Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

 


Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  412  413  414  415  416  417
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°14707
XaTriX
Posté le 26-04-2026 à 17:06:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oublié :o


---------------
[:dawa]
n°14708
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 26-04-2026 à 17:55:17  profilanswer
 

cakay a écrit :

y'a plus le topic images IA ?


si il est toujours là dans la cat discussion


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14709
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 26-04-2026 à 18:17:45  profilanswer
 

Drapo


---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°14710
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 26-04-2026 à 19:15:25  profilanswer
 
n°14711
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-04-2026 à 19:16:28  profilanswer
 


Ils sont en mode full marketing...ils cherchent des sous :o
 

Citation :

Tencent, Alibaba in talks to invest in DeepSeek at over $20 billion valuation, The Information reports


https://www.reuters.com/world/asia- [...] 026-04-22/


---------------

n°14712
XaTriX
Posté le 26-04-2026 à 19:43:00  profilanswer
 

cakay a écrit :

y'a plus le topic images IA ?


rajouté:

[:icon2] Avec des outils comme Midjourney, Dall-e, StableDiffusion, GPT-2, Banana ..


---------------
[:dawa]
n°14713
cakay
Posté le 26-04-2026 à 20:13:33  profilanswer
 

[:moonblood2:3]

n°14714
crashray
Posté le 26-04-2026 à 21:02:24  profilanswer
 

En fait je m'en sors avec VSCode, l'extension LatexWorkshop et l'extension Gemini. ça marche du feu de dieu  [:toyoyost:2]  [:toyoyost:2]
Edit :
enfin presque
https://i.imgur.com/3H76eI7.png


Message édité par crashray le 26-04-2026 à 21:05:36

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°14715
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-04-2026 à 21:09:39  profilanswer
 

crashray a écrit :

En fait je m'en sors avec VSCode, l'extension LatexWorkshop et l'extension Gemini. ça marche du feu de dieu  [:toyoyost:2]  [:toyoyost:2]
Edit :
enfin presque
https://i.imgur.com/3H76eI7.png


T'as testé Claude code ou Codex pour comparer ? :o
VSCode c'est so 2024 :o


Message édité par Olivie le 26-04-2026 à 21:10:06

---------------

n°14716
XaTriX
Posté le 26-04-2026 à 21:10:22  profilanswer
 

lol le type en gratuit :o


---------------
[:dawa]
n°14717
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 26-04-2026 à 21:14:26  profilanswer
 

Le petit tacle du dimanche à Claude
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/509457


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14718
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-04-2026 à 21:16:51  profilanswer
 


S'ils étaient aussi serein, ils n'auraient pas besoin de tacler Anthropic à tour de bras (Ils ne font que ca sur Twitter).

 

L'info n'est pas passée sur le topik, Google investi dans...Anthropic

Citation :

@FT

 

Google to invest up to $40bn in Anthropic

 

J'aimerais voir la gueule de l'équipe Gemini quand ils ont vu ca  [:mooonblood:4]


Message édité par Olivie le 26-04-2026 à 21:17:07

---------------

n°14719
crashray
Posté le 26-04-2026 à 21:28:52  profilanswer
 

Olivie a écrit :


T'as testé Claude code ou Codex pour comparer ? :o
VSCode c'est so 2024 :o


En fait je croyais utiliser Gemini mais en fait j'utilisais le truc intégrer à VsCode qui est GitHub Copilot et j'ai commencé à utiliser Gemini après mais ça marche beaucoup moins bien  :cry:


Message édité par crashray le 26-04-2026 à 21:29:21

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°14720
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-04-2026 à 21:30:18  profilanswer
 

crashray a écrit :


En fait je croyais utiliser Gemini mais en fait j'utilisais le truc intégrer à VsCode qui est GitHub Copilot et j'ai commencé à utiliser Gemini après mais ça marche beaucoup moins bien  :cry:


Quel modèle ? GitHub c’est pas un modèle


---------------

n°14721
crashray
Posté le 26-04-2026 à 21:35:21  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Quel modèle ? GitHub c’est pas un modèle


j'ai du mal à comprendre les différences entre modèle et autre   :p  :p


---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°14722
Rasthor
Posté le 26-04-2026 à 21:39:41  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Quel modèle ? GitHub c’est pas un modèle


"GitHub Copilot". [:aloy]

n°14723
Rasthor
Posté le 26-04-2026 à 21:41:19  profilanswer
 

OpenAI => GPT, ChatGPT
Anthropic => Claude (Opus, Sonnet), Haiku
Microsoft => Copilot
Google => Gemini
Alibaba => QWEN
Meta (Facebook) => Llama
Apple => LOL


Message édité par Rasthor le 26-04-2026 à 21:42:23
n°14724
XaTriX
Posté le 26-04-2026 à 21:42:23  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


"GitHub Copilot". [:aloy]


Pas un modèle non plus


---------------
[:dawa]
n°14725
Rasthor
Posté le 26-04-2026 à 21:42:57  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Pas un modèle non plus


Car ils utilisent ceux d'OpenAI derrière ?


Message édité par Rasthor le 26-04-2026 à 21:43:06
n°14726
XaTriX
Posté le 26-04-2026 à 21:43:17  profilanswer
 

Ils proposent un peu de tout


---------------
[:dawa]
n°14727
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-04-2026 à 21:50:04  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


"GitHub Copilot". [:aloy]


Je sais de quoi je parle, j'ai un abo github copilot hein (en plus de chatgpt, claude, Gemini) :o


---------------

n°14728
XaTriX
Posté le 26-04-2026 à 21:50:32  profilanswer
 

GitHub Copilot Business ici :o


---------------
[:dawa]
n°14729
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-04-2026 à 05:50:14  profilanswer
 

Encore un article sur l’augmentation des couts, principalement causée par les gens qui abusent  
 
 
https://intelligence-artificielle.d [...] onomiques/


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°14730
XaTriX
Posté le 27-04-2026 à 07:51:02  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Encore un article sur l’augmentation des couts, principalement causée par les gens qui abusent

 


https://intelligence-artificielle.d [...] onomiques/


Un peu foireux comme article et on voit qu'il est basé sur l'autre qui dit qu'Antrophic vient de changer de tarification alors que ça fait plus de 6 mois. C'est debile aussi puisqu'il ya jamais vraiment eu de forfait illimité..


---------------
[:dawa]
n°14731
extenue1
Posté le 27-04-2026 à 08:27:58  profilanswer
 

Y'en a un qui est plus a la traine qu'Apple c'est bien Mickey nan ? Copilot c'est une coquille avec principalement que du ChatGPT dedans nan ? Le mot Github n'a rien a avoir avec l'IA la.

n°14732
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-04-2026 à 09:12:38  profilanswer
 

extenue1 a écrit :

Y'en a un qui est plus a la traine qu'Apple c'est bien Mickey nan ? Copilot c'est une coquille avec principalement que du ChatGPT dedans nan ? Le mot Github n'a rien a avoir avec l'IA la.


Ouais


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14733
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-04-2026 à 18:15:19  profilanswer
 

GPT 5.5 n'a que 258k de contexte ?
 
https://i.imgur.com/n4Qbjs8.jpeg


---------------

n°14734
XaTriX
Posté le 27-04-2026 à 18:22:13  profilanswer
 

En CLI oui j'ai ça aussi


---------------
[:dawa]
n°14735
Fredouye
Shivers !
Posté le 27-04-2026 à 19:54:27  profilanswer
 

https://github.blog/news-insights/c [...] d-billing/
 

Citation :

TL;DR: Today, we are announcing that all GitHub Copilot plans will transition to usage-based billing on June 1, 2026.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°14736
falkon1000
Posté le 27-04-2026 à 19:56:15  profilanswer
 

Olivie a écrit :

GPT 5.5 n'a que 258k de contexte ?
 
https://i.imgur.com/n4Qbjs8.jpeg


oui

n°14737
falkon1000
Posté le 27-04-2026 à 19:57:03  profilanswer
 

Vous m'aviez parlé d'un fournisseur d'API pour Kimi, Deepseek v4 etc. Openrouter ? Ou un autre ? Je veux pas de modèles distillés
 
Merci

n°14738
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-04-2026 à 20:28:01  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :

Vous m'aviez parlé d'un fournisseur d'API pour Kimi, Deepseek v4 etc. Openrouter ? Ou un autre ? Je veux pas de modèles distillés

 

Merci


C'était LibreArbitre qui avait parlé d'un fournisseur qui indiquait ça


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14739
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 27-04-2026 à 20:33:51  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :

Vous m'aviez parlé d'un fournisseur d'API pour Kimi, Deepseek v4 etc. Openrouter ? Ou un autre ? Je veux pas de modèles distillés
 
Merci


Ollama Cloud, versions natives, pas de modèles distillés :jap:


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°14740
falkon1000
Posté le 27-04-2026 à 21:18:43  profilanswer
 

Ah oui c'est vrai, merci ! Openrouteur on sait pas si c'est distillé par contre ?

n°14741
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 27-04-2026 à 21:30:34  profilanswer
 

Très content de GLM 5.1 et des quotas proposé par ollama cloud, si je devais garder qu'un seul abo ce serais lui :jap:


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°14742
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-04-2026 à 21:45:17  profilanswer
 

Tronklou a écrit :

Très content de GLM 5.1 et des quotas proposé par ollama cloud, si je devais garder qu'un seul abo ce serais lui :jap:


Pour avoir une idée, tu as déjà eu quoi comme abonnement pour comparer et tu l'utilises pour faire quoi ?


---------------

n°14743
XaTriX
Posté le 27-04-2026 à 21:48:33  profilanswer
 

Tronklou a écrit :

Très content de GLM 5.1 et des quotas proposé par ollama cloud, si je devais garder qu'un seul abo ce serais lui :jap:


Tu veux pas me faire une issue sur redface2 pour comparer avec opus 4.7max et gpt5.5xhigh ? :D ou une review


---------------
[:dawa]
n°14744
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 27-04-2026 à 21:49:11  profilanswer
 

Les basic a 20 balles claude/chatgpt , alibaba cloud, open code go et pas ml defric via open router pour tester un peu de tout.  
 
Je m'en sert surtout pour de électronique et du dev pour de l'embarqué.


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°14745
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 27-04-2026 à 21:51:51  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :

Ah oui c'est vrai, merci ! Openrouteur on sait pas si c'est distillé par contre ?


OpenRouter c'est juste un proxy, et tu peux filtrer par quantization :jap:


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°14746
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 27-04-2026 à 21:56:16  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Pour avoir une idée, tu as déjà eu quoi comme abonnement pour comparer et tu l'utilises pour faire quoi ?


Je partage le même constat et j'ai eu tous les abos : Claude Pro, ChatGPT Plus (pour Codex 5.4), Gemini AI Pro (AlibabaCloud, OpenCode Go et Ollama Cloud Pro pour les modèles open source). J'ai beaucoup utilisé Opus à l'époque d'Antigravity mais mon favori c'est de loin GLM-5.1. Faut que je creuse Kimi K2.6 et DeepSeek V4 Pro. Minimax M2.7 ne m'a pas convaincu et les Qwen* non-plus...


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°14747
falkon1000
Posté le 27-04-2026 à 21:59:13  profilanswer
 

Deepseek V4 je l'ai fait bosser ce soir, ça marche, mais il crame énormément de token de réflexion donc tout prend du temps. Pour une simple demande il sort un roman. GLM 5.1 me semblait pas mal, même codex disait que ce qu'il faisait était correct même si jamais optimal alors qu'il considère claude comme un bon junior ^^
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  412  413  414  415  416  417

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)