Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

 


Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°827
gusano
Posté le 24-03-2023 à 11:35:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

le rouge a écrit :

Merci. J'ai fait des tests sur bing chat, les réponses sont laconiques... moins bonnes je trouve que chat gpt 3.
Je vais m'abo à plus.


Dans mon usage pro (juridique), GPT4>>BingAI. GPT4 sort des réponses bien plus développées et avec une argumentation mieux construite. A vérifier sur certains aspects, il faudra que je challenge les 2 : les recherches et analyses jurisprudentielles récentes, par exemple, pourraient être donner de meilleurs résultats sur BingAI qui est sensé être plus orienté moteur de recherche.


Message édité par gusano le 24-03-2023 à 11:36:53
n°828
rz1
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2023 à 12:43:01  profilanswer
 

si jamais c'est pas passé ici:

 

https://www.macg.co/ailleurs/2023/0 [...] -m1-135411

 

https://www.youtube.com/watch?v=uvnZOjPeV6M


Message édité par rz1 le 24-03-2023 à 12:44:43

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°829
fils_de_la​_lumiere
Posté le 24-03-2023 à 13:31:00  profilanswer
 

C'est le début des IA plus tenues en laisse. Pour le meilleur et pour le pire


---------------
"Pour chaque problème complexe, il existe une solution simple, directe et fausse" Henri Louis Mencken
n°830
davdenice
Posté le 24-03-2023 à 14:04:46  profilanswer
 

Je viens de prendre un abonnement à Plus pour essayer ChatGPT4 et ne plus avoir à subir les lags qui plantaient la génération de code.
 
Réalisé en 5 minutes avec Processing, après quelques ajustements :
 
https://i.ibb.co/W6KDN5f/Enregistrement-2023-03-24-135702.gif
 
C'est pénible, quand je passe trop de temps avec la version 4 j'ai un message d'erreur et je switch en 3.5
J'étais au courant mais bon c'est pénible.
 


Message édité par davdenice le 24-03-2023 à 14:26:22
n°831
davdenice
Posté le 24-03-2023 à 15:06:00  profilanswer
 

Par contre, lorsque je veux faire des modifications sur la sphère, il a plus de mal, par exemple je lui demande de plaquer un texte dessus il me génère un code avec des erreurs, qu'il ne corrige pas malgré mes sollicitations.

n°832
davdenice
Posté le 24-03-2023 à 15:35:43  profilanswer
 

Si je lance la même requête en lui demandant de faire la même chose avec Python, il est aux fraises, j'ai seulement un anneau rouge qui tourne à l'écran, et il fait plus de courbettes qu'un japonais quand il se plante, c'est à dire souvent.


Message édité par davdenice le 24-03-2023 à 15:42:08
n°833
rz1
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2023 à 15:40:13  profilanswer
 

essaye avec des boobs, l'essence même de l'existence de ces IA :o


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°834
davdenice
Posté le 24-03-2023 à 16:03:19  profilanswer
 

rz1 a écrit :

essaye avec des boobs, l'essence même de l'existence de ces IA :o


 :D  
 
Je sais pas comment on fait avec des boobs , mais il n’a pas voulu ajouter « Fuck Atari » sur la sphère.

n°835
davdenice
Posté le 24-03-2023 à 17:30:45  profilanswer
 

4.0 passe le test du casse-brique, alors que 3.5 buggait, il créait un programme mais avec plein d'erreurs.
 
https://i.ibb.co/ncDfjY1/Enregistrement-2023-03-24-172656-1.gif

n°836
saxou
:o
Posté le 24-03-2023 à 17:35:55  profilanswer
 

WHAT


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°837
davdenice
Posté le 24-03-2023 à 18:18:03  profilanswer
 

C'est pénible à cette heure, trop de monde connecté.
 

n°838
klins
Posté le 24-03-2023 à 19:19:32  profilanswer
 

davdenice a écrit :

4.0 passe le test du casse-brique, alors que 3.5 buggait, il créait un programme mais avec plein d'erreurs.

 

https://i.ibb.co/ncDfjY1/Enregistre [...] 2656-1.gif

  

Je ne m'y connait pas beaucoup en informatique donc désolé si ma question parait idiote.

 

J'avais déjà lu que créer des jeux très simple de ce genre manuellement était devenu très facile actuellement, depuis déjà quelques années même.

 

En quoi c'est un truc de fou que cela puisse être généré par une IA?


Message édité par klins le 24-03-2023 à 19:20:28
n°839
davdenice
Posté le 24-03-2023 à 19:34:43  profilanswer
 

klins a écrit :


 
Je ne m'y connait pas beaucoup en informatique donc désolé si ma question parait idiote.
 
J'avais déjà lu que créer des jeux très simple de ce genre manuellement était devenu très facile actuellement, depuis déjà quelques années même.
 
En quoi c'est un truc de fou que cela puisse être généré par une IA?


 
Ce qui est fou c’est qu’en quelques mots en français ( crée un casse brique jouable à la souris en python)  , ça te génère un jeu.  
 
Par contre je suis d’accord, avec certaines IDE comme comme Scratch c’est à la portée de tout un chacun de créer un casse brique, mais ça ne sera pas en 10 mots.

n°840
nicopf
Posté le 24-03-2023 à 20:20:11  profilanswer
 

davdenice a écrit :

 

Ce qui est fou c’est qu’en quelques mots en français ( crée un casse brique jouable à la souris en python) , ça te génère un jeu.

 

Par contre je suis d’accord, avec certaines IDE comme comme Scratch c’est à la portée de tout un chacun de créer un casse brique, mais ça ne sera pas en 10 mots.

 

Surtout, le processus de création n'a absolument rien à voir entre un IDE wizard procedural et du code généré par un LLM  :D

 

Je vous conseille le papier recapnde Microsoft research pour avoir un aperçu du potentiel pour la génération (et l'exécution!) de code.

n°841
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 24-03-2023 à 21:18:22  profilanswer
 

Bonsoir. Concernant le bing image creator, comment feriez vous si vous vouliez par exemple qu'il dessine quelque chose avec un mot écrit dessus ? Par exemple un livre avec 1 titre sur la couverture. Ou un médaillon avec un nom dessus.
Exemple, j'avais demandé un dessin avec un enfant et un chat avec un médaillon avec le mot Caramel dessus. Bon en fait c'est en anglais puisque le français c'est pas encore possible et j'avais donc écrit notamment à propos du chat "The cat has a necklace on which the word Caramel is written".
Soit mon anglais est nul. Soit je ne suis pas assez précis. soit il y a une certaine syntaxe à respecter. soit il ne sait pas faire. etc
https://th.bing.com/th/id/OIG.MoyJQbaTVISkWfnRLVKm?pid=ImgGn


Message édité par frede94 le 24-03-2023 à 21:20:38
n°842
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 24-03-2023 à 22:01:27  profilanswer
 

Dès qu'il s'agit de texte il galère.


---------------
http://jemagames.fr
n°843
davdenice
Posté le 24-03-2023 à 22:12:01  profilanswer
 

Oui, ce n'est pas encore au point concernant les chiffres et les lettres.  
 
Sinon, ChatGPT fait pas mal de conneries , je viens d'avoir  : "Je m'excuse pour la confusion précédente. J'ai copié accidentellement l'ancien code. Voici le code corrigé : ".

n°844
fils_de_la​_lumiere
Posté le 24-03-2023 à 22:16:57  profilanswer
 

Y'a aussi une limite pénible qui devrait être améliorée c'est la mémoire contextuelle du chat en cours. Au bout d'un moment c'est l'amnésie.


---------------
"Pour chaque problème complexe, il existe une solution simple, directe et fausse" Henri Louis Mencken
n°845
davdenice
Posté le 24-03-2023 à 22:29:46  profilanswer
 

Oui, un vrai poisson rouge.  
 
Au bout de 2/3 modifications de code il fait n'importe quoi, obligé de reseter la création de code, je tape "stop, on repart de zéro".  
 

n°846
fils_de_la​_lumiere
Posté le 24-03-2023 à 22:45:11  profilanswer
 

Je me demande le pourquoi de cette limitation... Est-ce plus le contexte enregistré est important, plus le calcul nécessaire pour une réponse explose ou alors est-ce pour éviter des comportements étranges à la Bing avant sa limitation en nombre de messages par conversation (dommage si c'est le cas).


---------------
"Pour chaque problème complexe, il existe une solution simple, directe et fausse" Henri Louis Mencken
n°847
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 24-03-2023 à 22:55:20  profilanswer
 

fils_de_la_lumiere a écrit :

Je me demande le pourquoi de cette limitation... Est-ce plus le contexte enregistré est important, plus le calcul nécessaire pour une réponse explose ou alors est-ce pour éviter des comportements étranges à la Bing avant sa limitation en nombre de messages par conversation (dommage si c'est le cas).


 
Peut etre parce que stocker de la data ca coute cher


---------------
------------
n°848
davdenice
Posté le 24-03-2023 à 23:02:19  profilanswer
 

Je pensais qu'en optant pour la version Plus cette limitation serait estompée.

n°849
fils_de_la​_lumiere
Posté le 24-03-2023 à 23:09:42  profilanswer
 

J'ai pas l'impression justement  :D


---------------
"Pour chaque problème complexe, il existe une solution simple, directe et fausse" Henri Louis Mencken
n°850
davdenice
Posté le 24-03-2023 à 23:22:54  profilanswer
 

fils_de_la_lumiere a écrit :

J'ai pas l'impression justement  :D


 
 :D  
 
Petit essai avant d'aller me coucher :
 
https://i.ibb.co/rZRyFKg/Timeline-1.gif
 
Je ne sais pas pourquoi, mais la conversion en GIF donne une impression de lenteur, alors qu'en réalité c'est plus rapide d'au moins 50%
 
Je remarque que quand je lui demande de mettre deux joueurs automatiques, les 2 font les mêmes déplacements.
 
Il faudrait que je voit si il peut intégrer une notion de compétitivité.

n°851
davdenice
Posté le 25-03-2023 à 14:18:29  profilanswer
 

Aujourd'hui Chat me tutoie.

n°852
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 25-03-2023 à 14:37:04  profilanswer
 

En mode créatif on peut appeler Image Creator à partir de Bing AI
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/158479
 
 
Par contre il veut pas jouer, on faisait mieux y a quarante ans :/
 

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/158515


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°853
fils_de_la​_lumiere
Posté le 25-03-2023 à 15:36:20  profilanswer
 

davdenice a écrit :

Aujourd'hui Chat me tutoie.


En créatif c'est souvent le cas.


---------------
"Pour chaque problème complexe, il existe une solution simple, directe et fausse" Henri Louis Mencken
n°854
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 26-03-2023 à 00:07:43  profilanswer
 


Après quelques tests, c'est p't'être pas aussi bon que chatGPT 3 (j'utilise le model Llama30B en 4 bits) en l'état, mais c'est pas loin, puis surtout c'est dispo 24/24 et ça refuse pas de répondre [:beleg]


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°855
rz1
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2023 à 13:34:22  profilanswer
 

Gedemon a écrit :


Après quelques tests, c'est p't'être pas aussi bon que chatGPT 3 (j'utilise le model Llama30B en 4 bits) en l'état, mais c'est pas loin, puis surtout c'est dispo 24/24 et ça refuse pas de répondre [:beleg]


oui, mais maintenant c'est accessible, donc on va voir apparaitre rapidement des projets qui tournent autour de ça. Avec qu'elle orientation...
Pour ceux que ca interresse, pour d'un one click install :
https://github.com/oobabooga/text-generation-webui
https://github.com/oobabooga/one-click-installers

 

https://www.reddit.com/r/LocalLLaMA/


Message édité par rz1 le 26-03-2023 à 14:10:50

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°856
gusano
Posté le 26-03-2023 à 14:11:51  profilanswer
 
n°857
davdenice
Posté le 26-03-2023 à 16:03:14  profilanswer
 

rz1 a écrit :


oui, mais maintenant c'est accessible, donc on va voir apparaitre rapidement des projets qui tournent autour de ça. Avec qu'elle orientation...
Pour ceux que ca interresse, pour d'un one click install :
https://github.com/oobabooga/text-generation-webui
https://github.com/oobabooga/one-click-installers
 
https://www.reddit.com/r/LocalLLaMA/


 
Je n'ai pas de carte graphique dédiée, juste un PC bureautique, je suppose que ça risque de ramer ou tout simplement ne pas vouloir s'installer  ?

n°858
rz1
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2023 à 16:16:30  profilanswer
 

davdenice a écrit :


 
Je n'ai pas de carte graphique dédiée, juste un PC bureautique, je suppose que ça risque de ramer ou tout simplement ne pas vouloir s'installer  ?


non, c'est prévu pour tourner aussi sur CPU


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°859
rz1
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2023 à 16:32:20  profilanswer
 

en fait si je comprend bien, c'est pas nouveau, il existe dejà pas mal de modeles...
Si je comprend la news concernant les modèles de chez Meta, c'est que c'est un autre type de techno que GPT.


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°860
davdenice
Posté le 26-03-2023 à 18:46:38  profilanswer
 

rz1 a écrit :

en fait si je comprend bien, c'est pas nouveau, il existe dejà pas mal de modeles...
Si je comprend la news concernant les modèles de chez Meta, c'est que c'est un autre type de techno que GPT.


Oui, Meta a sa propre IA, alors que M$ utilise celle d'OpenAI.

n°861
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 26-03-2023 à 19:22:08  profilanswer
 

davdenice a écrit :


 
Je n'ai pas de carte graphique dédiée, juste un PC bureautique, je suppose que ça risque de ramer ou tout simplement ne pas vouloir s'installer  ?


 
Ca va s'installer mais ça va être beaucoup plus lent.


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°862
rz1
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2023 à 20:23:19  profilanswer
 

pas réussis a faire marcher le one click install... on va attendre que ca mature


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°863
gusano
Posté le 26-03-2023 à 21:22:42  profilanswer
 

rz1 a écrit :

pas réussis a faire marcher le one click install... on va attendre que ca mature


Idem ici :/

n°864
fils_de_la​_lumiere
Posté le 26-03-2023 à 22:05:47  profilanswer
 

Bing vient de passer à 20 messages par session de chat chez moi  
 
https://i.ibb.co/DVNHNwq/image.png


---------------
"Pour chaque problème complexe, il existe une solution simple, directe et fausse" Henri Louis Mencken
n°865
mko
Posté le 26-03-2023 à 22:36:01  profilanswer
 

Oui idem ici


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°866
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 26-03-2023 à 23:15:38  profilanswer
 

rz1 a écrit :

pas réussis a faire marcher le one click install... on va attendre que ca mature


yep, j'ai l'impression que les instructions d'installation sont obsolètes même pas 24h après avoir été postées [:ddr555]
 
et apparemment les modèles 4 bits que j'ai téléchargé y a deux jours ne seront pas compatibles avec la prochaine version du web-UI  [:raztapeaupoulos]  
 
On va attendre un peu en effet [:beleg]


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°867
dami3n
Posté le 26-03-2023 à 23:52:59  profilanswer
 

Ce one click installer fonctionne :
https://github.com/oobabooga/one-cl [...] indows.zip

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)