Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Topic Unique] Tablettes chinoises 7"
Tamahome

spamnco a écrit :

J'utilise depuis 24 h une Nexus 7 16 Go et je peux donc faire un premier retour par rapport à ma Ly-F1 (achetée moins de 100 euros il y a un an et qui en valait encore 70 il y a qques mois).
 
Le premier point concerne la qualité globale de la Nexus 7 qui propose pour le prix (199 € voire 189 € ou moins avec certaines réductions) des prestations vraiment très qualitatives.
La N7 est LA tablette 7" de référence qui permet de voir à quoi on renonce en achetant une tablette Chinoise moitié moins chère.
 
Comparaison :  
 
taille et poids : pas de grosse différence sur ce plan, les deux tablettes sont légères et compactes, vraiment portables (elles entrent dans une grande poche de veste par exemple).
 
fabrication : La N7 n'a pas de défaut et semble assez solide mais également plus fragile probablement du fait de sa finition (on a peur de casser un bel objet). La Ly-F1 souffre clairement de la comparaison puisque les plastiques sont plus fins et moins qualitatifs. Du point de vue esthétique par contre, le Ly-F1 n'a pas à rougir mais c'est une question de goût.
 
écran : C'est la grosse différence visible entre les deux appareils. D'un côté de la HD et un écran IPS, de l'autre une définition de smartphone SD et une dalle TN. Malgré cela, la tablette Chinoise affiche une image tout à fait correcte qui suffira dans pas mal d'usages. À noter que la N7 n'a pas de tache de lumières contrairement à la Ly-F1 rien de gênant à l'usage mais une différence de qualité visible.
 
puissance : Difficile de juger des limites de la N7 puisque tout tourne parfaitement. Sur la Ly-F1 certaines apps ne tourneront pas du tout, d'autres seront assez lentes. Au niveau de l'interface par contre, les deux tablettes sont fluides (merci Android 4).
 
autonomie : Pas de match non plus, l'autonomie de la N7 semble largement dépasser les 8 heures (4 à 5 h pour la Ly-F1).
 
connectique : Là c'est l'inverse puisque la tablette Chinoise propose le micro HDMI et un port micro SD bien pratiques. Seul le BT permet à la N7 de ne pas être totalement dépassée sur ce point mais on peut vraiment regretter qu'il ne soit pas possible de brancher la tablette Google sur un écran HD pour profiter des contenus.
 
Conclusion : Bien sûr ce n'est pas une surprise, la moins chère des tablettes Chinoises ne se bat pas dans la même catégorie que l'une des meilleures tablettes de marque disponible sur le marché. Mais la question de l'usage permet peut être de nuancer un peu ce qui semble être un KO technique de la N7 sur la Ly-F1.
 
usage : la Ly-F1 n'est pas une tablette universelle, son simple coeur la rend moins réactive lorsque plusieurs appli sont lancées, sa RAM limitée n'arrange pas les choses MAIS elle remplit parfaitement son rôle de lecteur multimédia avec une sortie HDMI parfaitement gérée et la possibilité de stocker des contenus sur des cartes externes. Pour les appli les moins gourmandes et à condition d'aller les chercher sur un store alternatif (facile à installer) elle satisfera également de jeunes enfants sans la crainte de voir un objet relativement onéreux finir en morceaux sur le parquet.
 
D'autres tablettes 7" plus puissantes mais également plus chères existent et la différence avec la N7 sera sans doute plus ténue mais lorsqu'on approche la barre des 150 euros il faut sérieusement se poser la question de l'intérêt de prendre une tablette Chinoise.


 
J'ai pris une Ainol Venus 7, pour 100€ le mois dernier, et j'en suis très satisfait (dalle IPS, etc...). Donc ne mets pas toutes les tablettes "chinoises" dans le meme panier :p


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Tamahome

spamnco a écrit :

J'utilise depuis 24 h une Nexus 7 16 Go et je peux donc faire un premier retour par rapport à ma Ly-F1 (achetée moins de 100 euros il y a un an et qui en valait encore 70 il y a qques mois).
 
Le premier point concerne la qualité globale de la Nexus 7 qui propose pour le prix (199 € voire 189 € ou moins avec certaines réductions) des prestations vraiment très qualitatives.
La N7 est LA tablette 7" de référence qui permet de voir à quoi on renonce en achetant une tablette Chinoise moitié moins chère.
 
Comparaison :  
 
taille et poids : pas de grosse différence sur ce plan, les deux tablettes sont légères et compactes, vraiment portables (elles entrent dans une grande poche de veste par exemple).
 
fabrication : La N7 n'a pas de défaut et semble assez solide mais également plus fragile probablement du fait de sa finition (on a peur de casser un bel objet). La Ly-F1 souffre clairement de la comparaison puisque les plastiques sont plus fins et moins qualitatifs. Du point de vue esthétique par contre, le Ly-F1 n'a pas à rougir mais c'est une question de goût.
 
écran : C'est la grosse différence visible entre les deux appareils. D'un côté de la HD et un écran IPS, de l'autre une définition de smartphone SD et une dalle TN. Malgré cela, la tablette Chinoise affiche une image tout à fait correcte qui suffira dans pas mal d'usages. À noter que la N7 n'a pas de tache de lumières contrairement à la Ly-F1 rien de gênant à l'usage mais une différence de qualité visible.
 
puissance : Difficile de juger des limites de la N7 puisque tout tourne parfaitement. Sur la Ly-F1 certaines apps ne tourneront pas du tout, d'autres seront assez lentes. Au niveau de l'interface par contre, les deux tablettes sont fluides (merci Android 4).
 
autonomie : Pas de match non plus, l'autonomie de la N7 semble largement dépasser les 8 heures (4 à 5 h pour la Ly-F1).
 
connectique : Là c'est l'inverse puisque la tablette Chinoise propose le micro HDMI et un port micro SD bien pratiques. Seul le BT permet à la N7 de ne pas être totalement dépassée sur ce point mais on peut vraiment regretter qu'il ne soit pas possible de brancher la tablette Google sur un écran HD pour profiter des contenus.
 
Conclusion : Bien sûr ce n'est pas une surprise, la moins chère des tablettes Chinoises ne se bat pas dans la même catégorie que l'une des meilleures tablettes de marque disponible sur le marché. Mais la question de l'usage permet peut être de nuancer un peu ce qui semble être un KO technique de la N7 sur la Ly-F1.
 
usage : la Ly-F1 n'est pas une tablette universelle, son simple coeur la rend moins réactive lorsque plusieurs appli sont lancées, sa RAM limitée n'arrange pas les choses MAIS elle remplit parfaitement son rôle de lecteur multimédia avec une sortie HDMI parfaitement gérée et la possibilité de stocker des contenus sur des cartes externes. Pour les appli les moins gourmandes et à condition d'aller les chercher sur un store alternatif (facile à installer) elle satisfera également de jeunes enfants sans la crainte de voir un objet relativement onéreux finir en morceaux sur le parquet.
 
D'autres tablettes 7" plus puissantes mais également plus chères existent et la différence avec la N7 sera sans doute plus ténue mais lorsqu'on approche la barre des 150 euros il faut sérieusement se poser la question de l'intérêt de prendre une tablette Chinoise.


 
J'ai pris une Ainol Venus 7, pour 100€ le mois dernier, et j'en suis très satisfait (dalle IPS, etc...). Donc ne mets pas toutes les tablettes "chinoises" dans le meme panier :p

tpicard65 Salut à tous
 
j'ai acheté pour le compte de mon beau-papa 2 tablettes Cube U18GT2 sur Hongkongeek
 
http://www.hongkongeek.fr/tablette [...] i-8go.html
 
commande passée le 3 février, colis expédié le 5, commande arrivée le 15 en France et distribuée le 18, soit à peine 13 jours (livraison effectuée par chinapost)
 
rien à redire, tout s'est très bien passé; les tablettes étaient fournies avec un chargeur européen à part (qui ne chauffe pas du tout)
 
j'ai pu en tester 1 durant quelques jours, c'est un produit sympa (environ 6000 pts au test Antutu), très réactif et pratique à utiliser
 
je suis très satisfait de cette commande; du coup, je vais recommander sur ce site pour ma tablette, celle de mon épouse (et mon beau-père veut en commander une aussi)
spamnco

louloute_78 a écrit :

Je me permets de upper le topic, je suis à la recherche d'une tablette pour moins de 100e. A vrai dire, ça serait plus pour regarder des séries, des films quand je suis en déplacement afin d'éviter de sortir l'artillerie lourde (mon PC). Je ne pense pas trop l'utiliser pour internet, sauf télécharger des applis (si possible Android)
Il faudrait donc que les films tournent bien dessus, et si possible une autonomie de 5h. Si possible également, un stockage externe comme ça je n'aurais qu'à bouger une carte pour transférer mes films dessus. Prise casque cela va de soit, Webcam uniquement si Skype peut tourner dessus (mais bon j'utilise plus mon PC pour ça).
Des idées?

 

La quasi totalité des tablettes Chinoises font ça. Pour l'autonomie, je te conseille d'acheter une petite batterie de secours USB pour une quinzaine d'euros qui permet d'ajouter 2 ou 3 heures d'autonomie à ta tablette lorsque tu pars en voyage (sur ma Ly-F1 on monte à 6h en lecture vidéo avec ça).

fafarex En tout cas merci tout de même, j'avais déjà trouver ce que je cherchais sur Slatedroid un peu avant mais ça pourrais aider d'autre personne ;)
mac fly J'aurais été agacé je l'aurais écris (quand j'ai quelque chose de particulier à dire je le dis clairement  :jap:  ), et je ne vois pas pourquoi être agacé sur ta question "tout a fait normale/pertinente" qui en intéresse plus d'un, moi y compri  ;)
fafarex la formulation ressemble plus a un réponse d'agacé qu'autre chose.
Désolé si j'ai mal interprété.
mac fly Condescendant ?
Je me dépatouille pour trouver 2 exemples qui me viennent comme ça en tête mais ne répondront pas forcément à ton besoin ( d'où les ... ) et tu trouves encore à "chouiner" sur l'écriture.
fafarex Merci pour la réponse,
 
Même si la multiplication des point de suspension fait très condescendent j’apprécie que tu est daigné me laisser l'info que apparemment j'aurais du connaitre sans aucune aide alors que google ne me renvoyais qu'un pauvre forum fr sans aucun source sur ce que je cherchais :o.
 
edit: mauvaise interprétation  :)
mac fly

fafarex a écrit :

Je viens de prendre une Cube U21GT qui semble convenir à ce que tu cherche.

 

http://www.hongkongeek.fr/tablette [...] -16go.html

 

D’ailleurs si quelqu'un a un lien vers une bonne communauté pour le dev des tab chinoise je suis preneur, sur XDA c'est pauvre de ce coté.


Arctablet... Slatedroid ...

fafarex Je viens de prendre une Cube U21GT qui semble convenir à ce que tu cherche.
 
http://www.hongkongeek.fr/tablette [...] -16go.html
 
D’ailleurs si quelqu'un a un lien vers une bonne communauté pour le dev des tab chinoise je suis preneur, sur XDA c'est pauvre de ce coté.
louloute_78 Je me permets de upper le topic, je suis à la recherche d'une tablette pour moins de 100e. A vrai dire, ça serait plus pour regarder des séries, des films quand je suis en déplacement afin d'éviter de sortir l'artillerie lourde (mon PC). Je ne pense pas trop l'utiliser pour internet, sauf télécharger des applis (si possible Android)
Il faudrait donc que les films tournent bien dessus, et si possible une autonomie de 5h. Si possible également, un stockage externe comme ça je n'aurais qu'à bouger une carte pour transférer mes films dessus. Prise casque cela va de soit, Webcam uniquement si Skype peut tourner dessus (mais bon j'utilise plus mon PC pour ça).  
Des idées?
flash_gordon J'ai remplacé des applications systeme, et j'ai failli vautrer completement la tablette en bidouillant la resolution/DPI, pour moi, c'est du full-root :D
 
 
Peut-etre que c'est pas la meme, mais au vu des photos de la tienne, de la description, du nom de la rom etc, ça colle a 100%
pierro31

flash_gordon a écrit :

En gros, c'est la même que la mienne, sous une autre appellation.

 

Si c'est bien le cas, elle est livrée rootée d'origine..

 

Curieux, titanium ou superuser me disent que non, tu le vois comment toi ?

flash_gordon En gros, c'est la même que la mienne, sous une autre appellation.
 
Si c'est bien le cas, elle est livrée rootée d'origine..
pierro31 Salut, j'ai eu une tablette en kdo d'entreprise, une 7" de marque "Finetech" by Akor, j'essaie de la rooter depuis quelques jours mais sans succès, une idée ?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Et sinon, dès que ma fille me la rend, je vous en parlerais plus  :D
spamnco Oui oubliez les chargeurs fournis avec les tablettes 7" et préférez le cable usb. Ça fonctionne aussi bien, voire mieux et ça ne risque pas de déclencher un incendie.
 
Sinon je conseille un écran IPS capacitif multipoint, 1 Go de RAM et un rockchip dualcore + malii 440 pour pouvoir jouer à des jeux récents en 3D et surfer occasionnellement sur le web.
Pas la peine de monter trop haut dans la définition, 800x480 suffit pour les mangas et les bouquins ainsi que les jeux.
 
Pas de marque ni de modèle car je n'ai pas suffisamment de retours sur des modèles à moins de 100 euros.
flash_gordon Perso, je viens d'acheter la tablette à 50€ chez RDC.
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 0-Noir.htm
 
Généralement, j'évite les produits chinois, mais là, à 50€ que dire, c'est quasiment donné, donc j'ai tenté le coup pour voir (alors que je n'en ai même pas besoin, vu que j'ai déja un ipad), il n'y a pas grand chose à perdre. Au pire ça fera un cadre photo, et des cadres photo, j'en ai vu des bien plus chers..
 
Et je ne suis pas déçu, il n'y a pas d'"arnaque".
 
C'est pas un ipad, soyons clairs, les specs sont au minimum. 512 de ram, 2Go de stockage..
 
Mais il n'y a rien de "castré", il y a un véritable écran capacitif multipoints (à ce prix on aurait pu facilement craindre du résistif), le gps, android 4.0 (et non un vieux 2.3 de smartphone) etc...
Et surtout, le plus important, le Google Play. (le grand absent de la plupart des tablettes low-cost). sans ça en fait, je ne l'aurai pas achetée.
 
Il ne faut pas avoir de grandes attentes, mais pour l'usage basique mails, internet, facebook etc, il n'y a rien à reprocher.  
Ce n'est pas une foudre de guerre, mais ça ne rame pas. (c'est lent, mais je n'ai pas eu les figeages d'écran, ou les affichages poussifs ligne par ligne que j'ai eu connu sur certains smartphones android bas de gamme) Je n'ai pas trop essayé les jeux, mais les classiques Angry birds et temple run tournent sans probleme.
 
Mon seul et unique souci vient de Google Chrome, qui s'installe bien, mais plante au démarrage. Mais bon, il reste pléthore de navigateurs (je n'aime pas trop le navigateur android 4 natif, donc j'utilise opéra).
 
Bref, pour moi, ça vaut le coup. Encore une fois, ce n'est pas une foudre de guerre, ce n'est pas un iPad etc, le plastique est tout cheapos, mais à 49€, vraiment, il n'y a rien à dire, je pardonne des tas de trucs à ce prix là, pour moi c'est un nouveau record dans le low-cost.
En plus, il y a quickoffice pro pré-installé. Je ne sais pas à quel point il est légal (disons que j'ai un doute vu que la licence coute 1/4 du prix de l'appareil), mais ça fait toujours un bon point en plus.
 
Plusieurs collègues l'ont essayé dans ma boite, et ça a été unanime : "49€ ? je vais en acheter plusieurs pour mes gosses/parents/etc".
 
EDIt : derniere info : elle est livrée avec un chargeur secteur tout pourri (mais alors vraiment pourri), ça aurait pu etre un probleme, mais il se trouve qu'elle se charge aussi en micro-usb, donc pas de soucis non plus à ce niveau là. (je me demande même du coup pourquoi ils ont pris la peine de mettre un chargeur et une connectique spécifique en plus).
rdmadss1 la tablette ly-F1 ne semble plus disponible ;
 
quelle tablette acheter pour moins de 100€ (en import ou en france ?)
spamnco J'utilise depuis 24 h une Nexus 7 16 Go et je peux donc faire un premier retour par rapport à ma Ly-F1 (achetée moins de 100 euros il y a un an et qui en valait encore 70 il y a qques mois).

 

Le premier point concerne la qualité globale de la Nexus 7 qui propose pour le prix (199 € voire 189 € ou moins avec certaines réductions) des prestations vraiment très qualitatives.
La N7 est LA tablette 7" de référence qui permet de voir à quoi on renonce en achetant une tablette Chinoise moitié moins chère.

 

Comparaison :

 

taille et poids : pas de grosse différence sur ce plan, les deux tablettes sont légères et compactes, vraiment portables (elles entrent dans une grande poche de veste par exemple).

 

fabrication : La N7 n'a pas de défaut et semble assez solide mais également plus fragile probablement du fait de sa finition (on a peur de casser un bel objet). La Ly-F1 souffre clairement de la comparaison puisque les plastiques sont plus fins et moins qualitatifs. Du point de vue esthétique par contre, le Ly-F1 n'a pas à rougir mais c'est une question de goût.

 

écran : C'est la grosse différence visible entre les deux appareils. D'un côté de la HD et un écran IPS, de l'autre une définition de smartphone SD et une dalle TN. Malgré cela, la tablette Chinoise affiche une image tout à fait correcte qui suffira dans pas mal d'usages. À noter que la N7 n'a pas de tache de lumières contrairement à la Ly-F1 rien de gênant à l'usage mais une différence de qualité visible.

 

puissance : Difficile de juger des limites de la N7 puisque tout tourne parfaitement. Sur la Ly-F1 certaines apps ne tourneront pas du tout, d'autres seront assez lentes. Au niveau de l'interface par contre, les deux tablettes sont fluides (merci Android 4).

 

autonomie : Pas de match non plus, l'autonomie de la N7 semble largement dépasser les 8 heures (4 à 5 h pour la Ly-F1).

 

connectique : Là c'est l'inverse puisque la tablette Chinoise propose le micro HDMI et un port micro SD bien pratiques. Seul le BT permet à la N7 de ne pas être totalement dépassée sur ce point mais on peut vraiment regretter qu'il ne soit pas possible de brancher la tablette Google sur un écran HD pour profiter des contenus.

 

Conclusion : Bien sûr ce n'est pas une surprise, la moins chère des tablettes Chinoises ne se bat pas dans la même catégorie que l'une des meilleures tablettes de marque disponible sur le marché. Mais la question de l'usage permet peut être de nuancer un peu ce qui semble être un KO technique de la N7 sur la Ly-F1.

 

usage : la Ly-F1 n'est pas une tablette universelle, son simple coeur la rend moins réactive lorsque plusieurs appli sont lancées, sa RAM limitée n'arrange pas les choses MAIS elle remplit parfaitement son rôle de lecteur multimédia avec une sortie HDMI parfaitement gérée et la possibilité de stocker des contenus sur des cartes externes. Pour les appli les moins gourmandes et à condition d'aller les chercher sur un store alternatif (facile à installer) elle satisfera également de jeunes enfants sans la crainte de voir un objet relativement onéreux finir en morceaux sur le parquet.

 

D'autres tablettes 7" plus puissantes mais également plus chères existent et la différence avec la N7 sera sans doute plus ténue mais lorsqu'on approche la barre des 150 euros il faut sérieusement se poser la question de l'intérêt de prendre une tablette Chinoise.

spamnco Pour des enfants je pense que des modèles en 800x480 sont suffisants. La batterie tient en général 4 heures ce qui est également assez, surtout pour des enfants et on a toujours le moyen de prolonger cette durée (voir mon expérience avec la Ly-F1).
 
Je pense que pour la RAM il faut viser 1 Go et que le dual core est indispensable. Pipo a une bonne réputation (pour un constructeur Chinois) donc la S1 peut être un bon choix.
 
Pour les tablettes en 1024 et sous les 100 euros il y a en effet ces deux modèles qui sortent du lot. La crystal semble être en rupture sur certains sites mais elle a un bon feedback global. La cube a une autonomie un peu plus limitée de ce que j'ai lu et surtout pas de sortie HDMI ce qui est vraiment dommage. Elle est un peu moins chères sur certains stores (le prix d'Elijah est sans l'éventuelle taxe+TVA à l'arrivée contrairement à HKG).
Katentu je vais prendre pour ma fille une  7 pouces, quelle marque conseillez vous? J'ai vu une Pipo s1 double coeur rk 3066, a 58€ sur Elijah store. Est ce que le 800x480 vous semble trop faible? Je pense que ça doit suffire.. Elle est très réactive d'après les videos Youtube. Je me pose des questions sur la batterie, c'est peut être le point faible des tablettes chinoises.

 

Perso j'aimerais bien me prendre une cube u9gt4 écran 1024x 600 affs a 88€ sur Hongkonggeek ou une Novo Crystal a 85€ sur Elijah.

spamnco Si un admin pouvait bouger ce topic vers la section Tablette, ce serait top !  
 
Merci
spamnco L'intérêt des tablettes chinoises risque de diminuer rapidement lorsque la Nexus 7 sera disponible en France car à 199€ prix de départ pour la 8Go pour une puissance et une finition sans comparaison, les tablettes type Nova auront beaucoup de mal à se vendre.
Mon conseil c'est de ne jamais mettre trop d'agent dans une tablette chinoise. À moins de 100 euros, on ne risque au final plus grand chose car dans le pire des cas elle fera un excellent lecteur multimédia à brancher (ou non) sur un TV en HDMI.
Pour les reboots, je vous conseille de mettre à jour votre tablette via le site du constructeur ou de trouver un sujet dédié au modèle que vous avez acheté.
spamoi :hello:  /déterrage
 
Je viens de recevoir une tablette chinoise, en 7". Au menu: 354 de RAM (au lieu de 512, et 3Go d'espace (au lieu de 4Go). Reboot intempestif + fermeture d'application. Le tout sous Android 4. Qu'en pensez-vous ?
 
Bien entendu, je n'ai aucune marque à vous donnez :d
spamnco À noter qu'une 4e beta officielle d'ICS vient d'être publiée sur le site chinois. Si ça reste un peu hasardeux à installer, le résultat est bluffant !
Tablette bien plus réactive, problème d'accéléromètre réglé et connexion wifi instantanée !
L'autonomie ne semble pas avoir souffert puisque la lecture de vidéos type divx avec un casque (usage dans les transports) dépasse les 6 heures !

 

La Ly-F1 n'a plus grand chose à envier à la concurrence.

 

edit : plusieurs développeurs indépendants sont sur la toute dernière version de ICS afin de rendre la tablette 100% compatible avec Google Play (certaines appli refusant encore de se laisser télécharger).

spamnco réservé
spamnco Je commence par cette que je viens d'acheter :
La LY-F1 7" 8Go à moins de 100 euros (port compris).

 

http://www.meebing.com/media/wysiw [...] 745341.jpg

 

Esthétiquement elle n'a rien à envier à des tablettes de marque, elle est bicolore en plastique brillant pèse 320g et peut depuis quelques jours s'updater en Android 4.0 ICS (beta 4 très stable).
Techniquement, il y a du bon et du moins bon. Le coeur A10 (CPU cortex A8 1Ghz + mali pour le GPU) permet à la tablette d'assurer dans la plupart des jeux même 3D (samurai II, NFS shift ou pinball HD tournent sans le moindre ralentissement) et si l'interface d'Android n'est pas toujours ultra fluide sous Gingerbread, la tablette est parfaitement fluide sous ICS.
Du côté des applis, la quasi totalité tourne sur cette tablette mais certaines sont absentes du market (là aussi ça va mieux avec ICS d'après mes sources) et il faut parfois passer par une installation "à la main".
L'écran est bon pour une tablette de ce prix, au niveau de certains concurrents de marque et les angles sans être parfaits permettent de jouer dans toutes les positions même à plusieurs. À noter qu'il suffit de retourner la tablette en mode paysage pour éviter l'assombrissement désagréable lorsqu'on regarde l'écran par en dessous.
Il y a une sortie mini HDMI et un port mini USB bien pratiques mais non testés.

 

Enfin l'autonomie est très correcte puisqu'elle tourne autour de 4-5h pour le surf et le jeu et monte même à plus de 6h en mode full vidéo (grâce au GPU mali ultra puissant qui libère le CPU). Le temps de rechargement est par contre beaucoup plus long que sur un smartphone.

 


Bien sûr il y a des défauts, sinon il ne resterait plus rien à Samsung et Asus. Pas de puce GPS intégrée ni de BlueTooth ou de boussole et l'accéléromètre m'a l'air approximatif (problème résolu avec ICS).
Pas de vibration non plus ni bien sûr de puce 2G/3G. Le volume du HP me paraît un peu faiblard (une appli égaliseur règle le problème) et le micro n'a pas l'air fameux. Il y a aussi une webcam qui fait le minimum syndical (pour skype par exemple). La tablette n'a pas l'air très résistante mais vu son prix on a tendance à moins s'inquiéter de son sort si elle venait à tomber d'une table.

 

Au final on a une vraie tablette portable qui permet de couvrir l'essentiel des besoins à domicile ou en voyage pour un prix imbattable. C'est à mon avis l'idéal pour un premier équipement si on n'est pas encore totalement persuadé de l'intérêt de mettre 500 euros dans un modèle haut de gamme ou plus simplement en attendant que les modèles disponibles en France descendent sous la barre des 200 euros (pour le 7" ). Il existe par ailleurs des tablettes chinoises vendues en France sous des marques d'enseignes de la grande distribution mais elles sont un peu plus chères et ne tiennent pas la comparaison techniquement. Pour vous donner une idée, des vidéos qui saccadent sous un Asus transformer passent sans sourciller sur la ly-f1 (nom pourri on est d'accord).

 

Comme c'est de l'import chinois, il faudra considérer que le SAV se limitera au strict minimum (voire un peu moins) et espérer que votre tablette n'ait pas de gros défaut de fabrication.

 

Update après presque un an d'utilisation quotidienne :

 

La tablette reste très facile d'usage, aucun problème technique à  l'horizon. Idéale pour la voiture puisqu'elle se branche sur la prise allume cigare mais même sans cela on peut largement regarder 2 longs métrages avant que la tablette ne s'éteigne. À noter qu'on peut également y brancher une petite batterie de secours qui offre environ 3 heures de plus dans un encombrement minimal.

 

Son gros défaut reste sa RAM limitée et son processeur monocore qui oblige à régulièrement supprimer des applications qui tournent en fond au risque d'avoir une tablette très lente au bout d'un moment. Il existe aujourd'hui pas mal de modèles dualcore à ce prix et la plupart a des écrans IPS de bien meilleure qualité.

spamnco Je propose de centraliser ici vos remarques et impressions sur les tablettes 7" qu'on trouve assez facilement sur la toile en import.
Il s'agit de tablettes d'entrée de gamme qui sacrifient souvent certains composants (GPS, BT, retour haptique) mais dont le rapport qualité/prix reste imbattables et qui pour les petits budgets peuvent parfaitement remplacer des tablettes de marque 3 à 5 fois plus chères !

 

Modèles intéressants à moins de 100€ (à compléter) :

 

Pipo U1 pro et U2 (topic dédié à la marque)
CUBE U9GT4 RK3066 DUAL CORE 1.6GHZ ANDROID 4.1
Ainol Novo 7 Crytsal Amlogic8726-M6 Dual Core 1.5GHz

 


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR