| |||||
FORUM HardWare.fr

Intelligence Artificielle

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co| Auteur | Sujet : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co |
|---|---|
gromarik | Reprise du message précédent :
|
k_raf Totally nuts! | Je pensais pas que ça amènerait la déchéance si vite |
fils_de_la_lumiere | https://www.liberation.fr/economie/ [...] MAIBK3S7E/ ChatGPT bloqué en Italie. Les VPN en Italie se frottent les mains. Comment peut-on bloquer un tel service dans tout un pays sans ultimatum pour une raison aussi bidon (entre autres vérification de l'âge des utilisateurs mineurs). Message édité par fils_de_la_lumiere le 31-03-2023 à 13:33:52 --------------- "Pour chaque problème complexe, il existe une solution simple, directe et fausse" Henri Louis Mencken |
stefaninho |
Et il faudrait sans doute expliquer au gens qu'une ia ne sera jamais une encyclopédie, si vous voulez des données encyclopédique consultez une encyclopédie. --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
Equipments |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
Merci je vais écouter edit : intéressant mais surtout la partie chercheuse. L'autre intervenant est moins pertinent (et à mon goût un peu insupportable Message édité par zephiel le 03-04-2023 à 14:02:52 |
saxou :o | quelqu'un à testé copilote?
--------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
kaloskagatos | Pas testé, perso j'utilise ça c'est plutôt pas mal https://marketplace.visualstudio.co [...] gpt-vscode --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
saxou :o | c'est quoi? --------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
kaloskagatos |
--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
ted_mosby Origin: Oskar_le_connard | Salut, quelqu'un a testé Stanford llama alpaca ? |
saxou :o |
--------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
gusano |
|
kaloskagatos |
J'ai testé mais j'ai pas trouvé ça fou par rapport à ChatGPT. Ce qui reste fou c'est de faire tourner ça en local sur CPU. J'ai récupéré mais pas encore testé GPT4All basé aussi sur LLaMa et fine-tuné avec GPT3.5-turbo, et qui a l'air assez prometteur. * https://github.com/ggerganov/llama.cpp Y'a ce projet aussi de Web UI comparable à Stable Diffusion à surveiller, j'ai testé avec un model proposé à l'install et le truc était en fait un modèle NSFW. Je voulais qu'il me génère du code python mais visiblement le bot avait d'autres idées en tête * https://github.com/oobabooga/text-generation-webui edit: bon j'ai testé GPT4All et c'est pas du tout encore ça.
Ok je connais pas. Message édité par kaloskagatos le 06-04-2023 à 12:31:08 --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
ted_mosby Origin: Oskar_le_connard |
|
saxou :o | Pour comprendre c'est quoi Copile sous Office:
--------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
davdenice | C'est super, ça fait tout tout seul, mais je ne vois pas la valeur ajoutée pour Powerpoint.
|
Kupfer Chalcolithique |
LibreArbitre La /root est longue | Drap, je me sers depuis récemment de ChatGPT (Plus) mais plus globalement d'OpenAI presque depuis la sortie (j'ai commencé avec GPT-2), via l'API, majoritairement pour de la génération textuelle mais aussi pour de la génération/optimisation de code et de classification... --------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
Cyber-solaris | J’aimerai qu’on éclaire ma lanterne |
stefaninho | Pourquoi demander à une IA de faire un programme pour une tâche alors qu'on peut lui demander de faire cette tâche ? Et sur le "quel est l'intérêt pour une ia de singer l'homme ?" C'est la seule méthode qu'on a à notre disposition aujourd'hui elle sont crées et entraînées à partir de données qu'on à fait nous même. Demain on pourra sûrement entraîner une IA sur du contenu généré par des IA, à voir si c'est pertinent et surtout ça ne fais que rajouter une couche d'abstraction le contenu à l'origine de l'origine de l'origine..... est toujours humain. --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
rz1 Profil supprimé | en local, simple
--------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
LibreArbitre La /root est longue |
--------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
kaloskagatos |
Pour faire effectuer des tâches à un ordinateur il faut générer des instructions que la machine saura exécuter : du code binaire. Générer du code binaire directement n'est absolument pas efficace, on a des décennies de théorie sur les paradigmes de programmations, de développement de compilateurs qui transforment les langages de programmation en langage machine. Tout ça avec des capacités d'abstraction qui n'existent pas au niveau langage machine ou assembleur. Les IA dont on parle actuellement sont principalement des IA génératives de texte, entraînées sur du texte existant. Elles savent donc générer... du texte (et donc du code). Par contre elles sont/seront bien supérieures aux humains pour générer du code efficace, raisonner, utiliser des capacités d'abstraction, résoudre des problèmes. Donc aujourd'hui on dirait qu'elles imitent les humains, mais en fait elles le font de manière plus performante. Et quand elles seront un peu plus autonomes, elles créeront leurs propres paradigmes de programmations, leurs propres langages de programmation, leurs propres compilateurs. Sans perdre de vue que l'objectif est d'éxécuter du code machine, avec une architecture imposée par le monde réel. Je suis plutôt d'accord avec ta dernière phrase : je suis assez sur le cul de voir qu'encore aujourd'hui les mecs d'OpenAI et Microsoft déclarent ouvertement qu'ils ne comprennent pas ce qui se passe réellement à l'intérieur de ces réseaux (voir cette conférence du directeur de recherche en IA pour Bing ou l'interview de Sam Altman). Je vous partage deux chaînes hyper intéressantes sur l'actualité des IA génératives et le chemin vers l'AGI: (tout est en anglais) Message édité par kaloskagatos le 12-04-2023 à 11:27:54 --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
LibreArbitre La /root est longue | Excellente ces deux chaînes, merci Message édité par LibreArbitre le 12-04-2023 à 11:39:49 --------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
rz1 Profil supprimé |
freddy021 Les Français qui dégomment | ddrap --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
_tchip_ |
Message édité par _tchip_ le 13-04-2023 à 07:30:55 --------------- He likes the taste... |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Il faut accepter le progrès. |
gusano | Ca m'étonnerait que l'encadrement des lycéens et étudiants puisse actuellement former qui que ce soit concernant l'utilisation de l'AI comme support pour les études (hors peut-être cursus premium ou secteur informatique). En ce moment, dans les lycées c'est plutôt de l'autoformation à l'outil. Ma fille (en 2nde) utilise ChatGPT+ (GPT4) quasi quotidiennement pendant les cours (et également en travail perso). Ils sont 2 dans sa classe à avoir un accès GPT4, + 5 ou 6 à utiliser régulièrement ChatGPT version classique. Message édité par gusano le 13-04-2023 à 13:14:25 |
LibreArbitre La /root est longue |
Dans mon taff (l'admin système), chez certains clients tu n'as pas accès au net donc il faut bien se baser sur son expérience pour faire son taff quotidien (surtout si tu as été recruté sur un profil expérimenté)... Si tu ne sais rien faire sans devoir chercher sur Google alors c'est simplement que tu n'as aucune compétence C'est comme si un soudeur ne pouvait pas bosser sans ChatGPT, à un moment faut se poser des questions Message édité par LibreArbitre le 13-04-2023 à 10:37:18 --------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
teepodavignon | Et du coup si y a le net et à la fois la possibilité de multiplier par 10 la productivité pourquoi se priver ? C'est un peu comme reprocher à un graphiste info de ne pas pouvoir peindre, si tu ne lui demande pas de peindre et que ça mission c'est la prochaine série de boite à biscuit industrielle ça devrait bien se passer. La productivité sera très bonne et l'investissement dans une expertise plus profonde inutile. D'ailleurs la productivité accrue du service info pourra peut être financer le service peinture... Importer des bibliothèques c'est déjà déléguer une partie de l'expertise. L'adéquation entre la formation et la fiche de poste comme modulateur de la productivité/sécurité n'a pas attendu chatgpt. Au dev de valoriser sa compétence, au gestionnaire de trouver la meilleur productivité. Message édité par teepodavignon le 13-04-2023 à 11:10:45 --------------- Laurent est mon fils. |
kaloskagatos | Les prochains entretiens techniques pour recruter un candidat :
Le candidat:
--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
LibreArbitre La /root est longue |
Message édité par LibreArbitre le 13-04-2023 à 14:49:02 --------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
stefaninho |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
LibreArbitre La /root est longue |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2023 à 20:49:28 ![]() Drap. |
fils_de_la_lumiere |
--------------- "Pour chaque problème complexe, il existe une solution simple, directe et fausse" Henri Louis Mencken |
LibreArbitre La /root est longue |
--------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |

FORUM HardWare.fr

Intelligence Artificielle

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co| Sujets relatifs | |
|---|---|
| sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | |


