Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3729 connectés 

 


Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°13187
falkon1000
Posté le 18-03-2026 à 22:03:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


C’est une possibilité
Mais en même temps les modèles locaux légers ne font que progresser

n°13188
klins
Posté le 18-03-2026 à 22:17:13  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :

Nouvelle grande étape franchie, nous venons de valider un shooting photo intégralement IA. Le résultat est sincèrement super. Je m'attendais à une levée de bouclier des directions marketing et image mais même pas vu le résultat. Il faut dire qu'on on a fait des votes à l'aveugle, l'IA a remporté quasi toutes les voix...
 
C'est donc encore un nouveau pan d'activité qui va se faire détruire par l'IA. Mes équipes ont réalisé tout le shooting en 7 jours pour une bouchée de pain en frais API et a remporté la compétition que j'avais monté contre nos agences habituelles, auxquelles on soustraite ce sujet.
 
Coût avec IA environ 400 euros... Il faut ajouter quelques jours de boulot de 3 personnes. Délai donc, 4 jours.
Coût habituel agence :  10 à 50 000 euros selon les catégories et étendue : location de lieu de prise de vue, photographes, DA, préparateurs (repassage, nettoyage), retoucheurs (imperfections, rectification d'éclairage, etc.), graphiste 3D pour certains éléments de décors, acheminement de matériel, etc. ... Délai de plusieurs semaines.
 
Pour l'instant j'ai commencé par nos besoins dans lequels il y a pas ou très peu d'humain. Le prochain shooting sera avec des humains (IA donc). Là on aura en + ces métiers touchés maquilleuse, coiffeuse, mannequins.
 
La semaine dernière c'est carrément un agence web à qui on a dit qu'on n'avait plus besoin d'eux.
 
On lui a posé la même série de questions, concernant un nouvel outil qu'on maitrise peu et dont ils sont experts. Réponse en une semaine, à moitié à coté de la plaque et une partie "c'est impossible".
 
Même question à Codex : "je m'en occupe !" En quelques minutes on a eu toutes nos réponses, documentées. On a vérifié que ce n'était pas d'hallucination et aucun problème. Pour le sujet impossible, Codex a trouvé la solution après une bonne journée d'échange, essais, etc.
 
C'est la 3e fois que ça se passe globalement comme ça donc on va s'en passer et si jamais on voit que c'est très galère on renouera avec eux mais j'y crois peu...
 
Tant que les prix font x10 à x20 si jamais les éditeurs d'IA commençaient à trouver qu'ils perdent trop d'argent, ça posera aucun souci.
 
Prochain sujet, transformer nos métiers administratifs. Là je crois que le gain va être vraiment énorme !  
 
Une précision : absolument aucune perte d'emploi. On profite juste d'économies importantes ou de gains importants de capacité de production. Le bémol : en technique je vais arrêter quelques presta (free).


 
 
T'as fais quoi pour que ça revienne aussi cher que ça ?  :D  
 
Je dis ça car je n'utilise pas d'IA payante, juste les modèles gratuits en loisirs et pour certaines taches utiles mais pas non plus au quotidien.
J'ai donc peut être une mauvaise vision du coût de l'utilisation dans un environnement professionnel avec abonnement payant.
 
Par contre en ce moment je suis un drogué sur tout ce qui tourne autour de l'IA, dès qu'il y a un article dessus ou une vidéo, je regarde.
 
Et y'avait plusieurs utilisateurs IA qui l'utilisait pour le travail et qui indiquaient que la création d'une vignette ou de photos leurs revenaient au final a à peine quelques centimes par vignette/dessin/photo.
Sur le reste, entièrement d'accord avec toi, tous ceux qui utilisent l'IA professionnellement sont formels pour indiquer que le métier de photographe ou graphiste est compté.

n°13189
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 18-03-2026 à 22:28:13  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :


C’est une possibilité
Mais en même temps les modèles locaux légers ne font que progresser


C'est vrai aussi


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°13190
falkon1000
Posté le 18-03-2026 à 22:39:30  profilanswer
 

klins a écrit :


 
 
T'as fais quoi pour que ça revienne aussi cher que ça ?  :D  
 
Je dis ça car je n'utilise pas d'IA payante, juste les modèles gratuits en loisirs et pour certaines taches utiles mais pas non plus au quotidien.
J'ai donc peut être une mauvaise vision du coût de l'utilisation dans un environnement professionnel avec abonnement payant.
 
Par contre en ce moment je suis un drogué sur tout ce qui tourne autour de l'IA, dès qu'il y a un article dessus ou une vidéo, je regarde.
 
Et y'avait plusieurs utilisateurs IA qui l'utilisait pour le travail et qui indiquaient que la création d'une vignette ou de photos leurs revenaient au final a à peine quelques centimes par vignette/dessin/photo.
Sur le reste, entièrement d'accord avec toi, tous ceux qui utilisent l'IA professionnellement sont formels pour indiquer que le métier de photographe ou graphiste est compté.


Oups merci, je corrige effectivement c’est 40 et non 400 euros. Faute de frappe sur mobile
 
Merci ;)
 
Après on n’utilise rien d’extraordinaire : nano banana pro et le flash 2 ainsi que flux et firefly
 
Pour nos essais de l’an dernier j’avais utilisé un modèle open source que j’avais entraîné sur 40 vues mais le résultat avec la simple API de Google d’aujourd’hui est largement meilleur, même en respect des détails


Message édité par falkon1000 le 18-03-2026 à 22:42:12
n°13191
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-03-2026 à 00:27:30  profilanswer
 

J'avais raté sa sortie
Minimax 2.7 !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/499139
https://x.com/i/status/2034315320337522881


Message édité par bulldozer_fusion le 19-03-2026 à 00:27:45

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°13192
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-03-2026 à 00:28:23  profilanswer
 

Je teste le hunter là, c'est très très très fort...


---------------

n°13193
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-03-2026 à 00:37:19  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Je teste le hunter là, c'est très très très fort...


Ah ouais? Tu peux faire un test comparatif avec minimax?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°13194
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-03-2026 à 01:02:13  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Ah ouais? Tu peux faire un test comparatif avec minimax?


J'ai pas minimax, mais de ce que je "sens" c'est au niveau de Codex 5.3/Gemini 3 dans ce que je fais.
En gratuit, c'est une dinguerie.


Message édité par Olivie le 19-03-2026 à 01:02:26

---------------

n°13195
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-03-2026 à 02:26:27  profilanswer
 

Olivie a écrit :


J'ai pas minimax, mais de ce que je "sens" c'est au niveau de Codex 5.3/Gemini 3 dans ce que je fais.
En gratuit, c'est une dinguerie.


C'est Xiaomi :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/499144

Citation :

Switch to them in OpenClaw and use them for free until 3/25

 

In chat: `/model openrouter/xiaomi/mimo-v2-pro` (or v2-omni)

 

Or from your terminal:
`openclaw models set openrouter/xiaomi/mimo-v2-pro`

 

Or in your config, set model.primary to "openrouter/xiaomi/mimo-v2-pro"


https://x.com/i/status/2034436445260435590


Message édité par bulldozer_fusion le 19-03-2026 à 02:27:56

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°13196
falkon1000
Posté le 19-03-2026 à 08:39:30  profilanswer
 

Ca a l'air cool Minimax 2.7
 
Comment le tester. Au boulot j'attends mon mac et pour l'instant je suis sur Windows :( l'horreur. Quel est le moyen simple de l'utiliser comme agent de codage via API cloud ?

n°13197
extenue1
Posté le 19-03-2026 à 08:56:31  profilanswer
 

MiniMax maxi prix mais il fait le minimum ou bien miniMir mini prix mais il fait le maximum ?

n°13198
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-03-2026 à 10:18:49  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :

Ca a l'air cool Minimax 2.7

 

Comment le tester. Au boulot j'attends mon mac et pour l'instant je suis sur Windows :( l'horreur. Quel est le moyen simple de l'utiliser comme agent de codage via API cloud ?


Dispo dans open code ou open router
https://x.com/i/status/2034350269652209930
https://x.com/i/status/2034339254747402650

extenue1 a écrit :

MiniMax maxi prix mais il fait le minimum ou bien miniMir mini prix mais il fait le maximum ?


Plutôt le 2e


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°13199
falkon1000
Posté le 19-03-2026 à 10:28:46  profilanswer
 

Merci je ne connaissais pas du tout opencode

n°13200
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 19-03-2026 à 10:53:51  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :

Merci je ne connaissais pas du tout opencode


OpenRouter ;)


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°13201
falkon1000
Posté le 19-03-2026 à 11:28:10  profilanswer
 

Openrouter je connaissais

n°13202
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-03-2026 à 11:34:28  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :

Une précision : absolument aucune perte d'emploi.


 
 
Précision importante : pour l'instant, et pour ta boîte  [:zyzz:1]  
Tous les prestas vont licencier en bas de la chaîne.
Et ta boîte, rediriger du monde sur des métier plus créatifs ça marche un temps  [:speedboyz30:3]

n°13203
falkon1000
Posté le 19-03-2026 à 12:00:04  profilanswer
 

1) une société qui se sépare de compétences telles que la créativité et l'inventivité est une société en déclin
2) oui pour les prestataires. De toutes façons c'est une certitude absolue : l'IA VA détruire des emplois. Énormément.

n°13204
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-03-2026 à 12:21:22  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :

1) une société qui se sépare de compétences telles que la créativité et l'inventivité est une société en déclin
2) oui pour les prestataires. De toutes façons c'est une certitude absolue : l'IA VA détruire des emplois. Énormément.


 
Une IA ne peut pas être créative ?
Vraie question.

n°13205
falkon1000
Posté le 19-03-2026 à 12:35:36  profilanswer
 

En principe un LLM non

n°13206
falkon1000
Posté le 19-03-2026 à 12:43:14  profilanswer
 

Openrouter me dit que je dois avoir des crédits pour utiliser Minimax V2.7 qui est gratuit. Il y a une astuce ?

n°13207
Quich
Pouet ?
Posté le 19-03-2026 à 13:19:45  profilanswer
 

Mettre 10$ si j'ai bien lu ici, tu dois avoir ça :o


---------------
Feedback
n°13208
XaTriX
Posté le 19-03-2026 à 13:43:30  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :

Openrouter me dit que je dois avoir des crédits pour utiliser Minimax V2.7 qui est gratuit. Il y a une astuce ?


oui

Spoiler :

avoir des crédits :o


---------------
[:dawa]
n°13209
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-03-2026 à 14:25:51  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :

Openrouter me dit que je dois avoir des crédits pour utiliser Minimax V2.7 qui est gratuit. Il y a une astuce ?


Ou vois tu que le modèle est gratuit sur openrouter?  :??:  
 
Chez moi il est payant
 
https://img3.super-h.fr/images/2026/03/19/snapshot_16226500738c70a7342bdbc2ae.jpg


---------------

n°13210
falkon1000
Posté le 19-03-2026 à 14:44:54  profilanswer
 

J'ai visiblement confondu avec le modèle Xiaomi

n°13211
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-03-2026 à 14:48:11  profilanswer
 

Une solution de revue complète de code, pour une période limitée accessible gratuitement (version starter)

Citation :

TestSprite delivers the capabilities of a dedicated software test engineer, automating testing for both back-end and front-end systems. It's ideal for smaller developer and DevOps teams, or developers seeking self-serve QA and code validation. TestSprite constructs and executes comprehensive test plans, managing the coding and analysis—requiring developers to only provide minimal input, such as API documentation.

 



https://www.testsprite.com/pricing


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°13212
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-03-2026 à 15:07:57  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Une solution de revue complète de code, pour une période limitée accessible gratuitement (version starter)

Citation :

TestSprite delivers the capabilities of a dedicated software test engineer, automating testing for both back-end and front-end systems. It's ideal for smaller developer and DevOps teams, or developers seeking self-serve QA and code validation. TestSprite constructs and executes comprehensive test plans, managing the coding and analysis—requiring developers to only provide minimal input, such as API documentation.
 


https://www.testsprite.com/pricing


 
Les trucs de revue de code c'est bien pour balancer tout ton code gratos à une boite inconnue.

n°13213
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-03-2026 à 16:01:37  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

 

Les trucs de revue de code c'est bien pour balancer tout ton code gratos à une boite inconnue.


Tu donnes un code d'un projet que tu vas mettre à la poubelle pour jauger l'outil, sans aucune info :O


Message édité par bulldozer_fusion le 19-03-2026 à 16:01:52

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°13214
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-03-2026 à 16:06:01  profilanswer
 

Le remplaçant de gitleaks

Citation :

Betterleaks is a tool for detecting secrets like passwords, API keys, and tokens in git repos, files, and whatever else you wanna throw at it via stdin


C'est le même créateur
https://github.com/betterleaks/betterleaks


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°13215
silga
Posté le 19-03-2026 à 17:09:50  profilanswer
 

mimo-v2-pro c’est solide dis donc :love:

n°13216
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-03-2026 à 17:16:59  profilanswer
 

silga a écrit :

mimo-v2-pro c’est solide dis donc :love:


Celui de Xiaomi, tu l'utilises sur quel genre de projet?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°13217
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-03-2026 à 19:02:42  profilanswer
 

Mimo V2 deviendra "opensource"
 
https://i.redd.it/nw6njq9tmvpg1.png


---------------

n°13218
falkon1000
Posté le 19-03-2026 à 19:08:30  profilanswer
 

et comment on le teste ce modèle Xiaomi ? Dans opencoder

n°13219
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-03-2026 à 19:15:36  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :

et comment on le teste ce modèle Xiaomi ? Dans opencoder


Ben tu choisis le modèle non ? :o

 

C'est gratuit pour le moment

Citation :

@opencode

 

MiMo-V2-Pro and MiMo-V2-Omni are now free in OpenCode

 

many of you have tried them in stealth - Hunter Alpha and Healer Alpha. Mystery solved

 

worth mentioning - MiMo-V2-Pro:
- ~1T params
- 1M context
- optimized for coding

 

EDIT: je viens de télécharger opencode, c'est bien gratuit mais ca a l'air très lent :o


Message édité par Olivie le 19-03-2026 à 19:18:11

---------------

n°13220
falkon1000
Posté le 19-03-2026 à 19:52:46  profilanswer
 

J'avais pas vu, je cherchais "Xiaomi" !
 
Chez moi c'est très rapide et il a l'air moins bête que Qwen a première vue

n°13221
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-03-2026 à 20:56:44  profilanswer
 
n°13222
XaTriX
Posté le 19-03-2026 à 21:03:01  profilanswer
 

Rien compris  [:humanrage]


---------------
[:dawa]
n°13223
loulou le ​marlou
Posté le 19-03-2026 à 22:11:40  profilanswer
 

Je suis un noob absolu :jap:
 
Ca vaut quelque chose, les LLM genre Gemma qu'on télécharge avec M Studio ?

n°13224
v87
Posté le 19-03-2026 à 22:18:21  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :

1) une société qui se sépare de compétences telles que la créativité et l'inventivité est une société en déclin
2) oui pour les prestataires. De toutes façons c'est une certitude absolue : l'IA VA détruire des emplois. Énormément.


Quasiment pas, seulement 20 % des emplois à Paris/18 % à Lyon  :whistle:  

Citation :

Ainsi, près d'un emploi sur cinq à Paris est susceptible d'être détruit, 18 % à Lyon et Toulouse et 16 % à Dijon. Dans des villes plus petites, l'IA aura moins d'effet. Moins de 13 % des emplois à Avallon sont en danger et seulement 12,3 % à Briançon sont dans ce cas. « L'impact de l'IA sera plus fort dans les régions les plus favorisées aujourd'hui », prévient Aurélien Duthoit.


https://www.lesechos.fr/monde/europ [...] il-2221760

n°13225
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-03-2026 à 22:38:05  profilanswer
 

Citation :


Opencode 1.3.0 will no longer autoload the claude max plugin
 
we did our best to convince anthropic to support developer choice but they sent lawyers
 
it's your right to access services however you wish but it is also their right to block whoever they want
 
we can't maintain an official plugin so it's been removed from github and marked deprecated on npm
 
appreciate our partners at openai, github and gitlab who are going the other direction and supporting developer freedom


https://x.com/thdxr/status/2034730036759339100


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°13226
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-03-2026 à 00:02:10  profilanswer
 

Clawdbot :o
 
https://i.imgur.com/MUEDaKJ.jpeg


---------------

n°13227
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-03-2026 à 00:08:54  profilanswer
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)