait partie du monde académique. J'écris dans le but d'être clair et compréhensible, ce qui est le même but qu'a ChatGPT donc logique que ça se ressemble...
 
J'ai voulu apporter des réponses à des questions qui m'intéressent aussi, désolé si mon style ne plait pas à tout le monde  :sweat:  
 

fabien a écrit :

Franchement ça fait trop chatgpt :o "Bonjour, ta question est extraordinairement intéressante et fondamentale"  


 
ah oui, je suis d'accord : être enthousiaste dans un monde où la plupart des gens sont déprimés ou cyniques, c'est vraiment suspect  :D  


---------------
Ma chaîne Youtube (Agilité et IA) : https://youtube.com/@agiletoolkit?si=FnGUOp3a_0IdiJrW
n°15757
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-05-2026 à 12:15:45  profilanswer
 

Il va falloir changer sinon tu vas te retrouver avec tout le monde qui va croire que tu ne fais que du ChatGPT & co


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°15758
Requiem
Posté le 25-05-2026 à 12:47:32  profilanswer
 

Passe sur AI Pro pour quelques mois :jap:

n°15759
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-05-2026 à 13:16:48  profilanswer
 
n°15760
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-05-2026 à 13:21:23  profilanswer
 

« On sait rendu compte que nos modèles sont de la merde donc on vous fille un modèle plus con mais qui consomme moins » :o
J’écoutais un gros podcast sur l’IA y a 3 jours, un des mecs avaient testé et le 3.5 Flash consommait plus de token et comme il est plus cher que l’ancien Flash, pour la même tâche il revenait plus cher que ChatGPT 5.5
 
Le prix s’explique aussi par le fait que Google veut être rentable sur l’IA alors qu’OpenAI ne le cherche pas encore.


---------------

n°15761
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-05-2026 à 13:23:21  profilanswer
 

Au moins il reset, on prend :O


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°15762
david42fr
Posté le 25-05-2026 à 13:23:28  profilanswer
 

Olivie a écrit :

« On sait rendu compte que nos modèles sont de la merde donc on vous fille un modèle plus con mais qui consomme moins » :o
J’écoutais un gros podcast sur l’IA y a 3 jours, un des mecs avaient testé et le 3.5 Flash consommait plus de token et comme il est plus cher que l’ancien Flash, pour la même tâche il revenait plus cher que ChatGPT 5.5
 
Le prix s’explique aussi par le fait que Google veut être rentable sur l’IA alors qu’OpenAI ne le cherche pas encore.

Visiblement, l'IA a des progrès à faire sur l'orthographe... :o


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°15763
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-05-2026 à 13:23:56  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Visiblement, l'IA a des progrès à faire sur l'orthographe... :o


Ça prouve que je ne suis pas un bot  [:michel_cymerde:7]


---------------

n°15764
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-05-2026 à 13:29:21  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Ça prouve que je ne suis pas un bot  [:michel_cymerde:7]


 :D


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°15765
david42fr
Posté le 25-05-2026 à 13:30:00  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Ça prouve que je ne suis pas un bot  [:michel_cymerde:7]


Désolé, je pensais que c'était un copié/collé de la source !
 


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°15766
extenue1
Posté le 25-05-2026 à 13:52:34  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Ça prouve que je ne suis pas un bot  [:michel_cymerde:7]

 

T'en as pas marre de tes gifs Patrick Sebastien bis ?  Faudrait voir a en utiliser d'autres hein (deux trois nous itons au bois) :O

 

Qui je suis ? Bin je suis moi

n°15767
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-05-2026 à 13:54:06  profilanswer
 

extenue1 a écrit :


 
T'en as pas marre de tes gifs Patrick Sebastien bis ?  Faudrait voir a en utiliser d'autres hein (deux trois nous itons au bois) :O  
 
Qui je suis ? Bin je suis moi


Non vraiment pas marre  [:michel_cymerde:7]


---------------

n°15768
XaTriX
Posté le 25-05-2026 à 13:56:00  profilanswer
 

j'avoue qu'il est relou ce gif à force :D


---------------
[:dawa]
n°15769
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 25-05-2026 à 14:28:13  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Comme vous le savez, je suis un gros utilisateur de Gemini « dans la vraie vie », c’est à dire pour autre chose que du code.
 
Après des expériences très favorables en dépannage de chaudière de 1998 ou en recette de cuisine, je viens  avoir ma première expérience très deceptive.
 
Je lui ai demandé de l aide pour choisir des stores sans percages pour des portes fenêtres un peu pourri.
 
Il m’a fait commander n importe quoi, et sur mesure non remboursable..


 
Bordel on aurait pu espérer que sur HFR les gens aient un peu d'esprit critique avant de claquer des thunes sur un achat reco IA  [:leve le pied jeannot:4]  
 

XaTriX a écrit :


C'est drôle parce que tu t'es planté, pas l'IA :o


 
+1

n°15770
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-05-2026 à 15:09:51  profilanswer
 

Agile Toolkit a écrit :

J'ai pas calé mon style sur ChatGPT, d'est ChatGPT qui a calé son style sur moi  :D  
Blague à part, j'écris de cette manière depuis plus de 20 ans. Style académique, je veux bien le croire : j'ai fait partie du monde académique. J'écris dans le but d'être clair et compréhensible, ce qui est le même but qu'a ChatGPT donc logique que ça se ressemble...
 
J'ai voulu apporter des réponses à des questions qui m'intéressent aussi, désolé si mon style ne plait pas à tout le monde  :sweat:


 
Le problème c'est tu perds ton temps si personne lit ta réponse. Ce qui semble être le cas vu que personne n'a réagit sur le contenu. Ton style depuis les deux premiers posts est clairement différent et plus humain.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°15771
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-05-2026 à 15:17:38  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

j'avoue qu'il est relou ce gif à force :D


 
Click droit, "bloquer cet élément" avec uBlock origin :o


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°15772
Rasthor
Posté le 25-05-2026 à 15:23:38  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

j'avoue qu'il est relou ce gif à force :D


Boarf,  [:krokodeilos:9]

n°15773
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 25-05-2026 à 15:33:29  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


 
Click droit, "bloquer cet élément" avec uBlock origin :o


 
La révélation :love:

n°15774
Rasthor
Posté le 25-05-2026 à 15:35:40  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
La révélation :love:


Je ne connaissais pas ce truc non plus. :D

n°15775
moustacko
Posté le 25-05-2026 à 15:45:48  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Je ne connaissais pas ce truc non plus. :D


Pratique aussi pour bloquer les avatars de famapwäl.  [:osweat]

n°15776
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 25-05-2026 à 15:53:33  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Je ne connaissais pas ce truc non plus. :D


 
Mais c'est génial  [:speedboyz30]

n°15777
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-05-2026 à 15:59:56  profilanswer
 

moustacko a écrit :


Pratique aussi pour bloquer les avatars de famapwäl.  [:osweat]


 
Et ceux bien crado aussi!


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°15778
XaTriX
Posté le 25-05-2026 à 18:42:21  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

 

Et ceux bien crado aussi!


 [:duck69:3]


---------------
[:dawa]
n°15779
falkon1000
Posté le 25-05-2026 à 21:14:32  profilanswer
 
n°15780
grozibouil​le
Posté le 25-05-2026 à 23:32:42  profilanswer
 

Très bon article du Monde (vous êtes tous abonnées, hein  :o  ) sur l'apport des IA en sciences avec des témoignages de chercheurs:
 
https://www.lemonde.fr/sciences/art [...] 50684.html
Tout ce que l’IA a déjà révolutionné dans la recherche scientifique

Citation :

Réflexion, planification stratégique, analyse des données, génération d’hypothèses de travail, enseignement universitaire… La montée en puissance des outils d’intelligence artificielle, en particulier des « modèles de fondation », bouleverse le travail des chercheurs. Focus sur la biochimie, la météorologie et les mathématiques.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°15781
cakay
Posté le 26-05-2026 à 01:00:19  profilanswer
 

extenue1 a écrit :


 
T'en as pas marre de tes gifs Patrick Sebastien bis ?  Faudrait voir a en utiliser d'autres hein (deux trois nous itons au bois) :O  
 
Qui je suis ? Bin je suis moi


c'est pas Patrick :heink:

n°15782
crepator4
Deus ex machina
Posté le 26-05-2026 à 01:09:17  profilanswer
 


Ceci n'est pas une pipe  [:tri-x:1]


Message édité par crepator4 le 26-05-2026 à 01:09:47

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°15783
Sirolimus
Posté le 26-05-2026 à 08:20:58  profilanswer
 


 
Bientôt des fucks quand on lui coupe la route

n°15784
falkon1000
Posté le 26-05-2026 à 10:36:58  profilanswer
 

Bon et bien après 1 mois de tests intensifs et des centaines de milliards de tokens cramés, on va intégrer Deepseek v4 pro dans certains de nos process. Le coût est devenu ridiculement faible (c'est virtuellement gratuit) et la vitesse d'inférence a été énormément améliorée ces derniers jours.
 
Top ! Reste à ne l'utiliser que pour des données non sensibles

n°15785
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-05-2026 à 10:44:01  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :

Bon et bien après 1 mois de tests intensifs et des centaines de milliards de tokens cramés, on va intégrer Deepseek v4 pro dans certains de nos process. Le coût est devenu ridiculement faible (c'est virtuellement gratuit) et la vitesse d'inférence a été énormément améliorée ces derniers jours.
 
Top ! Reste à ne l'utiliser que pour des données non sensibles


Tu passes directement par leur site web pour l’API ou openrouter ?


---------------

n°15786
falkon1000
Posté le 26-05-2026 à 10:46:10  profilanswer
 

Pour les tests, tout a été fait par la plateforme API cloud de Deepseek.
Quel avantage vois tu à utiliser openrouter ?

n°15787
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-05-2026 à 11:19:08  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :

Pour les tests, tout a été fait par la plateforme API cloud de Deepseek.
Quel avantage vois tu à utiliser openrouter ?


L’intérêt principal c’est de passer par un provider non chinois et donc être un peu moins sûr que les datas seront utilisées :o
La contrepartie c’est que c’est forcément plus cher.
 
Y a plusieurs providers US pour Deepseek sur openrouter


---------------

 Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)