Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  410  411  412  413  414  415
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°15027
libussa
Posté le 05-05-2026 à 18:19:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

hebel a écrit :

[:drapal] C'est normal que tous les topics IA soient dispersés au grés du vent pour faire des petits? pourquoi pas de cat IA?

parce que

Forum MesDiscussions.Net, Version 2010.2
(c) 2000-2011 Doctissimo

:o

n°15028
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-05-2026 à 19:21:56  profilanswer

Citation :

@ChatGPTapp

GPT-5.5 Instant is starting to roll out to everyone in ChatGPT.  

Much more concise. Better memory. More personalized.

And it's way easier to talk to. Really.

---------------

n°15029
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-05-2026 à 21:06:50  profilanswer

« Nouveauté » intéressante qui peut être un game changer sur le long terme :
https://x.com/alex_whedon/status/2051663268704636937

Citation :

Présentation de SubQ - une avancée majeure dans l'intelligence des LLM.

C'est le premier modèle construit sur une architecture d'attention clairsemée entièrement sous-quadratique (SSA),

Et le premier modèle de pointe avec une fenêtre de contexte de 12 millions de jetons qui est :

- 52x plus rapide que FlashAttention à 1MM de jetons
- Moins de 5 % du coût d'Opus

Les LLM basés sur les Transformers gaspillent de la puissance de calcul en traitant chaque relation possible entre les mots (attention standard).

Seule une petite fraction compte réellement.

@subquadratic identifie et se concentre uniquement sur celles qui comptent.

C'est près de 1 000x moins de calcul et une nouvelle façon pour les LLM de s'étendre.

(Trad Grok)

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°15030
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 05-05-2026 à 22:06:43  profilanswer

Est ce que c'est pas pour vendre la hype de sa boîte
Je veux voir des tests en conditions réels

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°15031
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-05-2026 à 22:09:47  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Est ce que c'est pas pour vendre la hype de sa boîte
Je veux voir des tests en conditions réels

Talk is cheap. Y a une inscription pour un early access, je me suis inscris, sur un malentendu...

---------------

n°15032
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 05-05-2026 à 22:10:43  profilanswer

Olivie a écrit :

Talk is cheap. Y a une inscription pour un early access, je me suis inscris, sur un malentendu...

Tu nous diras

---------------
n°15033
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-05-2026 à 22:11:19  profilanswer

Ca met un coup à l'image du visionnaire  [:muskelon:3]  

Citation :

@GerritD

Brockman says Musk was shown an early version of what would become ChatGPT but thought it was a toy and didn't see the potential. He denigrated it, almost leading to Alec Radford (lead author on original GPT paper) leaving the field of AI, Brockman says

---------------

n°15034
gaston1024​1
Posté le 06-05-2026 à 00:39:29  profilanswer

Requiem a écrit :

mais claude encore une fois c'est surtout pour de la prog ?

Je découvre claude code c'est dingue ce qu'il fait

J'ai refait toute la secu de mon réseau perso en une soirée alors que je suis noob
Sécurisé mon accès proxmox, installé tailscale sur tous mes devices, accès ssh avec clés, fail2ban, vaultwarden sur mon NAS et obsidian partagé pour tout documenter. Je ne m'y serai jamais lancé tout seul. J' en aurai même pas eu l'idée, c'est Claude qui m'a proposé :o

Si demain tout es cassé, on saura pourquoi :o

Message édité par gaston10241 le 06-05-2026 à 00:49:00

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°15035
extenue1
Posté le 06-05-2026 à 00:57:56  profilanswer

Tu saurais expliquer obsidian a un enfant de 5 ans ?

n°15036
gaston1024​1
Posté le 06-05-2026 à 00:58:33  profilanswer

Amenez moi un enfant de 5 ans !  [:matemessin:2]

Message édité par gaston10241 le 06-05-2026 à 01:00:41

---------------
n°15037
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 06-05-2026 à 01:06:13  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Amenez moi un enfant de 5 ans !  [:matemessin:2]

:lol:

---------------
n°15038
neo world
Posté le 06-05-2026 à 01:31:35  profilanswer

extenue1 a écrit :

Tu saurais expliquer obsidian a un enfant de 5 ans ?

Papa il écrit parfois (souvent ? trop ? :o ) à son ordinateur mais les messages sont vites perdus dans des échanges. Un peu comme trouver une page dont on ne se souvient dans un grand livre : ça prend beaucoup de temps et c'est difficile parce que toutes les pages se ressemblent.

Alors Papa il a choisi une langue pour garder ce qui est important sur un ordinateur : le markdown. C'est une langue que l’ordinateur comprend très facilement et que papa arrive aussi à lire et écrire sans que ce soit difficile."  

*Pause et papa montre à l'enfant de 5 ans une liste de jouets en MD à partir de la dernière liste au pere noel puis il reprend*

"Mais Papa il a aussi besoin de lire sans avoir toutes ces écritures *montre quelques balises* alors papa il a choisi Obsidian qui est un VPN Boisson énergétique jeu de tank en ligne massivement multi joueur une barrette de RAM plus cher que la coke un logiciel qui montre tous les savoirs sur ordinateurs importants pour Papa et que Papa peut facilement partager avec l'intelligence artificielle, des gens sur internet ou à des programmes qui vont faire des rappels de ce que je dois faire, des schémas ou trouver comment le savoir de papa doit être organisé pour que ça reste facile à trouver.

Voilà  :jap:  normalement le gamin dort comme un loir à ce stade :o

Message édité par neo world le 06-05-2026 à 01:32:19
n°15039
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-05-2026 à 08:27:39  profilanswer

Papa peut faire ça avec github non ? :o
Y’a un vrai délire avec Obsidian/Obsidian+IA, mais le plus souvent j’ai l’impression, peut être à tort, que c’est utilisé comme un github.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°15040
neo world
Posté le 06-05-2026 à 08:37:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

Papa peut faire ça avec github non ? :o
Y’a un vrai délire avec Obsidian/Obsidian+IA, mais le plus souvent j’ai l’impression, peut être à tort, que c’est utilisé comme un github.

ben si c'est que pour documenter du code en effet c'est redondant mais si tu l'utilises comme un wiki pour documenter une infra, des procédures, des flux ... sans relation avec un dépot de code source alors non pas particulièrement :D

n°15041
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 06-05-2026 à 09:08:41  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Je découvre claude code c'est dingue ce qu'il fait

J'ai refait toute la secu de mon réseau perso en une soirée alors que je suis noob
Sécurisé mon accès proxmox, installé tailscale sur tous mes devices, accès ssh avec clés, fail2ban, vaultwarden sur mon NAS et obsidian partagé pour tout documenter. Je ne m'y serai jamais lancé tout seul. J' en aurai même pas eu l'idée, c'est Claude qui m'a proposé :o

Si demain tout es cassé, on saura pourquoi :o

Donc dis-toi que tu as juste l'impression de sécurité, mais que Claude a peut-être laissé pleins de trous  :o

---------------
Des piafs en photo
n°15042
styx42
Posté le 06-05-2026 à 09:12:42  profilanswer

C'est Claude qui fournit les clés ssh ?  :O

---------------
Styx
n°15043
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 06-05-2026 à 10:21:40  profilanswer

carrion crow a écrit :

Donc dis-toi que tu as juste l'impression de sécurité, mais que Claude a peut-être laissé pleins de trous  :o

Ça sera toujours moins pire qu'aucune sécurité...

---------------
Pharyo | Protometre | Capvirage
n°15044
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-05-2026 à 10:38:44  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

c'est vrai qu'avec openclaw, ca n'a créé aucune faille de sécurité sur ton serveur :o

Des fois l'ia t'en créé des failles :D  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°15045
Winpoks
Posté le 06-05-2026 à 10:52:43  profilanswer

Les modifications sont faites automatiquement par Claude ou c'est l'utilisateur qui exécute les suggestions ici. Ça fait une différence si on ne le fait pas aveuglément et dans ce cas là je rejoins LibreArbitre.  :jap:

n°15046
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 06-05-2026 à 12:01:38  profilanswer

Si ce n'est pas fait aveuglément oui, mais gaston10241 dit être n00b. Il a peut-être lu en détail le slop code élégant produit, lu la doc, tout vérifié et compris ligne par ligne, mais il écrit aussi avoir fait ça en une soirée.
Je vois beaucoup de non tech penser que l'AI c'est magique et se prenne ensuite pour des devs alors qu'ils ne font que vibe coder et n'ont aucune maîtrise ou connaissance sur ce que l'AI leur produit, même s'ils disent le contraire : « nan t'inquiète, je maîtrise ce que l'AI fait, je ne suis pas un vibe coder, j'ai des notions de JS »  :o  « OK explique-moi comment tu as fait pour vérifier les 66k LOC produites en trois jours » :o

---------------
Des piafs en photo
n°15047
neo world
Posté le 06-05-2026 à 12:35:56  profilanswer

Il refaisait la CSS. C’est pas facile :o

n°15048
Sirolimus
Posté le 06-05-2026 à 12:56:33  profilanswer

carrion crow a écrit :

Si ce n'est pas fait aveuglément oui, mais gaston10241 dit être n00b. Il a peut-être lu en détail le slop code élégant produit, lu la doc, tout vérifié et compris ligne par ligne, mais il écrit aussi avoir fait ça en une soirée.
Je vois beaucoup de non tech penser que l'AI c'est magique et se prenne ensuite pour des devs alors qu'ils ne font que vibe coder et n'ont aucune maîtrise ou connaissance sur ce que l'AI leur produit, même s'ils disent le contraire : « nan t'inquiète, je maîtrise ce que l'AI fait, je ne suis pas un vibe coder, j'ai des notions de JS »  :o  « OK explique-moi comment tu as fait pour vérifier les 66k LOC produites en trois jours » :o

Tu lui fais un devis pour securiser son reseau perso ? :D

n°15049
ibuprophet
Posté le 06-05-2026 à 13:29:23  profilanswer

Des retours sur Qwen code par ici ?  
https://qwen.ai/qwencode

n°15050
gaston1024​1
Posté le 06-05-2026 à 13:31:36  profilanswer

carrion crow a écrit :

Bon alors pour préciser :
Je suis noob et je le sais. J'ai un peu d'hygiène info quand même. Cependant, je n'ai effectivement pas lu absolument toutes les lignes. J'ai quand même demandé à Claude de m'expliquer tout ce qu'il fait. Je l'ai rappelé à l'ordre sur un certain nombre de points, en particulier l'ouverture de ssh sur port 22 pour prendre la main, sans forcément penser à refermer et qq autres trucs.
Je ne pense pas que ce soit moins secure aujourd'hui qu'avant :o mais peut-être...
Reste que si je l'avais fait moi-même à base de tutos, j'aurais sans doute injecté plus de failles que Claude, auquel je trouve un autre avantage, il verbalisé chaque action. Peut-être que ça donne un faux sentiment de sécurité.

---------------
n°15051
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-05-2026 à 13:34:12  profilanswer

ibuprophet a écrit :

Des retours sur Qwen code par ici ?  
https://qwen.ai/qwencode

C’était bien quand on avait droit à 1500 messages gratuits par jour via qwen cli. Depuis qu’ils ont supprimé ça, aucune idée  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°15052
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 06-05-2026 à 14:57:36  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Bon alors pour préciser :
Je suis noob et je le sais. J'ai un peu d'hygiène info quand même. Cependant, je n'ai effectivement pas lu absolument toutes les lignes. J'ai quand même demandé à Claude de m'expliquer tout ce qu'il fait. Je l'ai rappelé à l'ordre sur un certain nombre de points, en particulier l'ouverture de ssh sur port 22 pour prendre la main, sans forcément penser à refermer et qq autres trucs.
Je ne pense pas que ce soit moins secure aujourd'hui qu'avant :o mais peut-être...
Reste que si je l'avais fait moi-même à base de tutos, j'aurais sans doute injecté plus de failles que Claude, auquel je trouve un autre avantage, il verbalisé chaque action. Peut-être que ça donne un faux sentiment de sécurité.

Je précise que ce n'était pas une attaque personnelle.
Il verbalise et ça sonne « juste » mais souvent quand je regarde la réalité le WTF meter monte vite  :o (et il ne fait pas forcément ce qu'il dit ou ce qui est demandé). C'est le faux sentiment de sécurité que je trouve dangereux.

---------------
Des piafs en photo
n°15053
gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-05-2026 à 14:58:34  profilanswer

NotebookLM c'est ouf le temps que ça me fait gagner pour mes présentations et notes de synthèse :sweat:

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15054
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 06-05-2026 à 15:04:02  profilanswer

Bonjour ici :hello:  

Me suis mis un peu sérieusement à Claude Console (gros nonob encore mais bref), et je me suis dit que j'allais venir voir ce qu'en disait l'élite..

Seulement 376 pages, j'ai loupé un truc ? :heink:  

HFR c'est plus ce que c'était :o

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°15055
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 06-05-2026 à 15:09:51  profilanswer

carrion crow a écrit :

Je précise que ce n'était pas une attaque personnelle.
Il verbalise et ça sonne « juste » mais souvent quand je regarde la réalité le WTF meter monte vite  :o (et il ne fait pas forcément ce qu'il dit ou ce qui est demandé). C'est le faux sentiment de sécurité que je trouve dangereux.

Tellement..  

Il me fait péter un câble régulièrement à faire de la m*rde sur un site web qu'il dév.. même si tu lui dis, bah tant pis, il oublie vite, il regarde pas tout, il invente..

Le plus beau c'est quand j'ai refait mon CV et qu'il a inventé des expériences de plusieurs années chez plusieurs concurrents, alors que je lui avais donné exactement ce que je voulais dedans et à améliorer bien sûr, il avait toutes les sources..
Il s'est clairement excusé d'avoir inventer ça mais bon, il continue à sérieusement halluciner et tout le temps..

Bref va falloir que je bosse sérieusement les skills, pas encore mis le nez dedans pour comprendre comment ça marche.. [:littlebill]  
Si vous avez des pistes pour ce point particulier je suis preneur d'ailleurs, anglais ou français :jap:  
Je vais le faire bosser dessus mais y a surement des choses dont il ne palera pas et qui sont importantes..

---------------
n°15056
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-05-2026 à 15:12:12  profilanswer

jix a écrit :

Me suis mis un peu sérieusement à Claude Console (gros nonob encore mais bref), et je me suis dit que j'allais venir voir ce qu'en disait l'élite..

Tu veux dire quoi ? Coller le code généré ? :o

---------------

n°15057
gaston1024​1
Posté le 06-05-2026 à 15:29:34  profilanswer

jix a écrit :

Ça fait un moment que l'animation de ce topic a été délégué aux IA. Les 3/4 des intervenants ici sont des bots.

---------------
n°15058
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 06-05-2026 à 15:33:52  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu veux dire quoi ? Coller le code généré ? :o

Je m'attendais à 5000 pages :D

J'avoue que j'ai pas du tout eu le temps de regarder de quoi ça parle, mais je vais essayer de m'y coller (en diagonale)

gaston10241 a écrit :

Ça fait un moment que l'animation de ce topic a été délégué aux IA. Les 3/4 des intervenants ici sont des bots.

:o

---------------
n°15059
crashray
Posté le 06-05-2026 à 15:45:17  profilanswer

Assez déçu par mon abonnement claude. J'ai beau avoir un abonnement j'arrive souvent à la limite d'utilisation pourtant je fais pas des trucs de folies enfin j'ai pas l'impression.
Claude CLI pour ranger et scanner des dossiers de cours de math et après me créer une interface pour trouver facilement un support de cours. Après je dois pas faire le truc correctement, ça devrait pas tout me bouffer.
J'espérais ne plus être bloquer tout les jours avec un abonnement mais c'est toujours pareil. Je peux même pas passer l'application claude Code ou cli claude avec une autre ia gratuite pour avancer. Je jongle avec Codex mais c'est pas terrible.

Message édité par crashray le 06-05-2026 à 15:46:41

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°15060
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-05-2026 à 15:55:07  profilanswer

crashray a écrit :

Assez déçu par mon abonnement claude. J'ai beau avoir un abonnement j'arrive souvent à la limite d'utilisation pourtant je fais pas des trucs de folies enfin j'ai pas l'impression.
Claude CLI pour ranger et scanner des dossiers de cours de math et après me créer une interface pour trouver facilement un support de cours. Après je dois pas faire le truc correctement, ça devrait pas tout me bouffer.
J'espérais ne plus être bloquer tout les jours avec un abonnement mais c'est toujours pareil. Je peux même pas passer l'application claude Code ou cli claude avec une autre ia gratuite pour avancer. Je jongle avec Codex mais c'est pas terrible.

Tu as quel abonnement ? Si c'est celui à 20€, c'est juste pour l'accès à la preview :o

---------------

n°15061
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 06-05-2026 à 15:55:52  profilanswer

Tu choisis bien le bon modèle (/switch Haiku suffit peut-être) et l'effort (/effort) ?

Je viens d'arriver donc désolé, tu connais déjà probablement..

Quand j'ai commencé à faire le site j'étais en version gratuite, puis Claude Pro, et là je suis à Claude Max [:tinostar]  
Après je passe de 6 à 15h par jour dessus donc un peu logique..
Je voulais faire quelque chose de simple ça c'est transformé en hydre mon projet, mais je kiffe :whistle:

---------------
n°15062
XaTriX
Posté le 06-05-2026 à 15:56:47  profilanswer

Max20 à 200$ ça les vaut :D

---------------
````````````````````````````````````````````````````````````
n°15063
crashray
Posté le 06-05-2026 à 16:11:26  profilanswer

jix a écrit :

Tu choisis bien le bon modèle (/switch Haiku suffit peut-être) et l'effort (/effort) ?

Je viens d'arriver donc désolé, tu connais déjà probablement..

Quand j'ai commencé à faire le site j'étais en version gratuite, puis Claude Pro, et là je suis à Claude Max [:tinostar]  
Après je passe de 6 à 15h par jour dessus donc un peu logique..
Je voulais faire quelque chose de simple ça c'est transformé en hydre mon projet, mais je kiffe :whistle:

Je démarre juste, je vais mettre en haiku si possible sur claude cli (surtout celui la que j’utilise beaucoup), je vois pas trop le truc /effort je vais chercher.
Par contre, je n’ai pas créé de projet, peut-être que ça me ferait dépenser moins vu que je suis un peu toujours sur le même truc (organisation et creation de support de cours, suivi avancement dans l’année).
Mais c’est vrai que c’est grisant.
J’ai cru comprendre aussi qu’il y a vait une technique pour passer plus facilement d’une ia à une autre dans un même projet.

Message édité par crashray le 06-05-2026 à 16:12:35

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°15064
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-05-2026 à 16:29:37  profilanswer

neo world a écrit :

ben si c'est que pour documenter du code en effet c'est redondant mais si tu l'utilises comme un wiki pour documenter une infra, des procédures, des flux ... sans relation avec un dépot de code source alors non pas particulièrement :D

Voilà.

Et c'est en local, sur ton drive, dans des fichiers propres que n'importe qu'elle app peut lire.

carrion crow a écrit :

Oui mais non :o

LibreArbitre a écrit :

Voilà :jap:

Je pourrai faire ça ce weekend tiens, un ptit audit sécurité  [:la chancla:5]  

gars_lent a écrit :

NotebookLM c'est ouf le temps que ça me fait gagner pour mes présentations et notes de synthèse :sweat:

Faudrait vraiment que je teste.

On peut lui balancer tout son vault obsidian ?  [:leve le pied jeannot:1]

n°15065
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 06-05-2026 à 17:30:13  profilanswer

Fail :

https://i.imgur.com/DwXUaI6l.png

---------------
n°15066
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-05-2026 à 17:37:46  profilanswer

Cross topik :o

Citation :

@SolanaFndn

Introducing http://Pay.sh, in collaboration with @googlecloud

For the first time agents can discover, access, and pay-per-request for APIs from Google Cloud including Gemini, BigQuery, Vertex AI, and more using stablecoins on Solana.

No accounts, no subscriptions, just machine-native commerce.

---------------

n°15067
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 06-05-2026 à 17:41:37  profilanswer

Olivie a écrit :

Cross topik :o

Citation :

@SolanaFndn

Introducing http://Pay.sh, in collaboration with @googlecloud

For the first time agents can discover, access, and pay-per-request for APIs from Google Cloud including Gemini, BigQuery, Vertex AI, and more using stablecoins on Solana.

No accounts, no subscriptions, just machine-native commerce.

Mais ils gagnent de l'argent où du coup :gratgrat: ?

---------------
 Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  410  411  412  413  414  415

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)