Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Intelligence Artificielle

  Claude Code & Codex: les kings de la CLI agentic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Claude Code & Codex: les kings de la CLI agentic

n°35582
XaTriX
Posté le 30-05-2026 à 10:41:22  profilanswer
 

[:pinkfloyd31:1]


---------------
[:dawa]
n°35583
XaTriX
Posté le 30-05-2026 à 10:41:31  profilanswer
 

prout


---------------
[:dawa]
n°35584
XaTriX
Posté le 30-05-2026 à 10:42:24  profilanswer
 

je sais pas on peut foutre les autres, j'y réfléchis  
 
mais déjà CC & codex règnent sur le game, y'a pas à chier !
meilleurs models et meilleure CLI au moins pour CC qui tabasse


---------------
[:dawa]
n°35586
XaTriX
Posté le 30-05-2026 à 11:21:35  profilanswer
 

Alors pour CC je l'ai utilisé pour le code mais aussi pour faire tout un tas de chose. Pas mal de projet pour la famille, le perso quand même avec du code. YAML/JSON pour stocker la donnée, source canonique sur git, méthodo gitops, human in the loop et go.
J'avais commencé la gestion des courses :lol: mais flemme de finir
 
Bref le but ultime ça serait un mélange entre domotique, LLM et automatisation pour ne pas se faire chier la vie.  
Il cherche du taf, gère les augmentations, budgets, courses, commencer les femmes de ménage et tout le bordel.


---------------
[:dawa]
n°35598
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-05-2026 à 11:42:38  profilanswer
 
n°35659
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 31-05-2026 à 01:44:34  profilanswer
 

drapoual


---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°35664
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 31-05-2026 à 08:42:30  profilanswer
 

Drapal ici aussi [:lardoncru]


---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°35675
XaTriX
Posté le 31-05-2026 à 11:58:37  profilanswer
 

Avantage indéniable de CC sur Codex: l'auto mode avec son classifier. Une tuerie.  
Alors que Codex m'emmerde régulièrement pour autoriser une commande à la con...


---------------
[:dawa]
n°35688
crashray
Posté le 31-05-2026 à 14:23:13  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Avantage indéniable de CC sur Codex: l'auto mode avec son classifier. Une tuerie.  
Alors que Codex m'emmerde régulièrement pour autoriser une commande à la con...


Peux tu etre plus explicite ? C’est quoi son classifier ?


---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°35689
XaTriX
Posté le 31-05-2026 à 14:31:52  profilanswer
 

crashray a écrit :


Peux tu etre plus explicite ? C’est quoi son classifier ?


tema https://code.claude.com/docs/en/auto-mode-config

 

le classifier il vérifie tes commandes voir si elles sentent pas la mort


---------------
[:dawa]
n°35692
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-05-2026 à 15:15:18  profilanswer
 

Il sert à quoi ce topik ?


---------------

n°35693
XaTriX
Posté le 31-05-2026 à 15:33:53  profilanswer
 

really?


---------------
[:dawa]
n°35696
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 31-05-2026 à 19:23:03  profilanswer
 

C'est OpenCode le king de la CLI agentic.
Merci, au revoir  :o


---------------
Des piafs en photo
n°35697
XaTriX
Posté le 31-05-2026 à 19:26:14  profilanswer
 

Bof :o


---------------
[:dawa]
n°35699
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-05-2026 à 21:25:36  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Alors pour CC je l'ai utilisé pour le code mais aussi pour faire tout un tas de chose. Pas mal de projet pour la famille, le perso quand même avec du code. YAML/JSON pour stocker la donnée, source canonique sur git, méthodo gitops, human in the loop et go.
J'avais commencé la gestion des courses :lol: mais flemme de finir
 
Bref le but ultime ça serait un mélange entre domotique, LLM et automatisation pour ne pas se faire chier la vie.  
Il cherche du taf, gère les augmentations, budgets, courses, commencer les femmes de ménage et tout le bordel.


tu vas lui donner acces à ta CB/Paypal pour te nourrir? [:e-te]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°35700
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-05-2026 à 22:25:26  profilanswer
 

memaster a écrit :


tu vas lui donner acces à ta CB/Paypal pour te nourrir? [:e-te]


Ben non, à tres court terme, les agents auront des wallets cryptos qu'on pourra alimenter et feront des achats en stable. Tout est déjà mis en place pour ca  [:michel_cymerde:7]


---------------

n°35764
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-06-2026 à 17:47:38  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Ben non, à tres court terme, les agents auront des wallets cryptos qu'on pourra alimenter et feront des achats en stable. Tout est déjà mis en place pour ca  [:michel_cymerde:7]


ça change rien, c'est juste un syteme de change là.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°35766
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 01-06-2026 à 18:04:46  profilanswer
 

Drap  [:speedboyz30:5]

n°35770
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-06-2026 à 18:59:25  profilanswer
 

memaster a écrit :


ça change rien, c'est juste un syteme de change là.


Ben il a pas accès a ton compte/CB/Paypal.
Si tu lui mets 50€ sur son compte, le risque est de 50€  [:michel_cymerde:7]


---------------

n°35775
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-06-2026 à 20:29:30  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Ben il a pas accès a ton compte/CB/Paypal.
Si tu lui mets 50€ sur son compte, le risque est de 50€  [:michel_cymerde:7]


tu veux bien laisser Xat répondre? pasque à la base c'est à lui que je pose cette question.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°35776
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-06-2026 à 21:00:24  profilanswer
 

memaster a écrit :


tu veux bien laisser Xat répondre? pasque à la base c'est à lui que je pose cette question.


C'est un topik pour parler de l'utilisation de Codex et Claude en général, on y débat tous ensemble. Si tu as des questions personnelles pour Xat, envoie lui un MP.
 
Pour ceux qui ca intéressent de tester Qwen 3.7 Max, Qoder offre des messages gratuits dans leur IDE:
 

Citation :

Last week we launched Qwen3.7-Max at half price, and the response was overwhelming. Today we're taking it further: starting June 1, every Qoder user, subscriber or not, gets 200 free Qwen3.7-Max calls per day. No subscription required. Once you hit the daily cap, the 50% discount still applies.


Message édité par Olivie le 01-06-2026 à 21:01:35

---------------

n°35808
XaTriX
Posté le 02-06-2026 à 09:29:45  profilanswer
 

memaster a écrit :


tu vas lui donner acces à ta CB/Paypal pour te nourrir? [:e-te]


Non mais il peut tout faire jusqu'au paiement, ça reste human-in-the-loop donc je valide


---------------
[:dawa]
n°35812
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-06-2026 à 11:04:28  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Non mais il peut tout faire jusqu'au paiement, ça reste human-in-the-loop donc je valide


avec les optis promos qui vont bien? il te push les recettes chaque jour avec ce qu'il a acheté?


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°35813
XaTriX
Posté le 02-06-2026 à 11:05:58  profilanswer
 

C'est un projet au point mort :o
Je fais pas gaffe aux promos ça me fait chier mais avec le LLM qui fait le taf, pourquoi pas


---------------
[:dawa]
n°35818
Romn
Posté le 02-06-2026 à 11:50:39  profilanswer
 

[:drapal] même si je ne suis pas sûr de savoir à quoi sert ce topic.


---------------
Ludothèque: BGG
n°35826
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 02-06-2026 à 13:46:30  profilanswer
 

Une façon d'utiliser un LLM via le terminal.
Beaucoup plus flexible que via l'app normalement.

n°35832
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-06-2026 à 15:01:58  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

C'est un projet au point mort :o
Je fais pas gaffe aux promos ça me fait chier mais avec le LLM qui fait le taf, pourquoi pas


CQFD.
 
ceci dit s'il y a une avancée pour optimiser la bouffe, je suis preneur de ton retex :jap:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°35833
XaTriX
Posté le 02-06-2026 à 15:24:29  profilanswer
 

je m'en occupe quand je trouverai la motive :D
là je passe tout ma bande passante sur redface 2 :D


---------------
[:dawa]
n°37476
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-06-2026 à 07:20:12  profilanswer
 

Citation :

@OpenAI
We’re making Codex more useful for your work by expanding plugins beyond individual tools.
 
These plugins turn Codex into a specialist for a specific role with a single install, no coding required.
 
Codex can access 62 popular apps and 110 skills for work across sales, data analytics, creative production, product design, and public equity investing.


---------------

n°37489
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 03-06-2026 à 11:14:00  profilanswer
 

[:lardoncru:1]


---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°38783
XaTriX
Posté le 11-06-2026 à 00:23:38  profilanswer
 

Je viens donner à mon orchestrateur sous CC, Fable 5, l'accès à la cli codexbar pour qu'il soit conscient des quota Claude mais aussi Codex à qui il fait appel régulièrement (review notamment). Codex qui a aussi un script pour swap les comptes à la volée et donc continuer le travail, CC ayant aussi accès à l'état de son quota.
Avec les cron/timers et les workflows en gros F5 peut tourner toute la nuit à code/review et gérer ses quotas entre CC & Codex :D
 
C'est le turfu


---------------
[:dawa]
n°38932
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-06-2026 à 17:48:33  profilanswer
 

il en est toujours pas à créer des paniers de courses.
j'attends le turfu dans le présent pour l'instant :D


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°39219
XaTriX
Posté le 13-06-2026 à 12:24:25  profilanswer
 

Après lui avoir donné la capacité de comprendre son quota j'ai donné à CC un accès à une autre bécane avec 32Go de RAM pour faire les build gradle pour l'app Android :D
Donc il travaille en worktree git locaux et j'ai pas encore capté comment il allait faire pour l'autre bécane, s'il passait par des push github ou pas.


---------------
[:dawa]
n°39389
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-06-2026 à 10:24:39  profilanswer
 

[:raph0ux:3]

 

J'avais aussi l'idée de lui faire s'occuper des courses.

 

Je me dis qu'en lui faisant bouffer tous les mails de confirmation de commande avec la liste des courses dedans il y a moyen qu'il me gère un truc correct  [:transparency]


---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°39390
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-06-2026 à 10:26:53  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

[:raph0ux:3]
 
J'avais aussi l'idée de lui faire s'occuper des courses.
 
Je me dis qu'en lui faisant bouffer tous les mails de confirmation de commande avec la liste des courses dedans il y a moyen qu'il me gère un truc correct  [:transparency]


Pourquoi ne pas utiliser un agent du type OpenClaw hermes pour ça ? Y a un topik :o


---------------

n°39395
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-06-2026 à 10:46:46  profilanswer
 

J'y connais que dalle là dessus, je ne me suis servi de tout ça que pour du code et pas du tout sur les agents, je regarde  :jap:


---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°40058
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 22-06-2026 à 15:09:05  profilanswer
 

Pour ceux qui invoquent Codex Exec à partir de Claude Code, est-ce que GPT-5.5 Pro apporte beaucoup par rapport à la version classique GPT-5.5 ?


---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°40068
XaTriX
Posté le 22-06-2026 à 16:25:52  profilanswer
 

Je crois pas que Pro soit dispo dans Codex
C'est vraiment une version à part, 2 prompts et t'es niqué pour le mois :o


---------------
[:dawa]
n°40072
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 22-06-2026 à 16:50:18  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Je crois pas que Pro soit dispo dans Codex
C'est vraiment une version à part, 2 prompts et t'es niqué pour le mois :o


hum, ok, je trouvais justement que ça manquait de clarté si c'était dispo ou pas


---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°40074
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-06-2026 à 16:55:51  profilanswer
 

Pourtant c'est assez clair, il est pas dans les modèles sélectionnables dans l'interface Codex app :D
Après, je crois qu'ils ne l'ont pas mis car il réfléchit tellement longtemps que ca devient inutilisable.
Au pire, autant l'utiliser dans chatGPT pour lui demander un plan puis le filer à 5.5 dans Codex pour appliquer le plan


---------------

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Intelligence Artificielle

  Claude Code & Codex: les kings de la CLI agentic

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Claude by Anthropic 
Plus de sujets relatifs à : Claude Code & Codex: les kings de la CLI agentic


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)