Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2012 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nokia Pure View - 808

n°1106855
cartemere
Posté le 18-06-2012 à 09:23:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

smover a écrit :

Si c'est le cas ça veut dire que WP8 arrive... si tôt ???!
Je n'y crois toujours pas mais ça serait une super nouvelle !
Semaine chargée entre la présentation de Windows Phone 8 mercredi par Microsoft et les deux évènements de lundi :)

perso j'ai aussi de gros doutes sur l'arrivée imminente du Pureview sous WP... Ils vont peut être faire une annonce officielle sur une future sortie d'un tel appareil, mais à mon avis il n'est pas pret...

mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 09:23:16  profilanswer

n°1106859
ridemetal
Vide
Posté le 18-06-2012 à 09:30:33  profilanswer

Je ne m'auto persuade pas, je sais que Symbian est abandonné et je n'attend absollument plus rien de Nokia avec cet OS. Je ne claquerai juste pas 500€ dans ce 808 que j'aurais pourtant volontier troqué contre mon N8.

En attendant j'ai acheté un Lumia 800 à mon amie, un peu par curiositée et parceque je sais qu'il lui faut un truc simple et rapide: Le lumia 800 est parfait pour celà. Mais même elle me demande comment faire des truc super basiques qu'elle a toujours fait avant et qu'elle ne peut plus faire. (Envoie de fichiers bluetooth,  utiliser Nokia map en arriere plan, programmer des modes, photos degueulasses...)

Tout ça pour te dire que je n'aurais pas pus tenir une journée avec ce Lumia si je l'avais acheté pour moi.  

Les applications ne sont pas mon critere essentiel et j'aurais quité le navire Nokia depuis TRES longtemps s'ils n'avaient pas sortis le n8.

C'est pour celà que j'espere tres honnetement que le "808 Windows Phones"  Pureview sera annoncé aujourd'hui et qu'il ne perdra pas au passage toutes ses connectiques pour cadrer au TROP nombreuses limitations de Windows Phone.

n°1106870
cartemere
Posté le 18-06-2012 à 09:44:32  profilanswer

ridemetal a écrit :

Je ne m'auto persuade pas, je sais que Symbian est abandonné et je n'attend absollument plus rien de Nokia avec cet OS. Je ne claquerai juste pas 500€ dans ce 808 que j'aurais pourtant volontier troqué contre mon N8.

En attendant j'ai acheté un Lumia 800 à mon amie, un peu par curiositée et parceque je sais qu'il lui faut un truc simple et rapide: Le lumia 800 est parfait pour celà. Mais même elle me demande comment faire des truc super basiques qu'elle a toujours fait avant et qu'elle ne peut plus faire. (Envoie de fichiers bluetooth,  utiliser Nokia map en arriere plan, programmer des modes, photos degueulasses...)

Tout ça pour te dire que je n'aurais pas pus tenir une journée avec ce Lumia si je l'avais acheté pour moi.  

Les applications ne sont pas mon critere essentiel et j'aurais quité le navire Nokia depuis TRES longtemps s'ils n'avaient pas sortis le n8.

C'est pour celà que j'espere tres honnetement que le "808 Windows Phones"  Pureview sera annoncé aujourd'hui et qu'il ne perdra pas au passage toutes ses connectiques pour cadrer au TROP nombreuses limitations de Windows Phone.

La connectique USB (UMS, Usb-Host), à mon avis tu peux oublier... :/

n°1106893
Pipould's
Posté le 18-06-2012 à 10:01:19  profilanswer

smover a écrit :

Tu peux tenter de t'auto persuader tant que tu veux, Windows Phone est une plateforme qui a le vent en poupe et qui intéresse les développeurs. 100 000 applications ont déjà été envoyées à Microsoft pour validation, là où Symbian n'a jamais réussi à fédérer les développeurs. Et à coté de cela qui fait du Symbian et qui fait du Windows Phone ?

Symbian est une plateforme obsolète parce qu'elle est dépassée dans trop de domaine, et qu'elle n'a pas d'avenir pour se rattraper.  
Windows Phone à l'inverse est en plein boom depuis l'arrivée de Nokia, et l'arrivée de Windows 8 va largement contribuer à populariser le système mobile de Microsoft. Sans compter que la version 8 - qui ne sera en fait que la troisième version majeure de Window Phone - arrive dans quelques mois et devrait lever ces limitations dont tu parles (qui ne sont d'ailleurs plus nombreuses depuis Mango il y a un an).  

On en saura bien plus mercredi de cette semaine à la présentation de Windows Phone 8  :pt1cable:  
Ca m'étonnerait qu'ils dévoilent déjà les téléphones et un Pureview, mais on devrait avoir le détail des évolutions et les nouvelles fonctionnalités !
Alors que pour Symbian il n'y aura évidemment plus d'évènements de ce type  :o

J'ai un N8, un N9, un 800.

Le N8 a LE plus de fonctions, aucun doute, on fait ce qu'on veut avec, plus ou moins facilement.

Le N9 est le must, moins de fonction que le N8 mais tellement plus pratique que n'importe quel smartphone.  

Le 800 très simple, très limité, meme pas de stockage de masse. Par contre je pense que pour la madame michu il est plutôt parfait.  

Enfin, si quelque chose remplace Symbian, ca sera WP8, pas 7.5... Et rien ne remplacera Meego, c'est juste le level up niveau OS. De base il intègre tellement de choses niveau réseaux sociaux etc que y'a pas besoin de 30K app en plus. Le seul truc qui me manque c'est shazam, mais ca va venir.

De toute facon Nokia à la fin de l'année sont morts. Ils vendent tellement moins de WP que de Symbian à l'époque (juste avant le Elop day).

n°1106894
Pipould's
Posté le 18-06-2012 à 10:01:43  profilanswer

cartemere a écrit :

perso j'ai aussi de gros doutes sur l'arrivée imminente du Pureview sous WP... Ils vont peut être faire une annonce officielle sur une future sortie d'un tel appareil, mais à mon avis il n'est pas pret...

Ca sera fait au nokia world. Pas cette semaine.

n°1106992
ridemetal
Vide
Posté le 18-06-2012 à 11:39:15  profilanswer

cartemere a écrit :

La connectique USB (UMS, Usb-Host), à mon avis tu peux oublier... :/

Alors j'oublierai aussi Nokia si le passage à Windows Phone 8 ne permet toujours pas ces choses là en 2012 quand un OS "obsolete" fait déjà tout ça depuis 2010.  

Dommage de se priver ainsi des clients qui ne les ont jamais lacher.  :sweat:

n°1107294
troistof
Posté le 18-06-2012 à 17:51:50  profilanswer

n°1107400
ApnFREE
Posté le 18-06-2012 à 20:18:19  profilanswer

Ouch!

n°1107411
ApnFREE
Posté le 18-06-2012 à 20:27:36  profilanswer

Ah oui, http://blog.gsmarena.com/nokia-808 [...] -shootout/

(IPhone 4S est loin derrière! hah ! )

En conditions diurnes le 808 rivalise avec le Canon EOS 5D Mark III qui coute environ : tenez vous bien... 3300 € !

Edit :  

Apparait aux UK le 21/06 ( http://www.amazon.co.uk/Nokia-Pure [...] 810&sr=8-1 ) ( d'après la page c'est plutôt le 30/06 )

USA : http://www.nokia.com/us-en/products/phone/808/

Message cité 2 fois
Message édité par ApnFREE le 18-06-2012 à 21:16:20
n°1107474
sliders68
Posté le 18-06-2012 à 21:51:07  profilanswer

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire car j'ai de sérieuses vues sur ce smartphone mais cà fait 2-3ans que je n'intéresse plus trop au produit high-tech donc je ne suis plus trop à la page.

j'ai toujours eu des nokia jusqu'à maintenant qui étaient des produits de niche ou à la marge (voir marginal cf. plus loin :) ) avec :
- un nokia 6600 (le téléphone qui a mangé un ordinateur)
- le n80 qui faisait des photos de ouf: le 1er 3MP je crois ?
- le fameux N95 un des meilleures smartphones que j'ai jamais eu par rapport à l'époque
- le N96 1er téléphone a intégré un tuner TNT qui n'a jamais fonctionné en france ( un geek je vous dis :))
- et actuellement un N900 depuis 2ans et demi !

Là pour le n900 je me suis bien vautré : il est bien mais ce n'est pas un téléphone . Ca essaye d'être une tablette avec une fonction téléphone mais bof bof. En plus les développements pour maemo ne se sont jamais arrivés et d'origine le phone a très peu de fonction.

bref il me faut un autre tel. Et que vois-je cette semaine un coup de coeur sur le 808 avant même de lire les spec. je ne savais même pas qu'il n'était pas encore sorti et l'histoire des 41MP je pensais que c'était une faute de frappe.

La question que je me pose surtout c'est le système symbian: honnêtement j'ai jamais rien eu à reprocher à cet OS, j'en connais pas d'autre mais pour moi depuis le n95 il est tip-top et ouvert.
Et à vous lire j'ai l'impression que vous aussi vous n'avez rien de spécial à lui reprocher mise à part que çà va s'arrêter ? mais çà tantpis ( quoique peut-être pour la revente..)
je ne suis pas à fond sur les réseaux sociaux donc que l'OS n'est pas cette orientation ne me gène pas.
Tout ce que je veux c'est un truc simple, rapide, fluide , ouvert, bien pensé, paramétrable/personnalisable à souhait et avec suffisamment d'appli vraiment utile sur le phone et sur le store.

Je me souviens qu'à l'époque je trouvais déjà des applis à foison sur symbian et mes attentes étaient largement comblées donc j'imagine qu'on doit toujours pouvoir trouver pas mal d'appli ?
Mais c'était surtout parce que plein de truc n'étaient pas intégrés d'office et je vois que çà a bien changé: lecteur divx, office, gps etc ...

J'adore l'esthétique mise à part la boursouflure à l'arrière mais bon faut bien le caser quelque part ce capteur de 41MP et symbian belle semble être vraiment au zénith de son évolution d'après les videos que j'ai pu voir.
Quant à l'usb host çà fait des années que j'attendais cette fonction , je comprends pas qu'elle existait pas depuis déjà longtemps.

Juste la résolution pas terrible mais là c'est une des limites de l'OS et 16go qui fait vraiment léger à aujourd'hui surtout avec toutes les applis déjà embarquées.

Du coup j'ai toujours eu des smartphones un peu atypique (à part le n95) et celui-là est de la même trempe. C'est peut-être pour çà qu'il me plaît.:). Ce sera peut-être même le dernier ovni de nokia qui sait ?un collector.
Ma question est de savoir si on trouve encore pas mal de site et d'appli pour symbian ? si oui pour moi c'est tout bon alors car j'ai pas envie d'attendre encore un an un phone sous WP8 qui ne sera peut-être pas aussi ouvert mais juste à la mode. Et les autres marques/smartphones de la même gamme j'accroche pas du tout pour diverses raisons.

Message cité 1 fois
Message édité par sliders68 le 18-06-2012 à 21:54:59
mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 21:51:07  profilanswer

n°1107527
cartemere
Posté le 18-06-2012 à 22:40:23  profilanswer

ApnFREE a écrit :

En conditions diurnes le 808 rivalise avec le Canon EOS 5D Mark III qui coute environ : tenez vous bien... 3300 € !

Oui... en Ultra GrandAngle, en pleine lumière... soit un cas ultra-spécifique.
Place-toi en faible luminosité, à 6400ISO, et le N808 ne sortira un torchon alors que le 5D MkIII te donnera un rendu impressionnant... ^^

Pour l'i4s, c'est somme toute logique, mais ça permet au moins de mettre les choses à clair :jap:

n°1107627
ApnFREE
Posté le 18-06-2012 à 23:59:50  profilanswer

Oui c'est pour ça j'ai écrit : diurne. étrange ici : http://asia.cnet.com/shootout-noki [...] 216561.htm en faible luminosité c'est lui qui l'emporte : ) bon après il est clair qu'il n'atteindra jamais un APN en dynamisme..

sliders68 a écrit :

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire car j'ai de sérieuses vues sur ce smartphone mais cà fait 2-3ans que je n'intéresse plus trop au produit high-tech donc je ne suis plus trop à la page.

j'ai toujours eu des nokia jusqu'à maintenant qui étaient des produits de niche ou à la marge (voir marginal cf. plus loin :) ) avec :
- un nokia 6600 (le téléphone qui a mangé un ordinateur)
- le n80 qui faisait des photos de ouf: le 1er 3MP je crois ?
- le fameux N95 un des meilleures smartphones que j'ai jamais eu par rapport à l'époque
- le N96 1er téléphone a intégré un tuner TNT qui n'a jamais fonctionné en france ( un geek je vous dis :))
- et actuellement un N900 depuis 2ans et demi !

Là pour le n900 je me suis bien vautré : il est bien mais ce n'est pas un téléphone . Ca essaye d'être une tablette avec une fonction téléphone mais bof bof. En plus les développements pour maemo ne se sont jamais arrivés et d'origine le phone a très peu de fonction.

bref il me faut un autre tel. Et que vois-je cette semaine un coup de coeur sur le 808 avant même de lire les spec. je ne savais même pas qu'il n'était pas encore sorti et l'histoire des 41MP je pensais que c'était une faute de frappe.

La question que je me pose surtout c'est le système symbian: honnêtement j'ai jamais rien eu à reprocher à cet OS, j'en connais pas d'autre mais pour moi depuis le n95 il est tip-top et ouvert.
Et à vous lire j'ai l'impression que vous aussi vous n'avez rien de spécial à lui reprocher mise à part que çà va s'arrêter ? mais çà tantpis ( quoique peut-être pour la revente..)
je ne suis pas à fond sur les réseaux sociaux donc que l'OS n'est pas cette orientation ne me gène pas.
Tout ce que je veux c'est un truc simple, rapide, fluide , ouvert, bien pensé, paramétrable/personnalisable à souhait et avec suffisamment d'appli vraiment utile sur le phone et sur le store.

Je me souviens qu'à l'époque je trouvais déjà des applis à foison sur symbian et mes attentes étaient largement comblées donc j'imagine qu'on doit toujours pouvoir trouver pas mal d'appli ?
Mais c'était surtout parce que plein de truc n'étaient pas intégrés d'office et je vois que çà a bien changé: lecteur divx, office, gps etc ...

J'adore l'esthétique mise à part la boursouflure à l'arrière mais bon faut bien le caser quelque part ce capteur de 41MP et symbian belle semble être vraiment au zénith de son évolution d'après les videos que j'ai pu voir.
Quant à l'usb host çà fait des années que j'attendais cette fonction , je comprends pas qu'elle existait pas depuis déjà longtemps.

Juste la résolution pas terrible mais là c'est une des limites de l'OS et 16go qui fait vraiment léger à aujourd'hui surtout avec toutes les applis déjà embarquées.

Du coup j'ai toujours eu des smartphones un peu atypique (à part le n95) et celui-là est de la même trempe. C'est peut-être pour çà qu'il me plaît.:). Ce sera peut-être même le dernier ovni de nokia qui sait ?un collector.
Ma question est de savoir si on trouve encore pas mal de site et d'appli pour symbian ? si oui pour moi c'est tout bon alors car j'ai pas envie d'attendre encore un an un phone sous WP8 qui ne sera peut-être pas aussi ouvert mais juste à la mode. Et les autres marques/smartphones de la même gamme j'accroche pas du tout pour diverses raisons.

Bienvenue ;)  
Tout comme moi tu n'as pas de N8!  
Alors moi je réagirai sur ces deux phrases seulement, le reste je le laisse pour les autres.
Les appli' ? Pour l'instant j'ai ça : http://pureviewclub.com/2012/1841
Je pense que 16 GO fait léger surtout face à la taille des photos, sur apple appli store ou je ne sais quoi y a ++ d'appl' pourtant tu trouves bien des IPHONE 4S à 16 go.

---------

Regardez ça ! http://pureviewclub.com/2012/1876 là je comprend ce qu'est cette technologie Pureview! En gros plus y a de pixels pour former un super pixel mieux est l'image ? Autrement dit :  3MP pureview > 5MP pv > 8MP pv > 38MP (non)pv ?

n°1107708
sliders68
Posté le 19-06-2012 à 01:05:51  profilanswer

oui voilà si tu prends des photos en 8MP avec pureview activée compressé au format jpeg ( je ne sais pas ce que c'est superfine : l'équivalent du format raw ?) ca ne prendra pas plus de place que tes photos de smartphone actuelles donc entre 1 et 2Mo en gros.

mise à part l'effet wouah prendre des photos de 38mp de plus de 30Mo n'a aucun intéret pour une utilisation au quotidien.

Merci pour les liens !

n°1107784
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 19-06-2012 à 01:27:05  profilanswer

ApnFREE a écrit :

@-cas:

D'après ce que j'ai compris, une photo de 38 MP ne sert à rien vu qu'elle prendra (5 fois ? ) la taille de ton écran, c'est la superposition ou le regroupement des pixels en un seul SUPER PIXEL qui sert! Ainsi 38 MP redimensionné donnera une image de 5 ou 8 MP de haute qualité, de quoi concurrencer avec les APN qui coutent (300-400)++€, une SUPER PHOTO quoi.  

si un 38MP cropé apporte plus de détails qu'un 8MP c'est un peut dommage de shooter en 8MP. Et si on utilise le zoom on perd définitivement du champs (car on a que le centre du capteur sur la photo) et moi je sais pas cadrer alors si je peut avoir large c'est mieux, ça me laissera + de possibilité si je veut zoomer sur mon ordi. Et puis quid des retouches faites par l'APN, qui me dit que la photo en 8MP ne sera pas moins bien que si c'est moi qui redim une 38MP sur mon ordi ? c'est pour ça qu'il faudrait des comparo pour savoir ce que vaut ce redimentionnement fait par le 808

Si encore baisser la définition à 8MP permettait de gagner en réactivité, rafale plus rapide, toussa...

ApnFREE a écrit :

Oui c'est pour ça j'ai écrit : diurne. étrange ici : http://asia.cnet.com/shootout-noki [...] 216561.htm en faible luminosité c'est lui qui l'emporte : ) bon après il est clair qu'il n'atteindra jamais un APN en dynamisme..

ApnFREE a écrit :

Regardez ça ! http://pureviewclub.com/2012/1876 là je comprend ce qu'est cette technologie Pureview! En gros plus y a de pixels pour former un super pixel mieux est l'image ? Autrement dit :  3MP pureview > 5MP pv > 8MP pv > 38MP (non)pv ?

ha bah voila enfin des comparo à differentes definitions, j'étudierait ça demain

Message édité par -cas- le 19-06-2012 à 01:29:15

---------------

n°1107969
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 19-06-2012 à 02:16:05  profilanswer

ApnFREE a écrit :

Edit :  

Apparait aux UK le 21/06 ( http://www.amazon.co.uk/Nokia-Pure [...] 810&sr=8-1 ) ( d'après la page c'est plutôt le 30/06 )

USA : http://www.nokia.com/us-en/products/phone/808/

ils auraient pu faire un face à face avec le D800E de nikon et ses 36 millions de pixels (et son absence de filtre passe-bas) :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°1108581
cartemere
Posté le 19-06-2012 à 15:42:02  profilanswer

sliders68 a écrit :

oui voilà si tu prends des photos en 8MP avec pureview activée compressé au format jpeg ( je ne sais pas ce que c'est superfine : l'équivalent du format raw ?) ca ne prendra pas plus de place que tes photos de smartphone actuelles donc entre 1 et 2Mo en gros.

Non, le JPEG est un format de rendu, pas un format de capteur.
C'est déjà dématricé, et avec du 8 bits par composante (255 teintes par couleur => 16.7 millions de couleurs) alors que le RAW est un format brut de capteur non dématricé, généralement avec un échantillonnage plus fin (10 voire 12 bits par composante => 68 milliards de couleurs).

A mon avis c'est plutot un enregistrement en JPEG mais avec une compression non destructrice (du JEPG 100%), ce qui est une excellente chose :jap:
(il y avait des hask sur le N8 pour permettre de monter le niveau de qualité des JPEG en sortie... là si c'ets supporté nativement c'est un très bon point)

sliders68 a écrit :

mise à part l'effet wouah prendre des photos de 38mp de plus de 30Mo n'a aucun intéret pour une utilisation au quotidien.

Tout dépend de la qualité de l'oversampling de l'appareil.

Si le N808 arrive à bien traiter la photo pour sortir un 8Mpixels super propre, ça me va.
Si par contre le rendu est assez moyen, et que prendre la photo en 30Mpixels pour la redimentionner chez soi donne un résultat nettement supérieur, le mode 30Mpixels va s'imposer avec un post-traitement sur PC.

Ca a déjà l'air d'être le cas pour la gestion du bruit, assez mauvaise sur les clichés sortis par Nokia, mais qui a l'air d'être rattrapapble en post-traitement sur PC...
(A voir si c'est une option à activer dans la conf du téléphone)

Message édité par cartemere le 19-06-2012 à 15:42:31
n°1108625
sliders68
Posté le 19-06-2012 à 16:12:41  profilanswer

Je n'ai pas très bien compris ce que tu dis : le format Superfine serait une compression non destructrice ?

Car dans les videos on voit 2 paramètres pour l'enregistrement des photos: jpeg ou superfine. je ne connais pas ce deuxième format ( mais j'ai pas cherché non plus :()

+1 pour le reste. D'ailleurs en téléchargeant les photos originales en 38MP qu'on trouve à disposition j'en ai téléchargé aucune de 30Mo. C'était plutot entre 7, 9 ou 15Mo. Donc moins de 10Mo la photo c'est encore gérable en terme de stockage pour une utilisation au quotidien.

A priori il serait dispo jeudi chez phone house ?! à voir, à voir

n°1109418
ApnFREE
Posté le 20-06-2012 à 13:12:55  profilanswer

n°1109486
cartemere
Posté le 20-06-2012 à 14:39:38  profilanswer

sliders68 a écrit :

Je n'ai pas très bien compris ce que tu dis : le format Superfine serait une compression non destructrice ?

Car dans les videos on voit 2 paramètres pour l'enregistrement des photos: jpeg ou superfine. je ne connais pas ce deuxième format ( mais j'ai pas cherché non plus :()

+1 pour le reste. D'ailleurs en téléchargeant les photos originales en 38MP qu'on trouve à disposition j'en ai téléchargé aucune de 30Mo. C'était plutot entre 7, 9 ou 15Mo. Donc moins de 10Mo la photo c'est encore gérable en terme de stockage pour une utilisation au quotidien.

A priori il serait dispo jeudi chez phone house ?! à voir, à voir

Le "superfine" n'est pas un paramètrage de la qualité de compression des JPEG ?

Nokia a indiqué officiellement qu'ils n'offraient pas la possibilité de travailler les RAW du capteur (cf. les premiers posts de ce topic), donc dans tous les cas je doute que ce soit du RAW...

n°1109516
sliders68
Posté le 20-06-2012 à 15:13:24  profilanswer

Si çà semble être çà (mais là j'y connais rien). Donc tu gagnes en qualité mais du coup çà prend plus de place.

n°1111235
zarowi
Posté le 22-06-2012 à 01:21:28  profilanswer

Mdr ! Quand tu déplaces l'ascenseur vers la droite, tu te dis "mais quand est-ce que ça va finir ??"

n°1111239
Speedrooo
Posté le 22-06-2012 à 01:42:03  profilanswer

Sont chanceux les journalistes de recevoir un purwiew Bag pour leur test pfff  
http://www.slashgear.com/the-nokia [...] -21235165/

Perso toujours pas de news sur la disponibilité en Fr.  
RDC met le 9/07 sous leur onglet précommande  :heink:  

Alors quelqu un a pu l acheter ? y avait t il qques exemplaire dispo quelques part ??

n°1111346
guitoux2
Posté le 22-06-2012 à 10:26:03  profilanswer

zarowi a écrit :

Mdr ! Quand tu déplaces l'ascenseur vers la droite, tu te dis "mais quand est-ce que ça va finir ??"

Question bête mais comment on peut faire une photo si large ? Y a un module dans le mobile qui permet de faire ça en natif ?

n°1111732
liwon
Posté le 22-06-2012 à 16:30:33  profilanswer

Déjà dispo ici : http://www.amazon.de/gp/product/B0 [...] d_i=301128

et une petite mise à jour pour le 808 ici :  http://www.themobileindian.com/new [...] are-update

Message cité 1 fois
Message édité par liwon le 22-06-2012 à 19:28:30

---------------
Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous-même.
n°1112207
ApnFREE
Posté le 23-06-2012 à 09:34:12  profilanswer

Zut! Il est monté à 649€ ! Il fallait le précommander quand il coutait 499€, y a quelqu'un qui a reçu son 808 ?

n°1112228
Pipould's
Posté le 23-06-2012 à 10:22:06  profilanswer

A tout hasard, ce tripod mount ne pourrait pas etre compatible avec le N8 ? :  

http://www.amazon.de/gp/product/B0 [...] 7XH8N58PQ7

n°1112279
taniwha
Posté le 23-06-2012 à 12:21:24  profilanswer

Dieser Artikel ist noch nicht verfügbar.
ce qui veut dire: cet article n'est pas dispo...  

---------------
http://sites.google.com/site/lecrabedelenb/
n°1112604
taniwha
Posté le 23-06-2012 à 20:22:40  profilanswer

n°1112648
cartemere
Posté le 23-06-2012 à 22:45:17  profilanswer

à mettre dans le premier post un test aussi complet !  [:implosion du tibia]

n°1112660
ApnFREE
Posté le 23-06-2012 à 23:37:05  profilanswer

Quelques vidéo Nokia 808 :

http://vimeo.com/44095775 ( z'ont utilisé deux caméras avec capture du son du 808, ou l'inverse.. ? J'ai pas compris )

http://vimeo.com/43962186

n°1112663
Pipould's
Posté le 23-06-2012 à 23:44:10  profilanswer

cartemere a écrit :

à mettre dans le premier post un test aussi complet !  [:implosion du tibia]

C'est fait.

n°1112664
cartemere
Posté le 23-06-2012 à 23:44:49  profilanswer

:jap:

n°1112665
Pipould's
Posté le 23-06-2012 à 23:46:43  profilanswer

ApnFREE a écrit :

Quelques vidéo Nokia 808 :

http://vimeo.com/44095775 ( z'ont utilisé deux caméras avec capture du son du 808, ou l'inverse.. ? J'ai pas compris )

http://vimeo.com/43962186

Deux caméra(dont le 808?) + son par le 808.

n°1112995
ApnFREE
Posté le 24-06-2012 à 18:23:22  profilanswer

Bonjour,

Voilà ce que j'ai compris : il a utilisé deux caméra 1) 808 PV 2) Panasonic Lumix GH2 + Rode VideoMic Pro( que voici  
http://www.ericreagan.com/photos/1157096143_bnmDq-M.jpg )  
Il avait l'intention d'utiliser le Rode VMP pour le son mais à cause d'un pépin et en remarquant avec stupeur que le son enregistré par le 808, grâce à Rich recording, était quasi pareil! Il n'a utilisé que le son du 808 sur la vidéo.

Message édité par ApnFREE le 24-06-2012 à 18:25:13
n°1113069
drosopod
MrDroso
Posté le 24-06-2012 à 20:11:23  profilanswer

Les dispo en france ça se passe comment ? Obligé de commander en Allemagne ?

n°1113185
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-06-2012 à 23:01:09  profilanswer

ptain ca me tente bien mais 600 et quelques ca fait mal quand meme :/

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1113204
ApnFREE
Posté le 24-06-2012 à 23:29:04  profilanswer

il est à 649€ en Allemagne :/

Il est redescendu à 509€ :D

Message cité 1 fois
Message édité par ApnFREE le 24-06-2012 à 23:31:41
n°1113216
cocto81
Posté le 25-06-2012 à 00:07:17  profilanswer

ridemetal a écrit :

Alors j'oublierai aussi Nokia si le passage à Windows Phone 8 ne permet toujours pas ces choses là en 2012 quand un OS "obsolete" fait déjà tout ça depuis 2010.  

Dommage de se priver ainsi des clients qui ne les ont jamais lacher.  :sweat:

WP8 et plus globalement Windows 8 RT c'est ultra-limité. C'est une noyau plus évolué mais ne profitant pas aux applications qui seront virtualisées comme sur WP7.

MS a présenté deux tablettes Windows 8 : une sous W8 le vrai OS sous x86, un truc vraiment classe, et une sous W8 RT, le truc limité en tout à ne pas acheter !

L'appellation Windows 8 ne cache pas un OS et deux hardware mais deux OS totalement différents dans le contenu et l'esprit et deux hardwares.
Windows 8 RT est totalement fermé, n'est ouvert qu'aux applications que MS surveillera dans son magasin et sur lesquelles ils prélèvera une part. On n'y autorisera par exemple que Internet Explorer au niveau de la navigation (et pourra-t-on d'ailleurs développer une telle application avec les outils limités fournis par MS ?).
D'ailleurs si vous regardez bien, on ne peut mettre sur le magasin Microsoft, et donc développer des applications gratuites à volonté. Chaque applications que vous développez doit d'une manière ou un autre profiter à Microsoft. Pour l'open-source il faudra oublier. Grosso modo  open source, d'après les modalités Microsft signifie que vous léguez les droits à Microsoft au travers de leur Licence "libre" concurrente de la GPL et qu'ils pourront gérer comme bon leur semble.
Le plus inquiétant c'est qu'une partie de tout ça va passer sur leur plateforme x86/x64 Intel. Même les outils de dev et les licences pour développer ne pourront plus être libres comme avant. Pour ce il faudra développer avec les outils de Microsoft précédents, pour les plateformes jusqu'à Windows 7 compris.
Ceux pour W8 interdiront la GPL. On pense notamment à tous les développements de l'interface et aussi des applications spécifiques à Windows 8 x86/x64 (car il y en aura aussi avec un magasin tout comme sur Windows 8 RT ARM), qui seront visés désormais par M$.
Donc Windows 8 continuera à embarquer la possibilité de faire tourner des applis natives de toute nature, développées pour les anciens systèmes, mais emportera aussi une partie propre virtualisée totalement fermée et contrôlée par MS. Windows 8 RT n'embarquera que cette dernière. Seuls les fabricants pourront, avec l'accord de MS développer des applis natives sous Windows 8 RT, plus ou moins intégrées dans le firmware. Et WP8 = Windows 8 RT.
Du reste la tablette présentée par Microsoft rentre bien dans les specs WP8 au niveau de l'écran, donc, dans ce cas ,les applis pourraient être compatibles.

Message édité par cocto81 le 25-06-2012 à 00:11:35
n°1113220
cocto81
Posté le 25-06-2012 à 00:15:42  profilanswer

ApnFREE a écrit :

il est à 649€ en Allemagne :/

Il est redescendu à 509€ :D

Il est en Allemagne à 500 euros + frais postaux, en gros.

Mais attention !
De quelle zone lingusitique fait-il partie et le Nokia 808 est-il dézonable. Ca a varié ces derniers temps. exemple : Nokia 500 dézonable mais N8 non dézonable.
Dans ce cas, sur le N8 il faut flasher et reflasher à chaque firmware nouveau et mise à jour. la galère !

L'Allemand fait partie de nombreuses zones Européennes qui ne comprennent pas le français entre le nord, l'est et le centre de l'Europe.
Comme en Allemagne il est officiellement à plus de 600 euros, dans les boutiques de renom à 600 euros, il y a fort à parier qu'il vient de Russie (le zone russe comprend aussi l'Allemand) où il est vendu moins cher.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 25-06-2012 à 00:20:25
n°1113221
alffir
Posté le 25-06-2012 à 00:20:17  profilanswer

Dommage que Nokia n'ait pas mis un écran 1280x720, même si trouve que 800x480 suffit, ça aurait permis de lancer toutes les applications prévus pour du 640x360 sans problèmes, et assurer un meilleur confort pour la navigation dans l'OS, sur internet ou regarder les photos/vidéos. Mais vu que c'est un concept mort-né, on pouvait pas s'attendre à un effort supplémentaire de développement.

n°1113226
cocto81
Posté le 25-06-2012 à 00:28:58  profilanswer

J'ai lu à peu près tous les retours que j'ai pu sur le 808 dans les forums et c'est assez inquiétant. On a bien affaire à un produit de qualité made in China.
Certes l'appareil photo, un module tout en un assemblé très probablement au micron près chez Zeiss ou chez Toshiba, ne pouvait pas avoir de défauts.
Les défauts sont des défauts de montage, de qualité écran non vérifié (fameux tons violets plus fréquents qu'avant à croire que Nokia veut écouler tous ses écran défectueux), de poussières dans l'appareil, des défauts pas forcément habituels et se manifestant dès les premiers appareils vendus au vu du nombre de mécontents.
Et comme les Nokia Care disparaissent les uns après les autres, il est recommandé de bien garder le sien s'il ne présente que des défauts ou des éraflures très sommaires mais de le changer dès que possible s'il a un gros problème.
Cet appareil ça pourrait bien être le dernier appareil Nokia...

Pour les Pureview, si Nokia survit jusqu'à la fin de l'année avec quasiment 0 ventes (les Lumia 900 ne se vendent plus du tout) dans les smartphones, Nokia a déjà annoncé moins de pixels, voire nettement moins (12MP ! comme le N8) mais peut-être monteront-ils le 41MP sur une des versions (ce qui n'est pas certain).
Donc Pureview pourrait n'être qu'un argument commercial utilisé sur WP8 pour les capteurs de plus de 8MP se servant de la réputation du 808 auprès des non-connaisseurs.
L'un des gros problèmes c'est le hardware. Qualcom ne produit pas de GPU suffisament puissants pour prendre à 100 en charge la photo et la video nécessaires (20MP et 1080P) au Pureview du 808 combiné à son DSP. Par ailleurs le GPU Broadcom permet des calculs directs d'optimisation que le GPU+CPU S4 de Qualcom pourtant dual core n'est à priori pas capable de faire. Qualcom, productuer de puces américain est à la base imposé par Microsoft, mais MS a assoupli ses exigences par quelques exceptions venant des autres fabricants, en général un modèle de puce par fabricant et un marché (low cost ou haut de gamme) ne concurrençant pas trop Qualcom.

Message édité par cocto81 le 25-06-2012 à 00:44:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] HTC One X et One X+installation appli sur nokia lumia 710 a partir d'une carte sd
[Topic Unique] HP Touchpad - Dual Boot Android - ICS 4 Alpha 2.0 22/2[Topic unique] Panasonic Eluga
[Topik Unique] ZTE BLADE SDeblocage NOKIA 2220s SFR - Impossible d'annuler restriction
[Topic unique] Google Nexus 7 (Version 2012 Uniquement !)[Topic Unique] SONY Xperia S (DCore, 4.3' 720P, APN 12, NFC) ODR -70€
[Free Mobile]:topic réseau ( questions techniques + vpn + speedtest) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nokia Pure View - 808

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)