Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Claude Code & Codex: les kings de la CLI agentic

n°40074
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-06-2026 à 16:55:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourtant c'est assez clair, il est pas dans les modèles sélectionnables dans l'interface Codex app :D
Après, je crois qu'ils ne l'ont pas mis car il réfléchit tellement longtemps que ca devient inutilisable.
Au pire, autant l'utiliser dans chatGPT pour lui demander un plan puis le filer à 5.5 dans Codex pour appliquer le plan

---------------

n°40075
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 22-06-2026 à 17:02:41  profilanswer

Olivie a écrit :

Pourtant c'est assez clair, il est pas dans les modèles sélectionnables dans l'interface Codex app :D
Après, je crois qu'ils ne l'ont pas mis car il réfléchit tellement longtemps que ca devient inutilisable.
Au pire, autant l'utiliser dans chatGPT pour lui demander un plan puis le filer à 5.5 dans Codex pour appliquer le plan

Sauf que pour voir la liste de ce qui est sélectionnable avec m'abo Pro, il faut le dit abo Pro :o (j'ai le Plus à ce jour). ChatGPT n'a pas vraiment su me répondre en lisant sa propre doc, en disant que c'était ambigüe :o
Je n'avais pas conscience que 5.5 pro était vraiment très lent non plus, donc je vais oublier l'idée et rester sur mon pattern actuel  :jap:

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°40080
XaTriX
Posté le 22-06-2026 à 17:19:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Je pense qu'ils l'ont pas mis parce qu'il doit consommer à mort :D

---------------
[:dawa]
n°40538
Quich
Pouet ?
Posté le 27-06-2026 à 09:39:37  profilanswer

Drap

---------------
Feedback
n°40622
XaTriX
Posté le 28-06-2026 à 03:29:46  profilanswer

Très lourdingue:
CC qui ne prend pas les commentaires depuis Code Android quand un gros run est en cours. C'est totalement aléatoire, il le garde côté app mais ne l'envoie pas sur CC CLI. Pire ! Il perd le message bien souvent si tu fais ta vie hors de l'App. Une vraie plaie !

Chiant depuis le passage à l'interface avec souris en CLI:
Le défilement manuel est chaotique, moins pratique qu'avant.

Le premier il me soule terriblement  [:fabrice division]
Surtout que la version app manque de pas mal de fonctionnalités.

---------------
[:dawa]
n°40644
crashray
Posté le 28-06-2026 à 12:06:14  profilanswer

Avec VSCode, vous utilisez plutôt l'API CLAUDE (fenêtre du milieu) ou claude Code en ligne de commande (fenêtre de droite) ?
Quels sont les avantages et inconvénients de chaque solution ou peut-être que ça revient au même...
https://i.imgur.com/tvDW8yF.png

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°40810
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 29-06-2026 à 15:17:40  profilanswer

L'API tu paye le prix fort :o
Claude code tu payes ton abo.
Je crois ?

n°41029
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 01-07-2026 à 21:48:24  profilanswer

Bon...  :O

Sur mes usages Codex démonte salement Claude pour le moment...

Dernier usage en date : customisation Turing Screen, j'ai fini le taff et je veux une vidéo en arrière plan.

Claude : la doc dit qu'on peut pas, et quand tu me dis qu'on peut avec l'application propriétaire je sais pas lire   [:eric-le looser]

Codex : bien sûr qu'on peut BG, vas y ouvre l'application proprio, on va faire de la rétro ingénierie like a boss  [:martius:4]

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°41709
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 10-07-2026 à 06:31:13  profilanswer

Qui est passé à 5.6 pour codex? Sur mes premiers prompts je vois une nette amélioration.

Par contre je ne sais pas ce qu'ils ont trafiqué. J'avais pris l'habitude de travailler directement dans l'app codex (sur MacOS). La mise à jour a effacé l'app, et il semble qu'elle n'est plus dispo du tout. Le lien sur la page OpenAI renvoit vers l'installation de l'app ChatGPT, mais elle n'a pas d'onglet ou de fonction codex [:transparency]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°41710
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-07-2026 à 06:59:18  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Qui est passé à 5.6 pour codex? Sur mes premiers prompts je vois une nette amélioration.

Par contre je ne sais pas ce qu'ils ont trafiqué. J'avais pris l'habitude de travailler directement dans l'app codex (sur MacOS). La mise à jour a effacé l'app, et il semble qu'elle n'est plus dispo du tout. Le lien sur la page OpenAI renvoit vers l'installation de l'app ChatGPT, mais elle n'a pas d'onglet ou de fonction codex [:transparency]

J'ai le meme souci avec l'app  :sweat:  
Heureusement qu'il est encore ouvert. La je lui demande de me trouver les fichiers des sessions et de faire une sauvegarde.
Mais l'icone de l'app est un "?" (sous mac)  :sweat:

---------------

n°41712
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 10-07-2026 à 09:03:55  profilanswer

D'après les internets la suppression de l'app codex est normale, openAI a décidé de fusionner les deux dans ChatGPT. Normalement il y a un mode codex dans la nouvelle app ChatGPT, mais je ne l'ai pas encore chez moi.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°41717
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 10-07-2026 à 09:37:03  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

J’utilisais GPT-5.5 via `codex exec`, en effort `xhigh` avec le tiering `fast`. Je viens de passer à GPT-5.6 Sol, toujours en `xhigh`, mais sans le `fast` pour le moment, le temps de surveiller un peu la consommation.
Le tout reste piloté par Claude via un skill maison.

Je manque encore de recul pour constater une différence, d’autant que je n’aurai pas de grosse tâche de développement avant quelques jours pour vraiment évaluer ce nouveau modèle

Message édité par Implosion du Sord le 10-07-2026 à 09:37:23

---------------
n°41719
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-07-2026 à 09:42:19  profilanswer

J’ai testé 5.6 Luna, donc le modèle le plus « faible » et ça a l’air très bon.
J’essaie d’optimiser mon quota et pas comme certains ici qui utilisent Fable pour renommer un fichier :o

---------------

n°41766
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 10-07-2026 à 15:36:31  profilanswer

j'utilise 5.6 sol en xhigh depuis ce matin, et ça fait plaisir de voir sa détermination à faire ce que je demande, et son attention aux détails

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°41770
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 10-07-2026 à 16:25:18  profilanswer

par contre l'absence d'application codex m'empêche de me connecter à distance avec l'app chatGPT de mon téléphone, pénible

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°42054
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 14-07-2026 à 11:45:49  profilanswer

Avec 5.6-sol, le crédit codex que je ne voyais jamais diminuer avant s'évapore en fumée. Deux facteurs à ça : structurellement, 5.6 consomme bien plus que 5.5, mais le fait que je pilote Codex exec via Claude Code avec Fable en ultracode, les invocations sont maintenant bien plus nombreux qu'avant.
Sur de grosse sessions de dev, je suis contant d'avoir eu accès à quelques reset Codex.
Quand j'ai vraiment plus de crédit, je fallback automatiquement sur du dev via Claude Code

J'hésite à passer de xhigh à high, ou à faire un arbitrage dynamique sur l'effort (voir exploiter les sous-ensembles terra et luna) en fonction de ce qui est demandé à codex, mais là je manque de retour d'expérience sur ce modèle

J'ai tellement de trucs à tester et à faire tant qu'on à accès à Fable, que je n'ai toujours pas prioriser l'expérimentation de Tamag0

Message cité 1 fois
Message édité par Implosion du Sord le 14-07-2026 à 11:48:48

---------------
n°42075
joce
"BugHunter"
Posté le 14-07-2026 à 13:59:48  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

Avec 5.6-sol, le crédit codex que je ne voyais jamais diminuer avant s'évapore en fumée. Deux facteurs à ça : structurellement, 5.6 consomme bien plus que 5.5, mais le fait que je pilote Codex exec via Claude Code avec Fable en ultracode, les invocations sont maintenant bien plus nombreux qu'avant.
Sur de grosse sessions de dev, je suis contant d'avoir eu accès à quelques reset Codex.
Quand j'ai vraiment plus de crédit, je fallback automatiquement sur du dev via Claude Code

J'hésite à passer de xhigh à high, ou à faire un arbitrage dynamique sur l'effort (voir exploiter les sous-ensembles terra et luna) en fonction de ce qui est demandé à codex, mais là je manque de retour d'expérience sur ce modèle

J'ai tellement de trucs à tester et à faire tant qu'on à accès à Fable, que je n'ai toujours pas prioriser l'expérimentation de Tamag0

n'oublie pas que Tamag0 va bien au dela de juste choisir les modèles etc... Mais c'est super intéressant que tu joues activement avec Claude Code + Codex en utilisation avancée, ca me permettra d'avoir un retour bcp plus objectif sur ce que Tamag0 apporte (ou pas) face à ce genre d'usage.

---------------
Try tamag0: Turn your company AI-native
 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Claude by Anthropic 
Plus de sujets relatifs à : Claude Code & Codex: les kings de la CLI agentic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)