Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

 


Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  417  418  419  420  421  422
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°12947
anastasis
Posté le 12-03-2026 à 17:20:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
VMware c'est assez niche comme utilisation comparé à l'IA, et la concurrence dans l'IA est bcp plus féroce et développée

n°12948
falkon1000
Posté le 12-03-2026 à 17:44:04  profilanswer
 

La loi de Moore est officiellement déclarée obsolète depuis 2016 !
 
L'avenir de l'IA sera probablement open weight / modèles locaux dans bien des cas. Donc là, on sera tranquilles.
 
Et pour ma part, si l'abo codex passait de 20 à 200 euros par mois, même 800, ce serait quand même largement rentable.
 
Je ne me fais pas de souci mais l'avenir me donnera p-e tort!

n°12949
Sirolimus
Posté le 12-03-2026 à 17:46:18  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


T'abuse, j'ai pas qu'un agent GFE hein :D
 
(et en plus je suis le seul qui assume :o)
 
Edit : D'ailleurs on m'a proposé 5K pour revendre ma solution technique mais pas moyen, je la garde pour moi [:beretta93]


 
J’ai pas 5k€ mais je suis curieux de comment tu contournes les filtres antiporn des llm traditionnels  [:so-saugrenu24:7]


Message édité par Sirolimus le 12-03-2026 à 17:47:25
n°12950
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 12-03-2026 à 17:46:57  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


 
Mouais. C'est réducteur. Il y a quelque chose de fallacieux qui me gêne profondément avec cette formulation. Je n'arrive pas à mettre précisément le doigt dessus mais c'est au sujet de la nature des IA. On ne s'est jamais posé la question de savoir si un marteau allait devenir conscient. Quand tu utilises un marteau, ça ne t'atteint pas. L'impact est faible. L'IA est une révolution, au même titre qu'internet, l'atome, la machine à vapeur, le feu, ... Ce n'est pas du bullshit, ce n'est pas comme les cryptos où, bon, ça n'a jamais eu à peu près aucun intérêt pour personne. Là on voit bien qu'on est en plein milieu d'une transformation historique et à l'aube d'un monde nouveau. Donc considérer que c'est juste un outil, j'ai du mal. Et puis je ne doute pas qu'à un moment, on va considérer qu'elles ont atteint une forme de conscience et d'existence indépendante (= que ce sont des êtres vivants à part entière). Il y aura des mouvements pour leur attribuer des droits, peut-être même des droits d'auteur ( :o ). En tout cas, on n'a pas fini d'en parler de la responsabilité. On n'a même pas commencé en fait.


 
Faut pas tomber dans l’anthropomorphisme et les sirènes du marketing. Les LLM sont des mathématiques, rien de plus, un calcul matriciel de probabilité pour donner une suite de mots. Il n'y a pas d'intelligence, de personnalité ou quoi que soit d'humain, c'est un outil. Internet est un outil. Les cryptos aussi. Les responsables sont les utilisateurs ce ces outils.
 
Question: Tu génères une app/site/etc avec une IA, tout est 100% vibe codé. Une personne est blessée suite a l'utilisation de ce truc. Qui est responsable: L'outil ou toi?


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°12951
Sirolimus
Posté le 12-03-2026 à 17:48:09  profilanswer
 

Ton cerveau c’est un outil aussi :o

n°12952
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 12-03-2026 à 17:50:04  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


T'abuse, j'ai pas qu'un agent GFE hein :D
 
(et en plus je suis le seul qui assume :o)
 
Edit : D'ailleurs on m'a proposé 5K pour revendre ma solution technique mais pas moyen, je la garde pour moi [:beretta93]


 
CQFD tes arguments ne sont pas recevables :o
 
5k pour un copié/collé de quelques fichiers et des app OSS? Avec 5k tu peux te payer quelques années de Claude max plus extreme high +++


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°12953
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 12-03-2026 à 17:55:25  profilanswer
 

anastasis a écrit :

VMware c'est assez niche comme utilisation comparé à l'IA, et la concurrence dans l'IA est bcp plus féroce et développée


 
C'est pas le problème de "niche". La question c'est: comment tu fais quand t'as plus de gens qui savent bosser sans IA et que la boite multiple ses prix par 100?
 
Tu crois que OpenAI va rembourser ses milliards d'investissement avec un petit bandeau de pub?


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°12954
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 12-03-2026 à 17:56:03  profilanswer
 

Sirolimus a écrit :

Ton cerveau c’est un outil aussi :o


Ça dépends des jours :o


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°12955
falkon1000
Posté le 12-03-2026 à 17:58:27  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


 
Faut pas tomber dans l’anthropomorphisme et les sirènes du marketing. Les LLM sont des mathématiques, rien de plus, un calcul matriciel de probabilité pour donner une suite de mots. Il n'y a pas d'intelligence, de personnalité ou quoi que soit d'humain, c'est un outil. Internet est un outil. Les cryptos aussi. Les responsables sont les utilisateurs ce ces outils.
 
Question: Tu génères une app/site/etc avec une IA, tout est 100% vibe codé. Une personne est blessée suite a l'utilisation de ce truc. Qui est responsable: L'outil ou toi?


bha exactement pareil que quand tu demandes à un dev de le faire non  :??:

n°12956
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-03-2026 à 18:00:10  profilanswer
 

Même Google n'a plus de sous  :??:  :??:  
Oubliez les modèles Pro si vous ne prenez pas AI Ultra
 
https://i.imgur.com/3XXeQB2.jpeg
 


---------------

n°12957
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 12-03-2026 à 18:02:10  profilanswer
 

Certes mais bounty2k n'a pas tort car actuellement aucun provider génère de profits ! OpenAI avait dit il y a deux ans que pour pouvoir générer $1 de profit l'abo devait passer de $20 à $45 dollars... Après, est ce que les LLM actuels sont plus efficient et ont changé la donne ? Peut-être mais une chose est une sûre : Personne ne paie le vrai prix de l'IA et encore moins ceux qui ont le forfait Claude Max à $200 (Anthropic avait indiqué que la majorité des utilisateurs de ce forfait consommait plusieurs milliers de dollars par mois en équivalent API)...

 

Edit : Fail, j'aurai dû refresh la page :o


Message édité par LibreArbitre le 12-03-2026 à 18:02:35

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°12958
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 12-03-2026 à 18:04:06  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

CQFD tes arguments ne sont pas recevables :o
 
5k pour un copié/collé de quelques fichiers et des app OSS? Avec 5k tu peux te payer quelques années de Claude max plus extreme high +++


J'ai passé des dizaines d'heures là-dessus quand même :o
 
Si je n'étais pas en France ça aurait pu être fun de la lancer un business derrière :D


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°12959
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 12-03-2026 à 18:07:51  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :


bha exactement pareil que quand tu demandes à un dev de le faire non  :??:


 
Tout a fait. Donc un LLM c'est juste un outil, comme un IDE, un SAS, un marteau, une machine a vapeur.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°12960
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 12-03-2026 à 18:10:56  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


J'ai passé des dizaines d'heures là-dessus quand même :o
 
Si je n'étais pas en France ça aurait pu être fun de la lancer un business derrière :D


 
Quelque soit le pays, j'aurais pas été très confiant de monter un business sur Openclaw :o
 

Spoiler :


autre qu'un rug pull :o


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°12961
falkon1000
Posté le 12-03-2026 à 18:11:41  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


 
Tout a fait. Donc un LLM c'est juste un outil, comme un IDE, un SAS, un marteau, une machine a vapeur.


Donc un dev c'est juste un outil ?

n°12962
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 12-03-2026 à 18:17:47  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :


Donc un dev c'est juste un outil ?


 
Non.
Regarde les posts docmaboul.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°12963
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 12-03-2026 à 18:20:17  profilanswer
 

Je ponce un peu qwen 3.5 9B depuis hier, il gere très bien 80% de mes usages...
La tentation de choper un gros gpu pour faire tourner le 27B grandis de plus en plus vus ce qui se passe avec les quotas de la part de google.
 
Finalement si je cumule tous mes abonnements, une solution locale est de plus en plus pertinente.
Et sans faire mauvaise augure : si même google commence a restreindre drastiquement, j'ai bien peur que a terme vus les tensions sur les composants, cela soit de pire en pire de la part de tous les autres fournisseurs également.


Message édité par Tronklou le 12-03-2026 à 18:20:54

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°12964
falkon1000
Posté le 12-03-2026 à 18:22:07  profilanswer
 

Bha écoute, si l'IA est un outil et qu'elle peut faire pareil qu'un dev (mais 50 fois plus vite) c'est que le dev est un outil. Lent mais un outil.

 

Mais je pense qu'un dev n'est pas un outil et que l'IA non plus. Ce n'est pas qu'un outil. On peut carrément lui déléguer de la réflexion, des choix, il trouve des solutions seul, etc.

 

Mais bon on va pas débattre de ça. On sait tous que quoi qu'il arrive, la quasi totalité du code dans le monde sera poduit par des machines d'ici "peu de temps" (variable selon les technos).

 


Message édité par falkon1000 le 12-03-2026 à 18:23:13
n°12965
falkon1000
Posté le 12-03-2026 à 18:23:52  profilanswer
 

Tronklou a écrit :

Je ponce un peu qwen 3.5 9B depuis hier, il gere très bien 80% de mes usages...
La tentation de choper un gros gpu pour faire tourner le 27B grandis de plus en plus vus ce qui se passe avec les quotas de la part de google.

 

Finalement si je cumule tous mes abonnements, une solution locale est de plus en plus pertinente.
Et sans faire mauvaise augure : si même google commence a restreindre drastiquement, j'ai bien peur que a terme vus les tensions sur les composants, cela soit de pire en pire de la part de tous les autres fournisseurs également.


Tu sais que tu as 1000 requetes par jour gratuites dans Qwen Coder CLI sur le gros Qwen 3-5 plus ? (qui, soit dit en passant, est quand même très faible en code et en logique)


Message édité par falkon1000 le 12-03-2026 à 18:24:14
n°12966
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 12-03-2026 à 18:29:07  profilanswer
 

Oui pour le moment, j'ai aussi le coding plan alibaba qui est gargantuesque.
Mais entre la censure qui est bien trop proéminente et le fait que je ne vois pas a terme comment ils vont continuer a proposer ce genre de quotas...


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°12967
docmaboul
Posté le 12-03-2026 à 19:50:11  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Faut pas tomber dans l’anthropomorphisme et les sirènes du marketing. Les LLM sont des mathématiques, rien de plus, un calcul matriciel de probabilité pour donner une suite de mots. Il n'y a pas d'intelligence, de personnalité ou quoi que soit d'humain, c'est un outil. Internet est un outil. Les cryptos aussi. Les responsables sont les utilisateurs ce ces outils.
 
Question: Tu génères une app/site/etc avec une IA, tout est 100% vibe codé. Une personne est blessée suite a l'utilisation de ce truc. Qui est responsable: L'outil ou toi?


Rien n'est plus faux et j'ai déjà écrit ici tout le bien de ce que je pense du fond de cette affirmation que tout le monde répète bêtement :

docmaboul a écrit :

l'invocation de l'aspect calculatoire et mécanique comme argument opposé à l'intelligence est une supercherie.


 
Sinon tu trouveras ici un essai qui atomise littéralement les idées que tu véhicules en expliquant pourquoi le fond, en fait on s'en fout : https://papers.ssrn.com/sol3/papers [...] id=6249318 (si le sujet t'intéresse réellement)

n°12968
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 12-03-2026 à 19:51:41  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Même Google n'a plus de sous  :??:  :??:  
Oubliez les modèles Pro si vous ne prenez pas AI Ultra

 

https://i.imgur.com/3XXeQB2.jpeg

 



J'allais justement le poster, je vois plein de monde se plaindre depuis hier pour ça
Avec des gens qui n'ont plus rien pendant 3/4 jours, voire 7 jours
https://x.com/i/status/2031997981755650110


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°12969
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 12-03-2026 à 20:03:15  profilanswer
 

Tronklou a écrit :

Je ponce un peu qwen 3.5 9B depuis hier, il gere très bien 80% de mes usages...
La tentation de choper un gros gpu pour faire tourner le 27B grandis de plus en plus vus ce qui se passe avec les quotas de la part de google.
 
Finalement si je cumule tous mes abonnements, une solution locale est de plus en plus pertinente.
Et sans faire mauvaise augure : si même google commence a restreindre drastiquement, j'ai bien peur que a terme vus les tensions sur les composants, cela soit de pire en pire de la part de tous les autres fournisseurs également.


 
Je joue avec Qwen3.5-35B-A3B-UD-IQ3_XXS en ce moment, c'est pas mal. Je viens de prendre une AMD BC-250 sur Ali pour 126 euros dans l'espoir de faire un cluster.
 
Je poste sur le topic dev, ici c'est devenu philosophie :o


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°12970
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-03-2026 à 20:03:39  profilanswer
 

Je me disais c’est pas possible que Google n’arrive pas à suivre alors qu’OpenAi le fait.
Puis je me suis rappelé que Google doit sans doute utiliser son compute pour des millliards de requêtes IA dans Google maintenant…


Message édité par Olivie le 12-03-2026 à 20:11:26

---------------

n°12971
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 12-03-2026 à 20:12:51  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Je me disais c’est pas possible que Google n’arrive pas à suivre alors qu’OpenAi le fait.
Puis je me suis rappelé que Google doit sans doite utiliser son compute pour des millliards de requêtes IA dans Google maintenant…


Tu penses que c'est à cause de ça?
Il faut que je vois ce que je fais, mon abonnement doit se renouveler bientôt, l'offre pro a été cannibalisé
GPT qui se rapproche trop du gouvernement ça me dérange même si je le reconnais, GPT 5.4 est très très bon et j'entends le plus grand bien de codex
Et sinon il y a Claude mais avec l'abonnement à 20 balles, qu'est ce qu'on peut faire, leurs modèles sont très performants mais très gourmand aussi


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°12972
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-03-2026 à 20:15:12  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Tu penses que c'est à cause de ça?  
Il faut que je vois ce que je fais, mon abonnement doit se renouveler bientôt, l'offre pro a été cannibalisé
GPT qui se rapproche trop du gouvernement ça me dérange même si je le reconnais, GPT 5.4 est très très bon et j'entends le plus grand bien de codex
Et sinon il y a Claude mais avec l'abonnement à 20 balles, qu'est ce qu'on peut faire, leurs modèles sont très performants mais très gourmand aussi


Ben a chaque fois que y a une requête un peu précise dans Google c’est Google AI qui répond (gratuitement).
Forcément ça doit jouer vu la popularité de Google.


---------------

n°12973
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-03-2026 à 20:17:17  profilanswer
 

Et ça va pas s’arranger  
 
https://img3.super-h.fr/images/2026/03/12/snapshot_28247524906e2621218c3491b.jpg


---------------

n°12974
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 12-03-2026 à 20:19:57  profilanswer
 
n°12975
falkon1000
Posté le 12-03-2026 à 20:24:18  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Je me disais c’est pas possible que Google n’arrive pas à suivre alors qu’OpenAi le fait.
Puis je me suis rappelé que Google doit sans doute utiliser son compute pour des millliards de requêtes IA dans Google maintenant…


Ou alors Flash coute largement moins cher tout en offrant 95% des perfs de pro qui sont déjà overkill pour 90% des demandes

n°12976
falkon1000
Posté le 12-03-2026 à 20:30:14  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


Rien n'est plus faux et j'ai déjà écrit ici tout le bien de ce que je pense du fond de cette affirmation que tout le monde répète bêtement :


 

docmaboul a écrit :


 
Sinon tu trouveras ici un essai qui atomise littéralement les idées que tu véhicules en expliquant pourquoi le fond, en fait on s'en fout : https://papers.ssrn.com/sol3/papers [...] id=6249318 (si le sujet t'intéresse réellement)


Et voici le résumé fait par cette IA perroquet capable uniquement de faire des mini POC sans avenir pour des app utilisées par 5 ou 6 personnes :

Citation :

Idée principale
L’auteur explique qu’on critique souvent l’IA en disant que ce sont seulement des “perroquets statistiques” (des systèmes qui imitent le langage sans comprendre). Selon lui, cette critique est devenue une excuse pour ne pas voir les changements réels que l’IA provoque déjà dans le travail et la société.  
ssrn-6249318
1. L’IA transforme déjà le travail
On n’a pas besoin d’une super-intelligence pour bouleverser l’économie. Les outils actuels automatisent déjà beaucoup de tâches, par exemple en programmation où une part importante du code est générée par l’IA puis simplement vérifiée par des humains.  
ssrn-6249318
2. Les débuts de carrière sont menacés
Les tâches simples, souvent confiées aux juniors, sont celles qui disparaissent le plus vite. Si ces tâches sont automatisées, les jeunes professionnels auront plus de mal à apprendre et à entrer dans la profession.  
ssrn-6249318
3. L’IA n’est pas seulement un outil, c’est une infrastructure
Beaucoup pensent que l’IA est juste un outil qui remplace une tâche. L’auteur affirme plutôt qu’elle devient une couche technique centrale qui réorganise la façon dont les entreprises travaillent.  
ssrn-6249318
4. Le pouvoir des travailleurs peut diminuer
Quand une technologie prend en charge une compétence clé, les travailleurs qui détenaient ce savoir perdent du pouvoir. L’auteur compare cela à l’histoire de l’imprimerie: certaines professions qualifiées ont disparu ou ont été intégrées dans des logiciels.  
ssrn-6249318
5. Le vrai débat n’est pas l’AGI
Se concentrer sur la question de la super-intelligence détourne l’attention. Le vrai sujet est comment l’IA actuelle transforme déjà l’organisation du travail et la distribution du pouvoir.  
ssrn-6249318
Conclusion
Au lieu de minimiser l’IA ou de se moquer d’elle, il faut analyser sérieusement ses effets et décider comment encadrer ces transformations (régulation, protection des travailleurs, transparence).  
ssrn-6249318


 
Le déni n'a jamais protégé personne..

n°12977
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-03-2026 à 20:33:41  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :


Ou alors Flash coute largement moins cher tout en offrant 95% des perfs de pro qui sont déjà overkill pour 90% des demandes


Je compare à OpenAi qui a 100 fois moins d’argent que Google mais qui offre 100 fois plus de quota


---------------

n°12978
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 12-03-2026 à 21:06:12  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


Rien n'est plus faux et j'ai déjà écrit ici tout le bien de ce que je pense du fond de cette affirmation que tout le monde répète bêtement :


Désolé si tu penses que ce sont les farfadets cachés dans l'ordinateur qui tapent les réponses, mais non, les LLMs sont bien des probabilités. Je ne nie pas leur utilité, j'en utilise tout les jours dans mon travail et je joue avec a la maison aussi.
 

docmaboul a écrit :

Sinon tu trouveras ici un essai qui atomise littéralement les idées que tu véhicules en expliquant pourquoi le fond, en fait on s'en fout : https://papers.ssrn.com/sol3/papers [...] id=6249318 (si le sujet t'intéresse réellement)


Il atomise rien du tout:

Citation :

In closing, I agree that the “stochastic parrot” critique was and can remain valuable, but
not as an excuse to ignore infrastructural change. The parrots are in the machine room
now. They are not gods, AGI, or understanders of the universe. But they are rearranging the
workplace.


 
Je ne nie pas le changement, j'essaye juste de tempérer les discours alarmistes / doomistes. Je suis d'accord pour dire que les agents de codage vont/ont changer les habitudes. Mais je ne pense pas que ça va tout remplacer. Je vois mal une boite qui fait du logiciel ne plus avoir aucun dev par exemple. Par contre les boites de services et autres intermédiaires vont avoir plus de mal en effet.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°12979
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 12-03-2026 à 21:10:43  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :


Et voici le résumé fait par cette IA perroquet capable uniquement de faire des mini POC sans avenir pour des app utilisées par 5 ou 6 personnes.
 
Le déni n'a jamais protégé personne..


 
Je comprends pas ou tu veux en venir avec tes remarques.
 
edit: le fond de ma pensée, c'est qu'au lieu de vouloir faire pareil pour 5x moins chère en virant toute son équipe, pourquoi pas faire 5x mieux pour le même prix?
Avec l'IA, j'ai plus de temps pour réfléchir, améliorer la qualité, fixer de la dette technique, etc.


Message édité par the_fennec le 12-03-2026 à 22:48:09

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°12980
Gued1duweb
Posté le 12-03-2026 à 21:12:40  profilanswer
 

[:parisbreizh]

n°12981
skipass
Posté le 12-03-2026 à 21:19:29  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Je joue avec Qwen3.5-35B-A3B-UD-IQ3_XXS en ce moment, c'est pas mal. Je viens de prendre une AMD BC-250 sur Ali pour 126 euros dans l'espoir de faire un cluster.


 
Au dela de qwen vs. autres modeles, j'aurais pensé que passer par un provider (eg. même ovh) serait moins cher et potentiellement plus efficace que de faire tourner ca localement (optimisations sur le prix du materiel, de l'electricité > a leur marge). Tu as regardé?  
 
J'ai utilisé qwen3 en mode agentique, il fonctionnait bien. C'était le meilleur des petits modeles.
 
Par contre, sur tout mes usages chatbot, le modele est important, mais l'accès web aussi. Je trouve que chatgpt >> gemini pour cette seule raison, par exemple: il vérifie beaucoup plus que ce qu'il raconte est a jour.
 

Olivie a écrit :

Je me disais c’est pas possible que Google n’arrive pas à suivre alors qu’OpenAi le fait.


 
Je suppose qu'openai accepte de perdre de l'argent sur ses abonnements, et qu'Anthropic a démontré que ce n'était pas la peine. Donc Google s'aligne (dans un marché économique où les sociétés techs se font challenger très fortement sur leurs résultats financiers, eg
 

Spoiler :

https://storage.googleapis.com/prd-activitypub/images%2F72e27633-c5bb-42a8-8ec0-0b628b9fb3ce%2Fda87c2ad-d62c-472b-89a7-2e8319e18288.jpeg


 
 
Et je crains qu'openai s'aligne aussi, heureusement qu'ils ont peur de perdre leurs utilisateurs pour le moment.

n°12982
XaTriX
Posté le 12-03-2026 à 21:21:24  profilanswer
 

Non mais juste Google arrête l'open-bar sur AG, c'était couru d'avance, vous aviez pas capté :??:


---------------
[:dawa]
n°12983
skipass
Posté le 12-03-2026 à 21:42:52  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Non mais juste Google arrête l'open-bar sur AG, c'était couru d'avance, vous aviez pas capté :??:


 
Même sur le chat simple, j'ai l'impression qu'ils ont baissé leurs limites, ca sature très vite quand on est en reasoning. Après la thèse qui a été mentionnée plus haut "ils sont au max de leurs capacités hardware actuelles", je pense qu'elle est vraie aussi, c'est pas qu'un pb de marge.

n°12984
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 12-03-2026 à 22:08:46  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Non mais juste Google arrête l'open-bar sur AG, c'était couru d'avance, vous aviez pas capté :??:


Ouais mais à ce point là, non


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°12985
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 12-03-2026 à 22:09:45  profilanswer
 

Citation :

Spend caps in the Gemini API, available starting today!!


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/497677
aistudio.google.com/spend


Message édité par bulldozer_fusion le 12-03-2026 à 22:10:12

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°12986
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 12-03-2026 à 22:25:38  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

 

Je joue avec Qwen3.5-35B-A3B-UD-IQ3_XXS en ce moment, c'est pas mal. Je viens de prendre une AMD BC-250 sur Ali pour 126 euros dans l'espoir de faire un cluster.

 

Je poste sur le topic dev, ici c'est devenu philosophie :o

 


Lien ? Je te suit  :D

 

Sinon la BC250 les retours étaient pas bon, ce qui m'avait motivé a pas en acheter une


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°12987
docmaboul
Posté le 12-03-2026 à 22:26:21  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Désolé si tu penses que ce sont les farfadets cachés dans l'ordinateur qui tapent les réponses, mais non, les LLMs sont bien des probabilités. Je ne nie pas leur utilité, j'en utilise tout les jours dans mon travail et je joue avec a la maison aussi.


 
Le problème de l'idée que tu répètes, c'est qu'elle part du présupposé implicite que l'intelligence est antinomique avec les probabilités, plus précisément qu'on ne peut pas faire émerger une forme d'intelligence à partir de statistiques linguistiques. Et le problème est que c'est pourtant le cas. Généralisation, induction, inférence, résolution de problèmes, ..., l'intelligence est là. La supercherie est de prétendre qu'une manifestation d'intelligence n'est pas équivalente à une autre manifestation d'intelligence quand les deux donnent des résultats opérationnels équivalents.  
 
Tu peux te raconter les histoires que tu veux : le fait est que les LLMs sont intelligents et ne sont pas de simples outils.


Message édité par docmaboul le 12-03-2026 à 22:28:26
 Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  417  418  419  420  421  422

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)