Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

smartphone

n°2048771
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2015 à 18:33:32  answer
 

bonjour
 
voilà je me tourne vers vous car j'ai besoin de  vos conseils concernant l'achat d'un smartphone que je voudrais offrir à ma vieille maman pour noel sauf que je ne puis lui offrir l'abonnement qui va avec  
 
 on me conseille donc de lui offrir un smartphone nu or les infos que je trouve à ce sujet sur le net ne me sont pas claires  
 
comment fonctionne un smartphone nu ?  
faut il prendre un abonnement chez un FAI de notre choix ?  
qu'est ce le rechargement d'unités pas CB ?  
 
 
je tenais à preciser que ce message n'est pas un fake, j'ai vraiment besoin de votre aide n'y connaissant rien dans le sujet  
 
je vous en remercie par avance
 

mood
Publicité
Posté le 12-12-2015 à 18:33:32  profilanswer
 

n°2049223
flash_gord​on
Posté le 13-12-2015 à 16:32:35  profilanswer
 

Elle a deja un abonnement mobile quelconque ?

n°2050630
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2015 à 18:21:04  answer
 

merci pour ta reponse  
 
non elle n'a pas d'abonnement mobile elle a un portable basique qu'elle  recharge par CB  
 
je voudrais lui offrir un smartphone mais je peut pas offrir l'abonnement donc je voulais savoir si en achetant un smartphone " nu " s'il est possible de le charger par CB ou bien par les systemes sochs ou red SFR    
 
je prefere me renseigner avant sur le forum avant d'aller dans un magasin

n°2050640
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2015 à 18:30:34  answer
 

c'est quoi l'avantage d'acheter un smartphone nu ? faut bien un abonnement chez un FAI pour le faire fonctionner ?

n°2050705
flash_gord​on
Posté le 15-12-2015 à 20:11:34  profilanswer
 

Tu ne recharges pas un portable par CB, tu recharges son abonnement/sim.
 
Donc elle a déjà un abonnement. C'est bon, tu peux lui offrir un téléphone nu.
 
Tu ne sembles pas bien arriver a faire la part entre operateur et téléphone, on va donc reprendre les bases.
Pour téléphoner il faut :
Un téléphone
Un abonnement mobile.
 
Tu peux prendre les deux a la fois chez l'operateur et si tu t'engages une paire d'années chez eux, ils te font une ristourne sur le prix du mobile. Mobile qui sera verrouille sur cet operateur.
 
Tu peux aussi prendre les deux séparément, dans ce cas tu n'achètes pas le téléphone chez l'opérateur et le téléphone n'est donc pas verrouillé, par contre pas de ristourne et tu dois payer le téléphone a son vrai prix.
 
C'est ce qu'on appelle un téléphone nu
 
Dans le cas present, où elle paie au coup par coup par CB, et donc sans engagement, le téléphone nu est en fait le seul choix, tu n'auras aucune ristourne a le prendre chez l'operateur, pire , ils sont souvent plus chers que les mêmes modèles nus.
 
Pour un débutant avec en plus un abonnement prépayé comme ici (donc probablement pas d'internet), je recommande de regarder les petits lumias, 520, 530 etc. C'est simple d'utilisation, on peut facilement restreindre la consommation internet, et ça vieillit très très bien (ne rame pas au bout de quelques mois comme les Android au même prix).


Message édité par flash_gordon le 15-12-2015 à 20:12:40

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2052649
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2015 à 18:40:02  answer
 


merci infiniement pour ta reponse ça fait plaisir d'etre compris et d'y retrouver grace au message d'un intervenant toi en l'occurence merci encore
 
 
 
 
 

n°2053481
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2015 à 18:43:47  answer
 

je n'ai pas trouvé de lumia 520 ni 530 en revanche j'ai trouvé un 435 un 535 un 635 d'occase à moitié prix et un galaxy trend  
 
lequel de ces smart me conseillerais tu sachant que c'est pour une personne senior qui n'utilisera que la telephonie et pas le net  
 
je te remercie

n°2053545
flash_gord​on
Posté le 20-12-2015 à 21:13:02  profilanswer
 

635.

n°2053595
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2015 à 22:54:13  answer
 

on me dit que le 635 chauffe et ne tient pas l'autonomie plus il aurait des problemes de mises à jours qui moi ne me concernent pas puisque la personne ne prendra pas le net mais bon au cas ou elle voudrait s'y mettre
 
en dernier recours je vais me tourner vers le wiko rainbow lite 4G qui visiblement a de bons retour pour moins de 100 euros  
 
il est plus performant que les lumia d'entrée de gamme et que les autres smartphones à moins de 100 euros  
 
un smartphone à 100 euros juste pour passer des appels et faire des photos ça devrait le faire

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2015 à 23:19:34
n°2053633
flash_gord​on
Posté le 21-12-2015 à 00:03:27  profilanswer
 


 
 
Non.
 
Il a une plus grosse fiche technique, mais non il n'est pas plus performant. Il rame dès le déballage et dans 6 mois il sera inutilisable comme tous les smartphones android low-cost.
 
Fais ce que tu veux, mais on ne pourra pas dire que tu n'auras pas été prévenu.
 
 
 
 
Pourquoi tu n'as pas demandé à "on" de t'expliquer tout le reste du topic ?


Message édité par flash_gordon le 21-12-2015 à 00:05:53
mood
Publicité
Posté le 21-12-2015 à 00:03:27  profilanswer
 

n°2053642
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2015 à 00:47:46  answer
 

on c'est les avis sur le net qui different du tient
 
https://www.microsoft.com/fr-fr/mob [...] lisateurs/
 
les avis sur les wiko rainbow lite sont meilleur que les avis sur le 635
 
meilleur proco ,meilleure RAM , meilleur appareil photo  
 
.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/wiko-rainbow-4g-lite-blanc/f-1440402-wikorainbow4glbc.html#rating
 
tu me parles qu'android fait bugguer le smartphone alors que je te dit que je ne prendrais pas le net  
 
je ne t'ai pas forcé à repondre à mon message t'es venu de toi meme , apres si c'est pour m'aiguiller vers de la merde c'est pas cool  
 
merci quand meme

n°2053644
rafalis
Posté le 21-12-2015 à 00:53:15  profilanswer
 

meilleur rien du tout...je rejoins flash...un android à 100, qui plus est un wiko ça va ramer dès le départ, très peu de mise à jour et niveau fiabilité pardon...un lumia tournera bien mieux et offrira une meilleure experience, quand bien même le processeur et la ram serait "meilleurs"

n°2053663
flash_gord​on
Posté le 21-12-2015 à 02:44:08  profilanswer
 


 
Si tu veux comparer les avis entre deux téléphones, compares les avis d'un même site, pas ceux de deux sites différents dont un site de vente.
 
 
Tiens, regarde les avis sur cdiscount puisque c'est le site que tu as décidé de croire :
http://www.cdiscount.com/telephoni [...] #mpos=2|mp
 
 
4,5 pour le lumia contre 3,9 pour le wiko. Aucune note en dessous de 4 étoiles.
 
 
 
 
Et ? Il n'y a aucun rapport entre les deux.  
 
Et à la tournure de la phrase, on se demande même si tu sais ce qu'est android en fait.
 
 
 
Cool, maintenant on se fait jeter pour avoir aidé et donné des conseils.  [:yiipaa:4]  
 
On (parceque tu remarqueras qu'on est plusieurs) t'aiguille sur le choix le plus pertinent au vu des besoins et du budget.
 
Je te l'ai dit plus haut et je te le répete, et c'est valable pour tout et pas uniquement les télphones : les spécifications sur une fiche technique ne définissent pas les performances. (s'applique aussi aux ordinateurs, aux voitures et aux laves-vaisselle).
 
 
 
Non.
 
Processeur à fréquence plus élevée, plus de ram, capteur photo plus élevé.
Et rien de tout ça n'en fait des "meilleures" caractéristiques, ce sont des plus gros chiffres, c'est tout. ça ne sert à rien d'avoir deux fois plus de ram quand c'est de la mémoire lente occupée à 50% dès l'allumage. ça ne sert à rien d'avoir 8mégapixels sur des photos floues.
 
Il y a trois jours tu ne faisait pas la différence entre une carte prépayée et un mobile nu, ne peux-tu pas accepter que tu n'est pas à même du juger deux téléphones sans la moindre expérience ?
 
Tu ne semble même pas savoir ce qu'est android..


Message édité par flash_gordon le 21-12-2015 à 03:05:22
n°2053678
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2015 à 07:51:09  answer
 

je ne demande qu'à vous croire sauf que lorsque je lis les avis en ligne , ce ne sont pas les memes que ceux que tu/vous me donnez  
 
effectivement dans le domaine des smartphones je pige que dalle , mais je sais quand meme lire des caracteristiques et faire un comparo  
 
android est un systeme d'exploitation pour les smartphone comme windowsphone c'est tout ce que je sais effectivement
 
 en quoi je dois m'inquieter d'android si je ne me sers pas du net ?
 
hier tu as eu l'air de te vexer quand j'ai ecris "on me dit "
 
quand je cherche des infos sur un produit je prends plusieurs avis , apres je recoupe les infos et je fais mon choix , je vois pas pkoi tu le prends mal  
 
tu sais quoi ? la semaine derniere dans une boutique physique , le gars m'a conseillé d'eviter tous les lumia d'entrée de gamme  
 
le soir meme je  fais un message je lis de prendre le 435 ou le 535 , permets moi de me poser des questions  
 
apres je sais bien que pour 100 baluche je n'aurais jamais les capacités d'un edge ou d'un xperiaZ5 je reve pas  
 
comme je l'ai ecris ce smartphone est un cadeau de noel pour un senior, si c'est pour qu'elle soit decue d'ici un mois ou deux je perds la figure enfin je vais pas te raconter ma vie  
 
excuses moi de t'avoir pris de ton temps je ne vois pas quoi te dire d'autre
 

n°2053680
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2015 à 08:01:59  answer
 

rafalis a écrit :

meilleur rien du tout...je rejoins flash...un android à 100, qui plus est un wiko ça va ramer dès le départ, très peu de mise à jour et niveau fiabilité pardon...un lumia tournera bien mieux et offrira une meilleure experience, quand bien même le processeur et la ram serait "meilleurs"


 
tu n'as pas lu mon message initial ?  
 
je cherche un smartphone à 100 euros que pour la telephonie et la photo ,
 
pkoi un smartphone plutot qu'un telephone classique ? le design , pas de touches , ecran tactile  
 
sinon en quoi dois je m'inquieter du systeme d'exploitation  ? je compte desactiver le net car ce telephone est pour un senior donc pas de jeux pas d'applis  pas de musique  


Message édité par Profil supprimé le 21-12-2015 à 08:14:48
n°2053689
rafalis
Posté le 21-12-2015 à 08:30:53  profilanswer
 

et c'était quoi l'argument du gars pour déconseiller les lumia d'entrée de gamme?
Enfin bref prend donc un android avec un mode simplifié (samsung et huawei notament).

n°2053692
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2015 à 08:50:36  answer
 

le gars m'a parlé de problemes de mise à jours, de chauffe rapide de l'appareil, de l'autonomie tres courte ( meme pas une journée ) , le reste concernait l'ergonomie  
 
apres je sais pour 100 euros je chipote sur les appareils je sais bien que c'est tous la meme merde à ce prix mais voilà je cherche celle qui pue le moins
 


Message édité par Profil supprimé le 21-12-2015 à 08:52:57
n°2053698
rafalis
Posté le 21-12-2015 à 08:55:28  profilanswer
 

hum bizarre, je n'ai pourtant jamais entendu parler de tout ce dont tu parles, et pourtant j'ai de l’expérience avec les lumia...Mise à jour je n'ai jamais eu de "problèmes", chauffe : les seuls WP que je connais et qui chauffent rapidement sont les nouveaux (950 et XL). Concernant l'autonomie un WP gère bien mieux sa ram et généralement a une bonne autonomie (moins de 1 jour c'est encore le 950). Mais les petits, qui plus est utilisé par un sénior qui ne s'en servira jamais, il tiendra je pense 3/4/5 jours avant de devoir le charger si il s'en sert un peu.
De mon expérience (j'ai eu des lumia entrée de gamme et des androids) les windows phone s'en sorte bien mieux que les androids dans cette gamme de prix

n°2053711
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2015 à 09:37:56  answer
 

je ne sais pas pkoi le gars m'a raconté toutes ces conneries,  
 peut etre  pour que je prenne un smartphone plus cher avec abonnement quoi que meme pas puisqu'il m' en proposait un moins cher avec la marque du FAI  
 
je vais faire quelques recherches aujourd'hui puis je vais prendre une decision j'espere la moins mauvaise  
 
de ton coté est ce que t'as trouvé le smart que tu cherches ?

n°2053728
flash_gord​on
Posté le 21-12-2015 à 10:06:40  profilanswer
 


 
Bah il allait essayer de te vendre un abonnement donc.


Message édité par flash_gordon le 21-12-2015 à 10:07:24
n°2053733
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2015 à 10:14:33  answer
 

je crois que non en fait puisque il m'a proposé un smartphone en dessous du  prix du 635 qui selon lui etait bien meilleur pour 30 euros de moins , un smartphone sans marque mais avec la marque du FAI mon FAI  
 
 
 

n°2053735
Kerri
Posté le 21-12-2015 à 10:17:59  profilanswer
 

Bonjour,
Un smartphone non connecté à internet et utilisé juste pour téléphoner et envoyer des sms, Wiko ou Lumia il aura une super autonomie et ne chauffera pas :D
Pour le reste, si tu veux absolument un android, je prendrai un motorola moto e ou moto g plutôt qu'un wiko. Je n'ai trouvé aucun test du wiko lite 4g sur internet, c'est un téléphone récent et peu vendu. à l'inverse tu as des tas de tests des lumia...
 
Enfin, sauf si tu sais ce que tu fais, ce qui de toute évidence n'est pas le cas, ne va pas demander conseil chez un opérateur! Le vendeur va évidemment te dire qu'il vaut mieux prendre un téléphone avec abonnement... Si tu veux aller en boutique physique, va chez darty, on y trouve actuellement le Lumia 435 pour 49€, avec 20€ remboursé après achat, un très bon plan ;) http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ion/179160


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2053736
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2015 à 10:18:28  answer
 

que je me gourre en achetant un telephone pour moi c'est une chose mais faire un cadeau un telephone et quelques mois apres il se crashe j'ai pas envie que la personne à qui je l'ai offert crois que je me suis moquée d'elle apres c'est le geste qui compte on dit mais bon

n°2053738
Kerri
Posté le 21-12-2015 à 10:20:01  profilanswer
 


c'est quoi ce "smartphone bien meilleur que le 635"? :D


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2053745
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2015 à 10:32:03  answer
 

Kerri a écrit :

Bonjour,
Un smartphone non connecté à internet et utilisé juste pour téléphoner et envoyer des sms, Wiko ou Lumia il aura une super autonomie et ne chauffera pas :D
Pour le reste, si tu veux absolument un android, je prendrai un motorola moto e ou moto g plutôt qu'un wiko. Je n'ai trouvé aucun test du wiko lite 4g sur internet, c'est un téléphone récent et peu vendu. à l'inverse tu as des tas de tests des lumia...
 
Enfin, sauf si tu sais ce que tu fais, ce qui de toute évidence n'est pas le cas, ne va pas demander conseil chez un opérateur! Le vendeur va évidemment te dire qu'il vaut mieux prendre un téléphone avec abonnement... Si tu veux aller en boutique physique, va chez darty, on y trouve actuellement le Lumia 435 pour 49€, avec 20€ remboursé après achat, un très bon plan ;) http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ion/179160


 
comme je disais à flash gordon je n'y connais rien en smartphone mais je sais comparer les fiches techniques et les avis sur le net  
 
je ne veut absolument pas un android ou WP ce smartphone ne servirait que pour la telephonie et quelques photos
je desactiverai les données mobiles  
 
concernant les motorola , il parait qu'ils sont pas mal effectivement  mais pas tres beaux esthetiquement

n°2053747
flash_gord​on
Posté le 21-12-2015 à 10:32:53  profilanswer
 


 
Et est-ce que c'est le même FAI de ta mère au moins ? Tu as failli lui acheter un téléphone qu'elle n'aurait pas pu utiliser..

n°2053749
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2015 à 10:36:13  answer
 

Kerri a écrit :


c'est quoi ce "smartphone bien meilleur que le 635"? :D


 
je sais pas ce qu'est ce smartphone , le nom du FAI remplace la marque du phone , selon le gars il est meilleur en tout lol et moins cher de 30 euros sauf qu'il est moche petit et epais pas beau quoi

n°2053752
Kerri
Posté le 21-12-2015 à 10:39:53  profilanswer
 


Bonjour,
la fiche technique ne fait pas tout, c'est pour ça que les tests sont importants! Deux téléphone peuvent avoir une fiche technique identique, et même être tous les deux sous android, et à l'usage l'un sera beaucoup plus fluide et agréable que l'autre (système mieux optimisé, surcouche plus légère,...). Deux batteries pourtant de même capacité ne tiendront pas aussi longtemps, deux appareils photo 8Mpixels peuvent avoir un résultat complètement différent,...
 
Les avis, pour ma part je ne leur accorde pas une grande valeur: ils peuvent être bidon, la personne peut être tombée sur un mauvais exemplaire,... Tu n'y connais rien, alors compare les modèles qui t'intéressent sur des sites grand public ayant une certaine notoriété: lesnumériques, frandroid,... Ou bien fie toi aux conseils des forumeurs d'ici qui ont lu beaucoup de ces tests :D


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2053760
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2015 à 10:47:00  answer
 

flash_gordon a écrit :


 
Et est-ce que c'est le même FAI de ta mère au moins ? Tu as failli lui acheter un téléphone qu'elle n'aurait pas pu utiliser..


 
comment ça elle n'aurait pas pu l'utiliser ?  

n°2053763
snatt1
Posté le 21-12-2015 à 10:49:34  profilanswer
 


 
 
 [:mac_lane:2]

n°2053765
flash_gord​on
Posté le 21-12-2015 à 10:49:59  profilanswer
 


 
Bah si tu lui achetes un smartphone Orange alors que ses cartes prépayées sont chez SFR ou bouygues, elle n'aurait pas pu l'utiliser, c'est ce que je t'explique au tout début, et la raison pour laquelle dans ton cas il faut absolument lui acheter un téléphone nu.
 
 
Quoi que tu achetes, ne l'achetes pas dans une boutique opérateur, achetes-le dans une boutique neutre (Boulanger, Darty etc, voire internet, LDLC, Amazon..)

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 21-12-2015 à 10:51:01
n°2053769
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2015 à 10:52:44  answer
 

Kerri a écrit :


Bonjour,
la fiche technique ne fait pas tout, c'est pour ça que les tests sont importants! Deux téléphone peuvent avoir une fiche technique identique, et même être tous les deux sous android, et à l'usage l'un sera beaucoup plus fluide et agréable que l'autre (système mieux optimisé, surcouche plus légère,...). Deux batteries pourtant de même capacité ne tiendront pas aussi longtemps, deux appareils photo 8Mpixels peuvent avoir un résultat complètement différent,...
 
Les avis, pour ma part je ne leur accorde pas une grande valeur: ils peuvent être bidon, la personne peut être tombée sur un mauvais exemplaire,... Tu n'y connais rien, alors compare les modèles qui t'intéressent sur des sites grand public ayant une certaine notoriété: lesnumériques, frandroid,... Ou bien fie toi aux conseils des forumeurs d'ici qui ont lu beaucoup de ces tests :D


 
je pense differement que toi dans le sens ou les avis des gens sont des avis sinceres, concernants les tests je me demande si des fois les testeurs ne sont pas de meches avec les fabriquants pour mieux ecouler un produit apres j'en sais rien je ne lis pas ces tests , je devrais peut etre

n°2053776
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2015 à 10:56:49  answer
 

flash_gordon a écrit :


 
Bah si tu lui achetes un smartphone Orange alors que ses cartes prépayées sont chez SFR ou bouygues, elle n'aurait pas pu l'utiliser, c'est ce que je t'explique au tout début, et la raison pour laquelle dans ton cas il faut absolument lui acheter un téléphone nu.
 
 
Quoi que tu achetes, ne l'achetes pas dans une boutique opérateur, achetes-le dans une boutique neutre (Boulanger, Darty etc, voire internet, LDLC, Amazon..)


 
alors j'ai frolé l'arnaque samedi de tres pres car dans une boutique autre  que mon FAI , j'ai failli prendre un galaxy trend à moins de 100 euros  
 
 le conseiller m'a bien dit que si je mettais la carte sim de mon vieux mobile dans le galaxy trend il n'y avait aucun soucis

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2015 à 10:57:58
n°2053777
flash_gord​on
Posté le 21-12-2015 à 10:56:54  profilanswer
 


 
Tu fais bien de mettre en doute les testeurs, et tu n'as pas complétement tort, c'est pour ça qu'il est pertinent de croiser et lire plusieurs tests.
 
Cependant tu es étrangement bien innocent avec les avis, sur les sites de ventes ils sont encore moins neutres que les tests, une grande majorité de ces avais étant faux et rédigés par la boutique et par les community managers des marques. :D
 
Si tu ne fais pas confiance aux tests, fais encore moins confiance aux avis sur les sites de ventes/test :D
 
 
 
Bah de ton vieux mobile, oui, puisque c'est ton opérateur. Mais là n'oublie pas que c'est pour ta mère que tu l'achetes. Ce n'est pas ta carte sim que tu mettras dedans.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 21-12-2015 à 10:58:45
n°2053780
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2015 à 11:00:57  answer
 

flash_gordon a écrit :


 
Tu fais bien de mettre en doute les testeurs, et tu n'as pas complétement tort, c'est pour ça qu'il est pertinent de croiser et lire plusieurs tests.
 
Cependant tu es étrangement bien innocent avec les avis, sur les sites de ventes ils sont encore moins neutres que les tests, une grande majorité de ces avais étant faux et rédigés par la boutique et par les community managers des marques. :D
 
Si tu ne fais pas confiance aux tests, fais encore moins confiance aux avis sur les sites de ventes/test :D


 
donc tu comprends ma galere , peut etre tu es passé par là à tes debuts en smartphone
 
je me dois de comparer les produits meme si comme j'ai dit plus haut  pour 100 euros c'est la meme came à un detail pres sauf que je m'y prend tres/trop tard

n°2053786
flash_gord​on
Posté le 21-12-2015 à 11:05:26  profilanswer
 


 
La plupart des gens sur le forum les ont vu naitre les smartphones, on n'a pas débuté en smartphones, ce sont eux qui ont débuté avec nous :D

n°2053787
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2015 à 11:06:11  answer
 

flash_gordon a écrit :


 
Tu fais bien de mettre en doute les testeurs, et tu n'as pas complétement tort, c'est pour ça qu'il est pertinent de croiser et lire plusieurs tests.
 
Cependant tu es étrangement bien innocent avec les avis, sur les sites de ventes ils sont encore moins neutres que les tests, une grande majorité de ces avais étant faux et rédigés par la boutique et par les community managers des marques. :D
 
Si tu ne fais pas confiance aux tests, fais encore moins confiance aux avis sur les sites de ventes/test :D
 


 

flash_gordon a écrit :


 
Bah de ton vieux mobile, oui, puisque c'est ton opérateur. Mais là n'oublie pas que c'est pour ta mère que tu l'achetes. Ce n'est pas ta carte sim que tu mettras dedans.


 
je te re explique lol
 
moi j'ai pas de smartphone ni de mobile je sais ça parait incroyable mais pourtant vrai
 
il y a quelques années j'ai offert à mere un telephone mobile classique à touches avec carte prepayée  que j'avais acheté dans une boutique de mon FAI  
 
aujourd'hui ce mobile est vieux je veut lui remplacer par un neuf tant qu'à faire un petit smartphone dans lequel je mettrais  la carte sim de son vieux mobile


Message édité par Profil supprimé le 21-12-2015 à 11:27:23
n°2053789
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2015 à 11:10:00  answer
 

flash_gordon a écrit :


 
La plupart des gens sur le forum les ont vu naitre les smartphones, on n'a pas débuté en smartphones, ce sont eux qui ont débuté avec nous :D


 
vous avez la chance d'avoir connu les debuts des smartphones et donc d'avoir  suivuis leurs evolutions depuis le debut donc vous n'etes pas largués
 
moi non lorsque j'ai eu un portable il y a des années qui en passant sous les ponts perdait la com alors j'ai laissé tombé croyant que ct des gadjets or les fabriquants ont vite corrigés le tir aujourd'hui  j'ai un retard considerable à rattraper niveau connaissances


Message édité par Profil supprimé le 21-12-2015 à 11:26:52
n°2054041
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2015 à 18:19:52  answer
 

j'ai finalement trouvé un smartphone à 100 euros dans une boutique physique , garanti deux ans, que pour de la telephonie j'espere que ça suffira  j'espere que je ne le regretterai pas , au pire j'aurais perdu 100 euros je le prends comme ça

n°2054044
flash_gord​on
Posté le 21-12-2015 à 18:22:52  profilanswer
 

Tu as pris quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment intéragir avec smartphone avec un casque VR ??Anti Smartphone - cherche téléphone pour ... téléphoner
Smartphone qui ne fait pas al aux yeuxQuel smartphone acheter?
Smartphone à moins de 100 eurosVpn sur mon smartphone, surf invisible ou pas?
Choix d'un Smartphone petite diagonale (<4,5") pérenne, environ 150€choisir un nouveau smartphone
Un smartphone 350€ max ?Quel smartphone simple pas trop cher et bonnes photos ?
Plus de sujets relatifs à : smartphone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR