Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

 


Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  412  413  414  415  416  417
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°14027
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 10-04-2026 à 19:40:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

magicien96 a écrit :


Je ne connais pas Max mais avec Pro, j'ai maintenant l'impression d'être avec un quota de compte gratuit vu la rapidité à atteindre la limite [:tim_coucou]


Ah ouais à ce point là ?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14028
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 10-04-2026 à 19:41:30  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Pareil de mon côté, on commence à voir les vrais tarifs... Dans l'absolu c'est pas grave, ça fera des abos en moins et une fois qu'on verra des forks de Claude Code adaptés aux modèles open source le problème sera réglé :)


En attendant il faut additionner les choses
Plusieurs comptes chez différents fournisseurs pour 20 balles si vous coder beaucoup


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14029
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 10-04-2026 à 19:44:29  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

API, pas le choix mais vu que GLM-5.1 est très bon, je compte prendre l'abonnement à OpenCode Go et l'utiliser sur OpenClaw...

 

Sinon, je viens de check mon quota sur Codex et depuis la sortie de l'offre à $100 c'est plus utilisable : J'ai posé une seule question à mon agent principal et ça a consommé 6% de quota journalier mais surtout 12% du quota hebdomadaire !!! En gros, en 1h j'aurai épuisé le quota hebdo donc plus du tout utilisable. En plus on n'a plus accès aux code review de Codex alors que c'était vraiment top...

 

Du coup je viens de résilier car mon seul usage de mon abo à ChatGPT Plus c'était pour Codex-5.4 avec OpenClaw.

 

C'est bien toutes ces hausses, ça va réduire mes frais et surtout refaire quelques actions à la main et n'utiliser des abos que pour des choses vraiment utiles, via des providers chinois (pas pires que les entreprises US de toute façon)...


Comment c'est possible que ça consomme plus en tant que quota hebdo que journalier?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14030
ezzz
23
Posté le 10-04-2026 à 21:20:12  profilanswer
 

Et voilà, il me reste 5% ce soir. On peut remballer  [:antinono]


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°14031
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 10-04-2026 à 21:33:40  profilanswer
 

ezzz a écrit :

Et voilà, il me reste 5% ce soir. On peut remballer  [:antinono]


Avec qui?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14032
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 10-04-2026 à 21:34:37  profilanswer
 

Prenez Gemini au moins vous pourrez cumuler entre utiliser le crédit Gemini 3.1 et Claude (opus et sonnet) :O


Message édité par bulldozer_fusion le 10-04-2026 à 21:34:45

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14033
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-04-2026 à 23:44:07  profilanswer
 

installez les plugins "superpowers" ca deboite de la daronne


---------------
Blablaté par Harko
n°14034
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 10-04-2026 à 23:47:20  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Comment c'est possible que ça consomme plus en tant que quota hebdo que journalier?


Aucune idée mais franchement à ce niveau c'est abusé :/

 

Et c'est pire maintenant, j'ai strictement posé aucune question et mon quota est descendu à 86% quotidien et 83% hebdo, sans avoir rien fait du tout (sauf 3 alertes sur Dicord) :fou:

 
bulldozer_fusion a écrit :

Prenez Gemini au moins vous pourrez cumuler entre utiliser le crédit Gemini 3.1 et Claude (opus et sonnet) :O


Tu fais référence à Antigravity pour l'accès à Claude ? T'as pas dû l'utiliser depuis quelques semaines je pense :o

 
gatsu35 a écrit :

installez les plugins "superpowers" ca deboite de la daronne


Tu fais référence à ce repo https://github.com/obra/superpowers ou à autre chose ?


Message édité par LibreArbitre le 10-04-2026 à 23:48:19

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°14035
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 10-04-2026 à 23:48:49  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Aucune idée mais franchement à ce niveau c'est abusé :/

 

Et c'est pire maintenant, j'ai strictement posé aucune question et mon quota est descendu à 86% quotidien et 83% hebdo, sans avoir rien fait du tout (sauf 3 alertes sur Dicord) :fou:

 



Ah ouais :/

LibreArbitre a écrit :


Tu fais référence à Antigravity pour l'accès à Claude ? T'as pas dû l'utiliser depuis quelques semaines je pense :o


Bah si, je l'utilise très régulièrement, c'est pas comme si je le disais pas souvent :O


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14036
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 10-04-2026 à 23:53:29  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Bah si, je l'utilise très régulièrement, c'est pas comme si je le disais pas souvent :O


Au temps pour moi, mon quota Claude était resté bloqué à 0% pendant 3 semaines du coup j'avais pas relancé Antigravity mais là je vois que tout est à nouveau full :love:
 
Du coup ça descend à mort comme le mois dernier ou c'est redevenu utilisable ?


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°14037
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 10-04-2026 à 23:59:10  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Au temps pour moi, mon quota Claude était resté bloqué à 0% pendant 3 semaines du coup j'avais pas relancé Antigravity mais là je vois que tout est à nouveau full :love:

 

Du coup ça descend à mort comme le mois dernier ou c'est redevenu utilisable ?


C'est redevenu mieux
Mais il ne faut pas en abuser sinon comme tout :O il faudra patienter plusieurs jours pour que ça revienne
Mais entre l'utilisation des modèles Claude et Gemini 3.1 pro, tu as de quoi faire :jap:
Petit tips

Spoiler :

le quota utilisé dans Gemini CLI est distinct de antigravity, donc quand tu as tout épuisé, tu vas dans Gemini CLI et tu as accès à ton quota full de Gemini 3.1 pro et Gemini 3.1 flash preview qui est très bon (bien meilleur que Gemini 3 flash qui est dans antigravity


 ;)


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14038
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 11-04-2026 à 00:38:06  profilanswer
 

Je sais mais merci pour le rappel car tout le monde n'est pas au courant :jap:


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°14039
extenue1
Posté le 11-04-2026 à 01:47:45  profilanswer
 

Tlm a eu ses 300$ de credit vertex ?

n°14040
XaTriX
Posté le 11-04-2026 à 09:22:27  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

installez les plugins "superpowers" ca deboite de la daronne


browsers !


---------------
[:dawa]
n°14041
XaTriX
Posté le 11-04-2026 à 10:59:30  profilanswer
 

Salut,
 
Des gens s'y connaissent en option pour Google Workspace Businness & co pour l'IA ? Il y'a bien sur l'accès Ultra à {peau_des_couilles}$ mais il y'a aussi un nouvel "IA Advanced"
https://workspaceupdates.googleblog [...] ccess.html
https://knowledge.workspace.google. [...] ded-access
https://knowledge.workspace.google. [...] #offerings
 
Je vois pas l'accès à Deep Think :( J'imagine que ça y'est pas ? :o


---------------
[:dawa]
n°14042
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 11-04-2026 à 11:58:10  profilanswer
 

Si ça y est pas, c'est que c'est pas dedans :O


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14043
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-04-2026 à 16:18:54  profilanswer
 

Plus de 30 minutes sur un souci avec sonnet 4.6
Résolu en 5 minutes avec Codex 5.4


---------------

n°14044
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-04-2026 à 16:48:54  profilanswer
 

Pour de l'optimisation, j'avais un score de 66 pour Google pagespeed insight pour la performance sur mobile, je donne l'analyse de Google à Sonnet, il fait des correctifs et ca passe à 72.
Je donne ensuite les correctifs à Codex, il me propose d'autre chose en plus qui n'était pas dans les correctifs de Google, je passe (de 72) à 91.


Message édité par Olivie le 11-04-2026 à 16:49:08

---------------

n°14045
XaTriX
Posté le 11-04-2026 à 16:50:05  profilanswer
 

Utilise opus


---------------
[:dawa]
n°14046
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-04-2026 à 16:50:59  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Utilise opus


Moi pas argent


---------------

n°14047
XaTriX
Posté le 11-04-2026 à 16:51:55  profilanswer
 

Tin faudrait les tuer à la naissance les pauvres


---------------
[:dawa]
n°14048
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 11-04-2026 à 20:48:31  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Tin faudrait les tuer à la naissance les pauvres


Euh Xat', je vais pas faire de l'archéologie mais y'a encore pas si longtemps c'était toi le pauvre, tu as bien retourné ta veste [:shimay:1]
 
Edit : Rien à voir mais GLM-5.1 ça déboîte de ouf !


Message édité par LibreArbitre le 11-04-2026 à 20:49:19

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°14049
XaTriX
Posté le 11-04-2026 à 20:49:02  profilanswer
 

ivre, il comprend la vanne :o


---------------
[:dawa]
n°14050
crepator4
Deus ex machina
Posté le 11-04-2026 à 21:28:14  profilanswer
 

extenue1 a écrit :

Tlm a eu ses 300$ de credit vertex ?


 
Truc memotechnique de reddit, 300$ vertex = 20000$ de facture :o


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°14051
XaTriX
Posté le 11-04-2026 à 21:34:36  profilanswer
 

où on peut les toper ces 300$ ?


---------------
[:dawa]
n°14052
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-04-2026 à 22:03:06  profilanswer
 

Musk parlant de Grok [:perlouze de mistral]

 
Citation :

@elonmusk

 

It will take until May to be close to Opus 4.6 and June to match and maybe exceed. Short time by normal standards, but long time in the AI arena.


Message édité par Olivie le 11-04-2026 à 22:03:18

---------------

n°14053
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 11-04-2026 à 22:14:37  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/505226

Citation :

AMD Senior AI Director confirms Claude has been nerfed. She analyzed Claude's session logs from Janurary to March


https://x.com/i/status/2042979500103815306


Message édité par bulldozer_fusion le 11-04-2026 à 22:15:27

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14054
XaTriX
Posté le 11-04-2026 à 22:16:41  profilanswer
 

aie


---------------
[:dawa]
n°14055
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-04-2026 à 22:28:15  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Plus de 30 minutes sur un souci avec sonnet 4.6
Résolu en 5 minutes avec Codex 5.4


mais arrête avec ton sonnet de pauvre et passe à opus


---------------
Blablaté par Harko
n°14056
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-04-2026 à 22:50:03  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


mais arrête avec ton sonnet de pauvre et passe à opus


J'ai 2 comptes Codex, je vais arrêter celui de Claude à la fin du mois[:michel_cymerde:7]  
Le compte Gemini qui ne sert à rien tellement c'est de la merde (mais comme j'ai toute ma vie dessus, je le garde) :fou:


