Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1310 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

Seriez-vous prêts à flasher la ROM de votre HD2 ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  342  343  344  345
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HTC HD 2 (lire p.1 avant questions) Sondage inside

n°822042
eric011
et vive la galère
Posté le 19-10-2011 à 23:47:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tu lis ça et tu retrouves ta rom operateur sans soucis.
http://win-mobile.forumpro.fr/t215 [...] soin-de-pc

mood
Publicité
Posté le 19-10-2011 à 23:47:53  profilanswer
 

n°822252
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2011 à 10:34:22  answer
 

Je lirais ça quand je serai plus au boulot, j'y aie pas accès :o . Si c'est pour retrouver la ROM de base, je sais faire de toute façon :o

 

Par contre, euh... comment on fait pour installer une application via la SD card ? :$ J'ai déjà coché "Autoriser les applications provenant de sources inconnues", mais au delà de ça...


Message édité par Profil supprimé le 20-10-2011 à 10:35:08
n°822261
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 20-10-2011 à 10:40:28  profilanswer
 

tu ouvres un gestionnaire de fichier comme astro, tu localises ton apk et tu cliques dessus, il va s'installer.

n°822266
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2011 à 10:44:21  answer
 

Merci  [:-arnadul-]  

n°822334
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 20-10-2011 à 11:25:07  profilanswer
 

pas de quoi  [:cosmoschtroumpf]

n°822335
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 20-10-2011 à 11:25:56  profilanswer
 

Aslan117 a écrit :

Salut à tous! Bon j'ai un gros souci avec mon HD2 depuis plus d'une semaine.

 

Il se trouve que j'ai eu la bonne idée d'enfin passer sous android (j'avais le WM6.5 de base)! Du coup j'ai sauvegardé toutes mes données via Sprite migrate et j'ai suivi un tuto pour installer un Android tout neuf (American Android Cyanogen).

 

Note : Mon problème principal était qu'il m'était impossible de synchroniser mon tel avec le pc, pour y arriver j'ai du installer un truc sur mon htc pour forcer la détection qui a marché sur mon pc portable sous XP (mon pc principal est sous seven 64 mais ne l'a pas reconnu même comme ca).

 

Du coup j'ai pu suivre le tuto trankilou en installant par étapes : HSPL 4, une Radio, Task29, MAGLDR. J'ai donc voulu ensuite installer une rom NAND d'android mais le souci c'est que mon tel ne se synchronisait pas avec mon pc car du coup le truc que j'avais installé sur mon WM6.5 n'était plus la! (que ce soit sous xp ou seven). Du coup j’ai du installer une version SD. Donc l’installation c’est bien passé et le lendemain j’ai du redémarrer suite à un bug et là impossible de redémarrer, je restais bloqué sur le logo android de départ. Du coup je me retrouve à réinstaller android à chaque redemarrage (vous voyez le tableau).

 

J’ai ensuite su que le tuto que j’avais suivi était en fait pour avoir seven et android en dual boot et qu’en fait on pouvait tout simplement lancer android de WM6.5 T_T Du coup j’aimerais revenir sous windows mais comme mon tel ne se synchronise pas avec mes pcs comment je peux faire ?

 

Il se trouve que ma mère avait achetée le HD2 quelques jours après moi et quand je branche son tel sur mon pc il se synchronise dierct car un menu apparait sur le tel qui demande si il active Winsync ou pas… Je me souviens que j’avais aussi ce menu à l’époque mais il avait disparu depuis fin 2010…

 

Au pire puis-je cloner le tel de ma mère sur le mien sans passer par le pc ? T_T Je craque car ca fait depuis le WE denier que je galère !


T'as essayé de passer le téléphone en mode bootloader pour le connecter au PC? (Démarrer le téléphone en gardant la touche "Volume bas" appuyée).
Sinon, oui il est possible de lancer Android en dual boot depuis WM6.5, mais niveau autonomie/fluidité .... ça vaut pas une rom installée en Nand!

Message cité 1 fois
Message édité par ash ray cure le 20-10-2011 à 11:26:36
n°822367
Aslan117
Posté le 20-10-2011 à 11:44:20  profilanswer
 

eric011 a écrit :

tu lis ça et tu retrouves ta rom operateur sans soucis.
http://win-mobile.forumpro.fr/t215 [...] soin-de-pc


 
Ok merci je vois à peux prêt la manip j’étais tombé sur un tuto similaire, ca dérange pas que j’ai un MAGLDR ? ca marche avec une rom NAND d’android aussi ?
 
 

ash ray cure a écrit :


T'as essayé de passer le téléphone en mode bootloader pour le connecter au PC? (Démarrer le téléphone en gardant la touche "Volume bas" appuyée).
Sinon, oui il est possible de lancer Android en dual boot depuis WM6.5, mais niveau autonomie/fluidité .... ça vaut pas une rom installée en Nand!


 
Yep ça ne se synchronise pas.. Oui c’est sur que je préfèrerais un android installé en Nand directement ! Je vais essayé le tuto plus haut à partir de vendredi aprem on verra bien ce que ca donne mais si j’ai pas trop d’espoirs :s

n°822392
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 20-10-2011 à 12:05:51  profilanswer
 

t'as installé les drivers adb ??? non parce que j'étais dans le même cas que toi mais sur windows 7, j'ai installé les drivers adb et maintenant mon tel est reconnu en usb dans le bootloader...
 
Sinon, installe hd2 toolkit, c'est efficace

n°822763
4get9
C'est clair !
Posté le 20-10-2011 à 17:25:51  profilanswer
 

tiens sinon les gars dans White Collar saison 3 épisode 2, c'est bien un HD2 le phone du méchant, non ?
le kidnappeur a masqué la marque, sûrement pour pas se faire prendre :D
si c'est le cas, c'est étonnant étant donné son âge...


Message édité par 4get9 le 20-10-2011 à 17:26:16
n°829438
miracle
Posté le 27-10-2011 à 13:25:53  profilanswer
 

Rom Mango HD2O dispo sur xda

mood
Publicité
Posté le 27-10-2011 à 13:25:53  profilanswer
 

n°849710
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 17-11-2011 à 07:04:19  profilanswer
 

+1
 
En déplacement dans la France dernièrement, j'ai constaté avoir eu des pertes de signal assez longues, trop pour venir du changement d'antennes. Pareil pour la frontière allemande: l'itinérance ne se fait plus aussi bien que d'habitude et je passe quelques longs moments sans réseaux avec des pics d'utilisation batterie très consommateurs.
 
J'ai changé de radio, on va voir si ca va mieux :/


Message édité par tombig le 17-11-2011 à 07:04:48
n°849723
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 17-11-2011 à 08:28:55  profilanswer
 

Moi sur Android, sur une ROM en Sense 3.
 
Je suis passé de la radio 2.15 en 2.12, je devrais gagner en autonomie en tout cas.

n°853595
atmonasro
Dona nobis pacem
Posté le 21-11-2011 à 18:20:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cherche conseil pour démonter mon hd2. Je cherche à remplacer l'écran cassé, mais je bute sur l'étape 25 décrite sur cette page :
 
http://www.ifixit.com/Guide/Instal [...] een/5651/9
 
Comment fait-on pour détacher la nappe de son connecteur sur la carte-mère ? J'ai beau tirer dessus, ça ne vient pas... :)

n°853602
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 21-11-2011 à 18:27:25  profilanswer
 

J'ai jamais démonté mon HD2, mais en général sur ce genre de connecteur, il faut soit soulever la partie blanche (la "charnière" étant à l'arrière, donc soulever avec un petit tournevis en prenant appui sur la partie avant, celle par laquelle arrive la nappe), soit la faire glisser vers l'avant.
Une fois que la partie blanche a été soulevée/déplacée elle ne fait plus pression sur la nappe et tu peux retirer cette dernière :)


Message édité par ash ray cure le 21-11-2011 à 18:28:29
n°853629
atmonasro
Dona nobis pacem
Posté le 21-11-2011 à 18:52:45  profilanswer
 

@ ash ray cure
 
Merci pour la réponse. J'ai déjà démonté des carte-mères de pc portables, et effectivement, c'est ce genre de connecteur à charnière qu'on trouve.
 
Mais ici, je ne vois aucune charnière... Comme le montre cette vidéo, à 5 minutes :
 
http://www.youtube.com/watch?v=YdOC3Xxo_k0
 

n°853715
roromaino
Posté le 21-11-2011 à 20:13:34  profilanswer
 

bonjour,
 
Petite question, je souhaite mettre à jour mon HTC HD2, ca fait un an qu'il est telquel. Et là il est fatigué grace a de multiples installations en tout genre. Je voudrais rester avec une rom officielle. Mais sur le site d'HTC, l'onglet "support" à disparu ??? ( je suis chez bouygues avec WM6.5).
Ou télécharger ailleurs que sur le site HTC la dernière ROM officiel .
 
merci d'avance
 
NB : ma réponse est surement dans le topic, j'ai lu pas mal de pages mais sans succès ( 340 pages c'est long lol).

n°853763
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 21-11-2011 à 21:04:43  profilanswer
 
n°855112
parilicium
Posté le 23-11-2011 à 11:29:48  profilanswer
 

ok thank j'avais pas vu   :-|

n°855699
jeoffrey
Posté le 23-11-2011 à 20:32:56  profilanswer
 

Il y a des gens ici qui on passé leur HD2 sur Windows Phone 7.5 Mango ?
ça donne quoi ?
Toujours obliger d'activer le marketplace par tel ? Pas d'autres astuces ?

n°856052
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 24-11-2011 à 08:45:22  profilanswer
 

Passé sous Mango la semaine dernière avec la rom updatable de Yuki et ca défonce. Mais il manque toujours un vrai client gtalk et g+. A part ca c'est un milliard de fois plus fluide que n importe quelle rom android stock. Et les live tiles c'est le pied même si ca vaut pas les widgets...


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°856093
jeoffrey
Posté le 24-11-2011 à 10:02:29  profilanswer
 

Oh tu me donne envie de réinstaller une rom wp7.
C'est vrai sur la fluidité c'est vraiment frappant par rapport a Android.
 
Mais comment tu as fait pour l'activer ? Tous fonctionne bien ? Ca donne quoi l'autonomie ? Zune pas trop chiant ? T'as quoi comme gps offboard ? Et au niveau des apllis par rapport a android tu retrouve tout ce que tu veux et elle sont de bonne qualité

n°856124
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 24-11-2011 à 10:35:37  profilanswer
 

Je l'avais ac tivé en janvier et j'ai gardé ma clé et ca passe sans souci :)
J'utilise pas de gps pour l'instant mais je prendrai ndrive (tipiak toussa). Pour les applis je me sers pas tant que ca, les seules qui me manquent vraiment (en gratos du moins) sont les clients pour les apps google (g+, gtalk...) et mon appli banque (caisse d'epargne). Après au fur et à mesure des applis indispensables se retrouvent sur le market et en utilisation de tous les jours pas de pb. Et zune me sert que pour la synchro donc je m'en fous un peu (ah si j'écoute mes podcasts avec aussi, et je peux l'écouter sur le tel puis continuer au meme endroit sur le pc, ce que je fais au boulot :) )


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°856555
jeoffrey
Posté le 24-11-2011 à 17:38:41  profilanswer
 

Merci pour ton ressenti  ;)

n°857694
jeoffrey
Posté le 25-11-2011 à 19:10:15  profilanswer
 

Bon ça y est j'ai craqué  :D  J'avais envie de changer un peu, un peu marre d'Android, j'ai essayé ICS pas du tout convaincu, alors avec les nouveautés de Mango et les quelques vidéos vu sur le net que j'ai vu ça m'a donné envie et j'ai flashé.

n°857972
DDReaper
Posté le 26-11-2011 à 07:22:25  profilanswer
 

ta essayer une alpha de ICS hein :) mais tant mieux si tu es heureux personnellement je suis vite revenu sur android ^^

n°857996
Biloute
HFR since 1998
Posté le 26-11-2011 à 09:23:32  profilanswer
 

pareil :D j'ai pas tenu 10 jours sous winp7 !!


---------------
Fossile HFRien
n°858061
jeoffrey
Posté le 26-11-2011 à 10:55:58  profilanswer
 

Oui je ne pense pas rester par la suite sur Windows Phone 7, quoique s'il arrive à me convaincre  :D  
 
C'est juste histoire d'essayer à fond le système car à l'époque quand le système est sorti, j'avais dit beurk ça ne m’intéresse pas ses gros carrés, il n'y a pas d'applis, de copier/coller, de multitache ... puis comme on a la chance d'avoir un super smartphone multifonction qui nous permet d'essayer tout ça. J'avais essayé et été agréablement surprit mais comme c'était vide et qu'il manquait des choses, j'étais repassé sur Android.
 
Puis la, avec les nouveautés intéressantes de Mango, j'ai vu des vidéos sur Youtube et ça m'a donné envie. En plus, j'ai essayé ICS et je suis déçu par le système, je m'attendais à mieux (notamment au niveau de l'aspect visuelle  :(  ). J'ai donc flashé la : 25Nov 21.Langs HD2 Pdaimatejam Rom Wp7.5 mango 7740 v2 -> http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=1356833
 
Premiéres impressions : quelles fluidités  :wahoo:  , partout c'est hyper fluide, pas un lag et ça c'est hyper agréable. C'est incomparable à toutes les roms Android. Aprés le système est différent, c'est plutot bien fait tout est cohérent, j'aime bien les slides gauches/droite pour naviguer, la partie contacts avec tout mélanger (Windows Live, Gmail, facebook, Twiter), la messagerie unifiée, le multitache.
 
Les application sont de bonnes qualités et cohérentes au système (pas comme sur Android ou les devs ont pris leurs applis Iphone pour la mettre tel quel ou en moins bien sur Android), je n'ai pas encore vu s'il manquait des applis que j'utilise. Mais il y a moins de bidouillage que sur Android, c'est moins brouillon, il n'y a pas 36 000 options à chercher. Et un truc agréable, c'est que le téléphone voit mes 16 Go et installe mes applications déçu sans broncher. La ou sur Android il faut le app2SD (quand ça fonctionne) puis pu de place sur la mémoire interne alors cette appli on peut la déplacer sur la SD, l'autre non ... bref
 
Après c'est vrai que niveau paramétrage, personnalisation c'est vide comparer à Android. Le top serait un mix des 2 : Android avec la fluidité et les bon trucs de Windows Phone 7 avec un market et des applications de qualités  :love:  
 
Il y a un trucs que je dois voir car ma batterie était à la moitié avant de me coucher et se matin en me levant le téléphone était éteint, le wifi activé, mode silence, les données désactivé.
 
Mais ne vous faites pas a des idées disant bof c'est moche ou il n'y a pas ça, donc ça ne m'interesse pas. On a la chance d'avoir le seul smartphone au monde  :sol:  qui permet d'essayer ça gratuitement, ça prend 5 minutes d'installation et on a l'impression d'avoir un nouveau téléphone.
 
Si Microsoft nous sort un Windows 8 sur une bonne tablette à la sauce Windows Phone, ça va faire très mal  :love:  
 
 ;)


Message édité par jeoffrey le 26-11-2011 à 11:03:59
n°862095
vodnok
Le meilleur reste à venir
Posté le 30-11-2011 à 12:27:05  profilanswer
 

Hum tu vas me tenter avant de mettre une ICS pourquoi pas une petite mango

n°862217
jeoffrey
Posté le 30-11-2011 à 16:09:29  profilanswer
 

Essai tu verra ça ne coûte rien et tu va être agréablement surprit. L'installation prend 5 minutes et avec la rom que j'ai posté plus haut ta sd n'est pas verrouillé donc que du bonheur

n°875773
Fire217
Posté le 15-12-2011 à 11:28:13  profilanswer
 

Bonjour :)
 
j'ai une petite question, je suis toujours sur un ROM officiel du HD2 WINMO 6.5 et je viens de remarquer que mes contacts que j'ai linker avec un profil FACEBOOK, et bien je ne peux plus voir leurs photos de leurs albums FACEBOOK depuis le HD2.


---------------
La patience est une vertu...Ah oui vraiment?
n°876451
sharshar
PLO Style
Posté le 15-12-2011 à 19:45:30  profilanswer
 

Salut ici  :jap:  
 
Combien ça me couterais pour réparer l'appareil photo de mon hd2?
 
il est plus sous garantie  :(


---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°876594
jeoffrey
Posté le 15-12-2011 à 21:15:03  profilanswer
 

Je n'en ai aucune idée mais ah mon avis cher. Il ne marche plus du tout ? il est tombé ?

n°876682
eric011
et vive la galère
Posté le 15-12-2011 à 21:49:57  profilanswer
 

j'ai payé 152 euros pour changer l'ecran+ tactile d mon hd2; on peu tsupposer que ça coutera moins cher pour l'appareil photo. Le pb est qu'il faut souvent démonter presque totalement le téléphone pour changer une pièce et c'ets ça qui coute.
il y a des sites de dépannage qui travaille sur devis ou forfait  pour telle ou telle pièce.Sinon, moi je l'ai fais réparer chez http://www.allopsm.fr/index.php.

n°876771
sharshar
PLO Style
Posté le 15-12-2011 à 22:32:43  profilanswer
 

jeoffrey a écrit :

Je n'en ai aucune idée mais ah mon avis cher. Il ne marche plus du tout ? il est tombé ?


 
Je ne sais pas ce qu'il c'est passé, il ma lâché juste après avoir pris une photo y'a un peu plus de 6 mois..
 
au début, quand j'accédais à l'appareil photo, il me mettait: initialisation de la cam impossible (un truc du genre), mais maintenant quand je lance l'appli, l'écran devient tout noir et le tel reboot systématiquement...
 
 
 


---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°876774
sharshar
PLO Style
Posté le 15-12-2011 à 22:33:23  profilanswer
 

eric011 a écrit :

j'ai payé 152 euros pour changer l'ecran+ tactile d mon hd2; on peu tsupposer que ça coutera moins cher pour l'appareil photo. Le pb est qu'il faut souvent démonter presque totalement le téléphone pour changer une pièce et c'ets ça qui coute.
il y a des sites de dépannage qui travaille sur devis ou forfait  pour telle ou telle pièce.Sinon, moi je l'ai fais réparer chez http://www.allopsm.fr/index.php.


 
ok merci je vais me renseigner  
 
 :jap:  
 


---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°876898
anonymman
Posté le 16-12-2011 à 00:58:21  profilanswer
 

Bon, je viens de vendre mon HD2 sous Android en NAND (220euros), et je le regrette déjà.. :/
 
Je comptais le remplacer par le Galaxy Note, mais je me tâte encore un peu, quel modèle est à conseiller en ce moment, ou à venir, pour pouvoir remplcer dignement mon ex-HD2 ?
 
Merci pour vos avis.


---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°876925
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 16-12-2011 à 07:02:01  profilanswer
 

Un desire-hd?  [:tombig:3]  
 
Nan, si t'es friqué, tu peux tenter un Sensation, avec du Sense 3.5 natif dessus, c'est le top chez HTC android du moment.

n°876936
anonymman
Posté le 16-12-2011 à 08:11:19  profilanswer
 

Merci pour ton avis tombig, je vais gardé cette idée de côté. :)
 
Il n'y a pas de modèle attendu en ce moment, un super modèle à venir dans les semaines qui arrivent? je dois avoué que depuis que j'ai vu le Galaxy Note, j'ai laissé tombé l'actu mobile.


---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°876939
Fire217
Posté le 16-12-2011 à 08:18:35  profilanswer
 

Fire217 a écrit :

Bonjour :)
 
j'ai une petite question, je suis toujours sur un ROM officiel du HD2 WINMO 6.5 et je viens de remarquer que mes contacts que j'ai linker avec un profil FACEBOOK, et bien je ne peux plus voir leurs photos de leurs albums FACEBOOK depuis le HD2.


 
personne? :)


---------------
La patience est une vertu...Ah oui vraiment?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  342  343  344  345

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
HTC Dream : changer l'IMEI[Topic unique] HTC Firestone (successeur du HD?)
Nokia 5800 : j'ouvre le topic[Topic Unique] Samsung I8000 Omnia II (successeur de i900?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HTC HD 2 (lire p.1 avant questions) Sondage inside


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR