Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nexus One Google

n°594706
insomniakz
Posté le 29-12-2010 à 18:15:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Origan a écrit :

C'est mort ici :d
 
juste pour dire que je suis sous Gingerbread depuis 2 jours (celui-ci, en v.12.1 pour moi et que ça tourne toutafay bien, si vous êtes curieux). A part la prise de vidéos qui est très saccadée, j'ai l'impression qu'il n'y a plus beaucoup de défauts.


 
J'ai lu le thread XDA en diagonale je suis pas sur de comprendre.
Je vois "Any Hboot can flash!"
Ca veut dire qu'il faut un nexus one rooté pour installer cette version de GingerBread ou pas ?

mood
Publicité
Posté le 29-12-2010 à 18:15:06  profilanswer
 

n°594935
fraga
Posté le 30-12-2010 à 08:14:53  profilanswer
 

Origan a écrit :

 

J'ai quelquefois l'écran qui devient fou en effet... mais je ne dirais pas que c'est souvent et vu que ça prend deux secondes à régler, je peux pas dire que ce soit franchement gênant.

 

Pour le reste ça fait longtemps que mon téléphone n'a plus rien à voir avec celui que SFR m'a livré ou veut bien mettre à jour avec six mois de retard... L'avantage du N1 c'est de pouvoir tout tripatouiller très facilement et je ne me prive pas :d . Je ne sais pas ce que SFR a fait mais j'ai déjà upgradé mon firmware GSM au moins deux fois depuis juin. Et il accroche bien mieux qu'au début.

 

Si on ne profite pas de cette souplesse autant prendre un iPhone, car dans le genre "tout prêt tout cuit je touche à rien" ça reste plus abouti qu'Android pour le moment, surtout un Android tout nu comme celui du N1 :)


Cela fait bien longtemps que je suis sous cyanogen avec la dernière rom radio! Pour autant ces bugs persistent, pas bloquant en soi mais désagréable.
Pas envie de rentrer dans l'itroll en cette fin d'année ;-)


---------------
Life is short, Take it easy :)
n°604623
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2011 à 19:06:41  answer
 

Oooups je viens d'éclater mon nokia xpressmachun qui à maintenant un profil de banane , bon ça c'est fait... :fou:    Il était tout de même temps d'investir dans du smartphone et ça fait un moment que je lorgne le nexus ouane.
Au jour d'aujourd'hui, à l'instant -t avez-vous un site recommandé où l'acheter?
Sinon par défaut ce sera soit
- pixmania @453€ + FDP 7€ + chargeur USB inclus
ou
- LDLC @440€ FDP inclus.
 
 :jap:

n°604649
Origan
Posté le 15-01-2011 à 19:44:03  profilanswer
 

Tu es fixé sur ce modèle ? Je suis super content du mien mais il est sorti il y a un an, ça fait beaucoup dans ce domaine mais si c'est sûrement lui qui a lja plus grosse communauté de développeurs encore aujourd'hui...  
Actuellement et en restant chez HTC parce que ça roxx, je pense que je prendrais quelque chose de plus récent, genre Desire HD ou s'il est trop gros, Desire Z qui doit faire la même taille que le N1 et a un clavier physique.  
 
Sinon je préfèrerais de loin LDLC à pixmania, mais ce sont peut-être des a priori, ça fait une éternité que je n'ai pas fréquenté le second qui se comparait plutôt à cdiscount question qualité de service, "dans le temps" et de mon point de vue...

n°604655
Farore9301
Posté le 15-01-2011 à 19:49:21  profilanswer
 

Si tu es pressé, un Galaxy S ou un Nexus S semblent quand même être "nettement" au dessus du N1 (GPU, multitouch qui fonctionne vraiment bien), et disposent d'une communauté qui est importante, sans être aussi grande que celle du N1.
 
Autrement, t'as aussi le Motorola Defy (290€ chez cdiscount), qui a de meilleures perfs et un écran non buggué, mais Android 2.1 seulement, et la communauté est nettement plus petite.

n°604678
insomniakz
Posté le 15-01-2011 à 20:26:31  profilanswer
 

Pour moi, tant que le nexus S n'est pas dispo, le nexus one et le desire restent la référence en terme de rapport qualité/prix.
Tu peux en trouver d'occasion pour pas cher.

n°604695
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2011 à 21:28:41  answer
 

Farore9301 a écrit :

Si tu es pressé, un Galaxy S ou un Nexus S semblent quand même être "nettement" au dessus du N1 (GPU, multitouch qui fonctionne vraiment bien), et disposent d'une communauté qui est importante, sans être aussi grande que celle du N1.
 
Autrement, t'as aussi le Motorola Defy (290€ chez cdiscount), qui a de meilleures perfs et un écran non buggué, mais Android 2.1 seulement, et la communauté est nettement plus petite.

Je découvre ces autres portables. Nexus S, plus performant mais pas le temps d'attendre il m'en faut un dans l'immédiat. Galaxy S, je suis pas fan du glossy avec cet effet 'brique gluante' entre les mains. Defy pas mal non plus vu le prix.
 

Origan a écrit :

Tu es fixé sur ce modèle ? Je suis super content du mien mais il est sorti il y a un an, ça fait beaucoup dans ce domaine mais si c'est sûrement lui qui a lja plus grosse communauté de développeurs encore aujourd'hui...  
Actuellement et en restant chez HTC parce que ça roxx, je pense que je prendrais quelque chose de plus récent, genre Desire HD ou s'il est trop gros, Desire Z qui doit faire la même taille que le N1 et a un clavier physique.  
 
Sinon je préfèrerais de loin LDLC à pixmania, mais ce sont peut-être des a priori, ça fait une éternité que je n'ai pas fréquenté le second qui se comparait plutôt à cdiscount question qualité de service, "dans le temps" et de mon point de vue...

C'est vrai qu'il commence à être dépassé, je cherche du pas trop encombrant (c'est pour ça qu'auparavant j'avais choisi le Xpress), j'ai pas besoin d'un grand écran, simplement pour lire mes mails, un peu d'internet pour dépanner et le GPS à l'occasion, pas besoin de musique ni de video ni d'une capacité de stockage énorme. Je viens de voir le Desire Z, jolie finition, j'aime bien le style, ça rappelle le N1, ça y est j'hésite mais bon je pense quand même pouvoir me passé du clavier, j'aurais pas des masses à rédiger. Y'a donc des chances pour que je parte quand même sur le N1, moins encombrant, il date mais me suffira largement. Sinon je risque de le regretter...
Pour le site t'as raison, je préfère aussi LDLC. Je pense le commander dès ce soir.

n°604701
louyseiz
Posté le 15-01-2011 à 21:57:45  profilanswer
 

Le Desire Z serait mien si j'avais pas le Nexus One.
J'adore le clavier physique, il en jette vraiment.
Si tu peux te procurer un Desire Z (avec un nouveau contrat par ex, je sais pas comment tu comptes le chopper), je suis ptet up pour un échange ;)


Message édité par louyseiz le 15-01-2011 à 21:58:25
n°604709
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2011 à 22:25:24  answer
 

Dommage, le Desire Z n'est pas dispo en remplacement chez bouygues.
 
En fait je vais faire un tour du coté de price minister voir les occaz, parceque 440€ mine de rien ça douille pour un téléphone...

n°604725
Farore9301
Posté le 15-01-2011 à 23:08:56  profilanswer
 

Wé, 440€ pour un tel téléphone, c'est un peu du gachis je trouve. Certes, il a une énorme communauté, mais c'est dommage de payer aussi cher un téléphone milieu de gamme

mood
Publicité
Posté le 15-01-2011 à 23:08:56  profilanswer
 

n°604750
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2011 à 23:42:42  answer
 

Ouaip bah finalement commandé à 250€ sur PriceMinister avec base, chargeur voiture, housse, étou, étou. C'est déjà mieux.
Vivement la livraison °°°  [:tartragnan]

n°604889
Origan
Posté le 16-01-2011 à 11:43:25  profilanswer
 

Oui comme ça c'est bien, félicitations :)

n°607832
jeantend
Tu es savon
Posté le 20-01-2011 à 15:17:17  profilanswer
 

Farore9301 a écrit :

Si tu es pressé, un Galaxy S ou un Nexus S semblent quand même être "nettement" au dessus du N1 (GPU, multitouch qui fonctionne vraiment bien), et disposent d'une communauté qui est importante, sans être aussi grande que celle du N1.
 
Autrement, t'as aussi le Motorola Defy (290€ chez cdiscount), qui a de meilleures perfs et un écran non buggué, mais Android 2.1 seulement, et la communauté est nettement plus petite.


le multitouch pourri du N1 est un vrai problème dans certains jeux :( (bon pas la majorité des jeux, mais bon ça fait pas propre :/)


---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°608391
MilesTEG1
Posté le 21-01-2011 à 09:50:14  profilanswer
 

Bonjour,
voilà, j'ai racheté depuis décembre le Nexus One d'un pote.
Super téléphone :) surtout comparé à mon Magic :)
 
Bref,
mon pote avait mis une protection d'écran, mais elle commence à se faire vielle... du coup j'aimerais bien la changer... mais je ne sais pas trop quoi prendre...
 
J'ai trouvé ca :
12 protections pour 3€99
http://cgi.ebay.fr/12x-film-protec [...] 1961wt_899
 
ou ca : 3 protections pour 3€90  
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] M20NIHZCJB
 
Qu'est-ce que vous me conseillez ?
12 protections, ca fait beaucoup non ?  
 
Si vous avez d'autres liens hésitez pas ^^
 
Merci d'avance :)
 
Miles


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°608412
louyseiz
Posté le 21-01-2011 à 10:20:38  profilanswer
 

Mon N1 a semble-t-il téléchargé qqch hier soir pendant 10 bonnes minutes à mon insu...
Gingerbread est-elle en cours de déploiement?

n°608422
gugus
Posté le 21-01-2011 à 10:36:26  profilanswer
 

les maj ne se téléchargent pas sans ton accord, c'est probablement une autre appli qui à fait ça


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°608428
louyseiz
Posté le 21-01-2011 à 10:41:48  profilanswer
 

Les maj OTA, si.
Les maj des applis du market, effectivement, il faut ton accord, sauf si tu as coché la case "maj auto".

n°608443
gugus
Posté le 21-01-2011 à 11:07:22  profilanswer
 

non les OTA, t'a une popup qui te propose de la télécharger et l'installer, te disant que quand même, vu que c'est gros, c'est mieux en wifi
 
Bouffer plusieurs dixaines de mo en 3G sans prévenir l'utilisateur, ça serait quand même bien débile


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°608456
louyseiz
Posté le 21-01-2011 à 11:30:38  profilanswer
 

Ah ouais mais c'est qu'en wifi anyway que t'as le popup.

n°608463
Dionγsos
Posté le 21-01-2011 à 11:39:48  profilanswer
 

Wifi ou pas tu dois avoir une alerte.
En tout cas pour ma part ça c'est passé comme ça à chaque fois, le wifi est toujours désactivé sur mon tel (je l'active que quand j'en ai besoin).


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°608474
-Concorde-
tout
Posté le 21-01-2011 à 11:47:24  profilanswer
 

Il n'y a pas d'alerte pour le téléchargement mais une pour l'installation il me semble.

n°608493
insomniakz
Posté le 21-01-2011 à 12:00:46  profilanswer
 

Je commence à voir des news comme quoi la maj serait imminente.
J'espere que c'est le cas, j'en ai marre d'attendre.

n°608502
louyseiz
Posté le 21-01-2011 à 12:08:11  profilanswer
 

On croise les doigts...

n°608512
gugus
Posté le 21-01-2011 à 12:19:15  profilanswer
 

bah, c'est pas non plus une grosse révolution :o
En fait, les grosses évolutions arrivent maintenant principalement avec les maj d'appli plus qu'avec les maj android

 

Gingerbread c'est surtout une grosse skin avec quelques petit plus

 

genre le clavier qui est vraiment excellent comparé à l'ancien, mais il est aussi installable sur 2.2
le gestionnaire d'appli aussi qui simplifie énormément le passage des applis sur carte SD (juste besoin de cocher les appli à mettre sur SD dans la liste) et un affichage de la place restant sur la SD / sur la mém interne

 

Pour le reste, c'est surtout le SDK qui a du recevoir des nouvelles fonctionnalité, et la vitesse un poil améliorée, mais rien de bien flagrant

 

Je dirais presque que le passage à Gmaps 5 apporte bien plus que le passage à 2.3 :D

 

Et puis vous avec un nexus one, c'est quand même un tel fait exprès pour être débloqué et installer des rom alternatives, pourquoi ne pas en profiter au lieux d'attendre une maj officielle qui n'apportera pas grand chose de plus, voir au contraire sera peut-être moins bien que les alternatives :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 21-01-2011 à 12:21:28

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°608516
louyseiz
Posté le 21-01-2011 à 12:37:42  profilanswer
 

Parce qu'on n'est que des semi-geeks :p

n°608536
insomniakz
Posté le 21-01-2011 à 13:11:57  profilanswer
 

gugus a écrit :

bah, c'est pas non plus une grosse révolution :o
En fait, les grosses évolutions arrivent maintenant principalement avec les maj d'appli plus qu'avec les maj android
 
Gingerbread c'est surtout une grosse skin avec quelques petit plus
 
genre le clavier qui est vraiment excellent comparé à l'ancien, mais il est aussi installable sur 2.2
le gestionnaire d'appli aussi qui simplifie énormément le passage des applis sur carte SD (juste besoin de cocher les appli à mettre sur SD dans la liste) et un affichage de la place restant sur la SD / sur la mém interne
 
Pour le reste, c'est surtout le SDK qui a du recevoir des nouvelles fonctionnalité, et la vitesse un poil améliorée, mais rien de bien flagrant
 
Je dirais presque que le passage à Gmaps 5 apporte bien plus que le passage à 2.3 :D
 
Et puis vous avec un nexus one, c'est quand même un tel fait exprès pour être débloqué et installer des rom alternatives, pourquoi ne pas en profiter au lieux d'attendre une maj officielle qui n'apportera pas grand chose de plus, voir au contraire sera peut-être moins bien que les alternatives :whistle:


 
J'ai déjà vécu le trip "ROM custom" avec mon ancien téléphone et c'est juste chiant à la longue.  
Je passais beaucoup de temps sur les forums à chercher les nouvelles ROM.
J'avais souvent un téléphone instable.
Et y'a toujours le risque de bricker le telephone avec une MAJ foireuse.
Je trouve que c'est vraiment une perte de temps pour pas grand chose.
 
Maintenant je ne prends que les maj officielles et c'est quand même beaucoup moins contraignant.

n°608545
jeantend
Tu es savon
Posté le 21-01-2011 à 13:37:24  profilanswer
 

insomniakz a écrit :


 
J'ai déjà vécu le trip "ROM custom" avec mon ancien téléphone et c'est juste chiant à la longue.  
Je passais beaucoup de temps sur les forums à chercher les nouvelles ROM.
J'avais souvent un téléphone instable.
Et y'a toujours le risque de bricker le telephone avec une MAJ foireuse.
Je trouve que c'est vraiment une perte de temps pour pas grand chose.
 
Maintenant je ne prends que les maj officielles et c'est quand même beaucoup moins contraignant.


+1 :jap:
et c'est la raison principale qui me fait prendre un N1 justement pour avoir les maj tranquille sans se prendre la tête


---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°608558
gugus
Posté le 21-01-2011 à 13:50:13  profilanswer
 

rom manager est là pour ça, en trois clics tu mets à jour une rom custom, du moins les plus connus du genre cyano
 
et ce me semble que c'est pas possible de briquer le tel en flashant une rom (du moins le risque est exactement le même que pour la rom officielle, vu que c'est exactement la même manip), tu pourras toujours démarrer le tel via le bootloader et reflasher par dessus


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°610617
Origan
Posté le 24-01-2011 à 18:04:16  profilanswer
 

Moi jme prive pas en tout cas. Là je suis sur la 13e nightly build de Cyanogenmod 7 (donc base Gingerbread ) et ça tourne au poil.

n°610861
louyseiz
Posté le 25-01-2011 à 01:02:25  profilanswer
 

Et ca fait quoi de sympa? Fais-nous rever ^^

n°610929
gugus
Posté le 25-01-2011 à 10:35:58  profilanswer
 

comme dit plus haut, pas grand chose de plus que froyo
 
après tu as tous les petits ajouts de cyano, réveil par le trackball, les boutons wifi, data, etc... configurables et intégrés au panneau des notifs, des heures silencieuses que tu peux configurer, et plein de petits détails à droite à gauche qui peuvent être sympas en fonction des utilisateurs
 
C'est pas grand chose mais suivant l'utilisateur ça peu faire beaucoup de détails très pratiques
 
à part ça, gingerbread à l'air juste un poil plus réactif, mais rien de bien flagrant


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°611059
Origan
Posté le 25-01-2011 à 14:10:14  profilanswer
 

J'approuve, et du coup CM7 c'est pas la révolution par rapport à CM6 :D

 

Mais ce n'est qu'un 'early build', des choses intéressantes pourraient arriver plus tard. Il y a notamment un système thèmes qui est nouveau (mais pas encore compatible avec ADW EX que j'utilise, donc pas testé).

n°611782
fijean
Posté le 26-01-2011 à 13:17:33  profilanswer
 

Juste une petite question, ma memoire interne de nexus est toujours quasi pleine, toujours 20mo de libre sur 200mo
alors que toutes mes applis sont quasiment sur la sd, une solution pour alleger ça?

n°611794
-Concorde-
tout
Posté le 26-01-2011 à 13:39:58  profilanswer
 

fijean a écrit :

Juste une petite question, ma memoire interne de nexus est toujours quasi pleine, toujours 20mo de libre sur 200mo
alors que toutes mes applis sont quasiment sur la sd, une solution pour alleger ça?


Tu peux déplacer les applis non déplaçables en rootant et en utilisant Move2SD Enabler.
Malgré tout, j'en suis à la même situation que toi  [:satrincha:1]

n°611805
fijean
Posté le 26-01-2011 à 13:59:58  profilanswer
 

Cool merci je vais esayer ça, je suis rooter et sous cyanogen 6.1

n°613821
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2011 à 00:34:14  answer
 

Voila seulement 2 semaines que j'ai reçu mon N1 et j'ai déjà envie de tester cyanogen, et pourquoi pas la 7 tant qu'à faire. Au fait, une fois ce genre de rom custom installée comment ça se passe pour qu'elle se mette à jour au fil de évolutions? est-ce que ça se télécharge 'tout seul' ou je dois à chaque fois flasher moi même avec une rom plus récente et donc re-formater en quelques sorte le téléphone?

n°613916
pigeon_man
Posté le 30-01-2011 à 11:59:14  profilanswer
 

En général faut "formater" toi même avant de passer à une nouvelle ROM sauf des fois quand tu passes simplement à une nouvelle version mineure.

n°615386
camocim
Posté le 02-02-2011 à 08:57:10  profilanswer
 

la fonstion hot spot wifi/partage de connexion entraine elle un surfacturation de la part des opérateur ?
 
je suis sur un forfait orange illimité web/mail..
 
merci

n°615443
louyseiz
Posté le 02-02-2011 à 10:45:07  profilanswer
 

J'ai eu une update de Google Maps et de Flash ces derniers jours.
Pour preparer l'OTA de Gingerbread?

n°615455
gugus
Posté le 02-02-2011 à 11:06:26  profilanswer
 

faut arrêter de voir gingerbread à la moindre update :D

 

maps c'est le passage à la 5.1, ajout du check in à la foursquare
puis de toute façon, pas besoin de mettre à jour tout ça pour la 2.3, ça fionne déjà très bien dessus, comme à peu près 100% des applis vu que le nexus S les fait très bien tourner :D
et le N1 en 2.3 aussi d'ailleurs


Message édité par gugus le 02-02-2011 à 12:41:42

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°615523
louyseiz
Posté le 02-02-2011 à 12:22:26  profilanswer
 

pourquoi il faut arreter?
Moi je pense qu'il faut continuer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Samsung Player One[Topic Unique] ACER Liquid sous Android !
Telecharger Google Maps sur mobile[TOPIC UNIQUE] HUAWEI U8230
[Topic unique] DATA - Bouygues Telecom[Topic Unique]Dispo, Caractérisque, Question sur le Motorola Milestone
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nexus One Google


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR