Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[topic unique] Lenovo Helix

n°1450728
kabouik
Posté le 28-05-2013 à 17:11:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon en fait d'après ce fichier (que j'avais pourtant déjà parcouru 50 fois), le 3701 se différencie du 3698 pour une seule raison : il n'est pas réservé aux petites et moyennes entreprises. [:tinostar] Il est juste identique mais plus cher donc, alors que les revendeurs US revendent des 3698 aux particuliers depuis deux mois. [:basarab ier intemeie]
 
Le mien est un 3701-42G d'après la photo que j'ai (Ctrl+F dans le PDF).


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 17:11:17  profilanswer
 

n°1450741
kabouik
Posté le 28-05-2013 à 17:24:10  profilanswer
 

bartol a écrit :

Salut Kabouik,

 

Sur le shop Lenovo US, apparemment il n'y a pas de clavier AZERTY non ?

 

Aussi, je me demande, est-ce que le disque dur est facilement interchangeable ? Est-ce que ça vaudrait pas le coup de prendre l'option 180Go et d'y mettre un 512Go ?


Pas d'AZERTY a priori mais un agent Lenovo du chat officiel m'avait confirmé que certains modèles Canadiens seraient disponibles en AZERTY, notamment le N3Z6CFR dont j'avais obtenu un devis via un autre commercial (inconnu celui-là) en Bretagne. Le commercial était très gentil mais le prix avoisinait les 3000€ je crois, alors que c'est la même came. C'est un vaste mystère les marges sur ce portable, et si on ajoute à cela les différences de prix entre modèles rigoureusement identiques mais destinés à des marchés différents (3698 et 3701), ça devient un joyeux bordel. :o

 

L'agent (Nicholas Suneeth) m'avait donc confirmé que le N3Z6CFR est un Canadian French model (AZERTY) et qu'il serait disponible sur le Shop peu de temps après les modèles US, en tout cas avant les modèles EU (sur le Shop officiel hein). Par contre ça implique de rajouter TVA et douanes, ça peut être salé. :/ Le mieux est peut-être de surveiller les revendeurs suisses et belges pour l'instant car ils en ont en stock (mais attention car il y a plusieurs types de clavier en Suisse, et en Belgique aussi sans doute). Sinon, peut-être appeler des commerciaux dans ta région comme je l'ai fait moi avant de rester sur un commercial pas dans ma région mais qui connaît un parent à moi et m'a donc eu un prix un peu plus avantageux. Ca demandera en revanche de la patience ne serait-ce que pour obtenir le devis qui sera directement demandé à Lenovo, puis pour la commande elle-même (sans garantie de délais) si jamais tu obtiens un prix convenable. :/ Enfin tu peux toujours passer 3-4 coups de fil pour obtenir 3-4 devis concurrents et continuer tes recherches ailleurs. Je crois aussi que le clavier est plus ou moins générique, avec juste des autocollants sur les touches, donc tu peux envisager de customiser les autocollants et de te faire ton propre layout avec Microsoft Keybord Layout Editor (il n'y aurait alors que quelques petites différences, type la touche Entrée plus petite que sur nos claviers français).

 

Sinon le nom du modèle français que j'ai, c'est le N4B42FR. C'est exactement la même chose que le N3Z6FR, mais destiné au marché français. Ne me demande pas pourquoi il y a des noms de modèles en 3701-Truc et 3698-Truc + des NXXXTruc ou des R2D2 et des C3PO, j'en sais rien. :D Globalement l'appélation donnée dans le PDF semble internationale (3698, 3701 et autres sont les configurations de base disponibles pour différents types de clients quelle que soit la zone géographique, tandis que les NXXXTrucs semblent spécifiques aux pays de destination).

 

Concernant le SSD, j'avais posé la même question sur plusieurs forums US et j'ai toujours eu comme réponse que c'était théoriquement possible (sur la base des vidéos ici : http://service.lenovo.partner-mana [...] layer.html, rubrique Tablet FRU Videos/FRU service: Solid State Drive), mais personne ne savait si ouvrir le bestiau annulerait la garantie ou non. Là pour ça faudrait appeler le service clients Lenovo je pense, il doit bien y avoir une plateforme téléphonique digne de ce nom pour une marque qui met en avant son SAV. :/

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 28-05-2013 à 17:29:20

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1450874
callybo
Posté le 28-05-2013 à 20:22:57  profilanswer
 

En tout cas les barettes de mémoire RAM DDR3 sont soudées et donc non extensibles.

n°1450881
kabouik
Posté le 28-05-2013 à 20:29:12  profilanswer
 

Ouep, la RAM est soudée donc il faut être sûr de ce qu'on veut au moment de l'achat là.


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1451180
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 29-05-2013 à 09:00:38  profilanswer
 

kabouik a écrit :

[...] le service clients Lenovo je pense, il doit bien y avoir une plateforme téléphonique digne de ce nom pour une marque qui met en avant son SAV. :/


 :heink: ...  :whistle:  
Pour l'avoir (malheureusement) pratiqué plus d'une fois, "digne de ce nom" n'est malheureusement pas, mais pas du tout l'expression adéquat !  :pfff:  
 
La "hot-line" est une plate-forme en, je crois, Roumanie. Les interlocuteurs ne font que lire leur questionnaire (très basique) sans AUCUNE compétence. Ils ont par ailleurs des accents tellement prononcés que cela gène la compréhension.
Cette hot-line ne gère que les problèmes hardwares (et absolument pas les soucis commerciaux, contractuels, de garantie, ...).
Et le plus aberrant reste que le technicien (un tech IBM ces dernières années) mandaté pour intervenir sur site n'a lui aussi que ce numéro, sans accès privilégié  :pt1cable:  (on ris jaune en voyant un tel professionnel, compétent, batailler au téléphone avec cette "hot-line" qui lui demande si le PC en bien branché, et si le PC démarre avec un affichage "noir" ou "noir avec des écritures" ou "windows" ... alors que le tech maitrise bien sûr la différence entre pas-d'affichage, boot-bios et boot complet etc ...)
 
Et qui contacter pour des soucis de garantie ?? la question reste entière !
(j'ai mis environ 6mois pour activer une extension de garantie, personne n'était compétent, la hot-line disait de voir avec support_fr at uk.ibm.com, eux n'était pas compétent ... au final des appels à l'adresse de Lenovo à Paris (vers des personnes à qui ce n'est pas leur boulot de gérer le soucis de garantie de petit client) on vraisemblablement bouger les choses ... ouf.)
 
Est-ce que je pourrai reprendrai du Lenovo ?? ... OUI  :jap:  
Pourquoi ? pour la qualité globale et la nature de leur gamme Thinkpad (je ne me prononcerai pas sur les Ideapad etc...).
Matériellement, même si cela à baisser depuis l'époque IBM et juste après, Lenovo reste pour moi un des constructeurs phares si l'on envisage un PC durable dans le temps.
(sans compter que j'adore le look sobre de "brique noir"  :sol: )
Simplement, désormais, avec un SAV un cran en dessous de celui de feu IBM, j'envisage aussi des constructeurs comme Asus ...


Message édité par shawy le 29-05-2013 à 09:02:49

---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°1452276
kabouik
Posté le 30-05-2013 à 02:11:33  profilanswer
 

Ouais, ça m'étonne pas trop en fait, d'où le ":/" car j"étais un peu dubitatif sur la qualité du SAV dans la réalité par rapport à l'image qu'on se fait de Lenovo à cause de l'héritage IBM.

  


Bon sinon, hâte.

 

http://i.imgur.com/Msaj12b.jpg

 

Non, personne n'a sauté à pieds joints sur l'écran, c'est juste un floutage du reflet. :o Connerie d'écran brillant. :o Je crois que mine de rien, il sera difficile de complètement oublier mon vaillant Vaio VPCZ11 : carte graphique dédiée switchable, autonomie, 13.1" HD mat, tout ça. [:flagadadim] Mais il commence à boîter un peu le pauvre. :(


Message édité par kabouik le 30-05-2013 à 04:34:18

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1457023
kabouik
Posté le 05-06-2013 à 01:51:45  profilanswer
 

Premier message posté depuis un Helix sur HFR ? [:moonzoid:5]


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1457409
ghmpou
Posté le 05-06-2013 à 16:21:02  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Premier message posté depuis un Helix sur HFR ? [:moonzoid:5]


Ah ben on voit au moins que ça fonctionne un minimum ...!!
 
J'attends impatiemment tes retours d'utilisation ;)


---------------
www.bubbleburstband.com
n°1457410
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 05-06-2013 à 16:24:19  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Premier message posté depuis un Helix sur HFR ? [:moonzoid:5]


Sorry je l'avais déjà fait il y a un bail ;)

n°1457513
kabouik
Posté le 05-06-2013 à 17:57:55  profilanswer
 

smover a écrit :


Sorry je l'avais déjà fait il y a un bail ;)


Et t'avais même pas prévenu ici ! [:nicarao]


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le 05-06-2013 à 17:57:55  profilanswer
 

n°1457670
bartol
Posté le 05-06-2013 à 21:06:01  profilanswer
 

Et toujours pas de date de dispo en France...

n°1457891
callybo
Posté le 06-06-2013 à 06:57:26  profilanswer
 
n°1458984
callybo
Posté le 07-06-2013 à 14:41:09  profilanswer
 

Bonjour Kabouik,
 
Pourrait-on avoir un retour d'expérience du Hélix depuis 3 jours ?
 
Merci d'avance

n°1459253
kabouik
Posté le 07-06-2013 à 23:13:08  profilanswer
 

J'essaierai de faire ça dès que j'aurai un peu de temps, mais n'hésite pas à me poser des questions déjà, je pourrai y répondre et ça m'aidera à construire une mini-review (que je ne promets pas non plus hein :o).

 


Sinon, de manière très décousue :

 

C'est du tout bon pour l'instant. J'ai été confronté à quelques bugs mais dus à des soucis de drivers et rien qui m'ait semblé anormal puisqu'il y en a systématiquement quand on change de PC de toute manière, et la plupart sont résolus là. Ça peut chauffer beaucoup (en stress test on ne peut pas tenir la tablette là où est le processeur, mais le processeur reste sous ses températures critiques quand même, pas de souci) ; en utilisation web/office/film, ça n'est pas bruyant (j'utilise TPFC et le ventilo reste à 0 sous la barre des 60° C).

 

Le clavier est véritablement excellent, je le trouve mieux que celui de mon Vaio Z qui est pourtant un Z ancienne génération, c'est à dire un de ceux ayant encore une carte graphique dédiée switchable, réputés pour avoir un meilleur clavier que le dernier Z. C'est réactif même en mode tablette avec beaucoup d'onglets ouverts. Ça manque un peu de puissance en jeu forcément, mais j'étais habitué à un 13" muni d'un GPU donc c'est pas étonnant. La reconnaissance d'écriture manuscrite fonctionne plutôt bien.

 

L'angle d'ouverture en mode ultrabook peut être gênant lorsqu'on l'utilise sur ses genoux parce que les yeux se retrouvent alors trop haut, donc il faut soit se courber soit tendre les jambes pour mieux orienter l'écran. On est tenté de passer en mode tablette pour mieux lire dans ces conditions, mais dès que j'ai besoin de taper, il me faut un clavier physique moi. Les angles de vision sont très bons donc on arrive quand même à y voir avec un angle suboptimal.

 

L'absence d'aérations sur les tranches latérales et arrière du dock est extrêmement pratique : on peut utiliser le portable sur sa couette ou sur ses genoux sans la moindre crainte de surchauffe due à un blocage des ventilations. C'est moins vrai en mode tablette car on peut obstruer une des aérations, mais on sait de toute manière que le processeur est débrayé en mode tablette et qu'il ne devrait donc pas atteindre 150° C.

 

Je n'ai pas testé l'autonomie, mais je n'ai pas eu à me soucier de l'autonomie jusqu'ici ce qui est déjà un bon signe. Je balade le Helix branché ou non dans la maison et le laisse posé ici ou là sans m'inquiéter, c'est déjà un confort notable. De toute manière vu le temps de boot, le sortir d'une veille due à épuisement de la batterie ne serait pas très gênant.

 

Le bestiau est dense, plus lourd que mon Z alors que sensiblement plus petit, mais c'est de la sacrée construction. Le Z est une bonne machine aussi mais le Helix semble simplement plus solide d'une manière générale. C'est l'avantage d'un écran-tablette : il est épais et absolument inflexible. L'écran du Z était très souple et les charnières fragiles (c'est la raison de sa pré-retraite d'ailleurs). Le dock du Helix est très rigide également, les charnières inspirent confiance.

 

J'ai eu quelques bugs avec le stylet parfois mal reconnu (redémarrer le service résout le problème) ou des périphériques non identifiés dans le gestionnaire de périphériques (il me manquait un driver), mais globalement tout est résolu maintenant. Peut-être quelques exceptions mais je n'ai pas encore pris le temps de creuser. D'une manière générale je savais que je faisais des concessions en venant d'un Vaio Z (taille d'écran, GPU, ports VGA/HDMI/Ethernet) mais il y a aussi des avantages au Helix, et je n'ai eu aucune déception sur des inconvénients que je n'aurais pas anticipés.

 

Ma seule difficulté, c'est de maîtriser la schizophrénie de Windows 8. Je ne comprends pas l'interopérabilité entre Metro et le Bureau et pour moi il n'est pas encore naturel de switcher entre l'un et l'autre pour aller chercher des fonctions particulières. J'ai bien sûr installé Startisback pour avoir un bureau entièrement fonctionnel, mais certaines applications Lenovo indispensables (gestion d'alimentation avec des options spécifiques par exemple) ne sont accessibles que via Metro, donc il faut constamment être aussi schizophrène que Windows 8. Pareil pour les caméras, à moins peut-être d'installer des logiciels de webcam. Je n'ai pas encore réussi à faire marcher le module 3G mais je n'ai essayé que la SIM fournie par Lenovo et je ne sais pas à quoi elle correspond, et il faut créer un compte donc je n'ai pas trop creusé pour l'instant. Tant qu'on est sur Windows 8, soit je ne comprends rien au store, soit c'est vraiment de la merde. Aucune application intéressante et la navigation dans le store est vraiment calamiteuse. Je ne connais pas les stores Android ou Apple car je viens de Maemo/Meego sur mon smartphone, mais l'intérêt moyen des applications y est beaucoup plus élevé (avec un système de packages Debian, donc assez pratique aussi).

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 07-06-2013 à 23:28:43

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1459291
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 08-06-2013 à 01:11:51  profilanswer
 

kabouik a écrit :

[...] une mini-review [...]


 :jap: merci merci !
 

kabouik a écrit :

[...] L'angle d'ouverture en mode ultrabook peut être gênant lorsqu'on l'utilise sur ses genoux parce que les yeux se retrouvent alors trop haut, donc il faut soit se courber soit tendre les jambes pour mieux orienter l'écran. On est tenté de passer en mode tablette pour mieux lire dans ces conditions,[...]


 :heink:  :??: ... pas sûr de bien comprendre.
Une fois docké/clipsé l'écran ne peut-il pas être orienté comme tout PC classique avec charnière ???  :??:  
 


---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°1459295
kabouik
Posté le 08-06-2013 à 01:41:57  profilanswer
 

Si, mais ça se limite à un truc d'environ 120°. J'imagine que c'est pour éviter de déséquilibrer le tout car l'écran reste quand même plus lourd que le dock, mais on pourrait sans doute aller jusqu'à 130°. Lenovo a du assurer une petite marge.


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1459371
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 08-06-2013 à 10:26:42  profilanswer
 

Merci pour ta review Kabouik, tu as l'air plutôt satisfait jusque là.

n°1459485
kabouik
Posté le 08-06-2013 à 14:44:32  profilanswer
 

C'est pas encore une mini-review là, juste quelques éléments en vrac mais n'hésitez pas à poser des questions spécifiques si vous en avez !


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1460669
rulistaff
Posté le 10-06-2013 à 20:44:16  profilanswer
 

Quelqu'un sait ou on peut trouver la version I7 en azerty ? (avec recup de TVA)
 
Merci ;)

n°1460765
kabouik
Posté le 10-06-2013 à 22:28:51  profilanswer
 

Le mien est un i7 AZERTY et je l'ai commandé via un distributeur Lenovo, sur commande car il n'avait pas spécialement de stocks pour le Helix ni de commandes en cours. Il a demandé un devis directement à Lenovo, me l'a transmis, puis il a fallu compter environ quatre semaines pour que la commande soit honorée par Lenovo.
 
Les démarches de récupération de la TVA si tu peux en être exonéré sont indépendantes du revendeur, non ?


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1460962
rulistaff
Posté le 11-06-2013 à 10:47:13  profilanswer
 

Merci kabouik.
 
Oui pas de soucis pour récupérer la TVA si c'est un revendeur officiel.
Je précisais juste pour éviter les liens foireux ebay par exemple...
Je vais contacter les distributeurs.

n°1463292
spooky42
Posté le 14-06-2013 à 11:38:15  profilanswer
 

Merci pour tes premieres impressions Kabouik!
 
Tu as trouvé le tien chez quel revendeur? J'en ai contacté quelques uns et ils me disent tous qu'ils n'ont aue le i5 (N3Z6DFR).
 
Merci !!
 

n°1463458
kabouik
Posté le 14-06-2013 à 14:42:45  profilanswer
 

Le revendeur auquel je me suis adressé ne travaille normalement qu'avec une boîte et pas avec les particuliers, là il l'a fait parce qu'il connaissait.

 

En revanche j'avais également contacté un revendeur en Bretagne, http://www.abi-france.fr/, et un commercial m'avait obtenu un devis pour le i7. Attention, il m'avait obtenu un devis qui devait être pour un modèle avec des services de garantie haut de gamme, ce qui fait que ça revenait beaucoup (beaucoup) plus cher. En demandant un devis pour le modèle N4B42FR, ça devrait plutôt tourner dans les 1900-2000€ je pense (peut-être plus car j'ai payé 1916 TTC en bénéficiant d'une ristourne commerciale). Le N4B42FR correspond au modèle 3701-42G du fichier tabook.pdf donné un peu plus haut dans le thread. Obtenir un devis pour le modèle 3698 serait encore plus rentable mais a priori il n'est disponible que pour les entreprises (même si c'est bien le modèle que les revendeurs US refourguent depuis le début à des particuliers).

 

Effectivement le Helix est maintenant en vente sur le Shop Lenovo FR et on ne trouve que le N3Z6DFR, mais selon les commerciaux il doit être possible de commander un autre modèle moyennant délais de livraison rallongés (c'est bien à des commerciaux que je me suis adressé, donc des gens qui dialoguent avec Lenovo pour faire leur carnet de commandes, ils ne travaillent pas nécessairement sur des stocks pré-constitués et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils avaient à demander des devis directement à Lenovo).


Message édité par kabouik le 14-06-2013 à 14:57:33

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1464920
rulistaff
Posté le 17-06-2013 à 16:23:46  profilanswer
 

C'est quand même dingue cette histoire.
On trouve les modèles I7 partout en Europe à foison, et rien en France...

n°1468134
callybo
Posté le 22-06-2013 à 05:15:05  profilanswer
 

[C'est quand même dingue cette histoire.  
On trouve les modèles I7 partout en Europe à foison, et rien en France...]
 
Ni en Belgique !

n°1469154
kabouik
Posté le 24-06-2013 à 16:48:01  profilanswer
 

En Belgique il me semblait en avoir vus en faisant des recherches par numéros de modèles, mais il me semble justement que c'étaient les versions sans clavier Fr.


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1469157
DDReaper
Posté le 24-06-2013 à 16:48:53  profilanswer
 

TheVerge a détruit la helix dans son hands on : http://www.youtube.com/watch?v=JIhGl-gFUag

n°1469163
callybo
Posté le 24-06-2013 à 16:58:16  profilanswer
 

Il est reconnu qu'ils sont pro-Apple et I-Pad, rien d'étonnant !
 
Si on lit les réactions à la suite de cet avis, cela se confirme :
 
http://www.theverge.com/2013/6/21/ [...] lix-review


Message édité par callybo le 24-06-2013 à 17:02:34
n°1469176
DDReaper
Posté le 24-06-2013 à 17:04:29  profilanswer
 

Ils sont pas du tout pro apple chez TheVerge, n'importe quoi.

n°1469188
callybo
Posté le 24-06-2013 à 17:18:13  profilanswer
 

En tout état de cause, il reste à Kabouik de confirmer ou de démentir en tout ou en partie la review de The Verge à propos du Hélix, on attend.

n°1469220
kabouik
Posté le 24-06-2013 à 17:59:06  profilanswer
 

Alors ça n'engage que moi, mais voici ce que je pense des points qu'ils soulèvent :

 

- Le Helix est plein d'asymétries dans sa conception. Oui, c'est vrai : le bouton de dedock est uniquement à gauche (car il y a une boucle antivol à droite) et les angles de la tablette sont droits en bas et arrondis en haut. Well, OK, mais ça dérange qui ? Je disais avant de recevoir mon Helix que j'aurais préféré des coins carrés partout, pas juste en bas, mais c'est un détail et à la limite c'est plus agréble de tenir en main un coin arrondi. Bottom line is: who cares? La charnière est quant à elle très bonne et ils disent de la merde. C'est une excellente chose que les vis soient visibles sous le rabat, et le rabat est lui-même bien foutu et bien placé.

 

- Le clavier est très bon, excellent feedback tactile. Ils confirment.

 

- La résolution est élevée pour un écran de 11.6". Ben oui, et pour moi c'est un argument de vente. Je voulais un écran 1920 x 1080 (ou x 1200, mieux encore). Il est stupide de s'en plaindre. On achète un ordinateur en connaissant sa résolution, on ne s'en surprend pas. Il y a d'autres tablettes avec des résolutions plus éleves pour des tailles d'écran plus faibles. Le souci qu'ils ont ici, c'est Windows 8 à la place d'un OS mobile, c'est tout. Le stylet est en effet très utile pour cela et c'est moi-même ce qui me séduisait dans le Helix : la présence d'un stylet. Je ne suis pas dessinateur donc il m'intéressait surtout parce qu'un stylet reste plus précis qu'un gros doigt qui cache la moitié de l'écran, et notamment la partie sur laquelle on veut cliquer (même si j'utilise seulement les doigts quand je n'utilise pas la tablette de manière prolongée ; je ne sors le stylet que si je sais que je vais utiliser la tablette sans clavier pendant un moment).

 

- Haswell va sortir. Ben oui, on sait. Est-ce que ça impose de ne pas continuer à sortir des ordinateurs en attendant, et de stopper toute production ? Non. Au consommateur de choisir s'il veut attendre ou non.

 

- L'autonomie est très bonne selon eux. C'est vrai. Je n'ai pas fait de tests particuliers ni n'ai vraiment utilisé les modes d'économie d'énergie ou baissé la luminosité jusqu'ici car je n'ai pas encore voyagé avec, mais ce petit Helix a plus d'autonomie que mon Vaio VPCZ11 avec la batterie longue durée qui remplace la normale (moins qu'avec batterie normale + batterie longue durée par contre, mais c'est un résultat attendu et ça implique de transporter les deux batteries). Je ne connais pas d'autre tablette Windows 8 i7 ULV capable d'une telle autonomie (la Surface Pro fait moins, la Kupa X15 est en course mais il faudra attendre que le dock soit disponibles pour comparer l'autonomie avec dock, la Toshiba utilise un processeur sous-alimenté, la Asus Transformer utilise un OS mobile quand elle est en mode tablette il me semble).

 

- Le Helix est effectivement cher pour ce qu'il a dans le ventre, pas de scoop. Selon eux le design et le form factor ne le justifient pas, notamment parce qu'ils sont ratés. Je suis d'accord pour dire que le design et le form factor ne le justifient pas et qu'un peu de concurrence aurait aidé à baisser les prix, mais je ne dirai certainement pas qu'ils sont ratés. Le Helix est sans conteste, à ce jour, le convertible tablette/ultrabook qui est le mieux foutu (une vraie tablette sans clavier attaché mais toujours sous Windows 8 avec un processeur puissant, un vrai ultrabook quand docké, une charnière solide et pas cheap). Qu'on veuille un convertible dédockable ou non est un choix personnel, c'est certain, et manifestement le testeur dit lui-même qu'il ne pense pas que ce design soit le design optimal. Cela ne correspond tout simplement pas à ses besoins et c'est cela qu'il a jugé, c'est la raison pour laquelle il dit préférer le Yoga et le X1 Carbon. Ce ne sont pourtant pas des produits comparables et il est logique qu'ils soient moins chers. Dans leur catégorie, il y a bien d'autres alternatives. Dans celle du Helix, il y a la Kupa X15, la Toshiba, et, et... Heu.


Message édité par kabouik le 24-06-2013 à 18:03:21

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1469439
lorenzolal​as
Posté le 24-06-2013 à 23:46:48  profilanswer
 

Après avoir vu la vidéo, je suis accord avec le mec de the verge pour dire que le design est raté et que ça fait cheap pour le prix demandé.
Mais y'a une autre marque qui vend des produits overpriced et elle a beaucoup de succès. Mais ils se ratent rarement sur le design il est vrai...

n°1469608
pilef
Posté le 25-06-2013 à 10:18:24  profilanswer
 

rulistaff a écrit :

Quelqu'un sait ou on peut trouver la version I7 en azerty ? (avec recup de TVA)
 
Merci ;)

Il est disponible chez computer universe : http://www.computeruniverse.net/en [...] 9984697285
 
C'est un magasin allemand, mais si tu renseignes ton numéro de TVA, il te facture HT.

n°1469705
callybo
Posté le 25-06-2013 à 12:29:52  profilanswer
 

Il est disponible depuis un certain temps en Allemagne, mais avec un clavier QWERTY et Windows 8 en allemand, pas en Français, sauf erreur de ma part.

n°1469708
kabouik
Posté le 25-06-2013 à 12:32:50  profilanswer
 

lorenzolalas a écrit :

Après avoir vu la vidéo, je suis accord avec le mec de the verge pour dire que le design est raté et que ça fait cheap pour le prix demandé.
Mais y'a une autre marque qui vend des produits overpriced et elle a beaucoup de succès. Mais ils se ratent rarement sur le design il est vrai...


On n'aime ou on n'aime pas le design, on le trouve ergonomique ou pas, ça c'est affaire de goûts. Cheap, par contre, il ne l'est pas. La construction est excellente et les plastiques utilisés sont tout à fait au niveau de coques alu, même si là encore c'est affaire de goûts. J'aime bien les ordinateurs alu et j'aime les plastiques de ce Lenovo, sans préférences particulières. Le Helix est de bien meilleure facture que la gamme Vaio Z qui est pourtant excellente, et je préfère ces plastiques à la coque magnesium de Sony, pourtant réputée elle aussi.

 

Le Helix a des défauts certains, mais il ne fait pas cheap.


Message édité par kabouik le 25-06-2013 à 12:36:25

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1469744
lorenzolal​as
Posté le 25-06-2013 à 13:35:38  profilanswer
 

Tant que j'ai pas manipulé la bête je vais pas m'avancer de trop.
On verra au bout de combien de temps et pourquoi tu la revendras...
Mais bon, epic fail de plus pour un convertible win 8, ça c'est sûr.

n°1469775
pilef
Posté le 25-06-2013 à 14:14:26  profilanswer
 

callybo a écrit :

Il est disponible depuis un certain temps en Allemagne, mais avec un clavier QWERTY et Windows 8 en allemand, pas en Français, sauf erreur de ma part.

[:tinostar] Comme on parlait d'une tablette, j'avais oublié la problématique du clavier. Pour la langue de l'OS, ça se change.

n°1469786
kabouik
Posté le 25-06-2013 à 14:30:52  profilanswer
 

lorenzolalas a écrit :

Tant que j'ai pas manipulé la bête je vais pas m'avancer de trop.
On verra au bout de combien de temps et pourquoi tu la revendras...
Mais bon, epic fail de plus pour un convertible win 8, ça c'est sûr.


Je ne le revendrai pas, je rince tous mes portables jusqu'à la fin, ou bien quand ils peuvent fonctionner encore un bon moment et que j'en change juste pour prendre quelque chose de plus récent, je les garde quand même au cas où parce que "on sait jamais". :o De toute façon ce type de matériel décôte trop rapidement pour que j'aie envie de revendre.

 

J'aimerais bien savoir pourquoi c'est un epic fail, et pourquoi c'est si sûr.


Message édité par kabouik le 25-06-2013 à 14:32:22

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1469803
ClarkG
Mec Ibère Kewl
Posté le 25-06-2013 à 14:49:02  profilanswer
 

Perso j'adore Lenovo, leurs carénages noirs, la très grande fiabilité aussi (j'ai encore un Thinkpad R40 qui reste comme au 1er jour)... et je ne supporte pas les boites froides en fer blanc de chez Asus & cie. Je sais : c'est la mode mais tant pis... Les tops de chez Lenovo sont toujours au-dessus de la concurrence pour ce qui concerne la durée dans le temps (increvables), comme certains modèle Dell. Tu as raison : un bon Lenovo/Ibm ne se vend pas, on l'exploite jusqu'au bout.
La charnière à l'air bien solide, la ventilation présente et rappelle  de plus gros systèmes de refroidissement lents à hélices/pales, les claviers sont toujours excellents, les plastiques incassables/inrayables,et il a l'air particulièrement réactif en tactile.
Le seul bin'z problématique : je cherche une boutique le proposant à un prix plus que raisonnable, pour pouvoir en profiter en HT, parce que le prix reste quand meme relativement haut en TTC à usage domestique.
Je suis pret à le prendre en qwerty si le prix est vraiment bas, mais pas aux EU car si c'est pour me prendre les taxes dans la tronche...


Message édité par ClarkG le 25-06-2013 à 14:57:35

---------------
I cna tpye 300 wrods pre mintue !!!
n°1469957
kabouik
Posté le 25-06-2013 à 18:03:17  profilanswer
 

Dans ce cas cherche du côté du Royaume Uni, il y a des i7 je crois et ils seront en QWERTY. Tu pourras toujours remapper le clavier ensuite pour le passer en AZERTY si tu y es plus habitué, et pour avoir les caractères diacritiques. Tu auras juste une touche Entrée à l'anglosaxonne (plus petite) et des symboles pas raccord sur les touches (mais libre à toi de mettre des autocollants génériques sinon, ça s'achète). J'avais moi-même hésité à faire ça.


Message édité par kabouik le 25-06-2013 à 18:03:35

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1470178
rulistaff
Posté le 26-06-2013 à 02:26:02  profilanswer
 

Non, non, merci, un portable à ce prix là je le veux en AZERTY... Pas envie de me faire chier avec des autocollants qui vont se barrer et qui sont moches. En plus Il m'arrive très souvent de faire du code (.net, php...), donc avec les '{]"#}$ et ça c'est très relou en QWERTY...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tablettes Archos Titanium & Platinum : de 7 à 11.6"[7" RK3066] Cube U18GT Elite (vs) PIPO Smart S1
[Topic Unique] Samsung Galaxy S4- Lollipop (stock) Released[Topic Unique] Tablette chinoise // RK3288, 4 coeurs (10", 9", 8", 7")
[Topic Unique] Sony Xperia SP[Topic Unique] Wiko Cink Peax - (Jelly Bean 4.1.1)
[Topic Unique] SLIDEPAD NG 9708[Topic Unique] Asus VivoTab Smart ME400C
[Topic Unique] HP Envy X2 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Lenovo Helix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR