| |||||
FORUM HardWare.fr

Intelligence Artificielle

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & coPage Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co |
chris282 id steam/psn : chris282_fr | Reprise du message précédent :
|
AllenMadison Oracle du Keb's |
Pour l'instant l'IA c'est plus ou moins ça. J'ai écouté l'itw d'Hugo Duminil-Copin (sur le podcast Science Etonnante) qui dit grosso modo 3 choses : - Sans le travail rigoureux de tous les mathématiciens derrière, l'IA n'aurait pas ces résultats Pour la preuve de Quasi Riemann (et de l'absence des zéros de siegel du coup), au delà de la surprise initiale (tout le monde pensait RH hors de portée) quand tu regardes la preuve c'est en fait atteignable avec les outils actuels, sans rien inventer. Donc oui en quelque sorte c'est du bruteforce, tu donnes les idées/directions. Par exemple dans mon cas précis, j'ai pu établir via astra une loi de propagation de la positivité entre matrices en utilisant 2 papiers sans aucun rapport. Astra m'a dit "on prend ça, on prend ça, on prend ce lemme, on prend ça et on secoue ensemble et paf ça fait des chocapics qui se propagent"
Galois, galois all the way Message édité par AllenMadison le 09-10-2026 à 13:41:30 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
jix Jar ar en Skaggig Svensk |
Faudrait déjà que ça nous intéresse (nous, les gens) --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Oui, et quand Astra me trouve quelque chose qui est répertorié dans OEIS il me le dit ! Pour RH et Weil, rien de répertorié jusqu'ici. Mais j'imagine que je suis à quelques pas de trouver quelque chose qui sera en lien avec BSD d'une manière ou d'une autre et qui sera répertorié sur OEIS du coup Astra m'utilise énormément dlmf.nist.gov Message édité par AllenMadison le 09-10-2026 à 14:19:13 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
loulou le marlou |
|
La vidéo youtube (si c'est celle du gars de ScienceEtonnante) elle est déjà obsolète, tous ses problèmes pour lesquels il lui restait "encore un peu de marge" ont été oblitérés dans le dernier dump d'OpenAI, et la dernière vidéo a été tournée avant le dump justement.
C'est tout le problème de l'IA : Duminil-Copin a publié énormément d'articles sur ses sujets (ainsi que d'autres) mais la communauté mathématique était très proche, dans les faits, de la résolution des problèmes. Le dernier modèle d'OpenAI a fait les derniers pas restants à leur place. Donc il va aller élever des chèvres dans le Larzac je pense Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 09-10-2026 à 14:34:44 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Intelligence Artificielle

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co| Sujets relatifs | |
|---|---|
| sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | |