Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3685 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - HTC p4550 : tarifs, abonnements

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HTC kaiser 4550 - tytn II

n°257046
mousse121
Posté le 11-03-2008 à 01:23:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je l'aurais pas dit comme krio mais oui la solution pour tout faire c'est de monter un vpn.
j'ai testé mais ca éclate la baterie en moins d'une demie journée donc pas top si on veut juste pouvoir récupérer ses mails et lancer msn de temps à autre.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2008 à 01:23:43  profilanswer

n°257059
hypershade
No shades in the dark
Posté le 11-03-2008 à 07:26:50  profilanswer

mousse121 a écrit :

Je l'aurais pas dit comme krio mais oui la solution pour tout faire c'est de monter un vpn.
j'ai testé mais ca éclate la baterie en moins d'une demie journée donc pas top si on veut juste pouvoir récupérer ses mails et lancer msn de temps à autre.

Justement le problème c'est que je n'ai pas serveur :/

Bon je testerai par moi même

---------------
Hypershade's Gallery
n°257065
Predicator
Posté le 11-03-2008 à 08:30:28  profilanswer

hypershade a écrit :

Justement le problème c'est que je n'ai pas serveur :/

Bon je testerai par moi même

Comment tu veux contrôler ton ordi si tu ne mets pas de serveur dessus.. :heink:  
A partir du moment où tu mets des serveurs, c'est pas compliqué d'y ajouter un VPN...

n°257100
billy06
Posté le 11-03-2008 à 12:18:16  profilanswer

Morceaux choisis de la brillante réponse de Predicator :

Citation :

Non, mais un serveur reste obligatoire, sinon je vois pas avec quoi tu synchronise... :o  

Oui oui, et tu ne synchronises avec aucun serveur... En gros il te sert à synchroniser ton PDA avec ton ordi perso... Super utile. :D

Bon, je ne ferai pas l'affront de continuer comme ça... Contrairement à ce que raconte billy06, il faut un serveur pour utiliser Funambol...

T'es un peu quiche toi non ?  :pt1cable: (t'as vu, moi aussi je mets des smileys)

Bon, alors pour ta gouverne, j'ai un serveur puisque je travaille dedans constamment. Serveurs web, mail, backup. Donc j'ai (et je l'ai dit très clairement) un serveur de test sur lequel tourne Funambol (entre autres).
Alors, petit comique, j'ai installé et configuré Funambol en 30 minutes comme je l'ai dit et je le synchro avec non seulement mon TyTnII mais également Thunderbird, Sunbird, Yahoo Mail et GMail (que je n'utilise pas mais j'ai un compte pour analytics et autres services).

Aussi, sache je ne m'adresse pas particulièrement à toi quand j'écris ; tu n'es pas le centre du monde et les infos concernant Funambol peuvent intéresser du monde puisque la doc est assez confuse et en anglais.

Donc si t'es pas content, va t'amuser avec GoogleCalendar  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par billy06 le 11-03-2008 à 12:46:24
n°257106
billy06
Posté le 11-03-2008 à 12:42:11  profilanswer

azubal a écrit :

Je cherche le nom d'un soft (si possible gratuit) qui permet de mémoriser des notes sensibles par mot de passe (cryptage exigé et si possible, destruction des données après X essais raté...)

Je sais pas si on t'as répondu (je réponds dans le fil), mais je ne connais que http://ntsecurity.nu/toolbox/cecrypt/ avec l'équivalent sur Windows 98/XP, cryptf (tu peux coder/décorder sur l'un ou sur l'autre).

C'est TRES sommaire (Windows CE), donc pas d'auto-destruction.  
Ceci dit, en tout franchise, ça n'a un très très léger interêt que sur des mots de passe faibles. Si ce sont des données sensibles :
- les personnes qui cherchent ce genre de données isoleront sans le moindre problème la partie exécutable de destruction
- tu auras mis un mot de passe fort donc inutile de détruire puisque il ne sera jamais ouvert :ange: ... 3DES et IDEA qui sont utilisés sont suffisants
- si tes données sont réellement sensibles (projet industriel...), tu utiliseras qq chose de plus sérieux car connu, robuste, sûr, reconnu. Et tu as de la chance il en existe un  :)  http://www.freeotfe.org/mobile_site/index.html mais c'est un tout autre produit qui ne répond peut-être pas à tes attentes.

n°257113
Predicator
Posté le 11-03-2008 à 13:02:59  profilanswer

billy06 a écrit :

T'es un peu quiche toi non ?  :pt1cable: (t'as vu, moi aussi je mets des smileys)

Quiche...
Moi au moins je sais ce que je met dans mes réponses, vu que tu signales dans ton message que tu n'as rien eu à configurer vers l'extérieur. Tu omets donc de préciser que tu as un serveur interne (interne à quoi, on sait pas, à toi de le dire, c'est toi l'informaticien brillant ici). Et qui dit serveur interne dit serveur non accessible de l'extérieur, donc inutile en situation de mobilité...

Donc au lieu de donner la leçon, oh grand informaticien devant l'éternel, apprends à mieux t'exprimer sans faire de raccourcis car on n'est pas là pour deviner TA configuration.

Un moyen de voire les choses est qu'on est trop con pour comprendre ce que tu dis, donc vas à fond dans les détails de ton architecture.
L'autre moyen, que tu aimeras moins, est que tu ne sais pas t'exprimer, donc reviens quand tu auras appris... :o  

M'énerve ces gens qui se croient supérieurs alors qu'ils sont incapables de s'exprimer clairement... C'est fou qu'il faille que tu sois à bout pour enfin avoir une explication potable...

Bon, maintenant qu'on connait ta config, on est heureux de savoir que c'est une config intéressante pour les grosses entreprises qui ont les moyens d'avoir des ingés systèmes pour maintenir ce genre de serveur pour qu'il n'y ait pas de faille de sécu, ou pour les geeks. Pour les gens qui n'ont ni le temps de mettre un serveur sur pieds, ni les moyens de le maintenir, i.e. les PME et les particuliers, ben c'est naze...

Voilà, tu préfères quand la discussion est agressive ? Perso je n'aime pas, mais quand on me prend de haut, je réagis de la même façon. Au ras des paquerettes... Maintenant continue de prendre les gens pour des cons, de toute façon c'est pas grave ça n'intéresse personne... Et tu as vu ? Sans même t'insulter...

Bon en même temps c'est si facile d'insulter, mais ça revient à avouer qu'on n'a rien à argumenter. On remet les capacités de l'autre à comprendre... "Ouais, mais de toute façon j'ai raison parce que t'es trop con". Enfin, c'est ta manière d'argumenter. C'est dommage. Moi argumenter à un niveau aussi bas, ça ne m'intéresse pas, tu m'excuseras donc de ne plus te répondre.

Donc en résumé, il faut belle et bien un serveur pour Funambole. Merci d'avoir tourner autour du pot pour confirmer ce que j'ai dit.

Message cité 1 fois
Message édité par Predicator le 11-03-2008 à 13:09:40
n°257137
hypershade
No shades in the dark
Posté le 11-03-2008 à 16:15:25  profilanswer

Predicator a écrit :

Comment tu veux contrôler ton ordi si tu ne mets pas de serveur dessus.. :heink:  
A partir du moment où tu mets des serveurs, c'est pas compliqué d'y ajouter un VPN...

Si je suis en train de regarder un film dans le salon et que je veux faire un truc sur le PC je lance VNC, mais le PC fixe fait office de serveur pour VNC...

Ou alors je suis dehors quelqu'un à un souci avec son PC et je peux l'aider à distance.

---------------
Hypershade's Gallery
n°257154
Predicator
Posté le 11-03-2008 à 17:20:56  profilanswer

hypershade a écrit :

Si je suis en train de regarder un film dans le salon et que je veux faire un truc sur le PC je lance VNC, mais le PC fixe fait office de serveur pour VNC...

Ou alors je suis dehors quelqu'un à un souci avec son PC et je peux l'aider à distance.

D'accord, c'est pas lié à ton PC...
Pas sûr que le VPN puisse grand chose pour toi, à moins d'empiler les tunnels, mais bonjour les perfs... :sweat:

Et surtout, c'est absolument pas dynamique... Il y a toujours un moyen de rendre le truc dynamique, mais ce serait très contraignent pour toutes les machines sur lesquelles tu veux te connecter, et surtout, ça nécessiterait d'avoir quelqu'un dessus pour lancer la manip...

Message édité par Predicator le 11-03-2008 à 22:02:45
n°257192
nicolecoco​02
Posté le 11-03-2008 à 20:10:48  profilanswer

Drapal :)

---------------
mon (chtit) feedback | iPhone 3G Sfr | XPS m1330 @ 2,5GHz, 4Gb RAM, 320 Gb HDD
n°257197
billy06
Posté le 11-03-2008 à 20:24:44  profilanswer

Predicator a écrit :

Quiche...
Moi au moins je sais ce que je met dans mes réponses, vu que tu signales dans ton message que tu n'as rien eu à configurer vers l'extérieur. Tu omets donc de préciser que tu as un serveur interne (interne à quoi, on sait pas, à toi de le dire, c'est toi l'informaticien brillant ici). Et qui dit serveur interne dit serveur non accessible de l'extérieur, donc inutile en situation de mobilité...

Donc au lieu de donner la leçon, oh grand informaticien devant l'éternel, apprends à mieux t'exprimer sans faire de raccourcis car on n'est pas là pour deviner TA configuration.

Un moyen de voire les choses est qu'on est trop con pour comprendre ce que tu dis, donc vas à fond dans les détails de ton architecture.
L'autre moyen, que tu aimeras moins, est que tu ne sais pas t'exprimer, donc reviens quand tu auras appris... :o  

M'énerve ces gens qui se croient supérieurs alors qu'ils sont incapables de s'exprimer clairement... C'est fou qu'il faille que tu sois à bout pour enfin avoir une explication potable...

Bon, maintenant qu'on connait ta config, on est heureux de savoir que c'est une config intéressante pour les grosses entreprises qui ont les moyens d'avoir des ingés systèmes pour maintenir ce genre de serveur pour qu'il n'y ait pas de faille de sécu, ou pour les geeks. Pour les gens qui n'ont ni le temps de mettre un serveur sur pieds, ni les moyens de le maintenir, i.e. les PME et les particuliers, ben c'est naze...

Voilà, tu préfères quand la discussion est agressive ? Perso je n'aime pas, mais quand on me prend de haut, je réagis de la même façon. Au ras des paquerettes... Maintenant continue de prendre les gens pour des cons, de toute façon c'est pas grave ça n'intéresse personne... Et tu as vu ? Sans même t'insulter...

Bon en même temps c'est si facile d'insulter, mais ça revient à avouer qu'on n'a rien à argumenter. On remet les capacités de l'autre à comprendre... "Ouais, mais de toute façon j'ai raison parce que t'es trop con". Enfin, c'est ta manière d'argumenter. C'est dommage. Moi argumenter à un niveau aussi bas, ça ne m'intéresse pas, tu m'excuseras donc de ne plus te répondre.

Donc en résumé, il faut belle et bien un serveur pour Funambole. Merci d'avoir tourner autour du pot pour confirmer ce que j'ai dit.

T'es un peu quiche quand même (tu te froisses vite, suffit de lire les pages précédentes). Jamais annoncé que j'étais un génie, ni annoncé de suite que je faisais tourner funambol sur un serveur. Et encore moins que j'avais des serveurs surdimensionné. Je pense même que mes serveurs cumulés coutent moins cher qu'un PC harcore-gamer (que tu as peut-être).
Mais bon, je sais que les utilisateurs de WindowsMobile sont souvent de gros beaufs fans de Windows et j'avoue que mes serveurs tournent sous linux, ce qui permet d'avoir des PC peu puissants et ne bouffant que quelques dizaines de watts.

Je note aussi que tu ne donnes pas bien souvent de solutions. Alors arrête de t'auto flageller en inventant des propos que je n'ai jamais tenu et un comportement qui n'a rien avoir avec moi, prends une bonne tisane et passe à autre chose. C'est sûr, contrairement au précédent que tu as pourri, tu ne peux pas me dire "je ne te repondrais plus", parce que je m'en fous ;)

Par contre, je suis toujours prêt à t'aider si tu as un problème que je peux résoudre, comme je réponds à d'autres (ici ou ailleurs) dès que j'ai la (une) réponse.

PS : tu peux te faire un serveur pour le prix de ton tytnII et si tu préféres mettre tes sous dans ton prochain pdaphone, tu peux également louer un serveur dédié en VDS pour une dizaine d'euros par mois (une part chez gandi, par exemple). Mais tu le sais déjà.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2008 à 20:24:44  profilanswer

n°257212
Predicator
Posté le 11-03-2008 à 21:51:03  profilanswer

billy06 a écrit :

T'es un peu quiche quand même

Citation :

Je pense même que mes serveurs cumulés coutent moins cher qu'un PC harcore-gamer (que tu as peut-être).

Citation :

je sais que les utilisateurs de WindowsMobile sont souvent de gros beaufs fans de Windows

C'est beau les gens respectueux des personnes qu'ils ne connaissent pas...

Je n'ai jamais dit qu'il fallait un serveur Funambol. J'ai dit qu'il fallait un serveur, et que Funambol et ScheduleWorld en proposait un... C'est une nuance que finalement tu n'as pas comprise.

De plus, dans ta solution, tu ignore encore totalement les besoins et les contraintes du monde professionnel des PME. C'est un univers autre que ton univers de geek dans lequel tu peux passer tes nuits à faire tourner un serveur et le maintenir, et compter les Watts que consomment tes serveurs (wow tu as une vie de folie dis moi).

Sur ce, le gros beauf qui a un PC d'hardcore gamer fan de Windows ne te salue pas, il a bien autre chose à faire de plus intéressant. Et puis bon, comme tu ne le dis pas, mais comme ton ton l'indique, tu es largement supérieur à n'importe qui, donc tu t'en fous aussi :)

Message édité par Predicator le 11-03-2008 à 21:51:58
n°257214
Predicator
Posté le 11-03-2008 à 21:55:17  profilanswer

billy06 a écrit :

PS : tu peux te faire un serveur pour le prix de ton tytnII et si tu préféres mettre tes sous dans ton prochain pdaphone, tu peux également louer un serveur dédié en VDS pour une dizaine d'euros par mois (une part chez gandi, par exemple). Mais tu le sais déjà.

C'est beau de louer. Encore faut-il avoir le temps de l'installer, et de le maintenir... Combien de serveurs ouverts sur internet sans maintenance, et donc bourrés de failles de sécu ?
Et mettre en place un système de sauvegarde externe au serveur, vérifier régulièrement qu'il marche...

Si toi tu as le temps de faire tout ça, ce n'est le cas de personne dans ma boîte...

Ta solution est valide pour les grosses boîtes qui ont un service système, et pour les geeks qui n'ont rien d'autre à faire dans la vie.

Autre serveur possible pour le stockage des données (mais vieillissant et pas si terrible que ça) : eGroupware...
Où tout simplement n'importe quel serveur fournissant une interface SyncML...

Mais ça ne change pas le sujet initial, qui est la synchro en situation de mobilité avec un Google Agenda. On peut donc zapper tous tes sujets qui n'apporte rien comme info, car tu n'as rien dit que nous ne sachions déjà, si ce n'est que tu méprise toute personne qui a une solution autre que la tienne (Moi j'utilise Linux et je compte les Watts économisés, les utilisateurs de Windows Mobile sont des beaufs qui possèdent des ordis de gamer, et des quiches au passage, [insérez ici toute insulte supplémentaire])

Message cité 1 fois
Message édité par Predicator le 11-03-2008 à 22:00:06
n°257225
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 11-03-2008 à 22:40:22  profilanswer

Billy ca te dit quelque chose les lucioles?

n°257229
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 11-03-2008 à 22:56:11  profilanswer

billy06 a écrit :

[blablabla], je sais que les utilisateurs de WindowsMobile sont souvent de gros beaufs fans de Windows et j'avoue que mes serveurs tournent sous linux......[blablabla]

:ange:  

what else ?  :sarcastic:  

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°257246
M600
ShitOps Engineer
Posté le 12-03-2008 à 02:36:02  profilanswer

billy06 a écrit :

[m'interesse pas]
Mais bon, je sais que les utilisateurs de WindowsMobile sont souvent de gros beaufs fans de Windows et j'avoue que mes serveurs tournent sous linux, ce qui permet d'avoir des PC peu puissants et ne bouffant que quelques dizaines de watts.
[m'interesse pas]

Han... Après on dit que les utilisateurs mac sont snob... Qu'est ce qu'on dit de ce qui pète plus haut que leur cul en parlant des gens comme de la merde sous prétexte (selon eux hein...) qu'ils :

• polluent moins (donc écolo)
  • utilisent linux (donc c'est bien)
  • sont des dieux en info (donc très futé)
  • donne la morale à tout le monde? (donc plus malin que la moyenne)

:)

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°257267
azubal
Posté le 12-03-2008 à 10:42:28  profilanswer

tsss tsss :o
Ya dérivation du topic :o

n°257277
mustang766
Posté le 12-03-2008 à 11:30:30  profilanswer

normal dans un topic de beaufs :o  

---------------
n°257290
Predicator
Posté le 12-03-2008 à 13:23:12  profilanswer

azubal a écrit :

tsss tsss :o
Ya dérivation du topic :o

Je tente de faire une intégrale du topic pour revenir à l'état initial ?

OK, OK... Mais perso, ça me fait bien sourire quand même... En me moquant de mon idée certes, mais je souris quand même :)

Mais je dois être le seul à sourir aux blagues de mathématicien... :D

Message édité par Predicator le 12-03-2008 à 19:35:55
n°257392
hypershade
No shades in the dark
Posté le 12-03-2008 à 20:14:21  profilanswer

mustang766 a écrit :

normal dans un topic de beaufs :o  

Tu l'avais j'te signale :o

:D

---------------
Hypershade's Gallery
n°257416
mustang766
Posté le 12-03-2008 à 23:23:59  profilanswer

hypershade a écrit :

Tu l'avais j'te signale :o

Relis un peu le topoc (surtout les 10 derniers post) et tu comprendras la nouvelle définition de Beaufs !

= Utilisateurs Windows mobile. Donc je suis toujours concerné. :o

---------------
n°257417
hypershade
No shades in the dark
Posté le 12-03-2008 à 23:25:27  profilanswer

Je suis un utilisateur de Windows Mobile et pas un beauf pour autant  :o  

---------------
Hypershade's Gallery
n°257457
toto_67
Posté le 13-03-2008 à 10:02:58  profilanswer

SVP Vous pouvez virer nos messages qui n'ont aucun intérêt pour les utilisateur du kaiser, Merci

---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
n°257474
azubal
Posté le 13-03-2008 à 11:05:43  profilanswer

c0mm0n: Va voir l'autre topic du kaiser :D

n°257722
billy06
Posté le 14-03-2008 à 12:49:53  profilanswer

M600 a écrit :

Han... Après on dit que les utilisateurs mac sont snob... Qu'est ce qu'on dit de ce qui pète plus haut que leur cul en parlant des gens comme de la merde sous prétexte (selon eux hein...) qu'ils :

• polluent moins (donc écolo)
  • utilisent linux (donc c'est bien)
  • sont des dieux en info (donc très futé)
  • donne la morale à tout le monde? (donc plus malin que la moyenne)

:)

Je parle pas aux gens comme de la merde.
Regarde, j'ai donné une soluce tout à fait pertinente à psyjc et j'ai pas eu la moindre réponse...

Je dis juste que la plupart des utilisateurs de WinMobile sont des beaufs. Comme ceux qui sont sur Sharp Zaurus sont souvent des geeks.
J'utilise linux (debian, slackware et ubuntu) et Windows (XP, Server 2003) et ça me casse les couilles d'entendre les uns dirent que linux c'est le top (alors qu'une simple install ubuntu sur mon portable a foiré et que X sur mon petit serveur n'est pas foutu d'utiliser convenablement mon vieux moniteur - alors que ça passait très bien avec x86, il y a 15 ans !) et les autres - nettement plus cons - dire que Win c'est au top.

Windows mobile est franchement aussi moyen que Windows XP : c'est lent, lourd, difficilement configurable.

Et non, les mac users ne sont pas snob, ils sont bien pires :)

n°257724
billy06
Posté le 14-03-2008 à 12:51:04  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Billy ca te dit quelque chose les lucioles?

La route ? Le tombeau ?

Tu me files la saison 2 et 3 de BSG en VOST  :) ?

n°257727
billy06
Posté le 14-03-2008 à 12:59:32  profilanswer

Predicator a écrit :

Ta solution est valide pour les grosses boîtes qui ont un service système, et pour les geeks qui n'ont rien d'autre à faire dans la vie.

Comme tu veux avoir décidemment raison et que, si qq un qui s'intéresse à Funambol, je ne voudrais pas qu'il soit découragé par tes propos sans fondement, je précise ce qui suit.

Un serveur n'est pas forcément une machine avec alim redondante, mémoire ECC, etc. Un serveur perso peut être un petit PC peu puissant.
Comme je le disais (mais ça n'a pas du tout été pris en compte par ce jeune homme, puisqu'il ne veut rien admettre), un micro PC coute dans les 300 euros (linutop2 par exemple, même si ce n'est pas le meilleur). Ce dernier (linutop2) consomme moins de 10 watts je crois.

On installe une distrib simple avec plein de doc en français, ubuntu ou autre. Pour installer funambol, il n'y a RIEN à connaitre : on lance le .bin (heureusement parce que tomcat, j'y connais rien) !

C'est compliqué ? Long ? Accessible uniquement aux geeks ?
Tu as passé plus de temps à chercher ce que tu allais me répondre qu'on ne passe pour installer ce que je viens d'énoncer !

Et ne me parle pas de sécurisation pour faire encore dans la contradiction : si le serveur ne fait que funambol, aucun port à ouvrir à part celui de funambol. Bref 2 lignes dans iptables que l'on trouve 100 fois dans Google.

Message cité 1 fois
Message édité par billy06 le 14-03-2008 à 13:00:15
n°257729
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 14-03-2008 à 13:16:45  profilanswer

billy06 a écrit :

La route ?

la route, en l'occurence :D

n°257730
azubal
Posté le 14-03-2008 à 13:19:13  profilanswer

Billy06, je trouve que tu enferme les gens un peu trop rapidement dans des boites... WM = beaufs, Zaurus = Geek, ...

Quant à la réponse que tu m'a donné, je te remercie mais j'avais déjà trouvé une solution.

n°257781
billy06
Posté le 14-03-2008 à 17:12:25  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

la route, en l'occurence :D

:) Je n'y suis plus en fait. J'ai changé de région : trop cons les niçois, tous des frimeurs ! (ironie pour répondre au message précédent : les gens ici manquent quelque peu de discernement.)

Mais bon, y'a des cases, c'est comme ça, c'est la vie. Si tu t'interessais (je parle à psyjc là :)) un chouia à la psychiatrie ou que tu observais un peu autrui, tu saurais que c'est comme ça.

Ceux qui matent tf1 à longueur de temps ne sont pas *forcément* cons, mais ils sont bien partis pour ne pas être des lumières. Et, *en général* on peut supposer qu'un fidèle des émissions de Cauet et un peu moins futé qu'un habitué des thémas d'Arte.

Ma première install de linux date d'il y a environ 15 ans (pourtant je suis toujours une quiche...) et j'ai administré du Windoz pdt 5ans (avec une certif MS) alors je connais vaguement ces deux mondes.

Mais bon, je fais sûrement fausse route :D

PS : c'est pas une honte d'être geek. Je l'ai été tout ma jeunesse et j'en suis pas mort  :sarcastic:

n°257789
azubal
Posté le 14-03-2008 à 18:01:26  profilanswer

Donc, tu juge les gens sur l'os de leur téléphone, la chaine de télévision qu'ils regardent et leur capacité à administrer un serveur windows ou linux...

Pourquoi pas :)

Et moi, tu me met dans quelle(s) boite(s) ?!

n°257791
benelli tn​t
Posté le 14-03-2008 à 18:14:10  profilanswer

billy06 a écrit :

Mais bon, y'a des cases, c'est comme ça, c'est la vie. Si tu t'interessais (je parle à psyjc là :)) un chouia à la psychiatrie ou que tu observais un peu autrui, tu saurais que c'est comme ça.

Il doit t'en manquer et pas qu'une !

n°257832
Predicator
Posté le 14-03-2008 à 22:37:05  profilanswer

Et c'est bien poilu...

n°257855
hypershade
No shades in the dark
Posté le 15-03-2008 à 00:47:04  profilanswer

Je pense que vous allez arretter le HS. ;)

---------------
Hypershade's Gallery
n°257885
Predicator
Posté le 15-03-2008 à 11:56:05  profilanswer

billy06 a écrit :

Tout un tas de truc.

Si ton explication peut suffire à plusieurs personnes (personnellement si je devais mettre en place un serveur perso, je serais totalement d'accord avec toi), cependant, tu oublies un certain nombre de points.

Si le serveur est hébergé, il te faut bien un accès, SSH. Ensuite, si tu veux synchroniser avec Funambol, il te faut un accès. MLais aussi une interface web pour pouvoir mettre tes RDV en dehors de ton PDA (pour ceux qui n'en ont pas). En général, c'est sur le même port que Funambol, c'est le 80 avec un httpd derrière.
Tu ouvres donc au moins 2 ports, qui sont les plus fréquemment utilisés pour briser une machine. Il te faut donc très régulièrement mettre à jour sshd et httpd. Sans compter les webapps installées sur httpd...

Ensuite, il te faut un système de sauvegarde, dont tu ne parles absolument pas dans ta solution. Il faut le mettre en place. Vérifier qu'il fonctionne en effectuant des simulations, et en le contrôlant très régulièrement une fois qu'il est mis en place.

Bref, toutes les solutions que tu proposes sont bancales. Et si elles suffisent à un particulier, c'est très loin d'être suffisant pour une entreprise.
D'ailleurs, limiter la maintenance à un achat de machine à 300 € et à l'installation d'iptable montre bien à quel point tu ignore tout du monde professionnel.

Quant à tes soit-disant cases, je ne m'y retrouve pas.
Mes machines persos sont sous Windows
Mes serveurs sont sous Linux
Ma machine de travail est sous Mac
Mes PDA tapent dans PalmOS, Symbian et Windows Mobile (même si effectivement je ne connais Windows Mobile que depuis peu)

Je fais partie de quelle case maintenant dis moi ?

Message édité par Predicator le 15-03-2008 à 12:18:38
n°257886
Predicator
Posté le 15-03-2008 à 11:56:20  profilanswer

hypershade a écrit :

Je pense que vous allez arretter le HS. ;)

Voilà, c'est fait ;)

n°257977
Flavius424
geeK for the life
Posté le 15-03-2008 à 20:54:59  profilanswer

bonjour all

je voudrais savoir comment on peux regarder ustream.tv sur la pda car je n'arrive pas meme apres plusieurs heures de recherche sur google^^.

j'ai opera 8.65 et j'ai tester toutes les versions de flash player mais rien n'y fait, soit une page bleu et rien ou rien du tout...

merci de votre aide a+

n°258078
HTC10
Posté le 16-03-2008 à 16:30:12  profilanswer

RE :
J'ai reçu un sms de la part de SFR jeudi dernier : "Votre téléphone est prêt venez en boutique".
Coooooooool ! Ils m'avaient dit minimum 2 semaines et avec de la chance cela n'en fait qu'une.
Par sécurité j'appelle SFR pour être sur qu'il soit prêt. Je m'explique et demande si mon HTC est disponible. Le vendeur me dit oui et m'explique qu'ils ont fait une simple mise à jour du WMP. Un peu surpris, je lui demande s'il peut l'essayer avec sa propre puce ? (C'était le même vendeur d'où la gentillesse de celui-ci) Après quelques minutes, Il me dit que cela ne fonctionne pas et que le message d'erreur pour lire n'importe quelles vidéos et toujours indiqué ! "Réseaux non trouvé".  

Deux possibilités s'ouvrent à moi :
- Soit je le laisse pour une période encore plus longue.
- Soit je le reprends et me dit que les videos je ne les verrai jamais.

J'ai opté pour la première. Me disant c'est pas une semaine la mais minimum deux !!! Le vendeur m'a dit qu'il ferait de son mieux vis-à-vis du service technique mais bon ..... j'attends.

Heureusement que j'ai mon ancien portable.

n°258121
hypershade
No shades in the dark
Posté le 17-03-2008 à 00:13:08  profilanswer

Demande un complètement tout neuf dans ce cas là !

Ou un équivalent  [:airforceone]

---------------
Hypershade's Gallery
n°258151
HTC10
Posté le 17-03-2008 à 12:06:16  profilanswer

Hypershade :

Slt ben tu sais sfr me le propose pas maintenant "j'espère" que ca durera afin d'en toucher un nouveau. (equivalent je ne sais pas trop ce qu'il y a de bien comme tél. ?????
Je ne sais pas si ce problème a été beaucoup rencontré mais c'est pas terrible je trouve.
j'attends

n°258314
xav75015
Posté le 18-03-2008 à 13:50:57  profilanswer

salut a tous voila j ai essayer de trouver dans tous ce que vous avait ecrit , mais je ne trouve pas ! donc ma question est la suivant avec le tytn 2 peut t on lire des divx ?? merci  

et pour ma part me suis payer la version sfr , e t il possible de reinstaler tous le telephone avec la version htc sans toute les pub sfr ? merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changements simultanés forfait/portable[Topic Unique] ROM => HTC P3300
[TOPIC UNIQUE] Nokia N95 8goRom pour HTC P3300
[ Topic unique ] Eten Glofiish X800HTC X7500 Athena
[Topic unique] HP IPAQ 210 et 240 la bonne surprise !?SPC C500 cassé => Palm Treo 680 / HTC Touch / SPV E650 ???
Dans quel magasin trouver le HTC TyTN II (P4550) ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HTC kaiser 4550 - tytn II

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)