Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Xperia SOLA

n°1361505
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 11-02-2013 à 21:17:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
avec les produits électroniques, il ne faut jamais être trop pressé


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
mood
Publicité
Posté le 11-02-2013 à 21:17:47  profilanswer
 

n°1363796
morb
Posté le 13-02-2013 à 21:49:55  profilanswer
 

T'as un smartphone Android, la communauté est très forte, si Sony ne met pas son tel à jour, la communauté sans chargera

 

Ça va faire 3 ans que j'ai mon x8 alors bon :)

n°1389382
bioman14
Posté le 13-03-2013 à 14:54:59  profilanswer
 

je suis surpris
- du manque d interet pour ce tel,  
- de l attaque sur la fiabilité du tel qui a monopolisée une bonne parti du topic.
je comprend que l on soit en colere contre un constructeur et son sav lorsqu on attend 60 j pour etre dépanné sur un appareil neuf, mais un cas particulier n est pas representatif de la fiabilité d 'un produit.
pour terminer à ce sujet, j ai un  xperia kyno depuis un an et 1 mois qui est tombé en panne. j ai pesté sur sony pendant les 15j qu'a duré la reparation et j etais à 2 doigts de changer de smartphone pour une autre marque lorsqu on m a prévenu du retour réparé du telephone, sous garantie 2 ans.
 
bon, pour revenir au sujet principal, sur le papier, ce smartphone presente d autres bons points pour un produit de cette gamme et à ce prix:
-le port µSD qui est dispo, ce qui n est pas le cas sur les autres xperia de ce niveau de gamme, et ce qui est rédhibitoire de mon point de vue  
(si on ne sature pas en 1 semaine les memoires internes de ces joujous, c'est qu on n a pas l utilité d un smartphone).
- la qualité photo jugée au dessus du lot pour ce niveau de gamme par qq tests trouvés sur le net. encore un point important pour moi. mais est ce vraiment le cas ?
 
pour le reste, la puissance du hard me semble suffisante pour faire tourner mes appli utilitaires (pas de jeux gourmands).
la qualité de l affichage a l air au rdv, le format est à mon avis le bon (ni trop gros ni trop petit).
mais reste un point noir, et qui semble devenir le standard, la batterie non amovible (en tout cas sans outils).
et à titre perso, j aurais bien aimé qu il soit au moins etanche comme certains autres xperia; et eventuellement durci comme le defy de motorolla ou le xcover de samsung.
 
bon toujours pas de smartpone ideal en vue, je vais donc conservé mon xperia kyno encore qq temps, tant qu il ne rendra pas l ame definitivement.

n°1389391
Vince-100
Posté le 13-03-2013 à 15:30:24  profilanswer
 

bioman14 a écrit :

je suis surpris
- du manque d interet pour ce tel,  


Moi aussi !
C'est un très bon "petit" smartphone, pas très cher au vu des caractéristiques, mais trop peu connu et sous-estimé (le test des numériques est lamentable par exemple, ils ont du tester un exemplaire défectueux  :whistle: )
 
Une fonctionnalité quasiment unique à souligner: tactile utilisable avec des gants !
Je trouve ça finalement très pratique alors que je pensais vraiment à un gadget au début.
 

bioman14 a écrit :

- la qualité photo jugée au dessus du lot pour ce niveau de gamme par qq tests trouvés sur le net. encore un point important pour moi. mais est ce vraiment le cas ?


C'est pas trop mauvais en extérieur, en intérieur et en faible luminosité il a plus de mal et n'est pas très réactif.
Ca reste un appareil photo de smartphone quoi  ;)  
 

bioman14 a écrit :


pour le reste, la puissance du hard me semble suffisante pour faire tourner mes appli utilitaires (pas de jeux gourmands).
la qualité de l affichage a l air au rdv, le format est à mon avis le bon (ni trop gros ni trop petit).
mais reste un point noir, et qui semble devenir le standard, la batterie non amovible (en tout cas sans outils).


Puissance hard c'est pas trop mal, il manque un peu de RAM pour être vraiment bien
L'affichage et le format (taille iPhone 4) sont très bons je trouve. Peut-être juste un peu trop "anguleux" dans une poche de jean
La batterie non-amovible ça devient du classique, c'est pas gênant au quotidien (très bonne autonomie avec le mode "éco" activé) et elle reste remplaçable si besoin.
 
 

n°1389430
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2013 à 16:20:57  answer
 

bien j'étais la victime du SAV de _____.
le modèle reçu en échange tient bon et j'ai rien à dire sur ce modèle lui-même il satisfait toutes mes attentes (j'ai toujours envi de 888 le SAV de sony).
 
il réuni tout ce que un iphone n'a pas et dont j'ai besoin régulièrement :
- un port  microsd
- un port usb classic de connexion à l'ordinateur sans rien installé
- la radio FM (sans avoir besoin d'internet ni d'abonnement 3g)
- une version d'écran tactile bien au dessus de tous (surement dû au flyinh touch même si cette techno est futil dans une page web, pour l'interface android c'est hyper réactif)
- un apn utilisable sans regarder l'écran (car bouton photo dédié)
- petit et rentre dans une poche et on peut s'assoir avec sans la casser
- le dos est grippoir (ne dérape pas, ne glisse pas, ne se raie pas et ne casse pas, c'est  une espèce de cahoutchouc-plastic bizarre...)
 

n°1389431
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2013 à 16:24:32  answer
 

Citation :

Puissance hard c'est pas trop mal, il manque un peu de RAM pour être vraiment bien
L'affichage et le format (taille iPhone 4) sont très bons je trouve. Peut-être juste un peu trop "anguleux" dans une poche de jean
La batterie non-amovible ça devient du classique, c'est pas gênant au quotidien (très bonne autonomie avec le mode "éco" activé) et elle reste remplaçable si besoin.


 
je ressens pas le manque de mémoire, après ça dépend des applis qu'on utilise je pense.
 
je porte souvant des jeans, donc je sens pas les coins dans mes poches  :lol:  
 
et la batterie dure assez longtemps, moi je le recharge tous les 5 jours environs
 
 
par contre il y a un truc hyper génant (je crois que c'est pour tout le monde pareil), quand il neige et quedes flocons tombent sur l'écran tactile alors il ne fonctionne plus, je dois l'essuyer. Je sais pas si les nouveaux waterproof de sony sont aussi neigeproof, mais c'est chiant de pas pouvoir prendre de photo quand il neige (on rate de belles photos)

n°1393201
Caydayrom
Posté le 17-03-2013 à 14:49:47  profilanswer
 

@ Michael REMY :
Pardon? Tu recharge ta batterie tous les 5 jours? J'ai vraiment du mal à le croire, ou alors tu n'utilise ton téléphone que pour envoyer des sms? Pour ma part la batterie ne tient pas plus d'une journée donc bon.
 
Aussi quelque chose qui est très chiant c'est de ne pas avoir une liste précise des écouteurs compatibles avec le Sola, mes anciens écouteurs Sony n'étaient pas compatibles et il n'y a aucune liste sur le site officiel...  
 
C'est un assez bon téléphone mais pour le même prix je vous conseille dorénavant le Nokia Lumia 620 !

n°1393205
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2013 à 15:04:27  answer
 

je ne suis pas sans arrêt non plus au téléphone ! et puis la nuit je l'éteins !
le sola a une prise casque classic, qu'entends-tu par "écouteurs compatibles" ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
xperia pro - sonnerie d'origine "pop" facebookSony Xperia Sola (idem gamme xperia mais avec microsd et flying touch)
[Topic Unique] Asus Pad Infinity TF700T[Topic unique] Darty mobile
Desimlocker Xpéria x10iProblème carte SIM (Sony Ericsson Xperia Mini Pro)
Motorola Razr ou Sony xperia S 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Xperia SOLA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR