Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1878 connectés 

 


Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°12507
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-02-2026 à 09:20:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mdr, les chinois ils vont prendre la data des requêtes pour entrainer leur IA, évitez d'y mettre des choses sensibles.
 


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°12508
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 26-02-2026 à 09:26:52  profilanswer
 

fabien a écrit :

mdr, les chinois ils vont prendre la data des requêtes pour entrainer leur IA, évitez d'y mettre des choses sensibles.


Ha parce que tu crois vraiment que c'est différent avec les providers américains ? Dans le fond je partage ton avis mais en ces temps de gouvernance sous le règne de Trump je commence à moins craindre la Chine que les US...


Message édité par LibreArbitre le 26-02-2026 à 09:27:20

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°12509
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-02-2026 à 09:53:01  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Ha parce que tu crois vraiment que c'est différent avec les providers américains ? Dans le fond je partage ton avis mais en ces temps de gouvernance sous le règne de Trump je commence à moins craindre la Chine que les US...


la chine c'est sur à 100%, le gourvernement ne laisse pas le choix .
Au usa, j'ai des doutes aussi, mais il y a un espoir que non, il y a des lois la bas, un minimum de confiance.

 

Mais en effet, on a le choix entre la peste et le cholera pour l'IA, on peut faire en local, mais pas aussi puissant et c'est cher.


Message édité par fabien le 26-02-2026 à 09:53:17

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°12510
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 26-02-2026 à 10:06:29  profilanswer
 

Je partage totalement ton avis :jap:


Message édité par LibreArbitre le 26-02-2026 à 10:06:45

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°12511
Sirolimus
Posté le 26-02-2026 à 12:03:38  profilanswer
 

Snowden ça vous parle ?  :lol:
En la matière il n'y a pas de gentils et de méchants et ça date pas de Trump.


Message édité par Sirolimus le 26-02-2026 à 12:04:12
n°12512
XaTriX
Posté le 26-02-2026 à 12:35:48  profilanswer
 

lol 1 gros prompt et paf, 47% de mon quotat 5hr claude team qui s'est barré :lol:


---------------
[:dawa]
n°12513
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 26-02-2026 à 14:13:01  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Ha parce que tu crois vraiment que c'est différent avec les providers américains ? Dans le fond je partage ton avis mais en ces temps de gouvernance sous le règne de Trump je commence à moins craindre la Chine que les US...


C'est clair, ça me fait toujours rire ce deux poids deux mesures


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°12514
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 26-02-2026 à 14:14:09  profilanswer
 

Sirolimus a écrit :

Snowden ça vous parle ?  :lol:
En la matière il n'y a pas de gentils et de méchants et ça date pas de Trump.


Surtout avec qui on sait au pouvoir en ce moment, qui veut accéder à Claude complètement débridé pour surveiller la population etc
Non mais oui c'est plus safe :whistle:


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°12515
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 26-02-2026 à 14:21:55  profilanswer
 

Les données disponibles sur data.gouv.fr sont désormais interrogeables via un serveur MCP dédié en experimentation
https://github.com/datagouv/datagouv-mcp


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°12516
XaTriX
Posté le 27-02-2026 à 16:41:29  profilanswer
 

 ⎿  API Error: Rate limit reached                                                                                                                                        
tin c'est quoi cette merde sous claude code, j'ai du quotat et j'utilise pas l'api pour me facturer le cul :o


---------------
[:dawa]
n°12517
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 27-02-2026 à 17:34:07  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Surtout avec qui on sait au pouvoir en ce moment, qui veut accéder à Claude complètement débridé pour surveiller la population etc
Non mais oui c'est plus safe :whistle:


Ben justement ça prouve qu'ils n'ont pas accès automatiquement.
d'un autre côté, ça veut dire qu'openAi a dit oui.

 

mais c'est plutôt pour le côté militaire ou le but c'est d'utiliser l'ia et donc pour tuer.
 


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°12518
falkon1000
Posté le 27-02-2026 à 18:15:27  profilanswer
 

Je ne trouve pas Banana 2 Flash terrible mais j'ai cru comprendre qu'il existait un modèle 2 Pro. Comment y accéder dans AI Studio ? Merci

n°12519
merise2
Posté le 27-02-2026 à 19:20:30  profilanswer
 

Le Futur quand l'IA aura piqué notre boulot
https://www.koreus.com/video/energym.html
 
:D

n°12520
merise2
Posté le 27-02-2026 à 19:30:44  profilanswer
 

Citation :

Indispensable : passez à l’IA avec ChienGPT


https://chiengpt.netlify.app/
 
:D

n°12521
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-02-2026 à 19:48:08  profilanswer
 

merise2 a écrit :

Le Futur quand l'IA aura piqué notre boulot
https://www.koreus.com/video/energym.html
 
:D


Y a un topik doomiste-IA-fin-du-monde
Ici c’est le topik « on va remplacer des jobs par l’IA » :o


---------------

n°12522
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-02-2026 à 20:33:29  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :

Je ne trouve pas Banana 2 Flash terrible mais j'ai cru comprendre qu'il existait un modèle 2 Pro. Comment y accéder dans AI Studio ? Merci


Il n'y a pas de 2 pro mais nano banana pro


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°12523
cakay
Posté le 27-02-2026 à 21:03:39  profilanswer
 

c'est tout à fait ça, nano banana pro utilise gemini 3 pro comme LLM sous-jacent, alors que banana 2 marche avec gemini 3.1 flash qui permet des générations plus rapides et moins coûteuses... au sacrifice de la qualité :o
 

falkon1000 a écrit :

Je ne trouve pas Banana 2 Flash terrible mais j'ai cru comprendre qu'il existait un modèle 2 Pro. Comment y accéder dans AI Studio ? Merci


et donc je ne sais pas si ça va répondre à la question, mais depuis gemini, dans le menu "rapide" il y a "pro"


Message édité par cakay le 27-02-2026 à 22:23:35
n°12524
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-02-2026 à 22:35:37  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/HCMVJWQasAAWJjy?format=jpg&name=small
https://pbs.twimg.com/media/HCMVJVhXwAE1Mia?format=jpg&name=small


---------------

n°12525
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-02-2026 à 22:48:19  profilanswer
 

Citation :

@krassenstein
BREAKING:  OpenAI's Sam Altman @sama speaks out in support of Anthropic as Trump tries to intimidate them with threats:
 
"I don’t personally think that the Pentagon should be threatening DPA against these companies. For all the differences I have with Anthropic, I mostly trust them as a company and I think they really do care about safety."


---------------

n°12526
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-02-2026 à 23:07:47  profilanswer
 

Il va rester qui :O


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°12527
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-02-2026 à 23:32:23  profilanswer
 

Citation :

@legit_api
 
DeepSeek V4 Lite news
 
V4 Lite is under active testing with at least 1 inference provider who we verified has access but imposes strict NDAs
 
- the codename is "sealion-lite"
- has 1M token context window
- *much better* than web / app model
- it's natively multimodal


Citation :

@chetaslua
 
Deepseek V4 Lite News <confirmed>
 
>1M token context window
>it's natively multimodal
 
unconfirmed/rumours < chinese forums - linux>
> The model is even compatible with Nvidia's B200.
> internal tests reportedly beat GPT-series and Claude on coding.


---------------

n°12528
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-02-2026 à 00:37:25  profilanswer
 

[:madame_de_galles:5]  
 

Citation :

@BenjaminDEKR
 
What if Claude 5 is advising Dario and has already Anticipated All Possible Scenarios


---------------

n°12529
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-02-2026 à 00:44:29  profilanswer
 

Pour ceux qui dev bcp avec Claude code ou Codex, ca peut être intéressant: https://github.com/rtk-ai/rtk


---------------

n°12530
XaTriX
Posté le 28-02-2026 à 00:55:21  profilanswer
 

ah je me demandais quand est-ce que quelqu'un le posterait :D


---------------
[:dawa]
n°12531
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 28-02-2026 à 01:22:26  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Pour ceux qui dev bcp avec Claude code ou Codex, ca peut être intéressant: https://github.com/rtk-ai/rtk


Comment il fait pour réduire comme ça?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°12532
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-02-2026 à 01:28:49  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Comment il fait pour réduire comme ça?


C’est écrit :o
 

Citation :

Four strategies applied per command type:
 
Smart Filtering: Removes noise (comments, whitespace, boilerplate)
Grouping: Aggregates similar items (files by directory, errors by type)
Truncation: Keeps relevant context, cuts redundancy
Deduplication: Collapses repeated log lines with counts


---------------

n°12533
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 28-02-2026 à 01:58:48  profilanswer
 

Olivie a écrit :


C’est écrit :o

 
Citation :

Four strategies applied per command type:

 

Smart Filtering: Removes noise (comments, whitespace, boilerplate)
Grouping: Aggregates similar items (files by directory, errors by type)
Truncation: Keeps relevant context, cuts redundancy
Deduplication: Collapses repeated log lines with counts



Ah oui ok :D


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°12534
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 28-02-2026 à 11:27:42  profilanswer
 

Ce mange merde
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/493646
Il est prêt à vendre sa mère pour de l'argent https://x.com/i/status/2027578652477821175


Message édité par bulldozer_fusion le 28-02-2026 à 11:28:10

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°12535
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 28-02-2026 à 12:12:58  profilanswer
 
n°12536
Winpoks
Posté le 28-02-2026 à 13:09:51  profilanswer
 
n°12537
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-02-2026 à 13:10:52  profilanswer
 

Trump a donné le classement.
1) Claude  
2) ChatGPT  
Gemini pas dans la conversation


---------------

n°12538
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 28-02-2026 à 13:14:53  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Trump a donné le classement.
1) Claude
2) ChatGPT
Gemini pas dans la conversation


De toute façon on va tous vers les IA chinois :O


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°12539
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 28-02-2026 à 14:17:35  profilanswer
 
n°12540
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 28-02-2026 à 14:29:22  profilanswer
 

Aucun intérêt de prendre cette offre, alors que sur AlibabaCloud on a le droit à 18 000 requêtes par mois pour seulement $10...


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°12541
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 28-02-2026 à 14:30:00  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Aucun intérêt de prendre cette offre, alors que sur AlibabaCloud on a le droit à 18 000 requêtes par mois pour seulement $10...


10 dollars :ouch:
C'est où qu'on à ça, accessible aux Européens?


Message édité par bulldozer_fusion le 28-02-2026 à 14:30:27

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°12542
XaTriX
Posté le 28-02-2026 à 14:30:36  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Aucun intérêt de prendre cette offre, alors que sur AlibabaCloud on a le droit à 18 000 requêtes par mois pour seulement $10...


ouais mais ça vaut quoi 18000 requetes ? :o


---------------
[:dawa]
n°12543
Winpoks
Posté le 28-02-2026 à 14:32:08  profilanswer
 

Plus que 10s avec Claude déjà.  :O

n°12544
falkon1000
Posté le 28-02-2026 à 15:02:33  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Aucun intérêt de prendre cette offre, alors que sur AlibabaCloud on a le droit à 18 000 requêtes par mois pour seulement $10...


Comment ?

n°12545
XaTriX
Posté le 28-02-2026 à 15:05:14  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Plus que 10s avec Claude déjà.  :O


Douche comprise ? :o


---------------
[:dawa]
n°12546
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 28-02-2026 à 15:08:40  profilanswer
 

D'ailleurs ça vaut quoi les modeles de coding open source?

 

Y en a des biens? [:silicium:4]


---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°12547
cakay
Posté le 28-02-2026 à 16:36:47  profilanswer
 

y'a qwen qui est pas mal

 Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)