Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  [Résolu] Téléphone portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Téléphone portable

n°573665
Killer7
Posté le 28-11-2010 à 10:22:27  profilanswer
 

Salut à tous alors voilà je souhaite changer d'abonnement, car je n'ai pas assez d'heures pour la communication et je fais souvent du hors forfait.
 
Donc je veut changer de forfait, mais en même temps je me suis dit pourquoi pas en profiter pour changer mon iPhone 3GS, mais le truc c'est que j'hésite, donc je m'en remet à vous pour avoir quelque précision et pourquoi pas des avis sur la liste de téléphone que j'ai sélectionné.
 
Donc la liste est la suivante :
- HTC desire HD
- Nokia N8
- Samsung Galaxy S
- HTC Nexus One
- iPhone 4
- Samsung Wave
 
Donc voila la liste des téléphone auxquelles j'hésite, petite précision pour le iPhone 4 c'est pas sur car il est cher tout de même.
 
Merci d'avance de votre aide.


Message édité par Killer7 le 03-12-2010 à 17:34:29
mood
Publicité
Posté le 28-11-2010 à 10:22:27  profilanswer
 

n°573798
Killer7
Posté le 28-11-2010 à 14:15:07  profilanswer
 

UP :bounce:  

n°573806
Bleuf
Posté le 28-11-2010 à 14:23:29  profilanswer
 

Difficile de te répondre comme ça...
 
T'attends quoi de ton smartphone ?
Qu'est ce qui est secondaire (mais pourquoi pas) pour toi ?
Qu'est ce qui est rhédibitoire ?

n°573817
Killer7
Posté le 28-11-2010 à 14:40:10  profilanswer
 

Bleuf a écrit :

Difficile de te répondre comme ça...
 
T'attends quoi de ton smartphone ?
Qu'est ce qui est secondaire (mais pourquoi pas) pour toi ?
Qu'est ce qui est rhédibitoire ?


 
Ok, alors mon 1er smartphone étant celui que j'ai actuellement, et bien je peut dire que je suis très satisfait de ce smartphone pour les raisons suivante :
- Facile à prendre en main
- Facile d'utilisation
- Les mises a jour qui sont bien suivies
- Le grand choix d'application, quoique je prends que celles qui sont gratuites donc bon pour certaines choses c'est limité
- Cela m'évite d'avoir un lecteur MP3, donc je met toute ma musique dedans
 
Par contre les moins de ce téléhpone sont :
- L'appareil photo sans flash et la qualité, quoique pas mal pour un 3 mégapixel
- iTunes par moment c'est chiant
- Pour écouter la radio obligé de passé par une application, donc si il y a pas la 3G c'est foutu, et encore par moment même si il y a la 3G c'est moyen
- Incompatible avec Flash même si je m'en sert pas souvent
- Pour lire les divx
 
Après peut être que j'en oublis des + ou des -, mais principalement c'est ce que je pense de mon tel et ce que je voudrais de mon prochain, que les - deviennent +.
 
Après de ce que je pense moi, c'est que Androïd c'est pas mal, mais les mises à jour prennent parfois du temps à venir, voir ne viennent pas du tout selon le constructeur.
 
Symbian de chez Nokia je ne connait pas du tout, on dit que c'est compliqué, franchement je ne sais pas n'ayant jamais eu de nokia.
 
iPhone 4 bon je connait déjà le terminal quoique il doit y avoir certaines chose que je ne connait pas, mais que je pourrai trouver intéressant sur le 3GS que j'ai déjà, car je l'avoue il doit bien y avoir des trucs où je suis passé à côté.
 
Mais j'aimerais bien aussi avoir des avis de possesseur de ces smartphone, ce qu'ils en pensent, les + et les -, aussi pourquoi pas des avis sur des smartphone que je n'ai pas mis mais qui pourrait être intéressant


Message édité par Killer7 le 28-11-2010 à 14:43:40
n°573835
Bleuf
Posté le 28-11-2010 à 15:07:10  profilanswer
 

Je vais te parler ce que je connais un peu, à savoir l'Iphone 4 (mon frère l'a) le Galaxy S (mon téléphone) et le N8 (offert par le taf que j'ai revendu)
 
Iphone 4
J'aime :  
- Qualité de l'écran
- Design raffiné
- La fluidité
- Le jailbreak (pour les applications notamment)
 
J'aime moins :  
- Reception 3G (moins bonne que sur mon Galaxy S pourtant on est sur le même opérateur)  
- La politique d'Apple (dépendance à Itunes pour trop de choses...)
- Le prix "abusé" surtout acheté nu
- Manque de personnalisation et impossible de partager avec un téléphone autre qu'un Iphone (sans jailbreak)
- L'autonomie un poil juste
 
Le N8
J'aime :  
- Le multimédia (APN/Prise vidéo...)
- La qualité de fabrication
- L'autonomie
 
J'aime moins :  
- Symbian (qqe bugs, lags, ergonomie...)
- Le clavier virtuel (sms,mails...)
- La navigation Internet
- La qualité des applications en générale
 
Le Galaxy S
J'aime :
- L'écran S.Amoled
- Android (personnalisation, applications, widgets, plus ouvert...)
- Qualité vidéo HD et connectique vidéo (prends tous les formats vidéos)
- Sa finesse et légèreté
- Le confort en navigation et vidéo (4 pouces oblige)
- Fluidité
 
J'aime moins :
- L'autonomie un peu juste (La journée)
- La coque arrière en plastique
- Son design un peu trop "Iphonesque 3Gs"
- Pas de flash pour l'APN

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 28-11-2010 à 15:12:44
n°573838
Killer7
Posté le 28-11-2010 à 15:23:13  profilanswer
 

Bleuf a écrit :

Je vais te parler ce que je connais un peu, à savoir l'Iphone 4 (mon frère l'a) le Galaxy S (mon téléphone) et le N8 (offert par le taf que j'ai revendu)
 
Iphone 4
J'aime :  
- Qualité de l'écran
- Design raffiné
- La fluidité
- Le jailbreak (pour les applications notamment)
 
J'aime moins :  
- Reception 3G (moins bonne que sur mon Galaxy S pourtant on est sur le même opérateur)  
- La politique d'Apple (dépendance à Itunes pour trop de choses...)
- Le prix "abusé" surtout acheté nu
- Manque de personnalisation et impossible de partager avec un téléphone autre qu'un Iphone (sans jailbreak)
- L'autonomie un poil juste
 
Le N8
J'aime :  
- Le multimédia (APN/Prise vidéo...)
- La qualité de fabrication
- L'autonomie
 
J'aime moins :  
- Symbian (qqe bugs, lags, ergonomie...)
- Le clavier virtuel (sms,mails...)
- La navigation Internet
- La qualité des applications en générale
 
Le Galaxy S
J'aime :
- L'écran S.Amoled
- Android (personnalisation, applications, widgets, plus ouvert...)
- Qualité vidéo HD et connectique vidéo (prends tous les formats vidéos)
- Sa finesse et légèreté
- Le confort en navigation et vidéo (4 pouces oblige)
- Fluidité
 
J'aime moins :
- L'autonomie un peu juste (La journée)
- La coque arrière en plastique
- Son design un peu trop "Iphonesque 3Gs"
- Pas de flash pour l'APN


 
Ouais donc c'est à peut de chose près ce que je pense aussi, c'est à dire :
 
Iphone 4 : qualité générale, rapide, jailbreak. Et en moins : le prix, système très (trop) fermé et iTunes  
 
N8 : qualité générale, multimédia, un prise HDMI, USB. Et ce que je pense en moins : les applis (pas beaucoup), symbian (lent?, bug?), navigation interent?
 
Galaxy S : écran de bonne qualité et relativement grand, léger par rapport à la taille, fluide, androïd (système ouvert, ou du moins plus ouvert que les autres OS, personnalisation), accepte les divx, qualité d'image et photo? En moins : ressemble beaucoup a mon 3GS, la coque arrière qui semble légère, pas de flash, autonomie?
 
Il y a de la redite sur ce que je dit, mais voilà ce que je pense aussi de ces smartphone quoique à des endroit j'ai mis des point d'interrogation car je ne sais pas ayant jamais essayé les 3.
 
Mais la où je me pose le plus de question c'est sur les 2 HTC car la je connait pas du tout pareil pour nokia, quoique maintenant j'ai ma petite idée là-dessus.


Message édité par Killer7 le 28-11-2010 à 15:25:06
n°573841
Bleuf
Posté le 28-11-2010 à 15:37:46  profilanswer
 

Pour symbian, parfois c'est lent et ça bug. Ca t'oblige de temps en temps à rebooter. Rien de bien méchant mais parfois..
 
Pour le Galaxy S, la qualité vidéo est très bonne en journée et les photos sont "correctes" en journée. De nuit, c'est délicat car pas de flash. Bien que la coque arrière fasse "bas de gamme", il est solide le téléphone.
 
Le Nexus One est peut-être en retrait par rapport au Galaxy S et au HTC Desire HD. Penche toi d'avantage sur ce dernier.


Message édité par Bleuf le 28-11-2010 à 15:39:43
n°573845
drosopod
MrDroso
Posté le 28-11-2010 à 15:43:33  profilanswer
 

Si tu utilises beaucoup la navigation internet sur mobile, clairement ( meme si j'adore Nokia :o ), je te deconseille le N8 qui n'est pas encore au point comparé à la concurence. Par contre si tu l'utilises beaucoup en tant que telephone/ APN / mp3 là pour moi c'est l'appareil idéal ! ;)

n°573848
Bleuf
Posté le 28-11-2010 à 15:48:42  profilanswer
 

drosopod a écrit :

Si tu utilises beaucoup la navigation internet sur mobile, clairement ( meme si j'adore Nokia :o ), je te deconseille le N8 qui n'est pas encore au point comparé à la concurence. Par contre si tu l'utilises beaucoup en tant que telephone/ APN / mp3 là pour moi c'est l'appareil idéal ! ;)


 
Je vois pas en quoi il se débrouille mieux que les autres sur ces 2 points...

n°573859
drosopod
MrDroso
Posté le 28-11-2010 à 16:05:24  profilanswer
 

Les lecteurs android sont franchement à la ramasse. Tu vas me sortir l'exemple parfait, mais ça commence à etre une habitude avec Android .. Personellement je n'ai rien trouvé qui égalait mon soit disant depassé N96 .. Par contre c'est vrai qu'il a tendance à bugger  :D  
Pour ce qui est du hardware et de la qualité sonore j'en parle meme pas  :jap:  
Et meilleur en telephone etant donné l'autonomie et la qualité vocale Nokia..

mood
Publicité
Posté le 28-11-2010 à 16:05:24  profilanswer
 

n°573863
Killer7
Posté le 28-11-2010 à 16:14:31  profilanswer
 

Ok et vous pensez quoi à 1ère vue des nouveau HTC avec Windows Phone 7??

n°573867
drosopod
MrDroso
Posté le 28-11-2010 à 16:21:11  profilanswer
 

le HD7 à l'air sympa, l'interface est nouvelle en plus et pas trop mal pensée. A voir si la communauté suit.

n°573871
lynx-vda
Posté le 28-11-2010 à 16:28:28  profilanswer
 

Killer7 a écrit :

Ok et vous pensez quoi à 1ère vue des nouveau HTC avec Windows Phone 7??


J'ai l'HTC 7 Mozart, et c'est tout bonnement génial, c'est comme qui dirait du jamais vu, ça change de toutes ces UI à la iPhone.
 
 
Le Jailbreak a été réalisé il y a quelques jours, donc le système tend à s'ouvrir un peu plus.
 
 
Zune beaucoup plus ergonomique qu'iTunes (pas dur me direz-vous).
 
 
Navigation internet très bonne, Microsoft a vraiment fait du bon boulot avec le nouvel IE mobile.
 
 
Je t'invite à consulter les topics concernant WP7, ne serait-ce que pour consulter les feedbacks...

n°573872
Killer7
Posté le 28-11-2010 à 16:28:55  profilanswer
 

drosopod a écrit :

le HD7 à l'air sympa, l'interface est nouvelle en plus et pas trop mal pensée. A voir si la communauté suit.


 
Ouais j'ai eu la même réaction, ayant regardé quelque vidéo des HTC mozart et HD7.
 
Après niveau application sa doit pas être énorme, mais sa doit déjà être relativement conséquent je pense.

n°573877
Killer7
Posté le 28-11-2010 à 16:37:59  profilanswer
 

lynx-vda a écrit :


J'ai l'HTC 7 Mozart, et c'est tout bonnement génial, c'est comme qui dirait du jamais vu, ça change de toutes ces UI à la iPhone.
 
 
Le Jailbreak a été réalisé il y a quelques jours, donc le système tend à s'ouvrir un peu plus.
 
 
Zune beaucoup plus ergonomique qu'iTunes (pas dur me direz-vous).
 
 
Navigation internet très bonne, Microsoft a vraiment fait du bon boulot avec le nouvel IE mobile.
 
 
Je t'invite à consulter les topics concernant WP7, ne serait-ce que pour consulter les feedbacks...


 
Hum intéressant effectivement, je me pencherai plus sur le HD7, ayant un bon écran à 1ère vue, et une bonne qualité générale de celui-ci.
 
J'ai regardé chez bouygues il devrait bientôt arriver.
 
Après je suis toujours sur ma liste du départ tout de même, que je me précipite pas trop.

n°573883
lynx-vda
Posté le 28-11-2010 à 16:47:37  profilanswer
 

Killer7 a écrit :


 
Hum intéressant effectivement, je me pencherai plus sur le HD7, ayant un bon écran à 1ère vue, et une bonne qualité générale de celui-ci.
 
J'ai regardé chez bouygues il devrait bientôt arriver.
 
Après je suis toujours sur ma liste du départ tout de même, que je me précipite pas trop.


Sans rentrer dans les débats sur la qualité des écrans, il faut savoir que bien que celui du Mozart soit plus petit, il s'agit d'un Super LCD, contrairement à l'HD7 qui bénéficie d'un LCD classique.

n°573889
Killer7
Posté le 28-11-2010 à 16:52:32  profilanswer
 

lynx-vda a écrit :


Sans rentrer dans les débats sur la qualité des écrans, il faut savoir que bien que celui du Mozart soit plus petit, il s'agit d'un Super LCD, contrairement à l'HD7 qui bénéficie d'un LCD classique.


 
Ah oui peut être et sa apporte quoi de plus visuellement??
 
Sa serai un peu comparé un LCD normale a un rétina ou un écran amoled??
 
Le soucis aussi c'est que si je change d'opérateur je passe chez bouygues, orange étant très cher niveau forfait valeur aujourd'hui.

n°573940
Bleuf
Posté le 28-11-2010 à 18:40:47  profilanswer
 

drosopod a écrit :

Les lecteurs android sont franchement à la ramasse. Tu vas me sortir l'exemple parfait, mais ça commence à etre une habitude avec Android .. Personellement je n'ai rien trouvé qui égalait mon soit disant depassé N96 .. Par contre c'est vrai qu'il a tendance à bugger  :D  
Pour ce qui est du hardware et de la qualité sonore j'en parle meme pas  :jap:  
Et meilleur en telephone etant donné l'autonomie et la qualité vocale Nokia..


 
Euuuh, honnêtement, j'en ai pas pris plein les oreilles en écoutant la "soi disante" qualité vocale que ce soit avec le N97 ou le N8...
Il faut arrêter de se bran*** avec ça. On entend tout à fait correctement avec les autres smartphones.
 
Pour le lecteur audio, comment ça " à la ramasse " ? J'te suis pas du tout.

n°573941
Bleuf
Posté le 28-11-2010 à 18:42:08  profilanswer
 

Killer7 a écrit :

Ok et vous pensez quoi à 1ère vue des nouveau HTC avec Windows Phone 7??


 
J'en pense que c'est un bon début mais il faut attendre encore un peu (début 2011) avant de se lancer tête baissée sur les WP7.
A suivre avec les MAJ annoncées.

n°573951
Killer7
Posté le 28-11-2010 à 19:03:02  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
J'en pense que c'est un bon début mais il faut attendre encore un peu (début 2011) avant de se lancer tête baissée sur les WP7.
A suivre avec les MAJ annoncées.


 
Ok et même si on est encore au début est-ce que niveau application il y en a pas mal, ou du moins même si il y en a pas énormément est-ce qu'elles sont bien (jeux et autres)??

n°573959
lynx-vda
Posté le 28-11-2010 à 19:14:46  profilanswer
 

Killer7 a écrit :


 
Ok et même si on est encore au début est-ce que niveau application il y en a pas mal, ou du moins même si il y en a pas énormément est-ce qu'elles sont bien (jeux et autres)??


Constate par toi même : http://fr.appsfuze.com/

n°573982
Bleuf
Posté le 28-11-2010 à 20:14:16  profilanswer
 

Killer7 a écrit :


 
Ok et même si on est encore au début est-ce que niveau application il y en a pas mal, ou du moins même si il y en a pas énormément est-ce qu'elles sont bien (jeux et autres)??