---------------

n°14057
falkon1000
Posté le 12-04-2026 à 00:22:55  profilanswer
 

Olivie a écrit :


J'ai 2 comptes Codex, je vais arrêter celui de Claude à la fin du mois[:michel_cymerde:7]  
Le compte Gemini qui ne sert à rien tellement c'est de la merde (mais comme j'ai toute ma vie dessus, je le garde) :fou:


Ahh tu migres enfin. Sage décision.

n°14058
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 12-04-2026 à 01:02:27  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :

Ahh tu migres enfin. Sage décision.


Moi j'aimerai bien avoir ton avis sur GLM-5.1 :)


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°14059
crashray
Posté le 12-04-2026 à 09:55:08  profilanswer
 

Hello,
Je viens de lire un article sur Openclaw, il y en a qui ont essayé? j’ai un dossier avec plein de zip dans des sous dossiers, je voudrais pouvoir extraire tous les zip, j’arrive pas à faire ça avec Gemini vous pensez que openclaw pourrait faire ce genre de choses?


---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°14060
XaTriX
Posté le 12-04-2026 à 09:56:12  profilanswer
 

i ly'a untopic oopenwclaw section réseau gp


---------------
[:dawa]
n°14061
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 12-04-2026 à 09:58:14  profilanswer
 

crashray a écrit :

Hello,
Je viens de lire un article sur Openclaw, il y en a qui ont essayé? j’ai un dossier avec plein de zip dans des sous dossiers, je voudrais pouvoir extraire tous les zip, j’arrive pas à faire ça avec Gemini vous pensez que openclaw pourrait faire ce genre de choses?


 
Salut, ya un topic pour ça:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Openclaw pourra probablement le faire, mais un script (généré par Gemini si besoin) peut très bien le faire aussi.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14062
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-04-2026 à 09:59:11  profilanswer
 

crashray a écrit :

Hello,
Je viens de lire un article sur Openclaw, il y en a qui ont essayé? j’ai un dossier avec plein de zip dans des sous dossiers, je voudrais pouvoir extraire tous les zip, j’arrive pas à faire ça avec Gemini vous pensez que openclaw pourrait faire ce genre de choses?


Ca m'étonnerait que Gemini CLI n'y arrive pas, tu as essayé ?


---------------

n°14063
crashray
Posté le 12-04-2026 à 11:05:07  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Ca m'étonnerait que Gemini CLI n'y arrive pas, tu as essayé ?


Gemini CLI c’est un truc accessible gratuitement ?


---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°14064
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-04-2026 à 11:07:43  profilanswer
 

crashray a écrit :


Gemini CLI c’est un truc accessible gratuitement ?


T’as un free tier normalement. Idem pour Antigravity je crois. Les 2 devraient fonctionner


---------------

n°14065
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-04-2026 à 11:23:42  profilanswer
 

Bordel, j’ai posé une question sur les impôts à opus, j’aurais pas dû, je fini avec un dossier de 14 pages et un courrier de 4 pages à envoyé en LRAR aux impôts :o  
 
J’ai fait n’importe quoi sur mes déclarations ces dernières années, j’aurais préféré rester dans le déni :D  
 
Bien sûr « vous avez atteint votre quotas » juste avant la génération du document :o
 
Bien joué Claude, 1 jours avant la fin de mon renouvellement, je vais relancer 1 mois, j’ai pas trop confiance dans les autres IA pour gérer ce genre d’affaire.


Message édité par Big Blue le 12-04-2026 à 11:24:52
n°14066
Antoine Do​inel
Posté le 12-04-2026 à 11:42:10  profilanswer
 

Je galère pour refaire des tâches récurrentes avec ChatGPT.
Je vois bien le module de gestion, mais impossible de créer de nouvelles tâches.
Et lui-même ne sait pas m'aider.
 
https://img.super-h.fr/images/2026/04/12/5225c96a138cbb8f008c04f300f07196.png
https://img.super-h.fr/images/2026/04/12/62213783b3ef1d078b3a0d0af0fcb940.png


---------------
Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile
n°14067
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 12-04-2026 à 12:39:21  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Bordel, j’ai posé une question sur les impôts à opus, j’aurais pas dû, je fini avec un dossier de 14 pages et un courrier de 4 pages à envoyé en LRAR aux impôts :o

 

J’ai fait n’importe quoi sur mes déclarations ces dernières années, j’aurais préféré rester dans le déni :D

 

Bien sûr « vous avez atteint votre quotas » juste avant la génération du document :o

 

Bien joué Claude, 1 jours avant la fin de mon renouvellement, je vais relancer 1 mois, j’ai pas trop confiance dans les autres IA pour gérer ce genre d’affaire.


Ils ont siphonné les quotas, c'est plus une si bonne affaire


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
 Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  412  413  414  415  416  417

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)