Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Un bon photophone monobloc pour forfait free 2€ ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un bon photophone monobloc pour forfait free 2€ ?

n°1327158
RAff
Posté le 13-01-2013 à 10:57:21  profilanswer
 

:hello:  
 
je cherche soit un site qui puisse m'aider, soit vous !
 
j'ai un forfait 2e free et ça me suffit, et j'ai tout compris.
 
J'adore faire des photos et donc je cherche un modèle avec un très bon mode photo.
 
Une très bonne autonomie.
 
De design classique (pas de clapet ou coulissant). Et pas de genre clavier blackberry avec toutes les micro touches ;)
 
Pouvez-vous me donner une ou deux références, neuf ou occase (depuis 2010) , j'ai un budget <100e.
 
 :jap:
 
ps: j'ai un Nokia 3100 que je trouve génial, ne lui manque que le mode photo...
 
http://hfr-rehost.net/www.pcdistrict.com/modules/productcatalog/product_images/133505-nokia-3100-9074.jpg


Message édité par RAff le 13-01-2013 à 10:57:34

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
mood
Publicité
Posté le 13-01-2013 à 10:57:21  profilanswer
 

n°1328399
cocto81
Posté le 14-01-2013 à 15:06:08  profilanswer
 

Les meilleurs sont et ont été des smartphones pas des téléphones classiques. La partie informatique du smartphone aide grandement à la prise des photos et à leur réglage.
 
Les meilleurs photophones, surtout les plus compacts sont chez Nokia, mais en Symbian. On ne trouve plus vraiment de bon photophone qui ne soit pas un smartphone.
Il y a le Nokia N8 qu'on trouve encore difficilement nu neuf, mais il y en a. Même si c'est un firmware étranger on pourra toujours forcer le flash du dernier firmware français si on se presse car courant janvier Nokia va bloquer son site firmwares. Il a un écran 3.5 pouces, est relativement compact, et un très bon 12MP (il y a de gros smartphones à capteur 16MP mais la qualité finale est très inférieure).
On devrait pouvoir trouver des N8 d'occase à 100 euros, mais ça doit quand même être rare car le produit est recherché.
 
Le tout récent Nokia 808 (41MP) est cher et nettement plus gros et lourd. A oublier donc.
 
Il y a un Nokia N86, slide, assez lourd cependant, qui est un très bon 8MP (là encore le capteur, l'optique et le flash Xenon le placent devant les 8MP qu'on trouve actuellement sur les smartphones moyen et haut de gamme).
 
Après il faudra vraiment s'orienter vers du mauvais 8 MP et des 5MP sur du neuf, et ce sera des smartphones où cette fonction sera traité marginalement. Et à 100 euros ce sera très compliqué en neuf. Sur les mobiles récents l'APN, même s'il est donné pour 5MP et qu'il a un flash (led) est de très mauvaise qualité.
 
On peut trouver un bon 5MP d'occase, en slide avec les N95, qu'on ne doit pas trouver bien cher, à 100 euros maxi.
 
Actuellement il y a exactement dans cette catégorie, sur le papier, le SAMSUNG S5610 Primo Gray.
De l'avis des testeurs c'est un 5MP honnête autofocus mais qualité finale moyenne et seulement en extérieur au soleil. Autofocus ultra-lent. Flash led trop faible pour le capteur, mais c'est toujours ça. Il est à touches, coûte 100 euros chez grosbill. Pas de 3G mais quadrifréquence 2G.
Il faut impérativement mettre à jour le firmware de départ qui est très bugué.
 
Je conseille de s'orienter cependant vers un smartphone d'occase de ceux que j'ai cité, si la photo est essentielle.
 
 

n°1328717
RAff
Posté le 14-01-2013 à 19:15:25  profilanswer
 

merci pour ta réponse... étoffée lol
 
j'ai retenu un modèle de 2010 réputé pour son excellente qualité photo (8mp stabilisé), c'est le Sony W995.
 
De plus il est fin et solide, c'est ce qui me faut, je rechigne vraiment à posséder un produit que je n'utiliserai qu'à moitié (voire 1/4), les smartphones ça attendra le jour ou je passerai au forfait internet, quand "j'aurai plus le choix"  
 
à suivre...


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°1338536
reps42
baka!!!
Posté le 24-01-2013 à 12:45:33  profilanswer
 

le xperia ray ?
 
8mp
android  
léger et fin
bonne autonomie
d occase moins 1 ans environ 100 euros


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9379_1.htm
n°1338573
RAff
Posté le 24-01-2013 à 13:26:52  profilanswer
 

j'ai chopé un Sony W995 avec enceinte/dock ;)
 
Classique telephone avec excellent mode photo 8MP : http://www.lesmobiles.com/telephon [...] -w995.html


Message édité par RAff le 03-04-2014 à 17:52:31

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°1339074
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 24-01-2013 à 22:15:07  profilanswer
 

Sinon, tu avais le Sony Ericsson Xperia Mini actuellement en solde sur RDC @ 99 Euros (et même à 89 Euros si tu payes avec Buyster).


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Un bon photophone monobloc pour forfait free 2€ ?

 

Sujets relatifs
Forfait bloqué & sms surtaxéimpossible de me connecter a internet blackberry 9300 free wifi
Paramétrer samsung C3050 mms et net FREEFreemobile Forfait 2€ Métropole aux Antilles Françaises ?
Appels bouygues vers free mobile, y-a-t-il tjrs le son hachuré ?impossible d'envoyer des sms sur free mobile
SFR red ou Free Mobile ?Forfait : Sosh / B&YOU / Free / Red
forfait depuis l'étranger? 
Plus de sujets relatifs à : Un bon photophone monobloc pour forfait free 2€ ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR