Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  ..  1215  1216  1217  1218  1219  1220
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Wave S8500/S8530/S8600 - Bada 2.0

n°595706
ekhalid
Ali Bada
Posté le 31-12-2010 à 09:10:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

71chris71 a écrit :

Voila mon retour d'expérience après flashage en jk1 (je suis chez SFR)

en positif :  
- le GPS est débloqué et fonctionne.  
- Pas de changement visible pour le reste

en négatif :  
- Des reboot intempestifs du téléphone
- des logiciels qui parfois ne se lancent pas
- les emails téléchargés que je supprime ne vont jamais dans la corbeille du téléphone
- et enfin, le plus gros point noir, c'est le message "memoire insuffisante, fermer les widgets ...." ce qui arrive au moins une fois par jour et oblige à éteindre et rallumer le tel

tout ceci n'est donc pas très positif ...

Ps : le flashage s'était bien passé

Bonjour tout le monde,
Tu as flashé dans quel ordre car tes problèmes laissent penser que tu n'as pas fait JID>>JJ9>>JK1 ??
Je me trompe?

---------------
Présentation:Wave3 FootBall: VSport
mood
Publicité
Posté le 31-12-2010 à 09:10:42  profilanswer

n°595711
brutor2
Posté le 31-12-2010 à 09:26:36  profilanswer

Salut Ekha,

Pour mon info perso, JID >> JK1 c'est pas bon ?
C'est JK1 >> JL2 qui est obligatoire?

Message cité 1 fois
Message édité par brutor2 le 31-12-2010 à 09:27:59

---------------
Tuto NDrive 10 et 11 // Mes firmwares Wave S8500 et S8530 // QuickPanel customisés // Retrouvez tout en page 1
n°595714
ekhalid
Ali Bada
Posté le 31-12-2010 à 09:29:02  profilanswer

brutor2 a écrit :

Salut Ekha,

Pour mon info perso, JID >> JK1 c'est pas bon ?

Slt Bruno,
Oui tu as raison généralement FULL>>MAJ, mais bon pour éviter tout mal entendu vaut mieux normaliser le flashage pour tout le monde.
Moi perso, JID>>JL2 car j'ai fait un test  JI5>>JL2.

---------------
n°595715
brutor2
Posté le 31-12-2010 à 09:31:29  profilanswer

Ok

Pour info tu as vu  que www.fan2ekhalid.com a un membre de plus... :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
Tuto NDrive 10 et 11 // Mes firmwares Wave S8500 et S8530 // QuickPanel customisés // Retrouvez tout en page 1
n°595717
ekhalid
Ali Bada
Posté le 31-12-2010 à 09:33:43  profilanswer

brutor2 a écrit :

Ok

Pour info tu as vu  que www.fan2ekhalid.com a un membre de plus... :lol:  :lol:  :lol:  

lool oui j'ai lu ça mais je ne suis pas bien ces derniers jour (grippe)  :cry:  je fini l'année en beauté  :sweat:

---------------
n°595721
Bernard42
Posté le 31-12-2010 à 09:41:01  profilanswer

ekhalid a écrit :

je ne suis pas bien ces derniers jour (grippe) :cry: je fini l'année en beauté :sweat:

Soigne toi bien,on a besoin de toi,ici  :wahoo:

---------------
Bien faire et laisser dire.
n°595723
ekhalid
Ali Bada
Posté le 31-12-2010 à 09:52:26  profilanswer

Bernard42 a écrit :

Soigne toi bien,on a besoin de toi,ici  :wahoo:

Merci Bernard, je vous suis de près comme d'hab.

---------------
n°595726
brutor2
Posté le 31-12-2010 à 10:06:32  profilanswer

ekhalid a écrit :

lool oui j'ai lu ça mais je ne suis pas bien ces derniers jour (grippe)  :cry:  je fini l'année en beauté  :sweat:

Essayes un picon chaud....  :D  :D  :D

---------------
n°595733
ekhalid
Ali Bada
Posté le 31-12-2010 à 10:23:47  profilanswer

brutor2 a écrit :

Essayes un picon chaud....  :D  :D  :D

oui ça tue les microbes  :pt1cable:

---------------
n°595737
kytch34
Le savoir c'est le pouvoir:V.H
Posté le 31-12-2010 à 10:31:14  profilanswer

Salut les amis,ça y est,il est au sav le wave2,et a priori pour 2ou3 semaines,heureusement que j'ai gardé mon fidèle N95,il me dépannera bien en attendant.Ils voulaient me prêter un tél,je ne pense pas qu'il aurait été aussi bien que celui-ci,lol.Le gars de PMS n'était pas convaincu par Bada,il pense que seul Androïde et la pomme resteront,on verra bien,en tous cas vous êtes tous formidable,belle équipe et bon boulot,merci mille fois pour tout.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2010 à 10:31:14  profilanswer

n°595738
migwell2
Posté le 31-12-2010 à 10:31:34  profilanswer

Ekhalid, que pense tu de la JL2, est ce cela vaut l'upgrade sachant que je n'arrive plus à utiliser samsungapps (je suis sur Tahiti) depuis la JK1 ? J'ai communiqué avec samsung sur ce soucis, mais comme samsungapps n'est pas ouvert à tous les pays...
ou dois je attendre une mise à jour officielle via kies ?
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par migwell2 le 31-12-2010 à 10:33:01

---------------
Pacific Wave
n°595742
ekhalid
Ali Bada
Posté le 31-12-2010 à 10:39:24  profilanswer

migwell2 a écrit :

Ekhalid, que pense tu de la JL2, est ce cela vaut l'upgrade sachant que je n'arrive plus à utiliser samsungapps (je suis sur Tahiti) depuis la JK1 ? J'ai communiqué avec samsung sur ce soucis, mais comme samsungapps n'est pas ouvert à tous les pays...
ou dois je attendre une mise à jour officielle via kies ?
Merci d'avance.

ça vaut le coup de la MAJ en JL2 car elle corrige les bugs de la JK1 (notifs facebook ...)

---------------
n°595747
migwell2
Posté le 31-12-2010 à 10:49:17  profilanswer

ok je fonce alors, et merci

---------------
Pacific Wave
n°595749
ekhalid
Ali Bada
Posté le 31-12-2010 à 10:58:14  profilanswer

migwell2 a écrit :

ok je fonce alors, et merci

par contre si tu es un spoofeur !!! je te la conseille pas.

---------------
n°595786
moasega
Posté le 31-12-2010 à 11:50:06  profilanswer

si on spoof manuellement ca marche pas non plus ??

n°595790
ekhalid
Ali Bada
Posté le 31-12-2010 à 11:59:45  profilanswer

moasega a écrit :

si on spoof manuellement ca marche pas non plus ??

le logiciel badaspoofer fait la même chose que ce qu'on fait manuellement!

Message édité par ekhalid le 31-12-2010 à 12:00:01

---------------
n°595791
moasega
Posté le 31-12-2010 à 12:03:38  profilanswer

ok donc ca marche pas non plus alors :)

n°595802
Panpan76
Posté le 31-12-2010 à 12:18:02  profilanswer

Panpan76 a écrit :

Salut la communauté !

J'ai finalement sauté le pas et flashé mon Wave en version JK1  :)  

J'ai suivi à la lettre le tuto de lasentenza13 et tout semble fonctionner, le téléphone semble bien plus réactif et le t9 swype est bien sympa je trouve ! Et immédiatement après le flashage, j'ai testé la géolocalisation, il m'a trouvé 10 satellites en moins de 3mn.  

Suite aux conseils de Elkhalid, j'ai ensuite modifié le fichier customer.xml et installé la région XEF pour récupérer le push.
Là aussi ça roule, mais depuis, plus du tout de géolocalisation ..  :??:  Se peut-il qu'il y ait un lien de cause à effet ? (Je pense pas mais vu que je n'y connais pas grand chose ..)

Que puis-je faire pour récupérer cette fichue localisation (une des raisons qui m'a poussé à flasher mon tel d'ailleurs) ?

Merci à vous pour votre aide !

:hello:

Salut les gens,

Suite à mon problème, j'ai reflashé mon tel jusqu'en JK1, et toujours pas de localisation ..  :??:  

Je lis un peu partout qu'avec cette version normalement ça fonctionne bien donc je suis un peu perdu là, auriez-vous par hasard connaissance de puces GPS hs sur certains Wave ?

Merci  :hello:  

n°595805
Schnouf
A table !
Posté le 31-12-2010 à 12:22:11  profilanswer

Même si ta puce GPS est déffectueuse, tu dois pouvoir être localisé grâce à la 3g, donc si tu n'arrives PAS DU TOUT à te localise le problème vient d'ailleurs.

n°595806
Asian Oni
Posté le 31-12-2010 à 12:22:56  profilanswer

Panpan76 a écrit :

Salut les gens,

Suite à mon problème, j'ai reflashé mon tel jusqu'en JK1, et toujours pas de localisation ..  :??:  

Je lis un peu partout qu'avec cette version normalement ça fonctionne bien donc je suis un peu perdu là, auriez-vous par hasard connaissance de puces GPS hs sur certains Wave ?

Merci  :hello:  

Perso' le GPS a jamais fonctionné chez moi. :lol:

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°595807
K r O s K ​y
Posté le 31-12-2010 à 12:23:18  profilanswer

Rebonjour a Tous je ne suis pas revenu sur se site  

depuis la MAJ en JJ9 que j'ai réussi avec succés

grace a a l'aide ekhalid et de lasentenza13  

j'aimerais savoir si la JK1 ou la JL2 change beaucoup de chose par rapport a la JJ9.  

et j'ai les meme probleme pour la boite mails  j'ai beau supprimer les mails il me les reactulisent tous les jours.

n°595808
Panpan76
Posté le 31-12-2010 à 12:27:37  profilanswer

Schnouf a écrit :

Même si ta puce GPS est déffectueuse, tu dois pouvoir être localisé grâce à la 3g, donc si tu n'arrives PAS DU TOUT à te localise le problème vient d'ailleurs.

Ok .. Je constate en effet que malgré la localisation réseau activée, ça ne change rien : je vois bien que ça transfère (l'icone 3g+ clignote rouge en haut à gauche), mais il ne me localise pas ..  :??:  

Comble de l'ironie, lorsque j'active la localisation réseau depuis le wifi, je suis détecté en région parisienne (alors que je vis en normandie  :D ) ce problème était déjà présent lorsque j'étais sous firmware JK1 orange !

Une idée d'où peut provenir le problème si ce n'est de la puce GPS ?

Message cité 1 fois
Message édité par Panpan76 le 31-12-2010 à 12:29:07
n°595813
kytch34
Posté le 31-12-2010 à 12:33:48  profilanswer

K r O s K y a écrit :

Rebonjour a Tous je ne suis pas revenu sur se site

depuis la MAJ en JJ9 que j'ai réussi avec succés

grace a a l'aide ekhalid et de lasentenza13

j'aimerais savoir si la JK1 ou la JL2 change beaucoup de chose par rapport a la JJ9.

et j'ai les meme probleme pour la boite mails  j'ai beau supprimer les mails il me les reactulisent tous les jours.

Je n'ai plus mon wave en ma possession,mais pour les messages,je sais que soit tu les ouvres et les gardes si tu n'as pas choisi l'option effacer du téléphone et du serveur,soit tu choisis aussi de l'effacer du serveur,au quel cas,bien sur,tu ne pourras plus les retrouver même sur ton pc ou un autre d'ailleurs

Message édité par kytch34 le 31-12-2010 à 12:34:05
n°595815
kytch34
Posté le 31-12-2010 à 12:35:41  profilanswer

Panpan76 a écrit :

Ok .. Je constate en effet que malgré la localisation réseau activée, ça ne change rien : je vois bien que ça transfère (l'icone 3g+ clignote rouge en haut à gauche), mais il ne me localise pas ..  :??:  

Comble de l'ironie, lorsque j'active la localisation réseau depuis le wifi, je suis détecté en région parisienne (alors que je vis en normandie  :D ) ce problème était déjà présent lorsque j'étais sous firmware JK1 orange !

Une idée d'où peut provenir le problème si ce n'est de la puce GPS ?

Juste une question bête,mais je suppose que tu as coché les options d'aides à la localisation dans les paramètres du tél?

n°595817
Panpan76
Posté le 31-12-2010 à 12:37:19  profilanswer

Oui bien sûr  ;)  
GPS, GPS avancé, et localisation réseau, mais rien n'y fait ..  :(

n°595819
Schnouf
A table !
Posté le 31-12-2010 à 12:39:41  profilanswer

A priori ça viendrai de la configuration de ton profil data utilisé pour la géolocalisation, t'es chez quel opérateur ?

n°595822
kytch34
Posté le 31-12-2010 à 12:43:16  profilanswer

Schnouf a écrit :

A priori ça viendrai de la configuration de ton profil data utilisé pour la géolocalisation, t'es chez quel opérateur ?

Effectivement,après relecture de son psot,je suis d'accord,je n'avais pas bien lu la suite,le fait qu'il soit localisé à Paris,fait penser que ça vienne de cette configuration ;)  

n°595823
Panpan76
Posté le 31-12-2010 à 12:43:57  profilanswer

Je suis chez Orange ..

n°595834
taxalex
ça flotte pote!
Posté le 31-12-2010 à 12:59:07  profilanswer

Salut tous les Waveurs !! J'ai installé Ndrive en suivant le tuto p.486 et tout fonctionne à merveille, que du bonheur !! Merci à tout ceux qui se donne pour ce fofo, MAGNIFIQUE !!
Juste une question : peut-on changer le nom de l'application pour mettre Françe à la place de Spain ?

---------------
Que la force soit avec vous !!
n°595836
kytch34
Posté le 31-12-2010 à 13:01:23  profilanswer

Panpan76 a écrit :

Je suis chez Orange ..

Ok,alors essaie de trouver les bonnes configuartions pour le wap,gps,gprs et Cie de chez Orange,google t'aidera sans problème,mais ne prends pas les réglages auto qu'on m'a conseillé suivant ce lien:http://fr.samsungmobile.com/pid70/ [...] mobile.htm car ils sont trop "aléatoires",je recevais mes accusés de réception en anglais par exemple,donc mieux vaut prendre son temps et faire un bon paramétrage....

Message cité 1 fois
Message édité par kytch34 le 31-12-2010 à 13:01:50
n°595837
taxalex
ça flotte pote!
Posté le 31-12-2010 à 13:01:56  profilanswer

Panpan76 a écrit :

Oui bien sûr  ;)  
GPS, GPS avancé, et localisation réseau, mais rien n'y fait ..  :(

Essaye d'enlever AGPS, désactive le wifi et va faire un petit tour dehors pour voir !! :hello:

---------------
n°595839
Jojoporto
Posté le 31-12-2010 à 13:02:48  profilanswer

* Pour le problème des mails qui revienne :

1- Télécharger tous vos mails.
2- Créez un dossier "Corbeille".
3- Déplacez (Déplacer vers > Mes Dossiers) tous vos e-mails dans ce dossier.
4- Comme les mails sont connus du téléphone, il téléchargera uniquement les nouveaux.

Avec cette méthode : Supprimer un mail = Le déplacer dans le dossier "Corbeille"

J'utilise cette technique là, qui m'est venu à l'idée à cause de ce soucis.
Comme cela, vous avez TOUS vos mails sur votre wave et sur votre PC.

Astuce: Utilisez le bouton "Marquer comme lu" quand vous avez déjà lu un mail sur le PC pour pas le relire sur le wave.  

Voilà, en espérant vous avoir aider.

Message édité par Jojoporto le 31-12-2010 à 13:04:59
n°595847
moasega
Posté le 31-12-2010 à 13:08:28  profilanswer

taxalex a écrit :

Salut tous les Waveurs !! J'ai installé Ndrive en suivant le tuto p.486 et tout fonctionne à merveille, que du bonheur !! Merci à tout ceux qui se donne pour ce fofo, MAGNIFIQUE !!
Juste une question : peut-on changer le nom de l'application pour mettre Françe à la place de Spain ?

oui tu peut le faire comme c est deja marque ailleurs
tu modifie le fichier application.xml dans le dossier info
tu marque france ou ce que tu veut a la place de spain  
<english> spain <english>
<en gb >spain <en gb>
enregistre et fait sur ton wave le changement de langue et puis voila

n°595853
taxalex
ça flotte pote!
Posté le 31-12-2010 à 13:15:27  profilanswer

moasega a écrit :

oui tu peut le faire comme c est deja marque ailleurs
tu modifie le fichier application.xml dans le dossier info
tu marque france ou ce que tu veut a la place de spain  
<english> spain <english>
<en gb >spain <en gb>
enregistre et fait sur ton wave le changement de langue et puis voila

pourtant j'ai bien fait ça mais toujours "Spain" sur l'application ? :bounce:

---------------
n°595854
kytch34
Posté le 31-12-2010 à 13:19:09  profilanswer

taxalex a écrit :

Regarde à cette pagehttp://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 66_327.htm il en est question,apparemment,ça a l'air bon  
Précision mais en anglais :I have just discovered that you can change these icon fairly easily if they have been downloaded to the memory card. If you connect to the pc in mass storage mode and then go into the "others" folder, you will find all your downloaded apps in the bada folder. By simply navigating to the "RES" folder of each app, you can simply swap out the png file in there for one of your own. Then its just a case of switching the phone on and off and hey presto, the icon has been replaced!    
Have just tried it with my ndrive app and it works great
Heuuuu,en fait,je viens de vérifier,même si mon wave est en réparation pour l'APN,j'ai gardé la carte mémoire,j'avais Ndrive,et les dossier indiqué comporte bien une .png Ndrive,mais sans la mention spain,donc je ne peux pas confirmer,je ne me souviens plus si l'icone indiquait spain,mais du coup je ne pense pas.....j'avais installé Ndrive suivant un autre tuto,mais je pense que la procédure était la même

Message cité 1 fois
Message édité par kytch34 le 31-12-2010 à 13:26:06
n°595856
taxalex
ça flotte pote!
Posté le 31-12-2010 à 13:22:31  profilanswer

kytch34 a écrit :

Regarde à cette pagehttp://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 66_327.htm il en est question,apparemment,ça a l'air bon  
Précision mais en anglais :I have just discovered that you can change these icon fairly easily if they have been downloaded to the memory card. If you connect to the pc in mass storage mode and then go into the "others" folder, you will find all your downloaded apps in the bada folder. By simply navigating to the "RES" folder of each app, you can simply swap out the png file in there for one of your own. Then its just a case of switching the phone on and off and hey presto, the icon has been replaced!    
Have just tried it with my ndrive app and it works great

ça y est j'ai recommencer et c'est bon le nom de l'application est : France ! Merci. :jap:

---------------
n°595857
moasega
Posté le 31-12-2010 à 13:24:24  profilanswer

taxalex a écrit :

quand tu reouvre le fichier une fois le nom change  
le nom a vraiment change ou il revient au nom normal??
tu enregistre bien le fichier?
tu change bien la langue du tel en anglais par exemple et repasse en francais apres???

j ai fait ca sur plusieurs application et ca marche niquel
je l ai meme fait pour des icones et pareil ca marche super bien

n°595858
Constellat​ion06
Posté le 31-12-2010 à 13:24:27  profilanswer

:hello: la communauté :)

Alors petit bilan du flashage en JL2:

Positif:
-Les sms s'envoient beaucoup plus rapidement;
- Fluidité générale parfaite
Négatif:
- Lorsque le tel est verrouillé, écran éteint, il est capable de se rallumer toutes les 2/3minutes (j'ai remarqué ça au resto alors qu'il était posé sur la table, il a pas arrêté toute la soirée) et même maintenant sur mon bureau aussi ça lui arrive ...
- Il a redémarré deux fois tout seul
- Toujours le problème des pages trop volumineuses et de mémoire insuffisante ...

Y'a encore du boulot :D

Pour ce qui est géolocalisation j'en sait rien vu que je ne m'en sert pas :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Constellation06 le 31-12-2010 à 13:26:03
n°595860
taxalex
ça flotte pote!
Posté le 31-12-2010 à 13:30:17  profilanswer

Constellation06 a écrit :

Positif:
Négatif:
- Lorsque le tel est verrouillé, écran éteint, il est capable de se rallumer toutes les 2/3minutes (j'ai remarqué ça au resto alors qu'il était posé sur la table, il a pas arrêté toute la soirée) et même maintenant sur mon bureau aussi ça lui arrive ...
- Toujours le problème des pages trop volumineuses et de mémoire insuffisante ...

Merci pour ces infos :jap: , j'hésité et du coup je crois que je vais resté en JK1 pour le moment !! :hello:  

---------------
n°595862
71chris71
Posté le 31-12-2010 à 13:31:26  profilanswer

ekhalid a écrit :

Bonjour tout le monde,
Tu as flashé dans quel ordre car tes problèmes laissent penser que tu n'as pas fait JID>>JJ9>>JK1 ??
Je me trompe?

a priori j'ai fait dans le bon ordre puisque j'ai suivi le tuto (je retrouve plus la page sur le forum ?? quelqu'un peut me repasser le lien svp car celui cihttp://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/smartphone/unique-samsung-multiloader-sujet_21066_342.htm#t557414  n'est plus bon)

merci

Message cité 1 fois
Message édité par 71chris71 le 31-12-2010 à 13:59:25
n°595864
taxalex
ça flotte pote!
Posté le 31-12-2010 à 13:31:43  profilanswer

Constellation06 a écrit :

Positif:
Négatif:

Jai loupé une ligne !! mais c'est ce que je voulais dire !! lol !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  ..  1215  1216  1217  1218  1219  1220

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trouver un écran samsung SGH-F400 ?U600 samsung, possible de sauver un message ?
Echange Samsung Omnia pro B7610 contre Iphone 3G ou 3GSPar quoi remplacer Amaze sur mon samsung s8300 ?
{AIDE] samsung i900Samsung Player Five
HTC Tattoo vs Samsung Jet[Topic Unique] Amazon Kindle DX
conseil : samsung spica ou huawei u8230 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Wave S8500/S8530/S8600 - Bada 2.0

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)