Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Photophone

n°1922047
webzeb
Posté le 25-04-2015 à 12:45:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite remplacer mon Motorola Moto G par un téléphone compatible 4G et offrant une excellente qualité en photo et en vidéo.
Utilisant beaucoup mon téléphone, j'apprécierais un appareil bénéficiant d'une excellente autonomie et d'une belle qualité en conversation.
 
Indispensable :

  • 4G ;
  • Qualité photo. Exposition, dynamique (fonction HDR appréciée), restitution des couleurs (tons chairs naturels, par contre je ne suis pas opposé à un peu de "peps" pour le reste), restitution des détails (je déteste les images "sur-lissées" et "sur-accentuées", je préfère qu'il y ait des la matière, quitte à ce que le grain soit plus présent), montée en sensibilité, qualité de l'optique (...). Noter que mes principaux sujets sont mes Bébés, qui ont la bougeotte, aussi si le téléphone a un autofocus rapide et autorise des temps de pose très courts, ce n'est pas plus mal. :D  ;
  • Qualité vidéo Même chose qu'en photo. Notez que je suis très sensible à la fluidité et au rolling shutter.
  • Autonomie, mon Moto G tenant rarement la journée ;
  • Qualité du micro et du haut parleur en conservation ;
  • 16 Go minimum, si possible davantage et/ou mémoire extensible.


Appréciable :

  • Contrôle manuel en photo (ouverture, temps d'exposition, sensibilité, balance des blancs...) ;
  • Enregistrement en RAW/DNG en photo ;
  • Charge rapide ;
  • Fluidité, réactivité générale ;
  • Qualité de la sortie audio, écoutant souvent de la musique avec mes intras' (Westone UM2). Ceux-ci étant très sensibles, je n'ai pas besoin d'une sortie de niveau élevé, par contre le moindre souffle ne pardonne pas.


Je suis complètement ouvert quant au format et l'OS, avec une petite préférence pour Android Lolipop (certains applications que j'utilise n'existent pas sur Windows Phone).
 
Notez que j'ai une très mauvaise expérience des téléphones Samsung (fiabilité et SAV), aussi je préfèrerais une autre marque. (Sauf à ne pas trouver d'équivalent à leurs modèles chez la concurrence.)
Je ne suis pas fermé aux marques chinoises comme Xiaomi par exemple.
 
Budget d'environ 300 €, souple (400 € max.).
 
Merci pour votre aide !
 
 :hello:


Message édité par webzeb le 25-04-2015 à 14:07:53
mood
Publicité
Posté le 25-04-2015 à 12:45:47  profilanswer
 

n°1922291
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-04-2015 à 22:25:42  profilanswer
 

Lumia 1020, trouvable d'occasion. Tu n'auras pas mieux pour la photo.
Sinon, sous android, les Z3 et Z3 Compact.


Message édité par Wolfman le 25-04-2015 à 22:26:30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bon photophone : Une alternative aux Lumias ?choix photophone 4", hauteur 12cm, 250€ ? galaxy ace3 ?
[Topic Unique] Sony Xperia Z1 : le photophone de SonyAIDE quel photophone pour 200 € ?
Un bon photophone monobloc pour forfait free 2€ ?photophone économique sous android
Choisir un nouveau SMARTPHONE Sony XPERIA ou HTC HD2 ? HTC Desire ???Quel photophone choisir
[Photophone] Lequel choisir[Sony Ericsson C905] Un photophone 8 MP
Plus de sujets relatifs à : Photophone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR