Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

 


Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  412  413  414  415  416  417
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°14667
ezzz
23
Posté le 24-04-2026 à 20:51:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :


Tu veux un compte en plus ? :o


Pour le moment ça va merci :o
Et puis j’ai presque fini  
Mais à voir dans une étape ultérieure si je me lance dans un gros refactor du back histoire d’avoir une archi un peu propre  
(Ha mince mauvais topic :o)


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°14668
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 24-04-2026 à 22:37:49  profilanswer
 

Citation :

DeepSeek-V4-Flash is now available to run on Ollama's cloud using the latest NVIDIA Blackwell hardware.


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14669
XaTriX
Posté le 25-04-2026 à 09:54:17  profilanswer
 

Merci de bien vouloir reset les quota suite à la sortie de 5.5, thx :o
https://i.imgur.com/4Cx5OCn.png


---------------
[:dawa]
n°14670
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 25-04-2026 à 10:42:16  profilanswer
 

Tellement content d'être passé a glm5.1 et ollama  :D


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°14671
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-04-2026 à 11:29:35  profilanswer
 

Pour ceux qui ont un compte Pro Gemini, vous avez testé le quota via API « offert » ?


---------------

n°14672
extenue1
Posté le 25-04-2026 à 12:17:20  profilanswer
 

Je vois pas de quel quota via API tu parles , je vois les crédits IA (1000 pour le forfait a 20€) ceux la je les grillent avec Antigravity.
 
Via CLI , OC , je bouffe les 300$ de credits donne a la 1ere connexion a google cloud

n°14673
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-04-2026 à 12:18:42  profilanswer
 

extenue1 a écrit :

Je vois pas de quel quota via API tu parles , je vois les crédits IA (1000 pour le forfait a 20€) ceux la je les grillent avec Antigravity.
 
Via CLI , OC , je bouffe les 300$ de credits donne a la 1ere connexion a google cloud


Y a eu une annonce y a 4 jours.
Mais mdr ptdr 20 RPD pour Gemini 2.5 flash pour l’abo a 20&…c’est devenu une startup endettée Google ??!


Message édité par Olivie le 25-04-2026 à 12:19:01

---------------

n°14674
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-04-2026 à 14:28:37  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Pour ceux qui ont un compte Pro Gemini, vous avez testé le quota via API « offert » ?


Pas encore testé


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14675
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-04-2026 à 14:31:35  profilanswer
 

Citation :

I Xiaomi’s MiMo V2.5 Pro has landed at 54 in the Artificial Analysis Intelligence Index, tied with Moonshot’s Kimi K2.6 - the current top open weights model. MiMo V2.5 Pro’s weights are expected to be released soon, which would make MiMo V2.5 Pro the first equal open weights model - slightly ahead of DeepSeek V4 Pro

 

@Xiaomi’s MiMo V2.5 Pro shows an impressive improvement over MiMo V2 Pro (49), the previous generation of Xiaomi's flagship model family, which was released just over a month ago on March 19, 2026.

 

Key takeaways:

 

➤ MiMo V2.5 Pro is on the pareto frontier of our Intelligence Index vs Cost to Run Intelligence Index chart. It was slightly cheaper to run than GLM-5.1, and slightly more intelligent. It was significantly cheaper to run than Kimi K2.6, driven by using just over half the number of output tokens.

 

➤ MiMo V2.5 Pro will be the leading open weights model in GDPval-AA, our agentic real-world work tasks benchmark. It scores 1578, ahead of DeepSeek V4 Pro (1554), GLM-5.1 (1535), MiniMax-M2.7 (1514), and Kimi K2.6 (1484).


Citation :

Priced at $1.00/$3.00 per million input/output tokens on Xiaomi’s first-party API, MiMo V2.5 Pro is relatively cost-efficient for its intelligence tier. It costs only $462 to run the Artificial Analysis Intelligence Index, compared to $948 for Kimi K2.6 and $544 for GLM 5.1.


Xiaomi sorti de nul part qui est le meilleur rapport qualité prix perf avec cette nouvelle version v2. 5 pro à venir [:shaft_d0:2]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/509166
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/509170
https://x.com/i/status/2047799218828665093


Message édité par bulldozer_fusion le 25-04-2026 à 14:35:28

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14676
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-04-2026 à 14:31:38  profilanswer
 

Bon ben autant utiliser directement la solution d’openclaw pour mon projet  :ange:  
 
https://img3.super-h.fr/images/2026/04/25/snapshot_2824752497cbc78cbc4892257.jpg


---------------

n°14677
Winpoks
Posté le 25-04-2026 à 14:50:20  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

I Xiaomi’s MiMo V2.5 Pro has landed at 54 in the Artificial Analysis Intelligence Index, tied with Moonshot’s Kimi K2.6 - the current top open weights model. MiMo V2.5 Pro’s weights are expected to be released soon, which would make MiMo V2.5 Pro the first equal open weights model - slightly ahead of DeepSeek V4 Pro
 
@Xiaomi’s MiMo V2.5 Pro shows an impressive improvement over MiMo V2 Pro (49), the previous generation of Xiaomi's flagship model family, which was released just over a month ago on March 19, 2026.
 
Key takeaways:
 
➤ MiMo V2.5 Pro is on the pareto frontier of our Intelligence Index vs Cost to Run Intelligence Index chart. It was slightly cheaper to run than GLM-5.1, and slightly more intelligent. It was significantly cheaper to run than Kimi K2.6, driven by using just over half the number of output tokens.
 
➤ MiMo V2.5 Pro will be the leading open weights model in GDPval-AA, our agentic real-world work tasks benchmark. It scores 1578, ahead of DeepSeek V4 Pro (1554), GLM-5.1 (1535), MiniMax-M2.7 (1514), and Kimi K2.6 (1484).


Citation :

Priced at $1.00/$3.00 per million input/output tokens on Xiaomi’s first-party API, MiMo V2.5 Pro is relatively cost-efficient for its intelligence tier. It costs only $462 to run the Artificial Analysis Intelligence Index, compared to $948 for Kimi K2.6 and $544 for GLM 5.1.


Xiaomi sorti de nul part qui est le meilleur rapport qualité prix perf avec cette nouvelle version v2. 5 pro à venir [:shaft_d0:2]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/509166
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/509170
https://x.com/i/status/2047799218828665093


 
J’ai pris pour essayer.  :o  

n°14678
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-04-2026 à 14:55:38  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

 

J’ai pris pour essayer.  :o


Ok, on attend le retour :)


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14679
extenue1
Posté le 25-04-2026 à 15:32:55  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Y a eu une annonce y a 4 jours.
Mais mdr ptdr 20 RPD pour Gemini 2.5 flash pour l’abo a 20&…c’est devenu une startup endettée Google ??!

 

Je traduis : 20 requetes par jour avec jiminy criquet 2.5 flash gordon pour l'abonnement google ai pro a 20$

 

d'ou tu sors ce chiffre ?

n°14680
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-04-2026 à 15:40:21  profilanswer
 

extenue1 a écrit :


 
Je traduis : 20 requetes par jour avec jiminy criquet 2.5 flash gordon pour l'abonnement google ai pro a 20$
 
d'ou tu sors ce chiffre ?


De la page des limites dans Google ai studio  [:michel_cymerde:7]


Message édité par Olivie le 25-04-2026 à 15:40:32

---------------

n°14681
crepator4
Deus ex machina
Posté le 25-04-2026 à 15:45:46  profilanswer
 

'tain , moi qui est attendu, en disant ça ira mieux dans encore 6 mois... j'ecoutais je sais plus qui sur tutube, c'est que le cout est vraimeny exorbitant pour chaque token(diff entre x100 et x1000 dans la realité et la ils veulent tous se recentrer sur la realité du cout )


Message édité par crepator4 le 25-04-2026 à 15:46:28

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°14682
marc-jule
Posté le 25-04-2026 à 16:30:10  profilanswer
 

Au bureau on possède Claude et ChatGPT
 
Je commence à chercher des solutions pour avoir une sorte de AI cockpit connectée à Claude ET gpt pour utiliser les deux en fonction des requêtes et en équipe
 
L’idée c’est d’avoir un seul endroit avec une mémoire commune évidemment.
 
Quelqu’un a déjà ce genre de système ici ? Et si oui le quel ?  
 
Merci :)


Message édité par marc-jule le 25-04-2026 à 16:30:46
n°14683
Winpoks
Posté le 25-04-2026 à 18:09:53  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Ok, on attend le retour :)

 

Niveau quota, je m’attendais à plus de marge. À voir sur le reste de la semaine, mais j’ai déjà 10% d’usage avec le token plan standard. Mais les questions c’était justement d’auditer un repo github, de faire des corrections, trouver pourquoi ça coince. Il a trouvé un des soucis que GLM n’arrivait pas à résoudre hier d’ailleurs.
Enfin, pour le moment il est plutôt pas mal, à voir les prochains jours sur d’autres sujets. Mais au moins pour le moment j’ai pas de caractères chinois ou de mots anglais dans ses réponses. :o


Message édité par Winpoks le 25-04-2026 à 18:11:22
n°14684
nicolaki
Posté le 25-04-2026 à 18:54:15  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


oui très, si ce n'est le meilleur


 
Ce topic va trop vite, j'ai du mal à suivre  [:john_tgv:7]  
 
Tout juste un mois d'utilisation d'antigravity avec gemini. App déposée sur un petit server Hetzner pour un test un peu plus large.  
Frontend effectivement, ça se passe très bien, même avec Gemini Flash. Utilisation de Gemini 3.1 Pro pour les points un peu plus complexe et Opus 4.7 pour des audits (perf / sécurité...).
Franchement, il m'aurait fallu 6 fois le temps pour faire moi même, avec obligation d'apprendre react, postgresql, celery/redis...
 
Merci de m'avoir poussé à utiliser l'outil, ça a vraiment fait un bon qualitatif avec l'IA agentique :jap:

n°14685
crashray
Posté le 25-04-2026 à 18:57:21  profilanswer
 

Je pense que je vais me prendre un abonnement. Codex m'a vraiment impressionné sur le côté de créer des fichiers en local et de pas repartir de zéro avec des prompts à chaque fois.  
 
J'ai essayé Ollama mais j'avais que je suis un peu perdu. Il faudrait que je bosse un peu le terminal windows. Le côté interface graphique de Codex est sympa.
 
Est-ce que Gemini peut faire un équivalent ? J'ai cru voir que Gemini Code Assist était peut-être une solution mais pas trouvé si il existe une interface comme Codex ?
Je serais bien resté sur Gemini car j'ai l'habitude de Google.


Message édité par crashray le 25-04-2026 à 19:02:00

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°14686
XaTriX
Posté le 25-04-2026 à 19:00:30  profilanswer
 

Précise le type d'interface, je suis pas sur de comprendre. CLI ? Web ?


---------------
[:dawa]
n°14687
nicolaki
Posté le 25-04-2026 à 19:18:22  profilanswer
 

crashray a écrit :

Je pense que je vais me prendre un abonnement. Codex m'a vraiment impressionné sur le côté de créer des fichiers en local et de pas repartir de zéro avec des prompts à chaque fois.  
 
J'ai essayé Ollama mais j'avais que je suis un peu perdu. Il faudrait que je bosse un peu le terminal windows. Le côté interface graphique de Codex est sympa.
 
Est-ce que Gemini peut faire un équivalent ? J'ai cru voir que Gemini Code Assist était peut-être une solution mais pas trouvé si il existe une interface comme Codex ?
Je serais bien resté sur Gemini car j'ai l'habitude de Google.


Antigravity non ?

n°14688
crashray
Posté le 25-04-2026 à 19:26:52  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Précise le type d'interface, je suis pas sur de comprendre. CLI ? Web ?


J’ai installe codex et j’ouvre un logiciel sur mon ordi ou j’ai un chat classique mais il peut m’afficher des pdf ou me mettre des liens ( ce que je ne pense pas possible avec un cli ).
Sinon peutetre openclaw serait à tester. C’est payant openclaw ? Ça utilise une autre Ia ?


---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°14689
XaTriX
Posté le 25-04-2026 à 19:34:24  profilanswer
 

ok je connais pas ça


---------------
[:dawa]
n°14690
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-04-2026 à 20:08:43  profilanswer
 

nicolaki a écrit :


 
Ce topic va trop vite, j'ai du mal à suivre  [:john_tgv:7]  
 
Tout juste un mois d'utilisation d'antigravity avec gemini. App déposée sur un petit server Hetzner pour un test un peu plus large.  
Frontend effectivement, ça se passe très bien, même avec Gemini Flash. Utilisation de Gemini 3.1 Pro pour les points un peu plus complexe et Opus 4.7 pour des audits (perf / sécurité...).
Franchement, il m'aurait fallu 6 fois le temps pour faire moi même, avec obligation d'apprendre react, postgresql, celery/redis...
 
Merci de m'avoir poussé à utiliser l'outil, ça a vraiment fait un bon qualitatif avec l'IA agentique :jap:


next step gemini CLI [:jiejie999]


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14691
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-04-2026 à 20:09:13  profilanswer
 

crashray a écrit :

Je pense que je vais me prendre un abonnement. Codex m'a vraiment impressionné sur le côté de créer des fichiers en local et de pas repartir de zéro avec des prompts à chaque fois.

 

J'ai essayé Ollama mais j'avais que je suis un peu perdu. Il faudrait que je bosse un peu le terminal windows. Le côté interface graphique de Codex est sympa.

 

Est-ce que Gemini peut faire un équivalent ? J'ai cru voir que Gemini Code Assist était peut-être une solution mais pas trouvé si il existe une interface comme Codex ?
Je serais bien resté sur Gemini car j'ai l'habitude de Google.


pour ollama utilise avec opencode, tu mets ton api key ollama et dedans et rulez :o
pour l'équivalent codex, pour l'instant y a pas chez google, sinon c'est chez claude avec claude desktop


Message édité par bulldozer_fusion le 25-04-2026 à 20:10:11

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14692
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-04-2026 à 20:27:51  profilanswer
 

Dans la dernière mise à jour ils ont corrigé le problème d'éxecution dans antigravity des commandes powershell, etc


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14693
kao98
...
Posté le 25-04-2026 à 20:29:35  profilanswer
 

marc-jule a écrit :

Au bureau on possède Claude et ChatGPT

 

Je commence à chercher des solutions pour avoir une sorte de AI cockpit connectée à Claude ET gpt pour utiliser les deux en fonction des requêtes et en équipe

 

L’idée c’est d’avoir un seul endroit avec une mémoire commune évidemment.

 

Quelqu’un a déjà ce genre de système ici ? Et si oui le quel ?

 

Merci :)


Github copilot (je sais pas si possible avec n'importe quel plan, c'est le boulot qui gère) + vs code avec l'extension copilot, on peut choisir le modèle qu'on veut à tout moment même au sein d'une même conversation

 

Typiquement je peux utiliser le mode plan avec opus, et démarrer l'implémentation avec gpt, en conservant le contexte et la mémoire

n°14694
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-04-2026 à 20:39:14  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Dans la dernière mise à jour ils ont corrigé le problème d'éxecution dans antigravity des commandes powershell, etc


Et ils ont corrigé le problème de quota famélique ? :o


---------------

n°14695
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-04-2026 à 20:50:12  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Et ils ont corrigé le problème de quota famélique ? :o


oui depuis début avril c'est revenu à la normale de ce côté là
après 1h dessus
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/509222


Message édité par bulldozer_fusion le 25-04-2026 à 21:00:23

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14696
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-04-2026 à 21:19:49  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


oui depuis début avril c'est revenu à la normale de ce côté là
après 1h dessus  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/509222


 :jap:


---------------

n°14697
XaTriX
Posté le 25-04-2026 à 23:07:47  profilanswer
 

Bon ok le quota se barre vite avec gpt5.5 xhigh :D


---------------
[:dawa]
n°14698
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-04-2026 à 23:40:46  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Bon ok le quota se barre vite avec gpt5.5 xhigh :D


T'as combien d'abonnements :O


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14699
XaTriX
Posté le 25-04-2026 à 23:53:15  profilanswer
 

2 business


---------------
[:dawa]
n°14700
XaTriX
Posté le 25-04-2026 à 23:53:36  profilanswer
 

Et pourtant je fais fait le dev par opus :D


---------------
[:dawa]
n°14701
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-04-2026 à 23:54:43  profilanswer
 

Pourquoi tu ne planifies pas avec Opus et ensuite tu exécutes avec un modèle moins gourmand ?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14702
XaTriX
Posté le 26-04-2026 à 00:38:25  profilanswer
 

Et me mélanger avec les pauvres ?


---------------
[:dawa]
n°14703
Winpoks
Posté le 26-04-2026 à 00:52:00  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Et me mélanger avec les pauvres ?

 

Tu le fais déjà en nous adressant la parole.  :o

 

Édit : bon je pensais que le quota tiendrait plus que ça sur MiMo, mais le quota mensuel est déjà à la moitié (enfin plus). Ça va vite (token plan standard). Y’a bien plus sur Z.ai avec GLM.


Message édité par Winpoks le 26-04-2026 à 00:56:27
n°14704
XaTriX
Posté le 26-04-2026 à 15:11:36  profilanswer
 

Avec l'arrivée du petit nouvea sur le matériel et les LLM locaux je fais une liste de tous les topics IA:
---

 

[:icon2] Discussions sur le matériel et son optimisation, les logiciels (ollama, LM studio, etc), framework (mlx, etc) et les modèles open-source/weight

 

[:icon2] Discussions générales sur l'IA et le ML, l'éthique et l'utilisation de l'IA

 

[:icon2] Discussions sur les LLM, les news des gros acteurs mais aussi les sorties des modèles et les outils (Claude Desktop/Cowork, etc)

 

[:icon2] Discussions sur le développement logiciel par IA/LLM avec les outils comme Claude Code, Codex et OpenCode avec gestion de projet et modèles LLM dédiés

 

[:icon2] Avec des outils comme Midjourney, Dall-e, StableDiffusion, GPT-2, Banana ..


Message édité par XaTriX le 26-04-2026 à 19:42:50

---------------
[:dawa]
n°14705
H00d
Posté le 26-04-2026 à 15:14:35  profilanswer
 

Faudrait les mettre en FP mais date du dernier message d'OP : 26-01-2026 à 20:39

n°14706
cakay
Posté le 26-04-2026 à 16:49:37  profilanswer
 

y'a plus le topic images IA ?

n°14707
XaTriX
Posté le 26-04-2026 à 17:06:14  profilanswer
 

Oublié :o


---------------
[:dawa]
 Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  412  413  414  415  416  417

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)