Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Probleme SAV avec Cordon Electronics

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme SAV avec Cordon Electronics

n°658754
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 07-05-2011 à 13:46:23  profilanswer
 

Bonjour.

 

Heureux possesseur d'un Palm Pré + j'ai eu un probleme avec l'appareil, une fissure partant du port USB et qui progresse sur l'ecran enveloppant.

 

http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] tm#t596727

 

Grace au sujet je m'appercois que l'un des forumeurs a le meme probleme que moi

 

http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] tm#t597256

 

La premiere prise en charge en SAV s'est deroulée de la meilleure des maniere, deposé mardi.. reccupéré samedi avec un ecran neuf.

 

http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] tm#t635170

 

Sur le bon d'intervention rendue par CORDON ELECTRONICS, dans la case "diagnostique" il etait marqué noir sur blanc, "test pannel touch- physical domage- broken". Une telle rapidité et un tel service m'ont épatés.

 

Quelle n'as pas été ma déception de constater peu de temps après que la même fissure revenait de nouveau au même endroit :/

 

http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] tm#t647795

 

Avant de jeter l’éponge, j'ai quand même cherché a comprendre d'ou venait le problème, en regardant de prés j'ai remarqué que le clavier coulissant était plus épais du coté du port USB, comme s'il avait été mal emboîté. Le coulissement le fait toucher justement l'emplacement du port USB... en tous cas c'est la seule raison qui pouvait expliquer la réapparition de cette même panne au même endroit.

 

Je suis donc retourné a la meme boutique SFR pour renvoyer en SAV, la jeune fille m'a reconue et sur le bon de prise en charge a précisée, "fissuré au même endroit pour la 2eme fois", le telephone etant encore sous garantie au jour du depos a la boutique . Une semaine aprés on me propose un devis de 173 €, j'appelle donc CORDON ELECTONICS pour avoir une explication de cette difference de traitement.

 

 Une charmantissime jeune femme me reponds que ce n'est PAS LA MEME PANNE, que cette fois-ci c'est le port USB qui est fissuré ( elle n'as jamais du voir un Palm Pre + pour ne pas savoir que l'ecran enveloppant va jusqu'au port USB)  :ange:  et que de toute maniere la premiere fois l'ecran n'avait rien du tout... quand je lui lis le premier bon d'intervention avec "physical domage-broken" ecrit noir sur blanc elle se lance dans une long monologue fait de jargon technique ne voulant absolument rien dire juste pour ne pas repondre aux questions.

 

Je met un voile pudique sur sa longue loghorée ou l'incompetence rivalisait avec la grossierté et la mauvaise foi pour ne par parler de mensonge. Selon elle LE technicien se souvenait parfaitement de MON telephone et que ce dernier n'avait AUCUN probleme d'ecran, quand j'ai pu en placer une je lui ai donc demandé pourquoi l'avoir changé la première fois  :??: un rire a la limite de hysterie a salué ma quastion... et elle a commencé a sous entendre que je tentait de les escroquer  :heink: et que toute maniere vu comment je suis suspect elle ne changera pas SA décision.

 

 Il en ressort donc de cette "conversation' que CORDON ELECTRONICS n'as qu'UN seul technicien, qu'il se souvient de TOUS les téléphones qu'il répare ( visiblement c'est une sacré grosse boite  ;) , qu'il change donc des écrans qui n'ont aucun problème... ( HP Palm sera ravi d'apprendre qu'on lui facture des interventions inutiles  :bien:  ) que la standardiste est aussi chef du service SAV et que les clients sont tous des escrocs potentiels.

 

Des histoires comme la mienne sont monnaie courante mais je n'ai aucune envie de laisser passer un tel comportement, j'ai demandé a SFR d'intervenir alors que je suis a la fin de mon contrat et j'attends le resultat qu'ils obtiendront ou non pour renouveler ou non chez eux Je viens ici pour la rendre publique et trouver d'autres client floués comme moi par CORDON ELECTRONICS ou un autre SAV foireux et je vais me faire un devoir d'alerter HP sur les methodes de son sous-traitant, il ne faut pas écouter ceux qui vous disent que les grosses societes se foutent de leur image de marque ou de leurs finances, je suis bien placé pour le savoir.

 

 CORDON ELECRONICS s'occupe du SAV de beaucoup de fabricants, Palm, HTC etc etc, donc si vous laissez votre appareil en SAV faites un bon de prise en charge le plus précis possible, notez chaque poc, chaque griffure, décrivez la panne le plus précisément possible et faites la même chose au retour de votre appareil. Ça vous évitera de vous faire traiter de menteur et d’escroc par une standardiste incompétente qui décide de prendre le rôle de "chef" decredibilisant de fait la société qui a la bêtise de l'employer , qu'elle soit de CORDON ELECTRONICS ou non.  

 

 Je m'empresse d'envoyer le lien de ce sujet aux responsables de CORDON ELECTRONICS, chose que j'ai promis a leur "standardiste-chef des techniciens-responsable qualité" selon laquelle les forums internet ne sont peuplés que de "débiles boutonneux dont l'avis n’intéresse personne" .

 

C'est donc en tant que client mécontent que je ne les salue pas.
 
 


Message édité par Bernard Gui le 07-05-2011 à 13:52:01

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
mood
Publicité
Posté le 07-05-2011 à 13:46:23  profilanswer
 

n°658802
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2011 à 15:19:08  answer
 

[:ach_lette]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-05-2011 à 15:19:33
n°658805
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 07-05-2011 à 15:26:23  profilanswer
 

 

Si tu veux  [:shimay:1]
En attendant je viens de reccuperer mon Palm chez SFR  et la blague c'est que la panne diagnostiquée est la meme  PHYSICAL DAMAGE-BROKEN

 

Sachant que la première réparation est garantie 3 mois et qu'ils reconnaissent que c'est la même panne on se demande bien pourquoi ils refusent de prendre en charge leur propre garantie :/


Message édité par Bernard Gui le 07-05-2011 à 15:26:39

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°1465281
loopingzzz
Posté le 18-06-2013 à 09:44:02  profilanswer
 

J'ai eu affaire à eux (service officiel LG pour le Nexus 4) par tel (surtaxé). Impossible de parler à un technicien ou d'avoir un prix minimum (pas un devis)... je me suis donc acheté un écran et je le monterais moi même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Probleme SAV avec Cordon Electronics

 

Sujets relatifs
Problème interférence avec d'autres communicationsProblème avec un alcatel 511
Problème Samsung D900E : mode photo "Erreur de prévisualisation"Le SAV de THE PHONE HOUSE
Probléme mise a jour androidCarte mémoire problème
probleme sony ericson w995Probleme synchronisation Palm et windows vista
Probleme de Wi-Fi sur mon Samsung Galaxy s GT-I 9000Probleme telechargement application sur nouvelle tablet
Plus de sujets relatifs à : Probleme SAV avec Cordon Electronics


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR