Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

 


Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°13947
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-04-2026 à 23:37:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

falkon1000 a écrit :


c'est amusant la stratégie d'Antrhopic de systématiquement admettre APRES COUP que leur modèle se font exploser par GPT. Ca fait 3 générations qu'ils font ça.
Jusqu'à aujourd'hui ils soutenaient partout qu'ils avaient le meilleur modèle alors que 5.3 codex est largement au dessus en code, et là tout d'un coup ils donnent les chiffres maintenant qu'ils ont un nouveau modèle.
 
Il est pour quand celui d'openai ? C'est cool cette concurrence car ça va bouger openai maintenant qu'ils sont 2e


A sa sortie, Opus était bien devant ChatGPT 5.2  [:michel_cymerde:7]  

Citation :

Claude Opus 4.6 was released by Anthropic on February 5, 2026


Citation :

OpenAI released GPT-5.4 on March 5, 2026


Citation :

GPT-5.2 was released by OpenAI on December 11, 2025


Message édité par Olivie le 07-04-2026 à 23:38:41

---------------

n°13948
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 08-04-2026 à 00:12:05  profilanswer
 

proutmimolette a écrit :

On en parle plus trop mais Cursor a repris la palme de l’IDE le plus agréable pour moi qui ne fait pas des trucs compliqués. Leur modèle composer 2 (resucée de Kimi si j’ai bien pigé) est putain de rapide et plutôt bon, et niveau UI il se débrouille mieux que le précédent. Niveau quota c’est pas ouf’ par contre mais j’ai l’abo de base donc c’est pardonnable. Personne ne code sous Cursor?


 
Si j'ai Cursor (et Kiro). Mais je pense que ma boite va les lourder a la fin du mois, on paye a la requête et pas au token et Cursor veut renégocier le contrat. J'ai fait des requêtes a 50M de tokens sur Opus 4.6. J'avais testé composer-1, et un peu le 2, mais pour le même prix je préfère Opus :lol:.
 
Pour l'IDE, c'est du VScode, avec les bons AGENTS/MCP je trouve que ça marche pareil maintenant (Cursor, Kiro).


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°13949
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 08-04-2026 à 00:14:24  profilanswer
 

Vous allez prendre Open Code, ou alors autre chose encore?
Leur plan Zéro data retention, et vraiment intéressant.


Message édité par bulldozer_fusion le 08-04-2026 à 00:15:03

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°13950
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-04-2026 à 00:24:27  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/2026/04/08/snapshot_282475249.jpg


---------------

n°13951
falkon1000
Posté le 08-04-2026 à 00:45:26  profilanswer
 

Olivie a écrit :


A sa sortie, Opus était bien devant ChatGPT 5.2  [:michel_cymerde:7]  

Citation :

Claude Opus 4.6 was released by Anthropic on February 5, 2026


Citation :

OpenAI released GPT-5.4 on March 5, 2026


Citation :

GPT-5.2 was released by OpenAI on December 11, 2025



Opus 4.6 est équivalent à GPT 5.2 en codage, même leur page officielle le dit https://www.anthropic.com/news/claude-opus-4-6  
Il y a moins d'un point d'écart sur le seul benchmark de code qu'ils ont publié, mais sur d'autres 5.2 est légèrement au dessus.
5.3 codex est par contre largement plus performant qu'Opus 4.6 tout en étant largement moins cher
 
Pour la première fois depuis très longtemps Anthropic a un nouveau modèle plus performant que le meilleur modèle disponible en forfait, mais je demande à voir contre 5.4 Pro !
 
Claude surfe encore sur une réputation obsolète mais la réalité c'est que c'est surtout Claude code qui a de l'avance, pas les modèles.

n°13952
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 08-04-2026 à 00:51:46  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :


Opus 4.6 est équivalent à GPT 5.2 en codage, même leur page officielle le dit https://www.anthropic.com/news/claude-opus-4-6
Il y a moins d'un point d'écart sur le seul benchmark de code qu'ils ont publié, mais sur d'autres 5.2 est légèrement au dessus.
5.3 codex est par contre largement plus performant qu'Opus 4.6 tout en étant largement moins cher

 

Pour la première fois depuis très longtemps Anthropic a un nouveau modèle plus performant que le meilleur modèle disponible en forfait, mais je demande à voir contre 5.4 Pro !

 

Claude surfe encore sur une réputation obsolète mais la réalité c'est que c'est surtout Claude code qui a de l'avance, pas les modèles.


C'est vrai, ils ont de p cette avance surtout sur Claude code désormais


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°13953
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 08-04-2026 à 01:28:33  profilanswer
 

Cross cross topic
Le guide complet de anthropic pour bien faire ces skills
https://resources.anthropic.com/hub [...] Claude.pdf


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°13954
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 08-04-2026 à 01:35:43  profilanswer
 

Parfait, je vais en faire un skill pour qu'il fasse de bons skills :o

 

edit : ah ils ont un skill qui fait ça déjà :o


Message édité par XprtZ le 08-04-2026 à 01:42:32

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°13955
XaTriX
Posté le 08-04-2026 à 06:03:12  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :


Opus 4.6 est équivalent à GPT 5.2 en codage, même leur page officielle le dit https://www.anthropic.com/news/claude-opus-4-6
Il y a moins d'un point d'écart sur le seul benchmark de code qu'ils ont publié, mais sur d'autres 5.2 est légèrement au dessus.
5.3 codex est par contre largement plus performant qu'Opus 4.6 tout en étant largement moins cher

 

Pour la première fois depuis très longtemps Anthropic a un nouveau modèle plus performant que le meilleur modèle disponible en forfait, mais je demande à voir contre 5.4 Pro !

 

Claude surfe encore sur une réputation obsolète mais la réalité c'est que c'est surtout Claude code qui a de l'avance, pas les modèles.


Ça vaut rien face à Mythos :o


---------------
[:dawa]
n°13956
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-04-2026 à 08:56:53  profilanswer
 

Citation :

@Grummz
 
This line from FFmpeg about Antrhopic's Mythos is very ominous.
 
FFmpeg powers all media on the web, Youtube, Netflix, OBS, VLC, etc. A security hole in FFmpeg would be very bad.
 
They are famous for hand tuned, super optimized code.
 
They are famous for rejecting AI slop.
 
And now, they just thanked Anthropic for fixing 2 bugs that Mythos apparently found.
 
They said the code "appear(s) to be written by humans."
 
Appears is the concerning word. Can they just not tell anymore?  
 
I am careful about Anthropic marketing hype, which loves to overshoot or build fear in order to sell product. But FFmpeg is a very conservative, very serious coding org on some seriously difficult code.
 
When they can't tell anymore, it makes me wonder if this is it.
 
The chatter I see from VCs and Engineers with access in the week PRIOR to the announcement are also ominous. They knew.
 
( I don't trust anyone claiming to have access *now* because...well, people will make stuff up now. )
 
https://pbs.twimg.com/media/HFWrbYtbYAAh6wN?format=png&name=small


---------------

n°13957
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 08-04-2026 à 09:22:59  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Si j'ai Cursor (et Kiro). Mais je pense que ma boite va les lourder a la fin du mois, on paye a la requête et pas au token et Cursor veut renégocier le contrat. J'ai fait des requêtes a 50M de tokens sur Opus 4.6. J'avais testé composer-1, et un peu le 2, mais pour le même prix je préfère Opus :lol:.
 
Pour l'IDE, c'est du VScode, avec les bons AGENTS/MCP je trouve que ça marche pareil maintenant (Cursor, Kiro).


D'ailleurs, sais-tu s'il est possible de répliquer les mécaniques d'Antigravity dans VS Code, notamment pour l'analyse d'un front ? J'ai déjà utilisé Playwright et Puppeteer mais est-il possible d'avoir une analyse aussi fluide avec des captures d'écran ?


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°13958
skipass
Posté le 08-04-2026 à 10:33:59  profilanswer
 

C'est paradoxal, mais autant sur le code les LLM marchent bien, autant ils sont bons en interactions pour l'analyse de doc, autant les docs deep search sont intéressants, autant j'ai du mal pour leur faire produire des docs corrects de 3 pages quand il faut être précis et synthétique.
 
J'ai des données brutes, des tableaux de synthèse, des explications sur le pourquoi de ces données et les conclusions (origines, corrélations, explications non triviales etc). Je voudrais qu'il me fasse un doc présentant tout ça.
 
1) Dans l'absolu, le doc sert presque a rien, je pourrais envoyer tout ça en brut à mes interlocuteurs en disant "donnez ça a manger a votre chatbot et interrogez le plutôt que de lire un doc". Mais les gens attendent toujours des docs, et aussi ca permet de se committer sur les conclusions (sinon on peut dire "j'ai jamais dit ca, c'est votre chatgpt qui a conclu ça, pas moi" ). Je me demande néanmoins si les approches changent dans vos entreprises respectives?  
 
2) Mais surtout, je n'arrive pas a faire générer ce doc proprement a chatgpt. Il prend trop de précautions inutiles ("je peux pas dire que 1+1 ça fait 2, ça dépend si on est en base 10 ou pas" ), rajoute des détails secondaires, a un style ampoulé, empile des généralités douteuses comme s'il faisait un blog marketing. Le top c'est quand je lui ai dit "Rédige le doc, il doit être lisible par un neuneu", il m'a mis "section 1. Rappels pour les neuneus", tout en me disant "j'ai tout rédigé en style corporate tu peux envoyer direct".
 
Bref vous faites comment? J'ai vaguement tenté de lui faire rédiger le plan d'abord et ensuite le contenu, de donner des instructions précises sur le style, mais le contenu reste pénible.  

n°13959
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 08-04-2026 à 10:43:48  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


D'ailleurs, sais-tu s'il est possible de répliquer les mécaniques d'Antigravity dans VS Code, notamment pour l'analyse d'un front ? J'ai déjà utilisé Playwright et Puppeteer mais est-il possible d'avoir une analyse aussi fluide avec des captures d'écran ?


 
Je fais pas de front, mais je pense que ça dépends surtout de l'extension Agent que tu as mis dans VScode.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°13960
duckjerry
Posté le 08-04-2026 à 13:06:44  profilanswer
 

skipass a écrit :

Le top c'est quand je lui ai dit "Rédige le doc, il doit être lisible par un neuneu", il m'a mis "section 1. Rappels pour les neuneus"[i][/i], tout en me disant "j'ai tout rédigé en style corporate tu peux envoyer direct".

 

Bref vous faites comment? J'ai vaguement tenté de lui faire rédiger le plan d'abord et ensuite le contenu, de donner des instructions précises sur le style, mais le contenu reste pénible.


 [:rofl]
Essaye Claude ou Gemini peut-être ?

 

Ce que je fais c'est que je lui demande un genre de synthèse en vrac et je fais moi-même le doc en organisant comme je veux, en copiant collant et où reecrivant pour orienter comme ce que je veux dire et pas ce que l'AI a compris de ce que j'ai voulu lui dire. À mon sens c'est là où j'ai une plus-value dans certains cas


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°13961
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 08-04-2026 à 13:24:46  profilanswer
 

skipass a écrit :

C'est paradoxal, mais autant sur le code les LLM marchent bien, autant ils sont bons en interactions pour l'analyse de doc, autant les docs deep search sont intéressants, autant j'ai du mal pour leur faire produire des docs corrects de 3 pages quand il faut être précis et synthétique.

 

J'ai des données brutes, des tableaux de synthèse, des explications sur le pourquoi de ces données et les conclusions (origines, corrélations, explications non triviales etc). Je voudrais qu'il me fasse un doc présentant tout ça.

 

1) Dans l'absolu, le doc sert presque a rien, je pourrais envoyer tout ça en brut à mes interlocuteurs en disant "donnez ça a manger a votre chatbot et interrogez le plutôt que de lire un doc". Mais les gens attendent toujours des docs, et aussi ca permet de se committer sur les conclusions (sinon on peut dire "j'ai jamais dit ca, c'est votre chatgpt qui a conclu ça, pas moi" ). Je me demande néanmoins si les approches changent dans vos entreprises respectives?

 

2) Mais surtout, je n'arrive pas a faire générer ce doc proprement a chatgpt. Il prend trop de précautions inutiles ("je peux pas dire que 1+1 ça fait 2, ça dépend si on est en base 10 ou pas" ), rajoute des détails secondaires, a un style ampoulé, empile des généralités douteuses comme s'il faisait un blog marketing. Le top c'est quand je lui ai dit "Rédige le doc, il doit être lisible par un neuneu", il m'a mis "section 1. Rappels pour les neuneus", tout en me disant "j'ai tout rédigé en style corporate tu peux envoyer direct".

 

Bref vous faites comment? J'ai vaguement tenté de lui faire rédiger le plan d'abord et ensuite le contenu, de donner des instructions précises sur le style, mais le contenu reste pénible.


Tu utilises quoi comme outil?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°13962
XaTriX
Posté le 08-04-2026 à 13:56:18  profilanswer
 

Il faudrait faire un patron en FP avec précision obligatoire du model et ses réglages :D


---------------
[:dawa]
n°13963
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 08-04-2026 à 14:06:42  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Il faudrait faire un patron en FP avec précision obligatoire du model et ses réglages :D


Oui mais quand tu vois que certains providers utilisent des versions quantized en toute opacité (je pense que ça concerne surtout les LLM open sources)...


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°13964
XaTriX
Posté le 08-04-2026 à 14:15:43  profilanswer
 

Et le provider du coup :D


---------------
[:dawa]
n°13965
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 08-04-2026 à 15:33:40  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Tu utilises quoi comme outil?


ChatGPT: c'est dans son texte


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°13966
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 08-04-2026 à 15:35:26  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


ChatGPT: c'est dans son texte


Je l'avais manqué
Il peut utiliser Claude pour ça, ça devrait être mieux


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°13967
XaTriX
Posté le 08-04-2026 à 16:42:26  profilanswer
 

Vu les 12 models ça veut rien dire chatgpt


---------------
[:dawa]
n°13968
skipass
Posté le 08-04-2026 à 16:51:08  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Je l'avais manqué  
Il peut utiliser Claude pour ça, ça devrait être mieux


 
Yep, j'ai surtout tenté avec chatgpt (edit: version 5.4 thinking, mode hard activé). J'avais essayé un peu avec Claude et Gemini sans voir de vraie différence sur mes quelques essais. Je n'ai pas l'abonnement pour Claude, donc j'avais pris Sonnet 4.6. Opus aurait fait mieux?
 
 

Citation :

Ce que je fais c'est que je lui demande un genre de synthèse en vrac et je fais moi-même le doc en organisant comme je veux, en copiant collant et où reecrivant pour orienter comme ce que je veux dire et pas ce que l'AI a compris de ce que j'ai voulu lui dire. À mon sens c'est là où j'ai une plus-value dans certains cas


 
Je fait pareil, mais ca fait bizarre d'utiliser le chatbot pour toute l'analyse / challenge des conclusions, et d'écrire le doc final soit même...


Message édité par skipass le 08-04-2026 à 16:52:15
n°13969
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 08-04-2026 à 16:52:46  profilanswer
 

skipass a écrit :

 

Yep, j'ai surtout tenté avec chatgpt (edit: version 5.4 thinking, mode hard activé). J'avais essayé un peu avec Claude et Gemini sans voir de vraie différence sur mes quelques essais. Je n'ai pas l'abonnement pour Claude, donc j'avais pris Sonnet 4.6. Opus aurait fait mieux?

 


Citation :

Ce que je fais c'est que je lui demande un genre de synthèse en vrac et je fais moi-même le doc en organisant comme je veux, en copiant collant et où reecrivant pour orienter comme ce que je veux dire et pas ce que l'AI a compris de ce que j'ai voulu lui dire. À mon sens c'est là où j'ai une plus-value dans certains cas

 

Je fait pareil, mais ca fait bizarre d'utiliser le chatbot pour toute l'analyse / challenge des conclusions, et d'écrire le doc final soit même...


Il te faut l'abonnement Claude pour utiliser Claude Co work et ou dans Office


Message édité par bulldozer_fusion le 08-04-2026 à 16:54:04

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°13970
silga
Posté le 08-04-2026 à 16:57:23  profilanswer
 

skipass a écrit :


2) Mais surtout, je n'arrive pas a faire générer ce doc proprement a chatgpt. Il prend trop de précautions inutiles ("je peux pas dire que 1+1 ça fait 2, ça dépend si on est en base 10 ou pas" ), rajoute des détails secondaires, a un style ampoulé, empile des généralités douteuses comme s'il faisait un blog marketing. Le top c'est quand je lui ai dit "Rédige le doc, il doit être lisible par un neuneu", il m'a mis "section 1. Rappels pour les neuneus", tout en me disant "j'ai tout rédigé en style corporate tu peux envoyer direct".
 
Bref vous faites comment? J'ai vaguement tenté de lui faire rédiger le plan d'abord et ensuite le contenu, de donner des instructions précises sur le style, mais le contenu reste pénible.  


Essaie notebook LM, c’est la meilleure option je pense

n°13971
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 08-04-2026 à 17:37:40  profilanswer
 

I gave Claude my dead game's 30-year-old files and asked it to bring the game back to life : https://www.reddit.com/r/ClaudeAI/c [...] files_and/

Citation :

In 1992 I built an online multiplayer game called Legends of Future Past. It ran on CompuServe, won an award from Computer Gaming World, and shut down on the last day of 1999. I was 19 when I made it.
 
The source code didn't survive. What I did have: hundreds of script files written in a little language I'd invented for Game Masters, a GM manual I wrote in 1998, and a gameplay recording from 1996.
 
I gave all of this to Claude Code without much instruction beyond "figure out what this scripting language does and rebuild the game." What I got back genuinely surprised me.
 
Claude reconstructed the grammar of a programming language that has never existed anywhere outside my game servers. No documentation on the internet, no Stack Overflow answers, no training data. It inferred the rules from the scripts themselves and a manual I'd written for non-technical GMs.
 
Then it rebuilt the entire game — 2,273 rooms, 1,990 items, 297 types of monsters, 88 spells, a full crafting system, combat mechanics. A world that took me months to build originally was reconstructed in a weekend.
 
The part I keep coming back to: this isn't Claude doing something it was trained to do. Nobody trained it on my scripting language. It did what a skilled human reverse-engineer would do — read examples, find patterns, build a mental model, and test its assumptions. It just did it in hours instead of weeks.
 
The game is free to play at lofp.metavert.io and the code is open source at github.com/jonradoff/lofp. I wrote up the full technical story here if you want the deep dive.


Une bien belle histoire :)


Message édité par LibreArbitre le 08-04-2026 à 17:38:03

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°13972
Kede
Posté le 08-04-2026 à 17:38:34  profilanswer
 

Question de  [:calimerolas]
J'ai une trentaine de discussions sur mon compte chat gpt et à ma grande surprise  [:crapulax:2] alors qu'il dit clairement que chaque conversation est indépendante l'une de l'autre , il a fait référence à un échange avec une autre fenêtre.
En gros, il m'a lâché un '' c'est exactement ce que tu cherchais '' en citant précisément les points que j'avais abordés dans une autre convers concernant un modèle de téléphone.

 

[quote]Bonne question — et tu as raison d’être vigilant


Message édité par Kede le 08-04-2026 à 17:41:46

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°13973
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-04-2026 à 17:40:37  profilanswer
 

Kede a écrit :

Question de  [:calimerolas]
J'ai une trentaine de discussions sur mon compte chat gpt et à ma grande surprise  [:crapulax:2] alors qu'il dit clairement que chaque conversation est indépendante l'une de l'autre , il a fait référence à un échange avec une autre fenêtre.
En gros, il m'a lâché un '' c'est exactement ce que tu cherchais '' en citant précisément les points que j'avais abordés dans une autre convers concernant un modèle de téléphone.
 
[quote]Chaque conversation est indépendante en principe, mais dans celle-ci, je me base simplement sur ce que tu as dit un peu plus tôt dans CE MÊME échange (tu mentionnais ne pas supporter les bloatwares en parlant du Xiaomi vs Google).
 


Y a une option pour avoir une "mémoire" dans les settings. Tu peux même y voir ce qui est enregistré sur toi.


---------------

n°13974
Kede
Posté le 08-04-2026 à 17:47:43  profilanswer
 

Effectivemment, pourtant il me répond avec insistance ceci :  
 
Edit : je viens de réaliser qu'on ne pouvait pas copier-coller une réponse de Chat gpt ou bien ?
 
Je deviens parano. J'ai c/c la conversation vers Libre office, puis c/l à nouveau ici et le texte disparaît  
 
Suis-je un boomer ?
 
[quote]Oui, les conversations sont indépendantes entre elles.
Je n’ai pas accès à tes autres discussions passées.
 


Message édité par Kede le 08-04-2026 à 17:51:07

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°13975
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-04-2026 à 17:50:35  profilanswer
 

Kede a écrit :

Effectivemment, pourtant il me répond avec insistance ceci :  
 
Edit : je viens de réaliser qu'on ne pouvait pas copier-coller une réponse de Chat gpt ou bien ?
[quote]
Tu as raison de poser la question


Oublie ce qu'il te raconte, un LLM ca hallucine sur ses capacités


---------------

n°13976
libussa
Posté le 08-04-2026 à 18:09:22  profilanswer
 
n°13977
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 08-04-2026 à 18:40:05  profilanswer
 

Citation :

Introducing Muse Spark, the first in the Muse family of models developed by Meta Superintelligence Labs.
 
Muse Spark is a natively multimodal reasoning model with support for tool-use, visual chain of thought, and multi-agent orchestration.
 
Muse Spark is available today at http://meta.ai and the Meta AI app. We’re also making it available in private preview via API to select partners, and we hope to open-source future versions of the model.


https://pbs.twimg.com/media/HFZQK8gbcAArPjj?format=png&name=4096x4096
https://x.com/AIatMeta/status/2041910285653737975


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°13978
XaTriX
Posté le 08-04-2026 à 18:42:09  profilanswer
 

Ah voilà ils paient anthropic, c'est pour chouraver la data :o


---------------
[:dawa]
n°13979
Kede
Posté le 08-04-2026 à 19:30:06  profilanswer
 


Merci, mais quand même, il se contredit clairement.
Sinon, y a une raison pour laquelle il est impossible de quoter un texte issu de chatgpt ici même :O ?


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°13980
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-04-2026 à 19:33:47  profilanswer
 

Citation :

@claudeai
Introducing Claude Managed Agents: everything you need to build and deploy agents at scale.
 
It pairs an agent harness tuned for performance with production infrastructure, so you can go from prototype to launch in days.
 
Now in public beta on the Claude Platform.


---------------

n°13981
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-04-2026 à 19:35:49  profilanswer
 

vous conseillez quoi comme modèle accessible sur openrouter ? J'ai besoin de quelqu'un de plus intelligent que moi pour que je réussisse à utiliser openclaw :D  
 
Gemma 4 31B semble faire l'affaire mais il est complètement saturé, j'étais en auto juste avant (je vous dis que j'ai besoin d'une IA balaise :o) et putain opus m'a consommé 1,5$ en une question :D

n°13982
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-04-2026 à 19:37:48  profilanswer
 

Pour ceux qui ont vu le tiktok du gars qui demande à ChatGPT, Claude, Gemini s'il devait prendre sa voiture pour aller la laver au carwash (et les 3 lui disaient que ce n'était pas nécessaire.
Muse s'en sort lui
 
https://pbs.twimg.com/media/HFZiw6obYAAjPTB?format=jpg&name=small


---------------

n°13983
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-04-2026 à 19:38:19  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

vous conseillez quoi comme modèle accessible sur openrouter ? J'ai besoin de quelqu'un de plus intelligent que moi pour que je réussisse à utiliser openclaw :D

 

Gemma 4 31B semble faire l'affaire mais il est complètement saturé, j'étais en auto juste avant (je vous dis que j'ai besoin d'une IA balaise :o) et putain opus m'a consommé 1,5$ en une question :D


Claude Sonnet 4.6 est moins cher que Opus  [:michel_cymerde:7]


Message édité par Olivie le 08-04-2026 à 19:38:42

---------------

n°13984
XaTriX
Posté le 08-04-2026 à 19:40:53  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Citation :

@claudeai
Introducing Claude Managed Agents: everything you need to build and deploy agents at scale.

 

It pairs an agent harness tuned for performance with production infrastructure, so you can go from prototype to launch in days.

 

Now in public beta on the Claude Platform.



Rien compris  :sol:


---------------
[:dawa]
n°13985
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-04-2026 à 19:45:26  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Claude Sonnet 4.6 est moins cher que Opus  [:michel_cymerde:7]


Je fais quasiment tout avec sonnet, mais clairement cher.  
 
Je suis passé sur Qwen 3.6 toujours avec le même objectif, connecter via mcporter ma domotique HA.  
 
Je pose le prompt avec toutes les données, plus rien ne se passe, je me dis que Qwen doit être aussi saturé ...  
 
C'est un succès !  mcporter est maintenant correctement connecté à ton Home Assistant.
 
J'ai essayé pendant quelques heures avec Gemma 4 e4b sur le Macbook en local :whistle:


Message édité par Big Blue le 08-04-2026 à 19:47:32
n°13986
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-04-2026 à 19:47:10  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Je fais quasiment tout avec sonnet, mais clairement cher.

 

Je suis passé sur Qwen 3.6 toujours avec le même objectif, connecter via mcporter ma domotique HA.

 

Je pose le prompt avec toutes les données, plus rien ne se passe, je me dis que Qwen doit être aussi saturé ...

 

[fixed]C'est un succès !


Faut descendre de niveau.
Teste le dernier Xiaomi Mimo V2 Pro qui était très bon à son lancement.
Mais si tu espères payer des crottes pour un très bon modèle, ca n'existe pas encore.


Message édité par Olivie le 08-04-2026 à 19:47:24

---------------

n°13987
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-04-2026 à 19:48:44  profilanswer
 

Yep je m'en rends compte :jap:  
 
Après openclaw semble pouvoir gérer ça, un modele basique pour le quotidien et la Rolls pour le reste :jap:

 Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)