 
Si tu connais Iphone et Android et que tu te lances dans WP7. Tu seras déçu. Un bon point pour WP7, apparemment, il y a possiblité de jailbreak et tant mieux car beaucoup d'applications/jeux sont payants alors qu'avec iOS, t'as le jailbreak, avec Android, il y a pas mal de choses gratuites (notamment sur le net ou à travers des markets alternatifs).
 
Cependant, je doute pas que courant 2011, il y aura pas mal de choses interessantes mais pour le moment, c'est trop light.

n°573998
Killer7
Posté le 28-11-2010 à 20:36:21  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
Si tu connais Iphone et Android et que tu te lances dans WP7. Tu seras déçu. Un bon point pour WP7, apparemment, il y a possiblité de jailbreak et tant mieux car beaucoup d'applications/jeux sont payants alors qu'avec iOS, t'as le jailbreak, avec Android, il y a pas mal de choses gratuites (notamment sur le net ou à travers des markets alternatifs).
 
Cependant, je doute pas que courant 2011, il y aura pas mal de choses interessantes mais pour le moment, c'est trop light.


 
Ok donc WP7 pour le moment c'est on vas dire en suspend, quoique tout de même intéressant, et il y a déjà quelque appli qui peuvent être pas mal.
 
Donc en résumé de ce qui me reste il y a :
- Samsung Galaxy S
- HTC desire HD
- (HTC HD7)
 
Donc sa fait déjà un choix un peu plus facile.
 
La question que je me pose tout de même c'est que Samsung a beaucoup sortie de smartphone à dénomination "Galaxy", et sa a toujours été les nouveau galaxy qui avaient la mise à jour androïd alors que les anciens n'ont pas eu cette mise a jour, a l'heure actuel la dernière en date étant la 2.2, et moi je trouve sa dommage de pas avoir un suivi, après je dit pas peut être que HTC fait pareil je sais pas, mais c'est sa qui me fait un peu peur, quoique maintenant androïd est bien fournit, bien fonctionnel et bug pas donc bon...
 
Après le galaxy S ressemble beaucoup a mon 3GS, enfin il faut pas non plus s'arrêter que là-dessus.
 
Aussi petite chose aujourd'hui j'ai été chez orange et ils avaient un Galaxy S qui tournait donc j'ai manipulé un peu et je trouve qu'il est quand même un peu lent, et pourtant j'étais pas sur le net, qu'est-ce que tu en pense Bleuf toi aussi tu le trouve lent??


Message édité par Killer7 le 28-11-2010 à 20:37:08
n°574002
Bleuf
Posté le 28-11-2010 à 20:46:51  profilanswer
 

Apparemment, il y a des soucis avec les surcouches opérateur et ils ne sont pas mise à jour. D'où les ralentissements.
 
Quand je l'ai acheté chez Virgin, c'était déjà fonctionnel. J'ai fait une MAJ (Froyo) et ça tourne niquel.


Message édité par Bleuf le 28-11-2010 à 20:47:56
n°574095
floflow
Posté le 29-11-2010 à 02:05:30  profilanswer
 

Perso de ce que j'ai pu observer ayant pour encore quelques jours mon 3gs, j'ai mon futur acer liquid metal dans les mains déjà qui m'a énormément séduit, ensuite j'ai testé un peu le galaxy S d'un pote qui ne m'a pas du tout convaincu -> beaucoup moins de fluidité dans le tactile que le 3gs, et pour finir le retour d'un pote sur le desire HD (me tâtais entre le desire HD et le liquid metal) qui a une autonomie ridicule -> tu pars en week end sans chargeur, t'as intérêt à l'utiliser au minimum...
Si ça peut éclairer ;)

Message cité 1 fois
Message édité par floflow le 29-11-2010 à 02:05:44

---------------
Smartrippers
n°574114
Killer7
Posté le 29-11-2010 à 09:39:05  profilanswer
 

floflow a écrit :

Perso de ce que j'ai pu observer ayant pour encore quelques jours mon 3gs, j'ai mon futur acer liquid metal dans les mains déjà qui m'a énormément séduit, ensuite j'ai testé un peu le galaxy S d'un pote qui ne m'a pas du tout convaincu -> beaucoup moins de fluidité dans le tactile que le 3gs, et pour finir le retour d'un pote sur le desire HD (me tâtais entre le desire HD et le liquid metal) qui a une autonomie ridicule -> tu pars en week end sans chargeur, t'as intérêt à l'utiliser au minimum...
Si ça peut éclairer ;)


 
Ok merci de t'as réponse, et effectivement je trouve le galaxy S moins fluide niveau tactile que le 3GS que j'ai actuellement, après j'ai pas pu essayer le desire HD (bien dommage), car pour l'instant même si tu me dit que au niveau batterie c'est limite sa serai bien celui qui me plait le plus.
 
Après aussi je sais que la mise à jour froyo 2.2 et aussi sûrement une mise à jour samsung a peut être réglé ce problème (minime, mais un peu gênant), car celui que j'ai essayé chez orange c'est possible qu'il tournait sur 2.1, donc??
 

n°574165
Bleuf
Posté le 29-11-2010 à 11:28:55  profilanswer
 

Killer7 a écrit :


Après aussi je sais que la mise à jour froyo 2.2 et aussi sûrement une mise à jour samsung a peut être réglé ce problème (minime, mais un peu gênant), car celui que j'ai essayé chez orange c'est possible qu'il tournait sur 2.1, donc??
 


 
J'en suis même persuadé car il me semble que les Froyo opérateur (SFR/Orange/Bouygues) ne sont pas encore dispo. Il n'y a même pas les versions évoluées d'Eclair dans les téléphones exposés (JM1, JM2...). Donc des 2.1 même pas mise à jour.
Pour avoir Froyo avec ces versions, il faut passer par Odin pour le flasher (Plein de tuto très explicites sur la toile et en français). Ce n'est pas Samsung le problème mais les opérateurs (Ben oui, Apple n'accepte pas les surcouches opérateur).  
 
Je l'ai acheté chez Virgin directement en JM2 et ça passait niquel déjà.
 
Je vous assure qu'une fois optimisé, le SGS est aussi fluide que l'Iphone 4 !
 
Pour le Desire HD, ce qui ressort : L'autonomie vraiment basse !

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 29-11-2010 à 11:36:19
n°574573
Killer7
Posté le 29-11-2010 à 22:23:20  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
J'en suis même persuadé car il me semble que les Froyo opérateur (SFR/Orange/Bouygues) ne sont pas encore dispo. Il n'y a même pas les versions évoluées d'Eclair dans les téléphones exposés (JM1, JM2...). Donc des 2.1 même pas mise à jour.
Pour avoir Froyo avec ces versions, il faut passer par Odin pour le flasher (Plein de tuto très explicites sur la toile et en français). Ce n'est pas Samsung le problème mais les opérateurs (Ben oui, Apple n'accepte pas les surcouches opérateur).  
 
Je l'ai acheté chez Virgin directement en JM2 et ça passait niquel déjà.
 
Je vous assure qu'une fois optimisé, le SGS est aussi fluide que l'Iphone 4 !
 
Pour le Desire HD, ce qui ressort : L'autonomie vraiment basse !


 
Ok, mais pour le desire HD vous parlez tous les 2 d'une autonomie vraiment basse cet à dire??
 
Et du coup j'hésite toujours entre HTC desire HD et Galaxy S, voir peut être même le HD7, enfin moins pour ce dernier étant un windows phone quoique les personnes le possédant en disent du bien.

n°574577
Bleuf
Posté le 29-11-2010 à 23:05:03  profilanswer
 

Killer7 a écrit :


 
Ok, mais pour le desire HD vous parlez tous les 2 d'une autonomie vraiment basse cet à dire??
 
Et du coup j'hésite toujours entre HTC desire HD et Galaxy S, voir peut être même le HD7, enfin moins pour ce dernier étant un windows phone quoique les personnes le possédant en disent du bien.


 
Va sur le Topic HTC HD, tu en sauras plus.

n°574581
Killer7
Posté le 29-11-2010 à 23:16:45  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
Va sur le Topic HTC HD, tu en sauras plus.


 
Ok, c'est ce que je fais en ce moment, mais je vais plutôt poster pour poser des question car lire + de 35 pages c'est plutôt long.

n°574608
floflow
Posté le 30-11-2010 à 01:48:43  profilanswer
 

Après tu peux lire des tests, il y en a pas mal, et effectivement l'autonomie pose un soucis quand tu reste trop longtemps éloigné d'un port usb ou d'une prise de courant. 1230mAh pour un smartphone avec un écran de 4,3" c'est vraiment trop juste à mon goût pour être tranquille pour un week-end par ex.
Un test pas mal complet dont voici la conclusion:
 

Citation :

Le HTC Desire HD n’apporte pas d’innovation technique. Ses atouts résident dans de très bonnes performances, mais surtout dans son écran 4,3 pouces et son interface HTC Sense sous Android 2.2.
 
Je regrette que HTC ait tout simplement repris le HD2, on est loin des finitions et caractéristiques du HTC Evo 4G, et je dois même avouer que le Desire HD ne vaut pas le HTC HD7 sorti sous Windows Phone 7 la semaine dernière.
 
Vendu entre 549 et 599 euros, le HTC Desire HD est quand même l’androphone le plus cher du marché français, on aurait dû avoir une meilleure finition (une béquille à l’arrière comme ses deux cousins), un écran S-LCD au lieu du TFT-LCD classique, une caméra frontale qui est inexistante alors que la concurrence s’équipe de plus en plus de cette fonctionnalité, une batterie plus costaud… et les quelques petits couacs sur la finition.
 
Néanmoins, le HTC Desire HD est un bon téléphone : l’écran 4,3 pouces améliore l’expérience utilisateur, la finition s’est améliorée depuis le dernier Desire, l’appareil photo de 8 mégapixels est très performant et ses caractéristiques surclassent tous les autres androphones, devant le Galaxy S.
 
L’autre gros atout est bien sûr HTC Sense, l’interface made in HTC qui accompagne Android 2.2 est tout bonnement une merveille : personnalisation, fonctionnalités, suite logicielle, fiabilité… HTC tient vraiment un avantage concurrentiel de taille, surtout avec le nouveau service HTCSense.com, très pratique dans la vie de tous les jours ou lors des petits et gros accidents.
 
Les plus :
 
    * 4,3 pouces
    * Performance et puissance (Qualcomm Snapdragon MSM8255 cadencé à 1 GHz et ses 768 Mo de RAM)
    * HTC Sense et HTCSense.com
    * Android 2.2 : intégration et fiabilité
    * Appareil photo de 8 mégapixels
 
Les moins :
 
    * La batterie trop « petite »
    * La finition aurait pu être meilleure avec les quelques petits problèmes cités plus haut
    * L’écran est trop terne, les couleurs sont trop pâles et il manque de contraste
    * La finition est trop en retrait par rapport au cousin américain, l’EVO 4G sous Android et également face au HD7 sous Windows Phone 7
http://www.frandroid.com/45086/tes [...] s-android/


---------------
Smartrippers
n°575189
Killer7
Posté le 01-12-2010 à 12:01:59  profilanswer
 

floflow a écrit :

Après tu peux lire des tests, il y en a pas mal, et effectivement l'autonomie pose un soucis quand tu reste trop longtemps éloigné d'un port usb ou d'une prise de courant. 1230mAh pour un smartphone avec un écran de 4,3" c'est vraiment trop juste à mon goût pour être tranquille pour un week-end par ex.
Un test pas mal complet dont voici la conclusion:
 

Citation :

Le HTC Desire HD n’apporte pas d’innovation technique. Ses atouts résident dans de très bonnes performances, mais surtout dans son écran 4,3 pouces et son interface HTC Sense sous Android 2.2.
 
Je regrette que HTC ait tout simplement repris le HD2, on est loin des finitions et caractéristiques du HTC Evo 4G, et je dois même avouer que le Desire HD ne vaut pas le HTC HD7 sorti sous Windows Phone 7 la semaine dernière.
 
Vendu entre 549 et 599 euros, le HTC Desire HD est quand même l’androphone le plus cher du marché français, on aurait dû avoir une meilleure finition (une béquille à l’arrière comme ses deux cousins), un écran S-LCD au lieu du TFT-LCD classique, une caméra frontale qui est inexistante alors que la concurrence s’équipe de plus en plus de cette fonctionnalité, une batterie plus costaud… et les quelques petits couacs sur la finition.
 
Néanmoins, le HTC Desire HD est un bon téléphone : l’écran 4,3 pouces améliore l’expérience utilisateur, la finition s’est améliorée depuis le dernier Desire, l’appareil photo de 8 mégapixels est très performant et ses caractéristiques surclassent tous les autres androphones, devant le Galaxy S.
 
L’autre gros atout est bien sûr HTC Sense, l’interface made in HTC qui accompagne Android 2.2 est tout bonnement une merveille : personnalisation, fonctionnalités, suite logicielle, fiabilité… HTC tient vraiment un avantage concurrentiel de taille, surtout avec le nouveau service HTCSense.com, très pratique dans la vie de tous les jours ou lors des petits et gros accidents.
 
Les plus :
 
    * 4,3 pouces
    * Performance et puissance (Qualcomm Snapdragon MSM8255 cadencé à 1 GHz et ses 768 Mo de RAM)
    * HTC Sense et HTCSense.com
    * Android 2.2 : intégration et fiabilité
    * Appareil photo de 8 mégapixels
 
Les moins :
 
    * La batterie trop « petite »
    * La finition aurait pu être meilleure avec les quelques petits problèmes cités plus haut
    * L’écran est trop terne, les couleurs sont trop pâles et il manque de contraste
    * La finition est trop en retrait par rapport au cousin américain, l’EVO 4G sous Android et également face au HD7 sous Windows Phone 7
http://www.frandroid.com/45086/tes [...] s-android/



 
Ok donc cela veut dire que l'écran du desire HD ne vaut pas celui du HD7?? Pourtant je croyais que c'était les même écran.
 
C'est quand même un petit peu dommage puisque ce serait le smartphone qui me plairait le plus.

n°575212
floflow
Posté le 01-12-2010 à 13:10:45  profilanswer
 

Par rapport au HD7 il parle juste de la finition qui est en retrait.


---------------
Smartrippers
n°575220
Killer7
Posté le 01-12-2010 à 13:45:27  profilanswer
 

floflow a écrit :

Par rapport au HD7 il parle juste de la finition qui est en retrait.


 
Ou alors j'ai dû me planter avec un message que j'ai vue sur le forum du HTC desire HD ou HD7.

n°575226
floflow
Posté le 01-12-2010 à 14:00:35  profilanswer
 

D'après ce que je sais le desire HD a repris l'écran du HD2 qui est pas un écran dernier cri, le HD7 a été pondu pas mal de temps après donc logiquement ils ont apporté leurs derniers savoirs faire dessus. A confirmer.


---------------
Smartrippers
n°575763
Killer7
Posté le 02-12-2010 à 09:57:30  profilanswer
 

floflow a écrit :

D'après ce que je sais le desire HD a repris l'écran du HD2 qui est pas un écran dernier cri, le HD7 a été pondu pas mal de temps après donc logiquement ils ont apporté leurs derniers savoirs faire dessus. A confirmer.


 
Ok, et sinon vous en pensez quoi du HTC desire Z avec le clavier physique et non virtuel??
 
Parce que apparemment il a droit a un bon écran bien meilleur que le desire, desire HD et HD7.
 
Pour la batterie par contre je sais pas, je sais que le processeur est cadencé à 800Mhz, mais que ce n'est pas le même que les qualcomm et avec une meilleur architecture, et mieux overclockable pour ceux qu'ils le veulent.
 
Après le truc c'est que j'ai jamais eu de téléphone comme celui-ci avec un clavier physique, donc je sais pas si j'aimerais.

n°576595
Killer7
Posté le 03-12-2010 à 17:33:42  profilanswer
 

Salut à tous, alors voilà j'ai fais mon choix de smartphone aujourd'hui et l'heureux élu est le HTC desire HD, je l'ai testé un peu et franchement sa claque et sa a l'aire d'être un super smartphone.
 
Donc voilà le topic est clôt.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  [Résolu] Téléphone portable

 

Sujets relatifs
Questions achat HTC desireQuel telephone choisir?
Portable en panne -> SAV en rupture de stock = rupture contrat ?aider moi a choisir mon portable je n'y connais rien
[conseil d'achat] PDA pour Bloc notes/post itTransfert contacts, fichiers d'un pc bureau vers un téléphone
Conseil d'achat pour téléphone portableconseil achat telephone portable
Conseil d'achat pour telephone portableConseil avant achat d'un téléphone portable
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Téléphone portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR